Terminé
0
22
-
32
0
20:45
25/11/21
Stade Raoul-Barrière
3Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités6
Drops0
Pro D2 • 12e Journée
  • 2nde période
  • Béziers
  • Mont-de-Marsan
  • Coly
    80'
  • LalanneMacharashvili
    77'
  • SayerseMacharashvili
    74'
  • BréthousHezard
    72'
  • BismanMunilla
    70'
  • MaliéLatorre
    70'
  • Coly
    61'
  • AlvèsLalanne
    61'
  • RendaLalanne
    61'
  • Barrère
    57'
  • Pinto FerrerEstériola
    55'
  • Coly
    53'
  • FernandesSaldadze
    53'
  • Uruty
    50'
  • Barrère
    49'
  • Coly
    44'
  • LabouyrieGonzalez
    41'
  • HoarauBarrère
    41'
  • 1ère période
  • Béziers
  • Mont-de-Marsan
  • Uruty
    40'
  • Plazy
    40'
  • Coly
    30'
  • ZabalaFincham
    28'
  • HezardGarrault
    23'
  • MadiganHoarau
    16'
  • Coly
    13'
  • Innocente
    13'
  • GarraultHezard
    11'
  • Coly
    8'
  • Renda
    8'
  • Coly
    6'
  • MontagnerFaleafa
    6'
  • Uruty
    3'
avant-match

Béziers - Mont-de-Marsan

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Béziers et Mont-de-Marsan. Ce match se déroule le 25 novembre 2021 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Béziers et Mont-de-Marsan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Béziers, ainsi que celle pour Mont-de-Marsan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

FIN

C'est une 10e victoire cette saison pour Mont-de-Marsan, au forceps après notamment une belle première période, mais face à une équipe de Béziers qui a relevé la tête au retour des vestiaires. Si les Montois ont été bousculés en conquête, les Biterrois ont manqué de réalisme, cherchant l'essai en fin de rencontre plutôt que les points au pied. L'ASBH tombe pour la 2e fois à domicile, alors que son adversaire renforce sa place de leader.

80'+1

FIN DU MATCH. Victoire de Mont-de-Marsan à Béziers, 32 à 22.

80'

Depuis la gauche des perches, pénalité assurée par Coly qui a pris son temps pour parfaitement ajuster et rester à 100%. 22-32

79'

Le lancer à 20m sur la gauche pour Gonzalez, pris en début d'alignement par Banos. Et avantage en cours, car il y a eu une faute sur un lifteur alors que le sauteur était toujours dans les airs.

78' 

Le contre de l'alignement landais sur la médiane, par Banos ! Et Coly qui se presse de taper à suivre dans le couloir gauche. Puis Zénon dégage sous pression, concédant une touche dans ses 22m.

77'

Bonne mêlée montoise, solide pour libérer le ballon, assurer les temps de jeu suivants, puis le dégagement au pied de Coly.

76' 

Esteriola trouve Massot, un ballon porté des Héraultais mais Hézard défend très bien en venant dans l'axe du maul pour mettre les mains sur le ballon. Mont-de-Marsan récupère la mêlée !

75'

Mais le contest de Barrère à l'entrée des 40m, qui obtient la pénalité. Et Béziers qui tape en touche !

75' 

Du Plessis renvoie cette fois le jeu dans le camp biterrois, qui répond par un autre coup de pied de Latorre... Personne ne conserve.

74'

Mont-de-Marsan devance les commandements, c'est un bras cassé.

74'

Mêlée qui manque d'abord de stabilité sur les 40m de Béziers, et sur la seconde cela termine le nez dans la pelouse du côté des deux 1ère lignes.

73' 

Béziers n'arrive pas à contre-attaquer, et les Montois repartent à l'attaque. Sauf que Sayerse fait en-avant en voulant accélérer sur le côté gauche, en voulant prendre un espace côté ouvert.

72' 

... qui lance avec Gonzalez, alors que la déviation est assurée et que l'on passe dans l'axe du côté du SMR qui voit sa tentative de drop, par Du Plessis, être contrée.

71' 

Uruty avait récupéré de volée le ballon dans ses 22m, mais n'a pas dit "marque". Du coup la touche est bien pour Mont-de-Marsan...

70' 

Du Plessis devant ses 40m et qui s'en sort bien malgré la pression sur lui, alors que Mont-de-Marsan voulait relancer. C'est le cas dans la continuité, avec De Nardi qui pousse au pied sur la droite, et Uruty qui tape en touche sur ses 22m.

69' 

Mont-de-Marsan souffre un peu plus dans cette seconde période, et perd des munitions, se fait arracher des ballons. Pour autant, il y a toujours cette avance de 7 points pour les Landais.

68'

Le coup de pied de pénalité des Biterrois, d'Uruty, des 30m sur la droite, passe cependant trop à gauche... C'était un coup pour revenir dans le bonus défensif.

68'

Comment est votre conquête ? La conquête est bonne du côté de Béziers !

67'

Mêlée sur les 22m, et encore un pack landais sanctionné, en craquant sous la pression et en faisant tourner l'épreuve de force.

66'

Que de soucis en mêlée fermée dans cette seconde période !

65' 

Le ballon porté enclenché par les Héraultais, côté gauche, dans les 10 derniers mètres. Cela sort finalement, et l'ASBH qui s'organise devant les 22m, cherchant à fixer pour décaler à droite... et en-avant de Poi sur un contact.

65' 

Le choix de Béziers d'aller en touche !

64'

Cette fois, le pack montois pénalisé alors que les avants biterrois ont gagné l'impact ! Innocente amenant au sol.

63'

La première mêlée n'est pas stable, la seconde non plus... M.Trainini obligé d'intervenir.

62' 

La relance de Malié après un jeu au pied de Coly, et une autre tentative au pied de Bisman à hauteur de la médiane. Dessous, Du Plessis fait en-avant et ce sera donc une mêlée biterroise dans le camp montois.

61'

Des 20m face aux perches, une pénalité de Coly réussie et 3 points de plus pour le SMR. 22-29

60'

Coly anime après la touche, des enchainements et Faleafa met dans l'avancée en point de fixation. Gonzalez enchaine, puis le demi de mêlée montois est percuté après une passe. C'est une pénalité.

59' 

... mais Uruty tape directement en touche ! Retour au point de départ, touche montoise à 20m sur la droite.

58' 

Les Biterrois rentrent le ballon dans leur 22m après la réception de renvoi...

57'

Depuis la droite, Uruty manque la transformation en tapant trop à gauche.

56'

LE NOUVEL ESSAI DE BÉZIERS ! LE DOUBLÉ DE JEAN-BAPTISTE BARRERE ! L'enchainement sur avantage dans la finalité de l'action, une ligne d'essai qui se rapproche grâce à du jeu direct à une passe, et la faille trouvée. 22-26

56'

Jeu renversé de la gauche vers la droite, avec des passes pour essayer d'optimiser toute la largeur. Zenon est cependant repris en bout de ligne sur la droite. Avantage pour une position de hors-jeu de Durand.

55'

Introduction pour Bisman, toujours devant les 22m et côté gauche de l'attaque de l'ASBH. Cela part sur le fermé avec Koen trouvant Plazy, et de l'avancée !

54'

Mêlée devant les 22m montois, et cela termine au sol. On va disputer une autre épreuve de force.

53'

Des 22m légèrement à droite, la pénalité pour Coly et toujours un sans faute pour le buteur montois, à 6 sur 6 désormais. 17-26

52'

Mêlée à 5m pour le SMR, et la pénalité obtenue par les Landais qui ont gagné l'impact. Fernandes amène son vis-à-vis au sol.

51' 

La cinquième touche montoise perdue, suite à une incompréhension de l'alignement, sauf que Béziers panique dans ses 22m sous la presion, et Plazy fait en-avant sous la pression de Renda, devant son en-but.

50'

Plus que 6 points d'écart, l'ASBH a bien relevé la tête, montant le curseur de l'intensité.

49'

Dans la foulée, Uruty transforme et Béziers se relance. 17-23

48'

L'ESSAI DE BÉZIERS, JEAN-BAPTISTE BARRERE ! Le lancer de Pinto Ferrer à 5m sur la gauche, trouvant Gunther. Encore un ballon porté, qui progresse, insiste et c'est bien terminé en puissance. 15-23

47'

D'autant qu'ils obtiennent aussi la faute pour un maul écroulé par Bréthous dans la continuité de l'action... Béziers retourne en touche.

47'

Le ballon volé par Béziers en touche, dans le camp adverse, et c'est un quatrième contre ! Ils sont dominateurs dans ce secteur les Biterrois.

46' 

Ballon porté des Héraultais sur leur côté gauche, du travail à 5m, et finalement la faute des locaux. Pinto Ferrer se détache et s'isole une fois au sol... Voilà une belle opportunité manquée par Béziers.

45'

Pénalité cette fois contre les Montois, Faleafa roule au sol avec le ballon, alors que Barrère vient au contest. Et l'ASBH fait le choix de la pénaltouche.

44'

D'un peu plus de 35m sur la gauche, Coly tape son cinquième coup de pied de la partie et poursuit son sans-faute. 10-23

43'

Du jeu au pied de pression de Coly, et la tentative de relance de Uruty, qui est plaqué et ne lâche pas le cuir une fois au sol. L'ouvreur biterrois est pénalisé dans ses 40m.

42'

Notons un changement montois à la pause, le remplacement de Labouyrie au talon pour l'entrée de Gonzalez, alors que le SMR rencontrait des soucis en touche durant le premier acte.

41'

Le jeu reprend.

40'+1

MI-TEMPS. Mont-de-Marsan mène pour l'instant 20 à 10 au stade Raoul-Barrière face à Béziers.

40'+1

Ca passe pour Uruty depuis la gauche des perches ! 10-20

40'

L'ESSAI DE NICOLAS PLAZY POUR BÉZIERS ! La mêlée à 5m, le ballon orienté sur le petit côté par Bisman, et le trois contre deux qui est parfaitement mené sur l'aile gauche par les Héraultais, qui finissent par ce jeu de passes. 8-20

39' 

Le lancer avec un alignement réduit des Montois, qui dévie mais perdent la maitrise. Et si c'est vers l'arrière, c'est une mêlée à 5m qui est concédée grâce à la pression défensive des Biterrois.

38' 

Le choix de la touche pour Béziers, devant les 22m à droite, et Gunther manque de perdre le ballon dans la lutte aérienne. C'est ensuite un renversement vers l'aile gauche, grâce à une fixation de Poi, puis un jeu au pied d'Uruty qui trouve la touche à 5m.

37'

Cela va un peu mieux pour Béziers dans cette fin de premier acte, même si Votu fait en-avant en voulant attaquer la ligne à 40m. Les Héraultais insistent, et obtiennent la pénalité dans un regroupement, Alvès retient un adversaire dans un ruck.

36' 

Fernandes rentre dans les 22m, trouvant un intervalle, et alors que le pilier biterrois cherche du soutien, il y a un en-avant... Et du coup Mont-de-Marsan peut repousser le danger.

35' 

La touche bien négociée cette fois, et l'enchainement de l'ASBH devant les 22m, sur toute la largeur, avec des changements de côté.

35' 

Les Montois sont toujours dans leur 22m, et enchainent quelques temps de jeu, avant un autre coup de pied de Coly, trouvant la touche à environ 30m.

34' 

Le contre de Banos sur le lancer de Pinto Ferrer, alors que l'ASBH pouvait lancer le jeu à 10m de la ligne. Première opportunité du match pour Béziers, et premier raté...

33'

... et cette fois la faute au sol de Labouyrie sur sa ligne des 10m, ce qui n'est que la deuxième pénalité contre le SMR.

32' 

Toujours ces échanges de coups de pied qui font passer d'un camp à l'autre...

31' 

Les Biterrois sont encore obligés de jouer au pied pour sortir de leur camp, et ce alors qu'ils ne sont toujours pas parvenus à venir dans les 22m adverses !

30'

Des 20m face aux perches, c'est une pénalité parfaitement tapée par Coly qui ajoute 3 points pour Mont-de-Marsan. 3-20

29'

Wakaya met Mont-de-Marsan dans l'avancée, au coeur et portant le danger à moins de 15m. Massot vient sur le côté d'un ruck et se fait pénaliser, Béziers souffre.

28'

Suite à la situation précédente, Hoarau et Zabala se sont percutés tête contre tête, et ce dernier doit quitter le terrain sur protocole commotion.

28' 

Béziers joue à 13 alors que deux joueurs sont au sol, et on a le droit à plusieurs échanges de coups de pied. Et Uruty trouve finalement une touche, toujours dans sa moitié de terrain.

27' 

Du jeu au pied de pression de Coly, renvoyant Béziers sur ses 22m. Les libérations sont ensuite assez lentes, et Bisman dégage à son tour. Zenon monte fort sur Du Plessis, Mont-de-Marsan doit travailler dans son camp.

26'

Nouvelle mêlée, dans le camp de l'ASBH. Bisman n'introduit pas car les commandements ont été devancés par Innocente.

25'

Le souci par contre dans le jeu montois, c'est l'imprécision en touche avec un ballon perdu sur le lancer de Labouyrie, et ce pour la troisième fois de la partie.

24'

Grosse poussée du pack montois, notamment par le côté gauche. Zabala été pris, et le pilier biterrois est pénalisé.

23'

Les mêlées se sont parfaitement déroulées depuis le coup d'envoi, et pour la première fois on a un petit souci de liaison.

22' 

Les Biterrois portent le ballon, défient avec les avants pour gagner un peu de terrain, alors que Bisman monte une chandelle. Cette fois Zenon récupère dessous, et fait par contre en-avant.

21' 

L'ASBH doit faire beaucoup d'efforts pour essayer de sortir de son camp, des temps de jeu, des coups de pied comme celui de Bisman, mais pas la possibilité de présence dessous et le SMR maintient sa pression.

20' 

L'épreuve de force est maitrisée par Béziers, qui se donne de l'air dans la foulée par un long coup de pied. Sauf que Mont-de-Marsan répond à merveille, et l'on reste toujours dans la même moitié de terrain, grâce à davantage de longueur.

19'

Encore une mêlée solide pour Mont-de-Marsan, avec un cuir qui sort et Du Plessis qui attaque la ligne, sauf qu'il fait en-avant au contact. Nouvelle mêlée, pour Béziers cette fois, devant ses 22m.

18' 

Un bon maul montois sur le côté gauche, après touche, mais les Landais ne peuvent ennchainer car M.Trainini entre en contact avec un joueur et il a un impact sur l'action. Mêlée à suivre.

17' 

Mont-de-Marsan gagne le duel de l'occupation, avec des coups de pied qui maintiennent Béziers dans son camp.

16'

La première mêlée du match, sur la ligne médiane et côté droit de l'attaque montoise. Coly introduit, c'est sorti par le SMR et jeu au pied de pression dans la foulée.

16'

Encore un changement, cette fois Madigan à l'ASBH, remplacé par Hoarau, là aussi pour une blessure.

15'

Mont-de-Marsan fait preuve d'un froid réalisme !

14'

Encore une transformation, depuis le coin gauche, qui passe pour Coly. 3-17

13'

LE NOUVEL ESSAI DES MONTOIS, JEAN-LUC INNOCENTE ! Un ballon récupéré par les Montois en attaque après un contact, et de nouveau cette volonté de pousser au pied sur le côté gauche, tapant à suivre dans un intervalle avec Renda. Le rebond est favorable à la récupération, pour une réorganisation à 5m et la finition en puissance sur une libération rapide. 3-15

12'

Du Plessis trouve une touche sur les 22m sur la droite, et Labouyrie voit encore son lancer être contesté par l'alignement biterrois. C'est déjà la deuxième fois dans ce match.

12'

D'ailleurs, c'est Garrault qui a été touché et dans sa chute, il tombe lourdement. Il quitte le terrain sur un protocole commotion.

11'

Débordement de Gunther sur le côté gauche, et bien plaqué par le double retour de Wakaya et Du Plessis. Le Biterrois est poussé en touche, à l'entrée des 40m adverses. Et sur la touche, le sauteur montois est pris en l'air par Zabala, et c'est une pénalité.

10'

Les Héraultais sont cueillis à froid avec cet essai, alors qu'ils avaient mis beaucoup d'engagement sur les premiers instants de ce match.

9'

Depuis la gauche des perches, Coly transforme. 3-10

8'

ESSAI DE SIMON RENDA POUR MONT-DE-MARSAN ! Avec la touche, donc, à 40m sur la droite. Le jeu est ensuite renversé, il y a une passe sautée de Du Plessis et dans le couloir des 5m à gauche, Bento tape à suivre. Le rebond est favorable et permet la remise vers le centre montois. 3-8

8' 

Perte d'appuis de Pinto Ferrer au contest, et Mont-de-Marsan peut se donner de l'air, revenant jouer dans le camp adverse. Labouyrie trouve cette fois son alignement, et Brethous, à l'entrée des 40m sur la droite.

7'

Du changement, déjà, à Mont-de-Marsan. Montagner est blessé et doit quitter la pelouse, Faleafa fait son entrée.

6'

C'est Coly qui prend cette pénalité de plus de 30m dans l'axe, en guise de réponse, et qui permet au SMR d'égaliser. 3-3

5'

Réponse au pied aussi de Coly pour les Montois, les deux équipes ne veulent pas prendre de risque et mettre la pression sur l'adversaire. Position de hors-jeu de Massot, parti devant un autre coup de pied de son arrière-garde.

4' 

Une première touche pour les Montois, à 45m sur la droite, et le lancer de Labouyrie est intercepté par l'alignement biterrois. Puis c'est un dégagement au pied de l'ASBH.

4'

Soulignons que ce match se dispute sous la pluie...

3'

Des 35m face aux perches, c'est Uruty qui se charge de ce premier coup de pied de pénalité qui passe entre les perches. 3-0

2'

Grosse intensité mise, d'entrée, par l'ASBH, installée dans le camp adverse. Le ballon a été récupéré, et il y a un enchainement dans les 40m adverses sur avantage, suite à une position de hors-jeu de Montagner, finalement sifflée.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti au stade Raoul-Barrière, Uruty engage.

 

L'arbitre de la rencontre est Tual Trainini.

 

Le XV du SMR : Broeiro - De Nardi, Wakaya, Renda, Sayerse - (o) Du Plessis, (m) Coly - Montagner, Banos, Brethous - Durand, Garrault - Alves, Labouyrie, Innocente.

 

Le XV de l'ASBH : Malié - Zenon, Votu, Poi, Plazy - (o) Uruty, (m) Bisman - Koen, Massot, Gunther - Madigan, Eames - Zabala, Pinto Ferrer, Fernandez.

 

Le SMR a retrouvé son rythme de croisière, après ses deux premières défaites de la saison (en trois matchs) à Oyonnax et Montauban. Depuis, ce sont trois succès de rang dont le dernier face à Aurillac (38-10). Le leader veut poursuivre sa belle dynamique.

 

L'ASBH vient de s'incliner à Bourg-en-Bresse (30-22), à l'issue d'une prestation décevante et frustrante, qui appelle de suite à une réaction. D'autant qu'à domicile, les Biterrois n'ont perdu qu'une seule fois, contre Provence Rugby lors de la 3e journée.

 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre, en direct commenté, l'ouverture de la 12ème journée de PRO D2. C'est le duel entre l'AS Béziers Hérault et le Stade Montois Rugby qui va ouvrir le bal, à 20h45, au stade Raoul-Barrière.

Logo Pro D2
Contenus sponsorisés