Colomiers vainqueur de Vannes, l'USAP l’emporte face à Provence… Nos pronos pour la 15e journée

Par Rugbyrama
  • Romain Bezian, troisième ligne de Colomiers
    Romain Bezian, troisième ligne de Colomiers
Publié le Mis à jour
Partager :

Pro D2 - Oyonnax s’impose face à Grenoble, Soyaux-Angoulême remporte le duel de bas de tableau ou encore la victoire de Biarritz qui continue de rester en haut du classement… Voici nos pronostics pour la 15ème journée de Pro D2.

Colomiers - Vannes

Choc de haut de tableau pour ouvrir cette 15e journée de Pro D2. Colomiers, 5e, reçoit Vannes, second du classement. Deux équipes qui adorent jouer et qui nous promettent un sacré match. Les Columériens, seule équipe encore invaincue à domicile, affronte la meilleure équipe à l’extérieur. Vannes ne s’est incliné qu’une seule fois hors de ses bases et possède l’une des meilleures attaques du championnat. Cette rencontre s’annonce explosive et le vainqueur, s’il y en a un, réalisera une excellente opération.

Notre pronostic : Victoire de Colomiers, bonus défensif pour Vannes

Oyonnax – Grenoble

Duel plutôt déséquilibré pour cette rencontre. Oyonnax, actuellement 3e accueille, Grenoble, 12 et en chute libre ces dernières semaines. Les Grenoblois n’ont plus gagné depuis le 20 novembre dernier et une victoire à domicile face à Rouen. Les Oyomen, quant à eux, se sont inclinés lors de leurs deux dernières sorties face à Perpignan et Biarritz. Pour se relancer, il leur faudra à tout prix une victoire. Oyonnax pourra compter sur Yohan Le Bourhis, son ouvreur, en grande forme cette saison et second meilleur réalisateur.

Notre pronostic : Victoire de Oyonnax

Soyaux-Angoulême – Mont-de-Marsan

Affiche de bas de tableau entre Soyaux-Angoulême et Mont-de-Marsan. Le 15e contre le 14e. Malheur au vaincu. Les jeunes et noir, qui ne se sont encore jamais imposés à l’extérieur sont en quête de leur première victoire en dehors de leur base. Mais les Charentais restent sur trois victoires lors de leurs trois dernières réceptions et voudront à tout prix s’imposer, afin de passer devant leur adversaire du jour puisque les deux formations possèdent le même nombre de points au classement.

Notre pronostic : Victoire de Soyaux-Angoulême, bonus défensif pour Mont-de-Marsan

Biarritz – Valence Romans

Un tout autre résultat qu’une victoire serait une véritable contre-performance pour le BO. Les Biarrots n’ont plus perdu depuis 3 matchs et sont même allés s’imposer à Oyonnax avant de partir en vacances, le 22 décembre dernier. Du côté de Valence, l’espoir renaît. Malgré la série de 9 matchs sans la moindre victoire, la dernière rencontre remportée face à Montauban a permis aux Drômois de recoller aux équipes devant eux. La tâche s’annonce néanmoins trop difficile en terre basque.

Notre pronostic : Victoire de Biarritz, avec bonus offensif

Rouen – Aurillac

Les Rouennais qui alternent les montagnes russes, accueillent les Aurillacois, eux aussi en quête d’une certaine régularité. Avec seulement 2 points d’avance sur Valence Romans, Rouen ne peut pas se rater. Alors qu’ils n’ont remporté que la moitié de leur match à domicile, tout autre résultat qu’une victoire serait… En face, les Cantaliens restent sur une victoire à domicile, mais voyagent assez mal ( 1 victoire, 6 défaites ). Une victoire leur offrirait un vrai bol d’air vis-à-vis de la zone de relégation.

Notre pronostic : Victoire de Rouen

Béziers – Nevers

Match de milieu de classement au stade Raoul-Barrière. Béziers , 8e, accueille Nevers, 7e. L’objectif est le même pour les deux formations. Intégrer le Top 6. Nevers voyage mal dans ce championnat, puisque les Neversois n’ont remporté qu’une seule rencontre depuis le début de saison. Cependant, Béziers n’est pas invincible à domicile. Les Biterrois sont déjà tombés deux fois dans leur antre. Nevers, meilleure attaque avec 37 essais marqués, mais toujours aussi irrégulier, espère réaliser le coup parfait.

Notre pronostic : Victoire de Béziers, bonus défensif pour Nevers

Provence Rugby – Perpignan

Provence reste sur une seule défaite lors de leurs 4 derniers matchs. C’était à Mont-de-Marsan, le 18 décembre dernier, sur le score de 21 à 15. Actuellement 6e avec le même nombre de points que Nevers, les joueurs d’Aix en Provence reçoivent le leader perpignanais. L’USAP, quant à lui, reste sur une défaite face à Colomiers en match en retard. Alors qu’ils avaient battu Oyonnax, cette défaite est venue interrompre leur très belle série (5 victoires consécutives). S’ils veulent conserver leur fauteuil de leader, Perpignan se doit de s’imposer. Le duel entre le meilleur réalisateur, Florent Massip et le meilleur marqueur d’essai, Melvyn Jaminet, s’annonce très intéressant à suivre. La rencontre voit s’opposer deux des meilleures défenses du championnat et risque d’être serrée.

Notre pronostic : Victoire de Perpignan, bonus défensif pour Provence

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?