L'étoile de la semaine : Cassiem a été précieux

Par Rugbyrama
  • Uzair Cassiem - Pro D2 - Bayonne
    Uzair Cassiem - Pro D2 - Bayonne
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Si l’en est un qui a marqué de son empreinte la rencontre entre Vannes et Bayonne, c’est bien le Sud-Africain (1,92 m pour 112 kg) Uzair Cassiem, la bonne pioche de Bayonne de l’intersaison.

Formé à la rude école sud-africaine, le troisième ligne de Bayonne a été de tous les combats, affichant une présence physique impressionnante. Uzair Cassiem a pour lui l’expérience (31 ans), des cuisses de pistard en acier trempé, un centre de gravité très bas en raison d’une cassure arrière du bassin sur son buste et des appuis aussi solides qu’une pile de pont en béton !

Pendant cinquante minutes, dans un premier temps, il a mis toute l’attaque bretonne au supplice. Revenu sur le pré pour les cinq dernières minutes (remplacement d’Usarraga), il a encore contribué à sécuriser le score en faveur de l’Aviron. En témoigne ce dernier ballon qu’il est allé chercher dans un ruck, alors même que les Vannetais étaient sur une phase de domination et proche de l’en-but. La rage avec laquelle il a repris ce ballon d’une forêt de mains résumait à elle seule l’abnégation du joueur et son sens du sacrifice. Bayonne, grâce à lui, a sorti le ballon pour le geler et le sécuriser lors des deux minutes restantes de jeu. Du travail d’orfèvre !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?