Péméja en colère : "La Rochelle a fait n’importe quoi avec mon joueur"

Par Rugbyrama
  • PRO D2 - Xavier Péméja (Nevers).
    PRO D2 - Xavier Péméja (Nevers).
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Alors qu'il avait autorisé son arrière Romaric Camou à participer à l'étape finale de l'InExtenso Supersevens avec La Rochelle, l'entraîneur de Nevers Xavier Péméja n'a pas apprécié la façon dont son joueur a été utilisé. Revenu blessé au club, il n'a pas pu participer à la rencontre face à Montauban.

Xavier Péméja est un homme en colère. Le manager de Nevers est remonté contre le traitement de Romaric Camou par La Rochelle, lors du dernier InExtenso Supersevens. Le technicien avait accepté de prêter son arrière-ailier pour l’événement, estimant qu’il était bien "que l’USON soit représentée parce que le Supersevens est un rendez-vous très intéressant et spectaculaire, c’est une bonne initiative de la Ligue", a-t-il déclaré dans Le Journal du Centre.Sauf que Romaric Camou est revenu blessé dans la Nièvre.

"La Rochelle a fait n’importe quoi avec mon joueur : lui faire faire deux matchs entiers de rugby à 7 (les deux le samedi 13 novembre) alors qu’il n’était pas préparé pour ça… Il a servi de chair à canon. Et ça me déplaît énormément. – […] C’est très contraignant comme effort, ça n’a rien à voir avec le rugby à 15. Il aurait fallu gérer le temps de jeu de Romaric. Mais La Rochelle a surtout pensé à le faire avec ses joueurs. On ne va allumer personne, le mal est fait. Romaric n’y est pour rien. Si vous lui demandez s’il peut jouer, il répondra oui même avec une jambe dans le plâtre."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?