Grenoble s'impose à Mont-de-Marsan

  • Pro D2 - Adrien Seguret (FC Grenoble)
    Pro D2 - Adrien Seguret (FC Grenoble)
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Les Grenoblois sont allé s'imposer sur la pelouse de Mont-de-Marsan ce vendredi soir sur le score de 38 à 10. Les coéquipiers de Blanc-Mappaz ont même réussi à arracher le bonus offensif en fin de match grâce à un essai de Capuozzo.

Duel des extrêmes ce vendredi soir pour le 10ème match consécutif des Montois et des Grenoblois. Si c’était important d’enchaîner à domicile pour les joueurs landais dans l’optique du maintien, leurs homologues isérois voulaient terminer ce très long bloc sur une nouvelle victoire. Dans des conditions humides et venteuses dans les Landes, le premier acte était plutôt fermé.

Dominateur en conquête (3 pénalités récupérées en mêlée) et plus discipliné, le FCG ne menait finalement que de sept points à la mi-temps (3-10) grâce à un essai de pénalité suite à un maul écroulé (18e). Avec déjà sept pénalités concédées et un carton jaune pour Durand (18e), le SMR s’en sortait plutôt bien et voyait son envie récompensée.

Victoire du FCG avec le bonus !!!! Quel bloc de nos grenoblois qui viennent d’enchainer 10 matchs consécutifs et pourront partir pour une semaine de vacances l’esprit léger. On ne lâche rien et on se retrouve pour la dernière ligne droite !!! #forceetfierte pic.twitter.com/qn01nYSItG

— FC Grenoble Rugby #AllezFCG (@FCGrugby) March 12, 2021

En deuxième période et malgré le même faux rythme, la maîtrise iséroise s’est confirmée avec trois essais d'Halaifonua (56e), Qadiri (73e) et Capuozzo (78e). La défense grenobloise a posé de gros soucis aux Montois qui ont peiné à tenir le ballon malgré un essai de Muarua (60e). Le deuxième carton jaune pour Garrault (67e) a également été payé cash en fin de partie.

C’est donc Grenoble qui s’impose à Mont-de-Marsan avec le bonus offensif (10-38), une première à l’extérieur cette saison. Une solide confirmation du regain de forme isérois avec ce huitième succès en dix sorties, de quoi partir en vacances sereinement dans le top 6. En revanche, les Montois chutent pour la cinquième fois à domicile et devront se relever face à Valence-Romans jeudi prochain. Un match en retard au goût de "finale" face à un concurrent direct au maintien en PRO D2.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?