Icon Sport

Montauban renverse Biarritz

Montauban renverse Biarritz

Le 13/09/2020 à 15:58Mis à jour Le 13/09/2020 à 16:33

PRO D2 - Avec 12 points d’avance à la mi-temps et encore 9 à l’heure de jeu, Biarritz semblait en mesure de doubler la mise à Montauban après sa victoire inaugurale face à l’USAP. Mais ce sont bien les Montalbanais qui s’imposent à Sapiac (33-30) au terme d’un match renversant. En face, des Basques trop indisciplinés dans le deuxième acte doivent se contenter du point de bonus défensif.

Biarritz démarre bien

Après sa victoire inaugurale face à l’USAP, le Biarritz Olympique semble armé pour doubler la mise à Sapiac où Montauban débute enfin sa saison de Pro D2 ce dimanche. Une bonne conquête, du réalisme et le pied de Bosch (6/6 dans ce match) permettent d’agrémenter le tableau d’affichage dans le premier acte. Les Biarrots s’appuient sur leurs solides recrues pour étouffer un peu les locaux. Sous pression, ces derniers concèdent un premier essai de Kerman Aurrekoetxea Alegria (5e). Avant de vite réagir, quand Maxime Mathy permet à Montauban de revenir dans la roue de Biarritz (5-7, 9e). Mais les visiteurs ont plusieurs arguments à faire valoir, notamment une domination en mêlée fermée qui leur permet de s'installer dans cette rencontre. S’ils évoluent un moment en infériorité numérique après le carton jaune adressé à John Dyer (23e), les Basques accélèrent encore quand ce dernier réalise un retour marquant sur la pelouse et inscrit un essai tout en puissance. A la pause, Biarritz est un solide leader aux commandes de cette partie (11-23).

Montauban réplique, Biarritz cale

Si Montauban présente un tout autre visage dès la reprise avec un essai de Stringuer (51e) notamment, Biarritz se montre réaliste en marquant à nouveau par Barry et se redonne de l’air (62e). Mais les Montalbanais vont finir en boulet de canon. Survoltés, à l’image de Paul Tailhades pour gratter des ballons dans les rucks, ils mettent à la faute la défense adverse. Ils exercent une pression de chaque instant dont leurs adversaires ne réussissent pas à se défaire. Les Basques concèdent ainsi 6 pénalités en 6 minutes et l’artilleur Jérôme Bosviel (8/9 ce dimanche) en profite pour égaliser puis placer son équipe en tête. Montauban double Biarritz sur le fil et l’emporte avec du caractère (33-30). Et Biarritz doit se consoler avec un maigre bonus défensif à la vue de sa domination au tableau d’affichage au fil du match. Mais logique en raison d’une indiscipline beaucoup trop grande en fin de partie.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés