Découvrez le tableau complet de la phase finale

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Léo Coly (Mont-de-Marsan) contre Colomiers
    Pro D2 - Léo Coly (Mont-de-Marsan) contre Colomiers
Publié le
Partager :

PRO D2 - Ça y est, après un marathon intense de trente journées, nous connaissons enfin les clubs qui vont disputer les phases finales de Pro D2 ! Mont-de-Marsan finit donc officiellement la course en tête, suivi de Bayonne et Oyonnax. Derrière, Nevers s'adjuge la quatrième place. Colomiers et Carcassonne complètent le top 6. Provence échoue de peu.

En ce jeudi soir si spécial, les huit rencontres de Pro D2 se sont jouées simultanément. Cela a donné lieu à des rebondissements, forcément, mais aussi à beaucoup de stress. Mais au final, six équipes ont sécurisé leur place pour la phase finale de Pro D2. Parmi elles, Mont-de-Marsan, forcément. Premiers au classement et impressionnants depuis le début de la saison, les Landais étaient déjà assurés de se qualifier directement en demi-finales.

Bayonne a, lui, dû s'imposer face à Rouen pour distancer Oyonnax définitivement et s'adjuger la deuxième place, elle aussi synonyme de demi-finale. Les Haut-Bugistes finissent donc troisièmes et devront passer par un barrage à domicile, avant d'espérer affronter Mont-de-Marsan en demie.

Enfin, vainqueur de Montauban, Nevers a assuré sa quatrième place et recevra aussi son barrage. Les Neversois recevront Carcassonne, qui se qualifie en phase finale pour la première fois de leur histoire, en terminant sixièmes. Enfin, ce sera Colomiers qui se déplacera dans l'Ain lors des barrages, après une victoire contre Agen.

Provence Rugby échoue donc de peu, aux portes du top 6, et pourra regretter son irrégularité tout au long de la saison.

Le tableau complet des phases finales :

Après ce multiplex, on connaît les affiches de la phase finale de #PROD2 !

Le vainqueur d'Oyonnax - Colomiers se déplacera à Bayonne tandis que Mont-de-Marsan affrontera Nevers ou Carcassonne. pic.twitter.com/kLldBDOvRv

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 12, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?