L’étoile de la semaine : Barrère, patron de Béziers

  • Pro D2 - Jean-Baptiste Barrère (Béziers)
    Pro D2 - Jean-Baptiste Barrère (Béziers)
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Le troisième ligne Jean-Baptiste Barrère entame sa septième saison à l’ASBH et les années ne semblent avoir aucune emprise sur son activité, autant dans le jeu au sol que sur le don de soi.

Alors qu’il avait encore endossé le brassard de capitaine face à l’Aviron bayonnais, avec l’obligation du résultat qui en découlait, l’ancien Palois s’est affiché rassembleur tout d’abord dans la tempête en convoquant et haranguant à plusieurs reprises les siens quand les prémices de ce duel étaient franchement passables, puis fut épatant quand les responsabilités d’inverser le destin d’une partie furent actées en optant pour une pénaltouche qui s’avérait être le tournant du match avant la pause. "JBB" sonnait alors, à ce moment de la rencontre, une véritable révolte au sein de toutes les lignes biterroises.

Accompagné de coéquipiers habités par le besoin incessant d’attaquer la ligne d’avantage, où de nombreuses collisions furent en leur faveur, Jean-Baptiste Barrère aura inscrit un doublé (son sixième essai de la saison, meilleur marqueur du club). Outre cette statistique, c’est bien sur certains registres qui siéent au troisième ligne aile qu’il convient de se focaliser. Défenseur acharné dans le petit périmètre, relayeur indispensable dans le jeu courant, patron et guide de la nouvelle garde qui s’est envoyée face à des Bayonnais médusés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?