Midi Olympique

Mont-de-Marsan surclasse Bayonne

Mont-de-Marsan surclasse Bayonne

Le 05/11/2021 à 21:26Mis à jour Le 05/11/2021 à 21:42

PRO D2 - Les Montois se sont imposés très largement sur la pelouse de Bayonne 33 à 14. Les Montois ont livré un véritable récital sur la pelouse de Bayonne. Après une première période accrochée, Mont-de-Marsan a déroulé en seconde période pour s'offrir un succès de prestige.

Les Montois sont plus que jamais leaders de Pro D2. Venu à Jean-Dauger pour s'étalonner face au favori du championnat, Mont-de-Marsan s'est finalement largement imposé. Pour l'emporter à Jean-Dauger, les hommes de Julien Tastet ont livré une prestation de très grande qualité. Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les Landais ont donné une leçon à des Bayonnais trop brouillons et dépassés par la vitesse montoise.

Pourtant, rien ne laisser présager un tel résultat. Dans un stade à guichets fermés, ce sont les Bayonnais qui ont même planté la première banderille de la rencontre par l’intermédiaire de leur troisième ligne centre Cassiem (3e). Après avoir bien entamé la rencontre, les Basques ont dû faire face à la réaction des Montois. Ces derniers se sont appuyés sur la vitesse de leurs arrières pour faire mal à la défense de Bayonne.

Durant les 40 premières minutes, les deux équipes se sont répondues du tac au tac en ayant des temps forts et des temps faibles. À tel point qu’à la pause, un petit point seulement séparait les deux formations 14-13.

Une démonstration en seconde période

Devants au score à la mi-temps, les Bayonnais n’ont pas marqué le moindre point dans le second acte. La faute à des Montois transfigurés au retour des vestiaires qui ont infligé un cinglant 20 à 0 à Bayonne sur la seconde période. Impassible en défense, intenable en attaque et dominateur en mêlée fermée, Mont-de-Marsan s’est amusé. Une domination nette que les visiteurs auraient même pu ponctuer d’un bonus offensif, si la dernière attaque n’avait pas fini en touche.

Trop brouillons en conquête, trop indisciplinés, les Bayonnais n’ont pas su répondre à l’intensité imposée par les Montois dans le second acte. Au classement, Mont-de-Marsan est maintenant seul leader avec 4 points d’avance sur son adversaire du soir. Avec cette victoire, les Landais envoyé un message fort à l’ensemble des équipes de la Pro D2. Ce sont eux les grands favoris de cette saison.

Pour les Bayonnais, les deux semaines de repos après ce second bloc vont tomber à pic pour se remettre au travail et se relever de cette grosse désillusion.

Contenus sponsorisés