Campos réagit à l'affaire Fekitoa : "Nous n'étions pas au courant de la condamnation"

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Saia Fekitoa (Narbonne)
    Pro D2 - Saia Fekitoa (Narbonne)
Publié le
Partager :

PRO D2 - Dans les colonnes de l'Indépendant, le président du Rugby Club Narbonnais Philippe Campos a réagi à l'affaire qui concerne son joueur Saia Fekitoa, condamné à un an de prison avec sursis pour violences conjugales répétées. Le président affirme que le club était au courant de la procédure, mais que le joueur n'a pas informé Narbonne de sa condamnation.

Dans l'entretien qu'il a accordé à l'Indépendant , Campos a affirmé que le club était "meurtri" d'apprendre la nouvelle. Nous savions qu'il y avait une procédure mais nous n'étions pas au courant de la condamnation. Le joueur ne nous a pas informés. On n'a pas cherché à cacher cette histoire". L'histoire, révélée en fin de semaine dernière sur notre site, avait grand bruit. D'autant plus que Fekitoa (35 ans) avait été nommé capitaine lors du match contre Agen à Narbonne. "Il a pris le capitanat de façon ponctuelle. Mais si nous avions su pour la condamnation, je pense qu'on aurait pris une autre décision", a admis Philippe Campos.

Enfin, malgré tout, le président a confié ne pas vouloir licencier son joueur et continue de lui faire confiance pour l'avenir : "Maintenant, nous assumons que Saia soit un salarié du club. Nous n'allons pas le licencier. La justice est passée. Et il a le droit de se reconstruire. Nous allons le recevoir. En tant qu'acteur social, nous avons un rôle à jouer. Car nous condamnons bien entendu les violences faites aux femmes."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?