Icon Sport

Oyonnax et Mont-de-Marsan assurent à l'extérieur, Grenoble enchaîne... Voici les pronos de Pro D2

Oyonnax et Mont-de-Marsan assurent à l'extérieur, Grenoble enchaîne... Voici les pronos de Pro D2
Par Rugbyrama

Le 27/01/2022 à 08:42Mis à jour Le 27/01/2022 à 10:18

PRO D2 - Cette 19ème journée offre de belles affiches avec Colomiers - Oyonnax, Vannes - Mont-de-Marsan ou Nevers - Bayonne. La lutte est présente à tous les étages du classement et cette dernière journée du mois de janvier pourrait bien être décisive... Voici les pronos de la 19ème journée du Pro D2.

Colomiers - Oyonnax

Choc de haut de tableau sur la pelouse de Michel Bendichou avec Oyonnax qui se déplace en leader à Colomiers. Jo El Abd et ses joueurs restent sur une série impressionnante de dix victoires consécutives. De l'autre côté, les columérins soufflent le chaud et le froid en ce moment et restent sur une défaite en déplacement face à Provence Rugby (27-20), la troisième en cinq matchs. Même si à domicile Colomiers tentera de relever la tête, nous misons sur une courte victoire d'Oyonnax.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
5675 vote(s)
Colomiers
Match nul
Oyonnax

Carcassonne - Montauban

Après un succès glané en Normandie face à des rouennais pris par l'émotion (3-24) la semaine dernière, Carcassonne se verrait bien enchaîner un deuxième succès de suite pour se mêler à la lutte aux phases finales. Les troupes de Christian Labit accueillent des montalbanais qui restent sur un match nul décevant à domicile (27-27) face à Bourg-en-Bresse et qui chercheront à relancer la machine au pied de la cité. Malheureusement pour eux, ils risquent de buter sur une formation carcassonnaise solide sur ses terres. En cas de victoire Carcassonne (8e) reviendrait à 1 point de Montauban (5e).

Quel est votre pronostic ?

Sondage
5140 vote(s)
Carcassonne
Match nul
Montauban

Notre pronostic : victoire de Carcassonne

Béziers - Agen

Béziers n'a toujours pas gagné en 2022 et les biterrois restent sur trois défaites de suite à Vannes, Provence et Aurillac. Mais lors de la défaite dans le Cantal la semaine dernière (22-20), l'ASBH a fait preuve de résilience et le retour au stade Raoul-Barrière pourrait relancer l'équipe de Pierre Caillet. Béziers pointe à la 12ème place du classement avec 35 points, soit 5 de plus qu'Agen qui est 14ème. Même si les hommes de Bernard Goutta vont mieux, ils n'ont pas joué depuis le 13 janvier à Narbonne (26-27) et ne devraient pas s'imposer à Béziers.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4937 vote(s)
Béziers
Match nul
Agen

Notre pronostic : victoire de Béziers

Grenoble - Rouen

Lors de la dernière journée les grenoblois ont signé un succès retentissant à Bayonne dans un match au scénario fou (35-37). Cette victoire pourrait enfin marquer le tournant d'une saison jusque-là morose pour le FCG qui pointe à la 11ème place (35 points). Face à Rouen, 15ème (29 points), les coéquipiers d'Ange Capuozzo doivent confirmer le succès obtenu à Jean Dauger pour distancer la zone rouge. Nous misons sur une victoire du FCG.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
5058 vote(s)
Grenoble
Match nul
Rouen

Notre pronostic : victoire de Grenoble

Vannes - Mont-de-Marsan

Pour ne pas se faire distancer dans la lutte à la première place du classement, les montois doivent aller gagner à Vannes. Sur le papier, Mont-de-Marsan (2ème) part favori face aux bretons qui pointent à la 9ème place. Vannes n'a pas joué la semaine dernière et les montois pourraient bien en profiter pour imposer un rythme élevé et prendre le dessus. Dans un match serré, nous misons sur une victoire de Mont-de-Marsan.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
5674 vote(s)
Vannes
Match nul
Mont-de-Marsan

Notre pronostic : victoire de Mont-de-Marsan

Bourg-en-Bresse - Aurillac

Reporté

Nevers - Bayonne

Nevers (6ème) accueille Bayonne (3ème) au Pré Fleuri vendredi soir dans un duel qui vaut cher pour les deux équipes. D'un côté Nevers qui lutte pour le Top 6 et qui se verrait bien faire tomber un cador devant ses supporters, de l'autre des basques qui doivent se reprendre après la défaite à domicile face à Grenoble la semaine dernière (35-37). Nous misons sur une courte victoire de Nevers face à un Aviron en délicatesse.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
5507 vote(s)
Nevers
Match nul
Bayonne

Notre pronostic : victoire de Nevers

Contenus sponsorisés