Icon Sport

Gérard nommé entraîneur principal de Montauban

Gérard nommé entraîneur principal de Montauban
Par Rugbyrama

Le 14/05/2021 à 21:18Mis à jour Le 14/05/2021 à 21:39

PRO D2 - Le président de l'USM Sapiac Jean-Claude Maillard a annoncé ce vendredi à l'issue de la victoire contre Grenoble (38-31) la nomination d'un nouvel entraîneur principal. Il s'agit de David Gérard, déjà passé par le Pro D2 à Béziers entre 2017 et 2019.

"David arrive avec une forte expérience du haut niveau, que ce soit par ses passages à l'ASBH ou récemment au Lou en Top 14, a déclaré Jean-Claude Maillard. Il formera avec Florian Ninard un duo important qui, j'en suis certain, portera loin mon projet ambitieux pour Sapiac et ses supporters."

Si avec ce communiqué, l'avenir de Florian Ninard, actuel "directeur sportif" du club, est assuré, on n'apprend rien du reste de l'actuel staff, composé de Florent Wieczorek et David Byrnes. Contacté, le club assure que ce nouvel organigramme a pour but de maintenir Florian Ninard à ses fonctions initiales, David Gérard restant au contraire plus proche du terrain. De même, à la façon d'un manager, l'ancien technicien de Lyon encadrera les deux entraîneurs actuels, qui restent en poste.

Contenus sponsorisés