Icon Sport

VRDR accompagne le SA XV en Nationale, Aurillac et Rouen sauvés

VRDR accompagne le SA XV en Nationale, Aurillac et Rouen sauvés
Par Rugbyrama

Le 14/05/2021 à 20:31Mis à jour Le 15/05/2021 à 10:43

PRO D2 - La phase régulière de Pro D2 a livré son verdict ce vendredi soir. La dernière journée a vu la large défaite de Valence-Romans à Oyonnax et le succès d'Aurillac contre Provence. Autant de résultats qui font que VRDR reste 15e du classement et est donc relégué en Nationale. Aurillac est sauvé, tout comme Rouen.

De miracle, il n'y a pas eu. Valence Romans n'a pas su inverser la vapeur lors de la 30e et ultime journée de Pro D2 ce vendredi soir. Les coéquipiers d'Alexis Armary, blessé à l'épaule en cours de match, se sont inclinés assez largement sur la pelouse d'Oyonnax (53-19) et ne se sont donc pas donné les moyens d'espérer un éventuel maintien dans le deuxième échelon du rugby français. Trop pénalisés, les Drômois ont subi la loi de la botte de Le Bourhis notamment.

VRDR accompagne donc Soyaux-Angoulême en Nationale. Les Angoumoisins qui se sont eux aussi inclinés, sur la pelouse de Carcassonne (34-32) . Au contraire, Aurillac s'est sauvé en s'imposant logiquement sur sa pelouse face une équipe remaniée de Provence Rugby (43-5). Les Cantalous sont même repassés devant leur adversaire du jour au classement.

Enfin, après avoir gagné contre Perpignan la semaine dernière, Rouen s'est incliné contre Biarritz à Aguilera ce vendredi (30-16). Mais la défaite de VRDR permet à Rouen de rester dans la zone verte de justesse.

Contenus sponsorisés