Icon Sport

Montauban sanctionné d'un retrait de cinq points pour la saison prochaine par la DNACG

Montauban sanctionné d'un retrait de cinq points pour la saison prochaine par la DNACG
Par Rugbyrama

Le 20/05/2022 à 18:09Mis à jour Le 20/05/2022 à 18:21

PRO D2 - Dans un communiqué paru aujourd'hui, le Conseil de Discipline du Rugby Français annonce avoir pris la décision de sanctionner l'US Montalbanaise d'un retrait de cinq points en vue de la saison prochaine. Cette sanction a été justifiée par une incohérence au niveau du budget du club. Montauban a réagi dans un communiqué et va faire appel.

Entendu ce mercredi 18 mai par la formation Régulation du Conseil de discipline du rugby français, l'USM a été sanctionné "d'un retrait de 5 points fermes au classement du championnat professionnel de PRO D2 de la saison 2022/2023", a annoncé la LNR dans un communiqué. La formation "Régulation" du Conseil de discipline du rugby français a convenu à "une incohérence du budget initial et/ou actualisé et par le non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la CCCP".

Là aussi dans un communiqué, le club tarn-et-garonnais a directement réagi pour annoncer qu'il "trouve cette sanction particulièrement sévère et annonce officiellement son intention de faire appel."

Contenus sponsorisés