Icon Sport

Carcassonne domine Biarritz et se donne de l'air

Carcassonne domine Biarritz et se donne de l'air

Le 21/02/2021 à 19:15Mis à jour Le 21/02/2021 à 19:23

PRO D2 – Ce dimanche, en clôture de la 20e journée, Carcassonne a battu Biarritz 25-10 au stade Domec. Aucun bonus n'a été inscrit et l'USC a mieux profité du vent.

Le match a été marqué par un fort vent dans le dos des Carcassonnais lors du premier acte. Ils s'en sont servis pour occuper mais aussi pour voler des balles en touches à leurs adversaires, tel un fil rouge.

C'est sans le vent que Jasmin (23e) et Lima (34e) ont inscrit les deux essais des joueurs de Labit. Le premier a profité d'un turnover pour faire parler ses cannes et marquer en coin. Le deuxième a profité d'une attaque de la ligne par Séguy pour marquer en force en moyenne position.

En échec dans leurs pénal'touches, les Basques ont profité de l'indiscipline adverse. Après deux cartons jaunes pour fautes répétée et cynique, les hommes du BOPB ont patienté dans les 22m avant d'écarter aile droite vers Stark (45e), marquant l'essai des Rouge et Blanc pour un 17-5 à la pause.

Un prochain Biarritz – Grenoble important

Dans le deuxième acte, les soucis en touche des joueurs du président Aldigé vont continuer. Pourtant, ils vont tout de même marquer un essai par Peyresblanques (62e) en force après un retour intérieur (20-10).

Mais la réaction a été pour les joueurs de la Cité. Un petit coup de pied de Séguy dans le trou au niveau de ses 40m a trouvé Glover après rebond au niveau des 40m adverses. Après un sprint et des zig-zags, ce dernier a marqué en solo cet essai dont la transformation a été contrée.

Ce score de 25-10 sera d'ailleurs le score final sans bonus, malgré quelques dernières tentatives. Ainsi, pas de 7e victoire en déplacement pour le BOPB cette saison quand les joueurs du président Calamel se donnent de l'air au classement vis-à-vis de la relégation. Lors de la prochaine journée, les Audois se rendront chez les autres jaune et noir de Mont-de-Marsan quand les Basques recevront Grenoble pour un match important pour la qualification.

Contenus sponsorisés