Icon Sport

Vannes, fini de rire

Vannes, fini de rire
Par AFP

Le 22/09/2021 à 11:47Mis à jour

PRO D2 - Lanterne rouge avec quatre défaites en autant de matches, Vannes espère enfin lancer sa saison jeudi en ouverture de la 5e journée de Pro D2 face à Oyonnax, autre candidat légitime aux avant-postes.

Les Vannetais, qui avaient survolé la phase régulière la saison dernière en compagnie de Perpignan, n'ont déjà plus le choix: la victoire est impérative sur leur terrain pour ne pas laisser le doute s'installer et leurs concurrents directs prendre une avance trop conséquente.

Terrassé à Mont-de-Marsan la semaine dernière (46-5), le club breton devra montrer autre chose contre Oyonnax, un autre demi-finaliste de l'exercice passé.

Deux des trois équipes à avoir réalisé un sans-faute jusqu'ici, Colomiers et Montauban, s'affronteront vendredi dans la banlieue toulousaine, tandis que la troisième, Mont-de-Marsan, seul leader, recevra Agen, qui ne sait plus gagner.

Tombé du Top 14 après avoir concédé 26 défaites en autant de journées, le SUA ne s'est plus imposé en compétition officielle depuis février 2020 et la pression monte sur les épaules de son entraîneur Régis Sonnes.

Le grand favori du championnat, Bayonne, tentera lui de repartir de l'avant à Grenoble après avoir concédé le nul contre Nevers (23-23) devant son public de Jean-Dauger.

Contenus sponsorisés