L'étoile de la semaine : Texier, l'apport de la jeunesse

  • Supersevens - Hubert Texier (Pau)
    Supersevens - Hubert Texier (Pau)
Publié le
Partager :

PRO D2 - Le troisième ligne de Soyaux-Angoulême, Hubert Texier, s'est révélé précieux lors de la première journée de championnat, qui a vu le promu s'imposer sur le fil contre Vannes, au terme d'un scénario haletant.

Si le succès angoumoisin acquis face à Vannes est bien une victoire collective tant la force de caractère affichée a permis au groupe de renverser les Vannetais, Hubert Texier précieux dans les rucks, solide dans l’avancée et déterminant dans la conservation est apparu comme l’un des hommes forts du groupe angoumoisin.

Un gros volume de jeu préservé durant ses 65 minutes passées sur la pelouse avant d’être remplacé par Martins. Une prestation solide qui met en lumière le travail de la cellule de recrutement de Soyaux-Angoulême qui a été cherché le joueur aujourd’hui âgé de 22 ans chez les espoirs de Pau. Arrivé en février en Charente, en cours de saison il a franchi les paliers les uns après les autres, toujours précieux lorsqu’il était aligné.

Titularisé dès la première journée de Pro D2, la préparation concoctée par la nouvelle équipe de performance et de préparation physique du SA XV semble avoir porté ses fruits. Si Soyaux-Angoulême peut s’appuyer sur un noyau dur de joueurs d’expérience, la jeunesse aussi apporte du talent et de la maîtrise. Hubert Texier en est l’exemple dès la première journée. Face à Vannes, une belle référence, le troisième ligne a tiré son épingle du jeu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?