Midi Olympique

"C'est inacceptable", "Interdiction à vie"... Le monde du rugby réagit aux insultes de Radosavljevic

"C'est inacceptable", "Interdiction à vie"... Le monde du rugby réagit aux insultes de Radosavljevic
Par Rugbyrama

Le 07/09/2021 à 10:43Mis à jour Le 07/09/2021 à 10:51

PRO D2 - Les insultes racistes de Ludovic Radosavljevic envers Christian Ambadiang, lors de la rencontre entre Provence et Nevers, ont révolté le milieu de l'ovalie. Plusieurs personnalités comme Simon Zebo, Nemani Nadolo ou encore Ugo Monye se sont exprimés sur le sujet.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités du rugby ont tenu à réagir :

Simon Zebo - Arrière du Munster

"Interdiction à vie pour ce salaud. Ni plus ni moins. Si le club a une once de respect, c'est un licenciement pour s'excuser."

Simon Gillham - Président de Brive

"Si ce terrible incident de racisme envers Christian Ambadiang de Nevers s’avère vrai j’espère vivement que la LNR et la commission de discipline prendront les sanctions appropriées."

Ugo Monye - Ancien joueur

"Je vais te brûler, mangeur de bananes... C'était en Hongrie en foot le la semaine dernière, c'est en France au rugby ce week-end. Rien ne va changer tant que les gens ne changent pas."

Nemani Nadolo - Ailier de Leicester

"C'est inacceptable ! Il n'y a pas de place pour le racisme"

Bakary Meïté - Ancien joueur

"J'espère sincèrement que si les faits sont avérés les sanctions seront exemplaires... Qu'on ne trouvera pas une explication alambiquée pour justifier un comportement qui n'a pas sa place sur un terrain de rugby et encore moins dans la société."

Zack Henry - Ouvreur de Pau

"Regardez les faire comme si ne rien était..."

Yoan Tanga - Troisième ligne du Racing 92

(S'adressant à Christian Ambadiang) "Tu as tout mon soutien mon frère. C'est inacceptable."

J.J Taulagi - Centre de Narbonne

"Il n'y a pas de place pour le racisme dans notre sport. Soyez racistes avec un de mes coéquipiers et je vous promets que je vais voir rouge."

À noter que d'autres joueurs comme Mathieu Bastareaud, Steffon Armitage, Rayne Barka, Sacha Valleau ou encore Fulgence Ouédraogo ont affiché leur soutien envers Christian Ambadiang.

Contenus sponsorisés