Icon Sport

Grenoble sérieux à domicile contre Nevers

Grenoble sérieux à domicile contre Nevers

Le 05/09/2020 à 23:19Mis à jour Le 05/09/2020 à 23:27

Ce samedi soir au stade des Alpes, Grenoble a défait Nevers 27-17 (aucun bonus) pour le compte de la première journée de Pro D2. Indiscipline et maladresse ont encore rythmé ce match de reprise avant que les quatre essais ne donnent de l’intérêt à la fin de rencontre quasiment après l’heure de jeu. Le FCG commence sérieusement sa saison.

Heureusement que les acteurs ont trouvé des solutions après la 57e minute. Car ce résumé aurait été presque aussi terne que les 56 minutes précédentes. Ballons tombés, fautes sifflées avec les nouvelles consignes, manque de rythme : la reprise a aussi été difficile au stade des Alpes en ce samedi soir d’ouverture de la saison de Pro D2.

Selponi a d'abord pris le dessus sur Vuillemin dans le mano a mano des buteurs avant que les quatre essais ne réveillent tout le monde. La puissance de Fourie au près a d’abord récompensé une relative domination iséroise (57e). Avec un 22-3 au score, les Bourguignons ont alors été obligés de réagir d’abord par Fraser (66e) derrière son maul puis par Bradshaw (71e) en coin après un travail des avants au près et une balle écartée peu à peu.

Éclair de génie de Capuozzo

L’éclair de génie de cette rencontre a alors été signé Capuozzo (73e). Alors que Nevers menaçait encore, l’ailier a été servi sur son côté gauche, tapant à suivre pour aller aplatir à la course contre son vis-à-vis.

Sans bonus acquis chez un candidat à la montée, les Nivernais peuvent tout de même avoir des regrets d'avoir réagi si tardivement. Grenoble commence par l'essentiel avec une victoire à domicile cette saison (contrairement à la précédente face à Colomiers).

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés