Coup de théâtre à Agen : Deylaud démissionne, Sonnes suspendu

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Régis Sonnes (Agen)
    Pro D2 - Régis Sonnes (Agen)
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Si le club allait déjà très mal ces derniers jours après une défaite retentissante contre le promu narbonnais (15-17), ca se complique encore plus au SUA. Regis Sonnes et Christophe Deylaud ne sont pour le moment plus dans le staff lot-et-garonnais.

Selon nos informations, ces départs simultanés feraient suite à une divergence sportive très importante entre le manager Regis Sonnes et le nouveau consultant Christophe Deylaud. Ce désaccord entre les deux hommes a entraîné la décision de ce dernier de se retirer de sa mission de consultant. En suivant le Conseil d'Administration du club a décidé de suspendre Regis Sonnes de ses fonctions. En interne, certains administrateurs souhaitent que Christophe Deylaud revienne sur sa décision et se réinvestisse dans la mission qui lui était confiée depuis sa prise de fonction. La tendance ne serait pourtant pas à un retour de dernier.

Ce mardi 12 octobre, l'effectif du SUA ne s'est pas entraîné. En revanche, dès demain, les joueurs reprendront le chemin de la salle de musculation dès 10h et iront ensuite fouler la pelouse pour un entraînement dirigé. Toujours selon nos informations, Sylvain Mirande et David Ortiz devraient prendre l'intérim.

C'est une nouvelle tempête dans le ciel agenais alors que le club pointe à la dernière place du championnat de Pro D2. Une difficulté supplémentaire qu'il faudra tenter de régler avant l'échéance de vendredi contre Vannes (19h30) dans ce qui ressemble encore plus au match de la peur entre deux équipes qui étaient pourtant annoncées pour jouer les premiers rôles.

?Christophe Deylaud, choisi par Régis Sonnes pour une mission de Consultant, a décidé de stopper ses fonctions en raison de divergences profondes avec le Manager.
Le Conseil d’Administration s’est réuni et a décidé à l’unanimité de suspendre Régis Sonnes de ses fonctions.

— Agen Rugby - SUA LG (@agen_rugby) October 12, 2021

Par P.L.G et T.F

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?