Icon Sport

Béziers s’installe dans le Top 6 de Pro D2

Béziers s’installe dans le Top 6 de Pro D2
Par Rugbyrama

Le 25/09/2021 à 10:22Mis à jour Le 25/09/2021 à 10:31

PRO D2 - L’ASBH a signé une belle victoire ce vendredi soir face à Nevers. Une victoire 25-7 qui leur permet de se relancer après deux revers et d’intégrer les six premières places.

Deux beaux succès en ouverture de la saison face Aurillac et Agen, deux revers ensuite loin d’être dignes d’un prétendant aux phases finales, la réception de Nevers était quelque peu le match de la bascule pour les Biterrois. Et les joueurs de David Aucagne l’avaient bien compris. Dans un premier acte qu’ils ont complètement dominé, la victoire a rapidement choisi son camp. Face à des Neversois bien trop indisciplinés, les Héraultais ont fait parler leur malice - en atteste la passe au pied de Lionel Beauxis pour Maxime Espeut lors du premier essai - mais également leur puissance pour inscrire une deuxième réalisation juste avant la pause. Au moment de retourner au vestiaire, le tableau d’affichage affichait 18-0, un score large mais logique à la vue de la prestation des deux formations.

7 cartons jaunes dans le match

En seconde période, le rythme de la rencontre est redescendu. Nevers a réagi en la personne de Shaun Reynolds mais ç’en était trop peu pour inquiéter les locaux. Oublié le score, l’indiscipline des deux formations va venir pourrir la fin de partie, durant laquelle les Biterrois ont inscrit un dernier essai pour la route. Au total, sept cartons jaunes ont été distribués par l’arbitre central. Quatre points dans la poche pour l’ASBH qui lui permet de dormir tranquillement bien installé dans le Top 6 après ce premier bloc. Une bonne nouvelle avant de se déplacer à Bayonne puis à Grenoble lors des deux prochaines journées.

Contenus sponsorisés