Terminé
0
20
-
23
0
20:45
19/11/21
Parc des Sports et de l'Amitié
2Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 11e Journée
  • 2nde période
  • Narbonne
  • Colomiers Rugby
  • AxtensMadaule
    79'
  • Seguy
    79'
  • Saaidia
    77'
  • RochierDavid
    74'
  • DucomNueno
    70'
  • Robertson
    65'
  • SaursGirard
    64'
  • SéguélaGori
    64'
  • PonponPeysson
    64'
  • MadauleBelzons
    64'
  • Chaput
    64'
  • Saaidia
    64'
  • ColettaChartier
    58'
  • Cardoso Pinto
    57'
  • Robertson
    52'
  • VisserFortuin
    51'
  • CotetBoughanmi
    51'
  • DelmasPirlet
    49'
  • DjehiDubois
    49'
  • MaurinoCampagnaro
    43'
  • 1ère période
  • Narbonne
  • Colomiers Rugby
  • Robertson
    44'
  • Rochier
    44'
  • Madaule
    34'
  • Seguy
    29'
  • Seguy
    27'
  • Palisson
    26'
  • Seguy
    17'
  • Robertson
    14'
  • Seguy
    6'
  • Coletta
    3'
avant-match

Narbonne - Colomiers Rugby

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Narbonne et Colomiers Rugby. Ce match se déroule le 19 novembre 2021 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Narbonne et Colomiers Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Narbonne, ainsi que celle pour Colomiers Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

FIN

C'est donc un succès au forceps d'une équipe de Colomiers qui a été bousculée, mais fait tomber Narbonne qui n'a toujours pas gagné au Parc des Sports et de l'Amitié. Les Narbonnais ont pourtant mis beaucoup d'envie et d'impact, à l'image de leur conquête, mais ils ont payé leur indiscipline, alors que les Columérins ont fait preuve de patience dans l'adversité, passant plus de 40 minutes sans marquer mais en réussissant à faire basculer cette partie dans le money time.

80'+1

FIN DU MATCH. Victoire de Colomiers à Narbonne, 23 à 20.

80'+1 

En-avant narbonnais...

80'

La sirène qui se fait entendre !

79'

Depuis le bord de touche, à gauche, Seguy transforme et poursuit son sans-faute au pied ! 20-23

78'

L'ESSAI DE COLOMIERS, YOUSSEF SAAIDIA ! Lancer justement de Saaidiaa à 5m sur la gauche, le ballon porté qui s'organise et qui parvient à franchir la ligne, en force avec les avants et la finition du talonneur. 20-21

77'

Colomiers n'a plus marqué depuis la 29e minute !

77'

Palisson relance Colomiers après le dégagement de Narbonne au pied, et cette fois Campagnaro et Girard permettent de venir dans les 22m. Seguy veut ensuite renverser d'une passe au pied pour Rokoduguni, sans que cela soit capté. Pénalité contre le RCNM pour une position de hors-jeu, ce sera tapé en touche.

76' 

Ballon arraché par les Narbonnais, dans les bras de Pacheco !

75' 

Girard dégage, et trouve la touche sur la médiane à gauche. Saaidia au lancer, pour le premier bloc de saut. Et un passage ensuite dans le camp adverse grâce à un maul. Puis c'est renversé sur l'aile droite vers Rokoduguni.

74'

La mêlée dans les 22m des Haut-Garonnais, et qui obtiennent cette fois la pénalité malgré la joie des Audois au coup de sifflet. Moise est entré sur le côté.

73' 

La touche du RCNM, avec Rochier à 20m sur la droite. C'est pris dans les airs, c'est un autre groupé-pénétrant et un ballon qui ne sort pas une fois le passage par le sol. La défense est récompensée, Colomiers récupère la mêlée.

72' 

... Taulagi trouve une touche dans les 22m.

71'

Encore une mêlée de Narbonne qui fait une différence, et remporte une épreuve de force devant ses 40m...

71' 

Quelle intensité défensive de la part du RCNM, à l'image cette fois de Fortuin !

70' 

Gori introduit pour l'USCo, et Peysson relève le cuir. Les Columérins sont ensuite refoulés par une défense qui monte vite et fort sur le porteur.

69'

La mêlée ne peut pour l'instant pas être jouée, les deux packs ont du mal à se lier.

68' 

La touche est sauvée par Tuilagi mais qui fait en-avant... et c'est donc une mêlée pour les Columérins dans le camp adverse.

67'

Un plaquage à retardement de Lebraud sur Palisson, et Colomiers obtient une pénalité sur ses 22m.

67'

Narbonne n'affiche pas le même visage depuis le retour des vestiaires, la grosse envie est maintenant récompensée alors que Colomiers n'arrive quasiment plus à se porter aux avant-postes.

66'

Les Narbonnais sont pour la première fois devant dans ce duel !

65'

C'est transformé par Robertson. 20-16

64'

SURTOUT C'EST BIEN L'ESSAI NARBONNAIS, DE JEREMY CHAPUT ! Le départ au ras, et le ballon bien aplati par le demi de mêlée dans la continuité d'un ballon porté. 18-16

64'

Il y a bien une faute cynique de Saaidia sur la défense columérine, et c'est un carton jaune !

64'

L'arbitre estime qu'il n'y a pas d'essai sur cette charge de Chaput, mais demande la vidéo. Et l'on voit le demi de mêlée narbonnais aplatir, dans un seul et même mouvement.

64' 

Le lancer à 10m sur la droite pour Rochier, et trouve son alignement. Le ballon porté qui avance, et Sese repris sur la ligne ! Les Narbonnais sont tout proches de l'essai.

63' 

Cette fois, Taulagi trouve la touche dans les 22m columérins...

63'

Les Audois viennent défier, et sur une charge de Boughanmi, un plaqueur columérin ne sort pas à temps et se fait sanctionner à 50m.

62' 

Taulagi ne trouve pas la touche, voulant chercher trop de profondeur. Colomiers dégage, et Narbonne repart de la médiane avec un autre jeu au pied de Chaput sans trouver de touche.

61'

Encore un pack narbonnais dominateur, Dubois qui va au sol et qui est pénalisé sur la mêlée.

61'

En-avant de passe des Columérins en phase offensive, et mêlée pour les Narbonnais sur leur ligne des 10m, au centre du terrain. Chaput introduit, cela se relève des deux côtés. On va recommencer.

60'

C'est une mauvaise tendance de ce match, les joueurs ont tendance à beaucoup parler à l'arbitre !

59'

Et mauvaise réaction d'une partie du public narbonnais dans la foulée...

58'

FInalement, c'est un carton jaune pour Cardoso Pinto car en faisant faute, le Narbonnais empêche une contre-attaque. Le RCNM repasse à 14.

58'

... et la vidéo demandée pour voir si sur l'action de l'en-avant volontaire, les Narbonnais ne sont pas en position de hors-jeu pouvant être interprétée comme une faute cynique. Il y avait un 2 contre 1 à jouer pour les Columérins.

58'

L'excès d'envie de Narbonne débouche sur une autre pénalité, avec une montée rapide de la défense qui débouche sur un en-avant volontaire...

57' 

La défense haut-garonnaise s'en sort bien, et surtout le bon dégagement de Palisson depuis ses 22m pour soulager les siens.

56' 

Des relais audois, le Racing tient bien le cuir et voit Taulagi trouver Sitauti sur l'aile droite. Puis Narbonne dans les 22m de Colomiers en alternant.

55' 

Narbonne repousse le danger et ramène le jeu sur la médiane, côté gauche, pour la touche qui débouche sur un ballon pris par l'alignement audois. Sese fait avancer les siens sur le porté.

54'

La pénalité finalement signalée contre Colomiers, un soutien offensif qui perd ses appuis alors que l'on était sur une séquence de plus d'1 minute proche de l'en-but narbonnais.

54' 

Le ballon part sur les extérieurs, et Colomiers est à moins de 10m de la ligne !

53' 

Les Columérins répondent cette fois dans le jeu, avec un ballon récupéré après le renvoi et une capacité à enchainer des temps de jeu dans les 22m, avec beaucoup de rythme.

52'

De plus de 45m sur la gauche des perches, Robertson fait le choix de tenter cette pénalité. L'ouvreur NZ du RCNM, à 2 sur 3 avant cette situation, réduit l'écart. 13-16

50'

Une mêlée pour le RCNM sur son côté gauche, dans le camp adverse. Et la pénalité contre l'USCo, le gaucher au sol après l'impact. C'est Dubois.

49'

Les Audois dominent sur le plan territorial mais n'arrivent pour l'instant pas à scorer...

48'

Colomiers est un peu moins bien dans ce début de seconde période, pris notamment dans l'engagement et le défi physique.

47'

Une mêlée pour les Haut-Garonnais dans leur moitié de terrain, et cette fois les Audois qui gagnent ce combat et récupèrent la possession !

46'

La conquête du RCNM est plutôt intéressante dans ce duel.

45'

Belle poussée du pack de Narbonne, et Colomiers qui sort le ballon à temps pour se dégager après la mêlée.

44' 

La touche de Rochier à 15m sur la gauche, sauf que ce lancer n'est pas droit pour le talonneur audois...

43' 

Feinte de passe de Seguy qui trouve une brèche à environ 40m, toujours sur la longue possession columérine, qui débouche finalement sur un ballon arraché par la défense narbonnaise, et un coup de pied de Taulagi qui trouve une touche dans les 22m adverses. C'est un 50/22 !

42' 

Du jeu au pied de pression ensuite pour l'USCo, qui cherche à maintenir l'adversaire dans son camp.

41'

Suite à un en-avant de Cardoso Pinto repris devant, pénalité contre les Narbonnais. Les Columérins peuvent ainsi, de suite, venir jouer dans la moitié de terrain adverse.

41'

Le jeu reprend.

40'+5

MI-TEMPS. Colomiers mène pour l'instant à Narbonne, 16 à 10.

40'+5

C'est transformé par Robertson. 10-16

40'+4

L'ESSAI POUR NARBONNE, JORDAN ROCHIER ! Cette fois, c'est un ballon porté gagnant pour les Audois, avec le talonneur au départ sur le lancer, et à la finition pour aplatir 5m plus loin. 8-16

40'+4

Narbonne est en plus à nouveau à 15, avec le retour de Madaule.

40'+3

Cela fait 3 fautes de suite des Columérins devant leur ligne...

40'+3

Campbell cherche à finir seul dans un fermé, et il est victime d'un plaquage haut de Coletta. L'avantage est laissé aux Narbonnais, qui sont sur la ligne !

40'+3 

Pénaltouche à 5m sur la gauche, cette fois, pour Narbonne. Lancer assuré par Rochier, et le maul qui passe de suite au sol devant l'en-but adverse. Les Audois insistent !

40'+2

Le lancer de Rochier est à 20m sur la gauche, avec un début d'alignement trouvé. L'avancée avec un maul, et une autre pénalité signalée contre les Columérins qui n'ont pas lâché à temps après un plaquage.

40'+1 

Narbonne fait encore le choix de la pénaltouche.

40'

Campbell introduit cette mêlée à 40m, sur la gauche, qui débouche cette fois sur une pénalité contre Colomiers, Djehi poussant son vis-à-vis vers le haut.

39'

... Colomiers qui n'est ensuite pas à 10m. Nouveau coup franc, et autre mêlée 10m plus loin, toujours pour Narbonne.

39'

Sur la seconde mêlée, Delmas rentre trop tôt et c'est un coup franc contre Colomiers...

38'

On joue maintenant une mêlée, toujours à hauteur de la ligne médiane, et qui se relève sur une introduction narbonnaise.

37' 

Colomiers a donc le champ libre pour se dégager, repousser le danger.

36'

On en est à 8 pénalités contre le RCNM.

36'

Le lancer de Rochier à 20m sur la gauche, et la prise dans les airs qui est assurée. Le porté qui ne gagne pas trop de terrain, et Campbell qui fait les bordures. Et qui perd le ballon sur en-avant, avant de voir l'arbitre signaler la pénalité pour des paroles...

35'

Encore un coup de sifflet, Saaidia qui ne sort pas assez vite de la zone plaqueur-plaqué sur sa ligne des 10m. Les Narbonnais font le choix d'aller en touche.

34'

L'action n'est finalement pas anodine car Madaule était venu faire un déblayage illicite, à l'épaule... Et c'est un carton jaune contre le 3e ligne narbonnais.

34'

C'est joué vite, et ce dynamisme fait progresser le RCNM. Du terrain gagné, et la possibilité d'enchainer à 20m. La pénalité finalement contre Madaule qui va au-delà dans un regroupement, et impacte la défense adverse.

33'

Une autre mêlée, introduite cette fois par Campbell, toujours au centre du terrain. Et cette fois le bras cassé contre le pack columérin qui a anticipé.

32'

La mêlée solide, stable, et Dastugue relève le cuir. La percussion dans la foulée avec Nicot, et un ballon qui tomble...

31' 

Pour l'instant, c'est une possession stérile pour Narbonne. Des phases, sans avancée, et finalement un ballon perdu dans un ruck. Colomiers a mis beaucoup de pression et d'intensité, récupérant une mêlée.

30' 

Une charge de Cotet pour essayer de relancer l'attaque narbonnaise, à l'entrée des 40m. Le jeu se poursuit sur le côté droit, et la défense columérine tient bon.

29'

Depuis les 50m et dans l'axe des poteaux, Seguy ajoute 3 points pour Colomiers sur cette pénalité bien tapée. 3-16

29'

L'indiscipline commence à coûter cher aux Audois...

28'

Encore une faute contre les Narbonnais, cette fois pour un ballon gardé au sol au niveau de la médiane.

28'

10 points d'avance pour Colomiers, le plus gros écart de la partie pour l'instant.

27'

En bord de touche à gauche, Seguy transforme. 3-13

26'

ESSAI D'ALEXIS PALISSON POUR COLOMIERS ! Après donc cette mêlée, l'avancée des Columérins. Le jeu qui peut basculer sur l'aile gauche après quelques temps de jeu, avec Rokoduguni repris sur la ligne et Seguela qui maintient la vitesse pour transmettre à son ailier en bout de ligne d'une passe lobée. 3-11

25'

Mêlée cette fois sur les 22m narbonnais, suite à un en-avant sous un jeu au pied. L'introduction columérine, oeuvre de Seguela. C'est relevé par Dastugue qui franchit et porte le danger quasiment sur la ligne !

24'

Clairement, Narbonne peut pour l'instant s'en vouloir des coups manqués, entre ces 3 points laissés en route, et ces quelques possibilités dans le camp adverse sans rien obtenir.

23'

Devant les 22m et décalé sur la droite des perches, Robertson prend son second coup de pied de pénalité dans cette partie. Le n°10 du RCNM manque sa tentative en tapant trop à gauche !

22'

Les Narbonnais franchissent à nouveau avec Robertson, à l'entrée des 22m adverses. Cela manque d'un peu de rythme sur cette séquence offensive, mais la pénalité est signalée contre les Columérins, pour une position de hors-jeu de Ponpon.

21' 

Une perte de balle de Nouhaillaguet au contact, en venant attaquer le rideau défensif au centre du terrain, dans la continuité de la touche. Colomiers se dégage, sans trouver de touche. Taulagi revient, relance et casse des plaquages !

20' 

Encore quelques coups de pied, et un coup de patte de Robertson pour trouver la touche dans le camp columérin.

19'

Colomiers est réaliste pour l'instant, et c'est clairement ce qu'il manque à Narbonne sur cette entame de match.

18'

Devant les 22m, face aux poteaux, Seguy remet Colomiers devant. 3-6

17'

La faute de Visser en défense, encore dans un ruck pour un Narbonnais qui ne fait pas l'effort de sortir assez vite.

17' 

Les Haut-Garonnais essaient de tenir davantage la gonfle dans la moitié de terrain adverse, parvenant aussi à alterner pour prendre à revers le premier rideau défensif, grâce à Seguela. Le terrain est balayé sur toute la largeur, les temps de jeu se suivent dans les 22m.

16'

C'est Robertson qui se charge de ce coup de pied de pénalité pour Narbonne, de plus de 35m sur la gauche. Et le RCNM égalise. 3-3

15'

Colomiers est à nouveau à 15 avec le retour de Coletta.

14'

La touche est une rampe de lancement au jeu du RCNM, qui progresse sur sa gauche sur un porté après le lancer de Rochier. La faute de Dastugue, sur la défense, en venant sur le côté du maul. Sachant que l'avantage n'a rien donné.

13'

Le lancer pour Saaidia à 20m sur la droite, Colomiers manque son attaque avec un alignement lobé et Nouhaillaguet qui récupère derrière. Puis Narbonne obtient même une pénalité pour une faute du talonneur adverse, au sol...

12' 

L'USCo fait le choix de taper en touche.

12'

Après un échange de quelques coups de pied, c'est Narbonne qui parvient à trouver une touche sur la ligne médiane, sur son côté gauche. Colomiers est propre sur son lancer, sur le côté droit de son attaque, afin de mettre un porté qui met dans l'avancée. Visser est pénalisé pour être venu sur le côté.

11'

Première mêlée de la partie, Seguela introduit puis Dastugue relève le cuir. C'est poussé au pied, Narbonne est vigilant en défense.

10' 

En-avant de Cardoso Pinto sous une chandelle assez courte de Taulagi, et mêlée columérine au centre du terrain, peu après la médiane.

9' 

Nouveau lancement de jeu narbonnais, après une touche sur la gauche et une volonté de renverser. Robertson alterne avec une passe au pied sur une autre diagonale, et dessous Cardoso Pinto manque de soutien. La défense columérine s'en sort une fois de plus.

8' 

Les Columérins s'accrochent bien en défense et parviennent encore à repousser le danger.

7' 

Narbonne parvient à conserver après le renvoi, grâce à Cardoso Pinto, et dans la foulée, Sese peut mettre de l'avancée toujours sur la gauche pour venir dans les 22m adverses. Puis Campbell effectue un par-dessus, sous lequel Seguy est en couverture pour Colomiers.

7'

De plus des 40m, très légèrement sur la gauche des poteaux, Seguy négocie cette première pénalité de la partie. L'ouvreur columérin ouvre le score. 0-3

5'

Colomiers est bousculé dans l'intensité mais s'en sort bien après cette dernière phase, et essaie maintenant d'inverser la pression par du pied. Dessous, Abadie à la faute en position de soutien, allant au sol, gênant le contest.

4'

Le lancer sur les 22m, à droite, pour Rochier qui trouve Axtens. Le ballon porté qui s'organise et progresse. Puis les avants narbonnais qui défient, mais Visser et Axtens sont pénalisés pour une perte d'appuis dans un ruck.

4' 

Les Narbonnais tapent en touche.

3'

Ce sera un carton jaune contre Coletta, le 2e ligne columérin, pour un geste défensif non maitrisé.

3'

La vidéo est demandée pour revisionner cette situation, afin de revoir justement le point de contact après ce qui est jugé comme un jeu déloyal. Cela semble directement à la tête... mais ce sont semble-t-il les mains - avant les bras - qui entrent en contact.

3'

Narbonne cherche à tenir un peu le ballon, enchainant quelques temps de jeu sur son côté droit, devant les 40m adverses. Colomiers se met finalement à la faute pour un plaquage à retardement de Coletta sur Campbell.

2' 

Nouvelle touche, Rochier cette fois au lancer. Et les Narbonnais se donnent cette fois de l'air après la déviation.

2' 

Le dégagement de Campbell, après quelques phases dans les 22m du RCNM. Et l'USCo qui peut négocier une touche sur son côté gauche, bien placée. Saaidia trouve Ricard, et le ballon porté s'organise, mais il est poussé à nouveau en touche.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti au Parc des Sports et de l'Amitié, Seguy engage pour Colomiers.

 

L'arbitre de la rencontre est Benjamin Hernandez.

 

Le XV de départ de Colomiers : Saurs - Rokoduguni, Maurino, Nicot, Palisson - (o) Seguy, (m) Seguela - Dastugue, Ponpon, Pacheco - Ricard, Coletta - Delmas, Saaidia, Djehi.

 

Le XV de départ de Narbonne : Taulagi - Sitauti, Ducom, Lebraud, Pinto - (o) Robertson, (m) Campbell - Nouhaillaguet, Axtens, Madaule - Visser, Sese - Cotet, Rochier, Abadie.

 

L'USCo est toujours 4e d'un classement rendu provisoire, avec 33 points au compteur et donc une belle opération à faire en cas de succès, car c'est une possibilité de dépasser Bayonne. Néanmoins, après avoir remporté leurs 5 premiers matchs de la saison, le 2e bloc a vu les Columérins remporter un match sur deux (ou perdre un match sur deux !). D'autant qu'ils se sont inclinés à domicile face à Carcassonne lors de leur dernière prestation...

 

Le RCNM n'est autre que la lanterne rouge, avec 12 points au compteur et 2 succès seulement depuis le début de saison (à Provence et à Agen). Les Narbonnais ne se sont toujours pas imposés à domicile, et restent sur 4 revers de rang depuis leur dernière victoire le 8 octobre dernier.

 

Tous les autres matchs de la journée ont lieu ce vendredi soir, avec des coups d'envoi à 19h30, en attendant cette dernière affiche.

 

Bonsoir à toutes et à tous, merci de votre présence sur Rugbyrama.fr pour suivre, en direct commenté, la dernière affiche de cette 11ème journée de PRO D2 entre le RC Narbonnais et Colomiers Rugby. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 au Parc des Sports et de l'Amitié.

Logo Pro D2
Contenus sponsorisés