Partagez
- 2nde période
- LebretonCrédoz79'
- Fusier78'
- Glénat77'
- Soulan69'
- MurdayLassalle69'
- Glénat62'
- Ruaud61'
- Le BourhisSoulan61'
- CrédozTaieb61'
- RaynaudKakabadze61'
- MontagneTaufa57'
- Le Bourhis55'
- LassalleBattye55'
- FusierTrouilloud55'
- BarthélémyGlénat55'
- El Khattabi54'
- LaclayatBerthaud53'
- RossiSarragallet53'
- SchoemanMartel53'
- MichelSanday52'
- LeiatauaDurand52'
- ZupanEscande48'
- ZhvaniaGoginava48'
- GondrandEl Khattabi46'
- Le Bourhis43'
- 1ère période
- UysRuaud40'
- Le Bourhis35'
- Le Bourhis30'
- Le Bourhis11'
avant-match
Grenoble - Oyonnax

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant FC Grenoble et US Oyonnax. Ce match se déroule le 27 août 2021 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Grenoble et US Oyonnax ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour FC Grenoble, ainsi que celle pour US Oyonnax. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !
Bien plus en place que son adversaire, Oyonnax s'impose logiquement 14-22 sur la pelouse du stade des Alpes.
C'est terminé au stade des Alpes. Oyonnax s'impose 14-22 !
En-avant des Oyomen. Dernier ballon pour Grenoble qui a 95 mètres à remonter.
Mêlée avec une introduction à venir pour Oyonnax alors que la sirène vient de retentir.
Sur l'action qui suit l'essai de Qadiri, le ballon arrive sur l'aile gauche. Adrian Sanday plonge, mais le pied de l'ailier est en touche, donc l'essai est refusé.
Corentin Glenat passe la transformation : 14-22 pour Oyonnax.
Alors que Grenoble bénéficie d'un coup franc après une mêlée, Qadiri est servi par Blanc-Mappaz sur son aile. D'un crochet et après une course de 30 mètres, l'ailier élimine un dernier défenseur et ramène le score à 12-22 avant la transformation.
ESSAI DE QADIRI POUR GRENOBLE !!!
Les locaux envoient rapidement le jeu vers les extérieurs, mais une mauvaise transmission entre Capuozzo et Qadiri vient annihiler l'offensive.
Jules Soulan trouve une pénaltouche dans les 40 mètres adverses. Mais l'alignement isérois vient contrer le lancer d'Oyonnax.
Grosse poussée des Oyomen qui récupèrent une pénalité. Derrière, ça s'agace entre les deux packs.
Introduction à venir pour Oyonnax dans ses 40 mètres, mais la mêlée a du mal à être jouée.
Relance de Qadiri depuis ses 22 mètres, il sert Capuozzo au niveau de la ligne médiane, mais la défense d'Oyonnax est revenu. Le jeu repart de l'autre côté, mais Eric Escande commet un en-avant.
Bon coup de pied d'Adrian Sanday qui, grâce à la nouvelle règle du 50:22, va récupérer le lancer.
La tentative du demi d'ouverture passe ! Oyonnax mène 7-22.
Jules Soulan va tenter cette pénalité, située à 40 mètres des poteaux en coin.
Avantage pour Oyonnax qui a le ballon dans les 35 mètres de Grenoble. Ça ne profite pas et M. Minery revient à la faute initiale : Lainault et Blanc-Mappaz étaient hors-jeu.
La touche est bien négociée, mais Grenoble laisse tomber le ballon sur une transmission. Oyonnax contre-attaque, mais Sanday est poussé en touche. Grenoble tente de mettre du rythme et la joue rapidement.
Les Grenoblois trouvent une pénaltouche à l'entrée des 22 mètres d'Oyonnax.
Bon contre ruck de Clément Ancely qui permet aux siens d'obtenir une pénalité.
Sur le renvoi, Grenoble commet un en-avant. Mêlée à venir pour Oyonnax au milieu du terrain.
Corentin Glenat passe la transformation ! Oyonnax mène 7-19.
Après ce ballon porté à 5 mètres de l'en-but adverse, Julien Ruaud, en force, va marquer le premier essai de Grenoble. 5-19 pour Oyonnax.
ESSAI ACCORDE A JULIEN RUAUD !!
Julien Ruaud va défier la défense adverse avec sa puissance. Est-il parvenu à aplatir ? M. Minery fait appel à la vidéo.
Les Isérois insistent et repartent en touche. Lancer à venir à 5 mètres de l'en-but.
Nouvelle pénalité contre Oyonnax. M. Minery demande de la discipline. La prochaine faute pourrait être synonyme de carton jaune.
La touche, située à 10 mètres de l'en-but d'Oyonnax, est bien négociée par les locaux. Les Grenoblois enchaînent les phases de jeu près du ruck.
Pénalité contre Oyonnax pour un hors-jeu. Eric Escande dynamise le jeu en la jouant vite et gagne 20 mètres. Les visiteurs se mettent une nouvelle fois à la faute et Grenoble tape en touche.
Du coup, les locaux sont pénalisés et Le Bourhis trouve une pénaltouche dans ses 40 mètres.
Alors que les locaux sont sur un temps fort à l'entrée des 22 mètres adverses, Capuozzo tape un petit coup de pied par-dessus. Guillemin met la pression sur Sanday, qui ne parvient pas à récupérer le ballon. Sarragallet est servi, et passe le ballon à Adrien Séguret qui va marquer. Mais l'essai est refusé. M. Minery estime que Guillemin a encerclé Sanday en l'air, sans que ce dernier ait le ballon.
Grenoble a la possession au niveau de la ligne médiane. Les locaux envoient le ballon vers les extérieurs et progressent dans le camp adverse.
Yohan Le Bourhis ajoute deux points de plus ! Oyonnax mène 0-19 !
Sur cette mêlée à cinq mètres de l'en-but adverse, le pack d'Oyonnax fait l'effort, progresse. Puis le numéro neuf prend le ballon derrière sa mêlée et va marquer. 0-17 avant la transformation.
ESSAI D'ILAN EL KHATTABI POUR OYONNAX !!!
Lilian Rossi sort blessé. Il est remplacé par Mathis Sarragallet.
Mêlée pour Oyonnax après un en-avant commis par Grenoble. Introduction à venir pour les visiteurs, à 5 mètres de l'en-but.
Touche pour Oyonnax à l'entrée du camp adverse. Le lancer est assuré, puis Le Bourhis tape par-dessus la défense de Grenoble. Capuozzo est à la réception du ballon, mais l'arrière prend la pression.
Les visiteurs récupèrent une pénalité sur cette mêlée !
Mêlée pour Grenoble sur la ligne des 22 mètres d'Oyonnax.
Petite touche trouvée par Le Bourhis dans ses 22 mètres. Le lancer est assuré, mais sur le temps de jeu suivant, Laclayat lâche le ballon. Grenoble récupère la possession.
La touche est bien captée par les locaux. Capuozzo, en bout de ligne, tape à suivre, les locaux mettent la pression sur Oyonnax à 5 mètres de sa ligne. Mais M. Minery siffle une pénalité contre les locaux.
Pénalité pour Grenoble après un grattage des locaux. Touche à venir pour le FCG dans les 30 mètres adverses.
Nouvelle offensive intéressante des locaux qui progressent et rentrent dans les 22 mètres d'Oyonnax, mais ils perdent le ballon. Gondrand utilise son pied pour donner de l'air aux siens.
Belle offensive des locaux sur les extérieurs, mais les Isérois perdent la balle après un en-avant.
Bonne sortie de camp des Oyomen. Gondrand remet la pression sur le FCG.
La pénalité de Yohan Le Bourhis, située à 40 mètres des poteaux, passé ! Oyonnax mène 0-12.
Pénalité pour Oyonnax après une faute de Julien Ruaud, fraîchement entré à la place de Jan Uys, dans un ruck.
Romain Barthélémy donne le coup d'envoi du second acte. Gondrand utilise son pied pour renvoyer la pression dans le camp adverse.
Les deux équipes sont de retour sur la pelouse du stade des Alpes !
Grâce à trois pénalités de Yohan Le Bourhis, Oyonnax mène 0-9. Les visiteurs, dominateurs dans les rucks et en mêlée, sont solides en défense et font la course en tête.
C'est la mi-temps à Oyonnax. Les Oyomen mènent logiquement 0-9.
Offensive des Isérois avec un surnombre en bout de ligne, mais Qadiri est poussé en touche par Vialelle.
Les visiteurs assurent la touche et mettent en place un ballon porté. Gondrand utilise ensuite son pied pour mettre Grenoble sous pression.
Yohan Le Bourhis trouve une pénaltouche sur la ligne médiane.
La touche est captée par l'alignement du FCG. Les locaux enchaînent les temps de jeu dans les 22 mètres d'Oyonnax, mais la défense adverse ne lâche rien et Thibault Lassalle vient gratter le ballon dans le ruck !
Romain Barthélémy trouve une pénaltouche dans les 22 mètres adverses.
Capuozzo est à la réception d'un jeu au pied, puis progresse sur une dizaine de mètres. Dans la foulée, les locaux récupèrent une pénalité après une faute d'Oyonnax dans un ruck.
La pénalité de Yohan Le Bourhis passe ! Oyonnax mène désormais 0-9.
Yohan Le Bourhis indique les poteaux. La pénalité est située à 40 mètres, légèrement desaxée.
Cette fois, la mêlée est stable, elle tourne et M. Minery sanctionne le pack de Grenoble.
La mêlée s'écroule. M. Minery va la refaire faire.
En avant de Romain Barthélémy à la réception d'une chandelle. Mêlée pour Oyonnax dans les 40 mètres de Grenoble.
Relance des Isérois depuis leur propre camp, mais Zhvania commet un en-avant au contact et Oyonnax récupère le ballon.
La tentative de Yohan Le Bourhis passe ! Oyonnax mène 0-6.
Yohan Le Bourhis va tenter cette pénalité, située à 22 mètres des poteaux.
Leiatua trouve Murday dans les airs. Sur le temps de jeu suivant, Barthélémy est sanctionné dans la zone de ruck.
Les visiteurs récupèrent une pénalité sur cette mêlée. Yohan Le Bourhis trouve une pénaltouche à l'entrée des 22 mètres adverses.
Mêlée pour Oyonnax au niveau de ses 40 mètres.
Romain Barthélémy trouve une pénaltouche dans les 40 mètres d'Oyonnax. La touche est bien négociée, mais Jan Uys commet ensuite un en-avant dans le jeu courant.
Offensive des Oyomen après un coup-franc vite joué. Les visiteurs ont gagné 20 mètres et ont la possession dans le camp adverse. Mais Schoeman est le premier dans un ruck et récupère une pénalité.
Capuozzo, à la réception de ce coup de pied, sert Qadiri qui gagne son duel sur l'aile et avance. Sur le temps de jeu suivant, les Oyomen récupèrent la possession grâce à un bon plaquage de Vialelle.
Mêlée pour Oyonnax dans ses 22 mètres. Elle est stable, puis Le Bourhis dégage les siens.
La touche est bien captée par l'alignement du FCG. Les Grenoblois sortent vite le ballon et rentrent dans les 22 mètres d'Oyonnax, mais commettent ensuite un en-avant.
Romain Barthélémy trouve la touche à l'entrée des 22 mètres adverses.
Rossi trouve Ancely en fond d'alignement. Les locaux enclenchent un ballon porté et obtiennent une pénalité.
La mêlée est bien négociée par les Isérois. Les locaux envoient le jeu vers les extérieurs et Fusier tape à suivre, mais Millet le contre. Le ballon sort en touche.
En-avant de Luke Hamilton à la retombée d'une chandelle. Mêlée à venir au niveau des 40 mètres de Grenoble.
Long renvoi d'Oyonnax qui renvoie le ballon dans les 22 mètres adverses.
La tentative de Romain Barthélémy ne passe pas. On en reste à 0-3.
Romain Barthélémy va la tenter. La pénalité est située à 30 mètres des poteaux, sur la gauche.
Pénalité contre Oyonnax. Cette fois, c'est Laclayat qui n'est pas sorti de la zone plaqueur-plaqué.
Grosse pression défensive mise par les joueurs d'Oyonnax, qui ont fait reculer les Grenoblois de dix mètres.
Uys est trouvé dans les airs. Un ballon porté se met en place...
Pénalité pour Grenoble après une faute d'Oyonnax sur la ligne médiane. Les locaux tapent en touche. Lancer à venir dans les 22 mètres adverses.
La mêlée est bien négociée par le FCG. Bon lancement des Isérois qui progressent balle en main, mais le ballon est ensuite gratté par Oyonnax dans un ruck.
En-avant d'Oyonnax au niveau de ses 40 mètres. Mêlée à venir.
Cette fois, la pénalité de Yohan Le Bourhis passe ! Oyonnax mène 0-3.
Yohan Le Bourhis va la tenter. 22 mètres face aux poteaux.
L'avantage ne profite pas. M. Minery revient à la première faute : Ancely qui n'est pas sorti de la zone plaqueur-plaqué.
Cette fois, la mêlée est stable. Les Oyomen progressent et rentrent dans les 22 mètres adverses alors que M. Minery indique un avantage.
Coup-franc contre Grenoble. Oyonnax demande la mêlée.
Première mêlée du match. Introduction à venir pour Florian Zupan dans ses 40 mètres.
Les Oyomen tiennent le ballon au niveau de la ligne médiane, avance autour des rucks, mais un en-avant de Lassalle vient terminer l'action.
La tentative de l'ouvreur d'Oyonnax ne passe pas. Toujours 0-0 entre les deux formations.
Yohan Le Bourhis va tenter cette pénalité située à 51 mètres des poteaux.
Pénalité pour Oyonnax après une faute de Jan Uys dans un ruck. Le numéro cinq ne s'est pas sorti de la zone plaqueur-plaqué.
Oyonnax utilise le pied pour mettre Grenoble sous pression. Romain Barthélémy lui répond. Arrêt de volet réalisé par Michel dans ses 22 mètres.
Les Oyomen ont la possession au niveau de la ligne médiane. Ils tentent de mettre en place leur jeu, mais la défens de Grenoble est bien organisée.
Le coup de pied de Le Bourhis tombe au niveau des 22 mètres de Grenoble. Après un temps de jeu, Zupan dégage les siens, mais le ballon reste dans l'air de jeu.
Le coup d'envoi est donné par Yohan Le Bourhis ! C'est parti !
Une minute d'applaudissement est observée en hommage à Jean de Grégorio.
Les deux équipes entrent sur la pelouse du stade des Alpes !
La rencontre sera arbitrée par Sébastien Minery. Il sera assisté de Stephane Crapoix et Ghyslain Elias.
Le banc d'Oyonnax sera composé de : 16.Durand, 17.Kakabadze, 18.Battye, 19.Taieb, 20.El Khattabi, 21.Soulan, 22.Sanday, 23.Berthaud
De son côté, le staff d’Oyonnax a décidé d’aligner l’équipe suivante : 15.Michel; 14.Callandret, 13.Vialelle, 12.Millet, 11.Sweetnam; 10.Le Bourhis, 9.Gondrand; 7.Lebreton, 8.Hamilton, 6.Credoz; 5.Lassalle, 4.Murday; 3.Laclayat, 2.Leiataua, 1.Raynaud (cap.).
Sur le banc isérois, on trouvera : 16.Sarragallet, 17.Goginava, 18.Ruaud, 19.Martel, 20.Escande, 21.Glénat, 22.Trouilloud, 23.Taufa.
Découvrons la composition du FC Grenoble : 15.Capuozzo; 14.Guillemin, 13.Fusier, 12.Séguret, 11.Qadiri; 10.Barthélémy, 9.Zupan; 7.Blanc-Mappaz (cap.) , 8.Ancely, 6.Schoeman ; 5.Uys, 4.Lainault; 3.Montagne, 2.Rossi, 1.Zhvania.
Après la grave blessure subie la semaine dernière par Jean-Charles Orioli qui a valu une opération immédiate et une saison blanche à leur talonneur, le staff du FCG doit d’ores et déjà revoir ses plans.
Pour lancer le championnat, Oyonnax retrouve sa bête noire des dernières saisons.
Hier, en ouverture de ce Pro D2 version 2021/2022, l’Aviron bayonnais s’est imposé avec le bonus offensif face à Agen.
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour vivre, en direct commenté, la rencontre opposant le FC Grenoble à l’US Oyonnax ! Ce match compte pour la première journée de Pro D2. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 au Stade des Alpes.