Mont-de-Marsan lanterne rouge, Vannes asseoit sa domination... Les enseignements de la soirée

Par Rugbyrama
  • Mont de Marsan face à Vannes
    Mont de Marsan face à Vannes
Publié le
Partager :

PRO D2 - Une soirée prolifique dans ce Pro D2 et riche en ensignements ! Vannes est venu asseoir sa domination au classement sur la pelouse d'Oyonnax, tandis que quelques résultats sont venus animer la lutte pour le maintine avec une nouvelle formation en position de lanterne rouge... Voici les enseignements de ce vendredi soir.

Les Vannetais confortent leur place de leader

Ils ont réalisé le match parfait, tout simplement ! Les Bretons ont réussi à faire tomber les Oyonnaxiens, invaincus jusque-là en championnat ! Sur la pelouse de Charles-Mathon, ils ont été récompensés de leur envie de jouer. À plusieurs reprises, ils ont préféré aller en touche plutôt que prendre les points.

Vannes a inscrit trois essais dans ce match. Des réalisations signés Bly et Gratien, ce dernier a franchi la ligne à deux reprises en début de seconde période pour permettre aux siens de s'envoler. L'essai en contre de l'arrière oyonnaxien Ensor n'a finalement été qu'anecdotique. Avec cette victoire 30-20, les Bretons assoient leur domination sur ce Pro D2.

Les joueurs de l'Ain perdent eux la deuxième place, au profit de Perpignan, vainqueur d'Aurillac ce vendredi soir.

Première à Chanzy pour Angoulême

Cette victoire, ils l'attendaient depuis bien longtemps ! Pour la première fois de la saison, Soyaux-Angoulême s'impose sur sa pelouse de Chanzy. Un large succés face à Valence-Romans 30-12 qui permet aux joueurs de Vincent Etcheto de relever la tête après des semaines très compliquées.

Avec deux essais marqués en moins de quinze minutes, c'était l'entame de match parfaite pour les locaux. Un score de 14-3 à la pause, aggravé en seconde période avec la réalisation de Ledua Mau. Un bonus offensif virtuel que les Angoumoisins n'ont pas réussi à tenir jusqu'au bout. Bouldoire a franchi la ligne pour les visiteurs pour priver Soyaux d'une victoire à cinq points.

Avec ces quatre points en poche, les joueurs de Vincent Etcheto laissent leur place de lanterne rouge à Mont-de-Marsan, défaut sur le terrain de Montauban.

Mont-de-Marsan fait grise mine

Les semaines s'enchaînent et se ressemblent malheureusement pour les Montois. Après un large revers sur le terrain d'Aurillac vendredi dernier c'est cette fois-ci à Sapiac que Mont-de-Marsan a sombré. Une large défaite 30-13 face à Montauban qui a de lourdes conséquences. Après le succés de Soyaux-Angoulême face à Valence-Romans, les Angoumoisins cèdent la place de lanterne rouge aux hommes de Patrick Milhet.

Lors de cette onzième journée, c'est l'arrière montalbanais Maxime Salles qui a été le bourreau des Jaune et Noir. Un doublé qui est venu crucifié les Landais. Mont-de-Marsan possède deux matchs en retard il est vrai, mais n'a connu le goût du succès qu'à une seule reprise.

Une situation inquiétante comptablement, les Montouis devront rapidement relever la tête pour ne pas s'enliser en fond de classement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?