Terminé
0
20
-
16
0
20:45
08/10/21
Stade Jean-Dauger
1Essais
0Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 6e Journée
  • 2nde période
  • Aviron Bayonnais
  • Béziers
  • HoarauZabala
    77'
  • Hagan
    75'
  • PoïDreuille
    74'
  • Lafage
    70'
  • EspeutMalié
    66'
  • AkhaladzeSaldadze
    66'
  • EamesSaldadze
    64'
  • Lafage
    63'
  • GoillotBisman
    61'
  • EstériolaMarco Pena
    61'
  • BonifacePerchaud
    55'
  • TalakaiMousset
    55'
  • van JaarsveldUlugia
    55'
  • VenterRouet
    55'
  • ZabalaHagan
    55'
  • MassotGunther
    55'
  • DioneUsarraga
    55'
  • GalarzaMarchois
    49'
  • ToeavaMuscarditz
    41'
  • MikautadzeTaofifenua
    41'
  • 1ère période
  • Aviron Bayonnais
  • Béziers
  • Luamanu
    40'
  • Goillot
    35'
  • Lafage
    30'
  • Goillot
    23'
  • Goillot
    13'
  • Eames
    12'
  • Lafage
    10'
  • Goillot
    8'
  • Galarza
    8'
  • Lafage
    4'
avant-match

Bayonne - Béziers

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aviron Bayonnais et Béziers. Ce match se déroule le 8 octobre 2021 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Aviron Bayonnais et Béziers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Aviron Bayonnais, ainsi que celle pour Béziers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci de nous avoir suivi et à bientôt sur Rugbyrama.fr.

 

VICTOIRE DE BAYONNE ! Les Basques s'imposent dans la douleur ce soir contre une équipe biterroise qui a chèrement vendu sa peau : 20-16. Dominé en première période, l'Aviron a su s'appuyer sur sa profondeur de banc pour conserver son invincibilité dans ce championnat. Béziers repart avec un bonus défensif mérité.

80' 

Le maul est stoppé sur les 22 bayonnais. Mais le ballon est volé par les Bayonnais ! Lafage tape en touche

79' 

Pénalité pour Béziers ! Taofifenua est sanctionné dans le ruck, sur la ligne médiane. Béziers a peut être la dernière munition du match et pourquoi pas la balle de match avec cette touche à l'entrée des 22 bayonnais

78' 

Ballon volé par les Héraultais, Uruty tape loin dans les 22 adverses. Bayonne se dégage sous pression et Uruty est pris sur la ligne médiane.

 

Béziers se dégage par le pied d'Uruty, qui trouve la touche devant ses 22m.

76' 

Bayonne met la pression sur la défense biterroise. Les Bleu et Blanc sont à 5m de l'en but ! Mais en avant sifflé par M. Glaizes, qui dispute ce soir son premier match de Pro D2 en tant que central.

75'

Rouet est pris sur la ligne médiane. Ballon perdu par les Basques mais Hagan se met à la faute. L'expérimenté irlandais écope d'un carton jaune, le 8e de la saison pour l'ASBH.

 

La touche n'est pas trouvée par les Bayonnais. En revanche, Béziers la trouve dans le camp basque.

74' 

Et pénalité pour Bayonne ! Béziers semble perdre le fil de ce match.

71' 

Béziers perd le ballon à l'impact sur cette relance de Plazy. Rouet se dégage mais M. Glzes revient à la faute avec un en avant biterrois sur les 40m bayonnais.

70' 

Béziers joue loin le renvoi. Bayonne repasse par du jeu au près pour s'ouvrir l'angle au pied.Rouet trouve la touche sur ses 40m.

70'

PENALITE REUSSIE POUR BAYONNE ! Lafage enquille une nouvelle fois : 20-16

69' 

Temps fort bayonnais ! Les Basques entrent enfin dans les 22m de Béziers. Pénalité pour Bayonne ! 20m face aux poteaux, Lafage va prendre les points sous les encouragements de Jean Dauger.

69' 

Pénalité pour Bayonne ! C'est Hagan qui est sanctionné pour être allé au sol. Bayonne trouve la touche sur les 40m adverses.

67' 

Lancer Marco Pena. C'est bien capté par Gunther mais le lancer n'est pas droit. Bayonne peut souffler. Nouvelle mêlée à suivre sur les 22 de l'Aviron.

66' 

Nouvelle chandelle biterroise. L'ASBH veut occuper le terrain. Bayonne trouve une touche directe depuis ses 22m sur la droite du terrain !

65' 

Bayonne se sort de ses 40m grâce au pied de Rouet. Zenon est propre sous la chandelle. Béziers remet la main sur le ballon, légèrement dans le camp bayonnais.

64' 

Bayonne ne prend pas de risque sur le renvoi, Lafage tape loin dans le camp biterrois mais le puissant Hoarau parvient à revenir dans le camp des Basques. Goillot tape dans la boite, dans les 22m bayonnais.

 

PENALITE REUSSIE POUR BAYONNE ! Ca passe pour Lafage ! Bayonne reprend les devants : 17-16 !

63' 

Lafage va la tenter, à 5m de la touche.

 

Béziers est pénalisé et prend 10m de plus pour avoir contesté. Que va faire l'Aviron, sur les 40m biterrois?

 

Le ballon est bien capté par les Biterrois. Un en avant biterrois est signalé par M. Glaizes sur les 40m basques. Bayonne recupère l'introduction.

 

Uruty passe par du jeu au pied qui trouve les bras de Germain. Echange de coups de pied, c'est Lafage qui trouve enfin la touche dans le camp héraultais.

59' 

C'est volé par l'alignement Rouge et Bleu !

 

Le maul est bien défendu par la défense bayonnaise. Pénalité pour les Basques ! Lafage ramène le jeu près de la ligne médiane. Lancer pour l'Aviron à venir

57' 

Guillaume Rouet est sanctionné pour avoir gêné la libération du ballon. L'ASBH trouve la touche dans les 22 adverses.

55' 

Le pack bayonnais recupère la balle ! Rouet part dans le fermé. Bayonne va pouvoir souffler avec ce jeu au pied mais ça ne sort pas. Zenon est à la relance, pénalité pour Béziers !

54' 

Combinaison avec Cassiem qui arrive lancé devant le premier bloc. Un maul se forme mais Béziers récupère le ballon en gardant le porteur du ballon debout. La balle est indisponible et les Languedociens recupèrent une bonne mêlée dans les 22 bayonnais.

 

La mêlée s'effondre côté gauche mais les Biterrois jouent le ballon ! Esteriola a-t-il passé l'en but ? Non, c'est une touche ! Quelle défense des Basques !

53' 

Elle sera à rejouer.

52' 

Mêlée pour l'ASBH à 5m de l'en but bayonnais.

50' 

Surnombre mal négocié par l'ASBH côté gauche. Béziers se précipite et les sautées sont trop hautes. La défense bayonnaise se repositionne bien et récupère le ballon avant de s'en débarrasser. Uruty tape dans le dos de la défense, en avant de Cassiem qui voulait sauver cette touche indirecte !

 

Le maul biterrois se forme, Esteriola s'échappe avant d'être repris à quelques cm de l'en-but !

 

Bayonne est sanctionné sur ce jeu au pied biterrois ! Beaucoup d'indiscipline ce soir pour les Bayonnais. Uruty trouve une bonne touche à 5m de la ligne basque

48' 

Premier échec pour le buteur de l'ASBH !

47' 

Bayonne se dégage aussi, Uruty est à la relance. Et pénalité pour Béziers qui a isolé Germain pour lui disputer le ballon. Une bonne munition pour Uruty, 40m sur la gauche des poteaux.

46' 

Bel effort du pack bayonnais, Goillot passe par du long jeu au pied, dans la boite.

45' 

Elle s'effondre et sera à rejouer, près des 22m héraultais.

 

Bayonne se dégage loin, longue chandelle biterroise. L'Aviron tape également au pied et l'ASBH se fait contrer ! Grosse montée de Baget sur Zenon. En avant basque, mêlée languedocienne à venir.

43' 

C'est manqué ! On en reste sur ce score de 14-16.

43' 

Esteriola part au ras. Le drop d'Uruty !

 

Béziers ne s'affolle pas, les Héraultais sont à 10m et conservent le ballon bien au chaud.

41' 

La mêlée est stable. Goillotouvre pour son ailier, Espeut, pris sur les 22m.

41' 

Et Bayonne commet un en avant d'entrée de jeu dans cette seconde période. Mêlée à suivre sur les 22m bayonnais, près de la touche à droite du terrain.

 

COUP D'ENVOI !

 

De retour à Bayonne pour cette seconde période ! Face à une équipe de Béziers ultra réaliste, les Basques vont devoir courir après le score malgré un essai inscrit par Luamanu avant de rentrer aux vestiaires.

 

On se retrouve dans quelques instants pour vivre la seconde période.

 

La transformation est manquée par Lafage : Bayonne est mené à la pause par l'ASBH : 14-16 !

40'

ESSAI POUR BAYONNE ! L'essai est accordé à Luamanu qui inscrit le premier essai des siens !

 

Il s'agit en fait de Luamanu et pas de Talakai.

40'

ESSAI POUR BAYONNE ? Talakai a-t-il franchi la ligne derrière le ruck ? C'est vérifié à la vidéo par M. Glaizes, remplaçant de M. Gasnier, blessé avant le début du match.

 

Le maul se désaxe mais ne progresse pas. Le ballon est disponible à 5m pour les Bayonnais.

38' 

L'Aviron prend la pénaltouche ! Lancer à 5m à venir pour Van Jaarsveld.

 

Le plaquage de Barrere sur est regardé à la loupe par l'arbitre du soir. Pas de faute mais on revient à la pénalité pour hors jeu au départ de l'action en faveur des Bayonnais.

37' 

Belle poussée bayonnaise qui met l'ASBH sous pression. Goillot tape dans la boite mais c'est court. Avantage en cours pour les bayonnais. Toeava transperce la défense, il est repris à 10m de l'en-but biterrois !

37' 

Béziers hérite d'une mêlée sur ses 40m après une faute de main bayonnaise

35'

PENALITE REUSSIE POUR BEZIERS ! Et c'est un 3/3 pour Uruty ! Béziers refait le trou : 9-16.

33' 

Béziers est à la récupération sur la ligne médiane. Les Basques sont sanctionnés pour avoir disputé un ballon au sol en perdant les appuis. Uruty la tente, 45m face aux poteaux.

 

Bayonne assure son lancer malgré la pression biterroise et se dégage.

31' 

Béziers s'appuie sur ses avants, point fort de la soirée. Uruty alterne et trouve une bonne touche dans les 22m biterrois.

29' 

PENALITE REUSSIE POUR BAYONNE ! Face aux perches, Lafage ne tremble pas : 9-13

28' 

Avantage en cours pour les Bayonnais pour un hors jeu. Les Basques enchainent les temps de jeu mais ne progressent pas. M. Gasnier revient à la pénalité, face aux poteaux. Cette fois, Bayonne prend les points.

 

Le lancer est bien assuré pour les Bayonnais.

 

C'est bien pris par Dione. Venter organise ses avants et passe par un coup de pied dans la boite. Bonne couverture de Plazy. Mais Béziers, par Goillot, conserve la balle au sol. Ce sera une pénalité pour Bayonne, qui ramène le jeu dans les 22 biterrois.

 

Bayonne souffre durant cette première période. A nouveau à 15 contre 15, l'Aviron trouve une petite touche sur ses 40m. Mais le lancer bitterois n'est pas droit. Bayonne prend la touche.

23'

PENALITE REUSSIE POUR BEZIERS ! Goillot ne tremble pas : 6-13

23' 

C'est bien capté par Eames. Le maul progresse et Bayonne se met une nouvelle fois à la faute pour s'être délier du maul. Béziers veut prendre les points, 22m légèrement sur la gauche.

21' 

Bayonne se met à la faute en partant avant le coup de pied de Venter. Béziers trouve la touche dans les 22 adverses.

 

Et ce sera un ballon rendu aux bayonnais pour une faute biterroise ! L'Aviron trouve la touche sur ses 40m.

19'

Le maul s'effondre sur l'en-but. Mais pour M. Gasnier, il s'agirait d'un ruck avec un ballon injouable. L'arbitre demande la vidéo.

17' 

Oh l'occasion biterroise ! Les Héraultais sont stoppés à 5m de la ligne après un jeu au pied mal négocié par les Bayonnais. L'Aviron se met à la faute. Béziers prend la pénaltouche ! Belle combinaison biterroise avec le jeu au pied d'Espeut qui a trouvé les bras de Zenon.

15' 

Pardon des soucis de connexion ce soir. Béziers a surpris Bayonne avec un essai inscrit. Bayonne évolue à 14 contre 15 suite à un carton jaune. Béziers mène 6-10

 

Les Biterrois sont pénalisés. Bayonne prend les points et débloque le score : 3-0 !

2' 

Cassiem casse un premier plaquage ! Il est repris à quelques mètres de l'en-but biterrois après s'être échappé derrière le maul. Baget tape un petit rasant mais ça sort en ballon mort.

1' 

M. Gasnier revient au premier en-avant de la soirée. Le ballon sort en touche et Bayonne choisit de prendre le lancer.

 

COUP D'ENVOI ! C'est renvoyé au pied par les Biterrois qui se dégagent.

 

Ce sont les Bayonnais qui vont donner le coup d'envoi de cette rencontre.

 

Les deux équipes vont faire leur apparition sur la pelouse, alors que retentit la Pena Bayonna à Jean-Dauger !

 

Et les conditions météo sont idéales ce soir au stade Jean-Dauger. Une température douce aux environs de 15 degrés, avec un vent quasi nul.

 

Cette rencontre sera dirigée par M. Gasnier.

 

Sur le banc : Hagan - Malié - Dreuille - Bisman - Gunther - Gayraud - Saldadze - Pena.

 

Voici le XV de départ de l'AS Béziers Hérault : Zenon - Espeut - Swanepoel - Poi - Plazy - Uruty (o) - Goillot (m) - Hoarau - Massot - Barrère - Madigan - Eames - Arrieta - Esteriola - Akhaladze.

 

Sur le banc : Mousset - Toevasa - Taofifenua - Rouet - Latierro - Marchois - Perchaud - Ulugia.

 

Voici le XV de départ de l'Aviron Bayonnais : Germain - Baget - Costosseque - Lestrade - Jacquelin - Lafage (o) - Venter (m) - Cassiem - Dione - Luamanu - Mikautadze - Galarza - Talakai - Van Jaarsveld - Boniface.

 

Sixièmes après avoir récupéré leurs 3 pts de pénalité, les Biterrois ont fait leur entrée dans le wagon des qualifiables à l'issue du premier bloc, grâce à une victoire décrochée tout en maîtrise contre Nevers à la maison (25-7)

 

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur Rugbyrama.fr pour suivre cette 6e journée de Pro D2. Au programme ce soir : une affiche de haut de tableau entre l'Aviron Bayonnais (3e) et Béziers (6e)

Contenus sponsorisés