Perpignan remporte le derby à Béziers et se qualifie pour les demies

  • Pro D2 - Jean-Bernard Pujol (Perpignan)
    Pro D2 - Jean-Bernard Pujol (Perpignan)
Publié le
Partager :

PRO D2 - Ce jeudi, la rencontre de la 27e journée a vu le succès 19-14 des Perpignanais chez les Héraultais au stade Raoul-Barrière. Si le bonus défensif est pour l’ASBH, l’Usap valide déjà mathématiquement une place en demie à domicile avec ce succès.

On pourrait presque dire 20 minutes et puis plus rien. Emballant et alternant le jeu durant une belle entame, les Biterrois ont joué et quelque peu dominé ce début de match, marquant deux essais par leurs trois-quarts Plazy (9e) et Espeut (16e). Mais à partir de la 20e minute, le scénario a été sensiblement le même : les Catalans ont mis les mains sur les ballons et le jeu, Béziers défendant avec courage. Pujol a aussi inscrit un essai après un bon petit côté droit et un retour intérieur de Reynaud (34e).

Par la suite, que ce soit en fin de première mi-temps tout comme lors de la deuxième période, les joueurs d’Arlettaz ont porté les munitions, accéléré ou obtenu des pénalités, mais Jaminet, leur buteur longue distance étant blessé, les Catalans sont allés plusieurs fois en pénal’touches sans marquer.

La pénal’touche de la gagne manquée

Il a fallu attendre la 72e minute et une pénalité d’Ecochard pour que les siens reprennent le score. Par la suite, un plaquage à la tête de Zenon a vu ce dernier écoper d’un carton rouge avant trois nouveaux points de Fernandez. Les joueurs d’Aucagne ont manqué dans les ultimes instants la pénal’touche de la gagne.

Au final, Perpignan s’impose donc 19-14, le bonus défensif étant pour l’ASBH qui va advantage regarder vers le bas du classement que le haut avant d’aller à Carcassonne lors de la prochaine journée. Pour Perpignan qui recevra Nevers, il s’agit avant tout d’un 9e match sans défaite, une 10e victoire en déplacement et... une demi-finale à domicile mathématiquement validée.

Fin de match ?? pic.twitter.com/YDwlyzqeOp

— USAP (@usap_officiel) April 15, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?