• Pr D2 - Kelly Meafua, troisième ligne de Montauban, lors du match face à Rouen
    Pr D2 - Kelly Meafua, troisième ligne de Montauban, lors du match face à Rouen

Les premiers résultats de l'autopsie de Meafua connus

Le | Mis à jour

FAITS DIVERS - Le troisième ligne de Montauban Kelly Meafua est décédé dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mai, après une chute du Pont-Vieux, en centre-ville de Montauban. Suite à cette disparition tragique, le parquet avait demandé une autopsie, afin d'en savoir plus sur les causes de la mort. Les premiers résultats sont connus, dans l'attente de l'analyse toxicologique.

Alors qu'il rentrait de boîte de nuit, en compagnie de son coéquipier Christopher Vaotoa et du centre de Narbonne Saia Fekitoa, Kelly Meafua aurait sauté du Pont-Vieux, haut de près de 23 mètres, avant de tomber dans le Tarn. Selon nos informations, l'enquête conclut que le Samoan est mort noyé, et non pas de sa chute du pont.

Des prélèvements avaient également été demandés par le parquet afin de déceler d'éventuelles traces d'alcool et de drogue. Pour cette partie, les résultats ne seront connus qu'en fin de semaine prochaine. Des images de vidéosurveillance sont actuellement exploitées par les enquêteurs.

La thèse de l'accident reste privilégiée concernant cette affaire, alors que les auditions de plusieurs témoins ont eu lieu dans la journée du samedi 7 mai. En attendant plus d'informations, les Montalbanais ont rendu hommage à leur joueur, ce lundi sur la pelouse de Sapiac, Lors d’un vibrant hommage, Montauban a pu dire au revoir à Meafua.