Icon Sport

Perpignan devance Vannes, Oyonnax condamne VRDR... Les pronos de la dernière journée

Perpignan devance Vannes, Oyonnax condamne VRDR... Les pronos de la dernière journée
Par Rugbyrama

Le 13/05/2021 à 12:56Mis à jour Le 13/05/2021 à 12:57

PRO D2 - Pour la dernière journée de Pro D2, tous les matchs se jouent en même temps vendredi à 18h30. Perpignan remporte le choc face à Vannes, Oyonnax et Grenoble s'imposent et gardent leur place au classement ou encore la victoire de Béziers à Nevers... Les pronos de la 30e et dernière journée.

Aurillac - Provence

Pour s'assurer un maintien tranquille, Aurillac a besoin d'une victoire face à Provence. Les Cantalous se sont donné les moyens d'être en bonne position avant cette dernière journée, en s'imposant sur la pelouse de Colomiers la semaine dernière (16-17). Mais quatre points les séparent toujours de VRDR, qui a un meilleur goal-average particulier. Aurillac joue donc sa peau, face à Provence qui, au contraire, est assuré du maintien et ne joue plus rien.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
6258 vote(s)
Aurillac
Match nul
Provence

Notre pronostic : victoire d'Aurillac

Biarritz - Rouen

Rouen s'en est sorti ! Les Normands ont assuré leur maintien de fort belle manière face à Perpignan la semaine dernière. Les Rouennais enchaînent avec un autre gros morceau ce vendredi : Biarritz, lui aussi assuré de son objectif, la qualification. Les Basques disputeront même leur barrage à domicile, loin devant ses poursuivants, mais aussi loin derrière Perpignan et Vannes. Dans un match sans enjeu, les Biarrots devraient l'emporter, eux qui doivent préparer les matchs les plus importants de la saison.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
6094 vote(s)
Biarritz
Match nul
Rouen

Notre pronostic : victoire de Biarritz avec le bonus offensif.

Carcassonne - Soyaux Angoulême

Comme le match précedent, ce duel entre Carcassonne et le SA XV est aussi sans enjeu. Les deux équipes font partie des déçues de la saison. Soyaux-Angoulême est bon dernier au classement et descendra en Nationale à l'issue de ce match, les Audois ont manqué le coche et devront regarder les phases finales depuis leur canapé.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
5826 vote(s)
Carcassonne
Match nul
Soyaux-Angoulême

Notre pronostic : victoire de Carcasonne avec le bonus

Montauban - Grenoble

Grenoble, lui, n'a pas manqué l'occasion de participer aux phases finales. Après une belle remontée au classement, les Isérois sont assurés de finir dans le top 6. Mieux encore, les Grenoblois ambitionne de disputer leur barrage à domicile. Pour cela, il faut une victoire face à Montauban, combiné avec une défaite d'Oyonnax contre VRDR. Même si cette dernière donnée s'annonce compliquée, un succès à Sapiac reste lui envisageable, face à Montauban qui n'a plus rien à jouer et qui a déjà la tête aux vacances.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
6427 vote(s)
Montauban
Match nul
Grenoble

Notre pronostic : victoire de Grenoble.

Nevers - Béziers

Nevers a tout perdu en fin de saison. Pourtant bien placés dans la course à la qualif', les hommes de Xavier Péméja se retrouvent à une frustrante 7e place au classement. Encore sur trois défaites de suite, les Neversois reçoivent Béziers, qui ne joue plus rien au classement non-plus.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
6049 vote(s)
Nevers
Match nul
Béziers

Notre pronostic : victoire de Béziers.

Oyonnax - Valence Romans

Deux clubs, deux fins de saison opposées. D'un côté, il y a Oyonnax, qui a brillamment réussi à se qualifier pour les phases finales. Un objectif atteint en fin de saison, et assuré par une victoire à Vannes la semaine dernière. De l'autre côté, Valence Romans n'a pas connu même fortune. Alors que les coéquipiers d'Alexis Armary avaient fait le job face à Nevers, les victoires de ses adversaires directs n'arrangent en rien les affaires des Dromois. Toujours relégable, il faudrait un exploit à Oyonnax, combiné à une défaite Aurillacoise contre Provence.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
6391 vote(s)
Oyonnax
Match nul
Valence-Romans

Notre pronostic : victoire d'Oyonnax

Perpignan - Vannes

Le choc au sommet de cette dernière journée, entre les deux équipes qui dominent outrageusement cette Pro D2. Catalans et Bretons se retrouvent à Aimé-Giral ce vendredi, pour une répétition générale avant les phases finales. Dans un match qui n'a que pour enjeu la première place du classement, les deux équipes ne se donneront certainement pas à fond comme rêvé. Il n'empêche qu'un combat est quand même attendu, puisque Perpignan s'est incliné à Rouen la semaine dernière, et Vannes à Grenoble mardi.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
7041 vote(s)
Perpignan
Match nul
Vannes

Notre pronostic : victoire de Perpignan sans bonus

Contenus sponsorisés