L'hommage du stade Robert-Diochon à Jordan Michallet

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Jordan Michallet (Rouen)
    Pro D2 - Jordan Michallet (Rouen)
  • Pro D2 - Christian Labit (Carcassonne)
    Pro D2 - Christian Labit (Carcassonne)
  • Pro D2 - Rouen Normandie
    Pro D2 - Rouen Normandie
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Après la disparition tragique de son maître à jouer, Jordan Michallet plus tôt dans la semaine, Rouen accueillait Carcassonne dans le cadre de la 18ème journée de championnat vendredi soir. Avant la rencontre, le stade Robert-Diochon a basculé dans l'émotion pour rendre un dernier hommage au joueur qui était arrivé en Normandie en 2018.

Mardi dernier le monde du rugby apprenait la disparition tragique de Jordan Michallet qui perdait la vie à seulement 29 ans. L'ouvreur arrivé à Rouen en 2018 avait participé pleinement au titre de Champion de France de Fédérale 1 en 2019, et il était depuis l'un des cadres de l'effectif normand. Cette saison en Pro D2, l'ouvreur avait participé à seize rencontres dont treize en tant que titulaire, le natif de Voiron en Isère comptabilisait deux essais et 157 points. C'est donc un stade Robert-Diochon bien rempli qui lui a rendu un vibrant hommage en guise d'adieu hier soir lors de la réception de Carcassonne.

#PROD2 - J18
⚫️Vif moment d’émotion et de recueillement au stade Robert-Diochon de Rouen en hommage à Jordan Michallet, disparu tragiquement cette semaine ? pic.twitter.com/pEbtBeymVo

— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) January 21, 2022

À peine sorties du tunnel, les deux équipes se sont regroupées en cercle au centre de la pelouse. Joueurs, entraîneurs, supporters, tous les acteurs de la rencontre ont alors observé une minute d'applaudissements pour honorer la mémoire de Jordan Michallet. Un dernier hommage marqué par la vive émotion présente sur les visages rouennais. Ultime clin d'œil à la mémoire du buteur normand, aucun joueur ne portait le numéro dix sur la pelouse de Robert-Diochon. Dans un match qu'ils ont voulu jouer pour lui, les coéquipiers de Jordan Michallet ont été submergés par l'émotion et ont concédé une défaite anecdotique face à Carcassonne (3-24).

?️ "On voulait lui rendre un bel hommage, on a joué pour lui"

L'émotion d'Erwan Nicolas après Rouen / Carcassonne et un vibrant hommage à Jordan Michallet ❤️? pic.twitter.com/aO67xDOjjw

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) January 21, 2022
Pro D2 - Christian Labit (Carcassonne)
Pro D2 - Christian Labit (Carcassonne)
Pro D2 - Rouen Normandie
Pro D2 - Rouen Normandie
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?