Icon Sport

Perpignan redevient leader après un large succès contre Provence Rugby

Perpignan redevient leader après un large succès contre Provence Rugby

Le 11/03/2021 à 23:18Mis à jour Le 11/03/2021 à 23:20

PRO D2 - Ce jeudi, le match de la 23e journée a vu le succès 42-3 des Catalans contre les Provençaux au stade Aimé-Giral de Perpignan. Avec ce succès bonifié, les Sang et Or en ont profité pour reprendre le fauteuil de leader à Vannes.

On a l’habitude de voir des points marquer pendant un carton jaune. Mais en général, c’est en faveur de l’équipe à 15 contre 14. Suite au carton jaune précoce de Bachelier pour plaquage par retournement (5e), le premier essai a été marqué par Tilsley (13e) en faveur d’Usapistes en infériorité numérique. L’ailier a proposé la feinte du facteur après une touche volée sur les 40m avant de percer et sprinter sous les poteaux.

Sept minutes plus tard et alors que les deux équipes étaient à 15, Bachelier s’est fait pardonner de son carton jaune en marquant en force après pénal’touche son deuxième essai personnel de la saison. Sur une troisième action d’essai, Massip a écopé d’un carton jaune pour en-avant volontaire. Les Aixois à 14 contre 15 à leur tour, ont encaissé un nouvel essai en bout d’aile par Chouly pour un 21-3 au score à la pause.

Le seul essai aixois... refusé

A la reprise, les Perpignanais ont insisté. Après une mêlée dans les 22m adverses et quelques charges pour les rapprocher des 5m, Volavola sur la gauche a profité de l'avantage pour aller marquer en solo et ainsi signifier son retour dans l’équipe. Mais un autre essai a suivi. Sur une attaque vers la gauche, Bachelier a été au relais, De la Fuente décalant Jaminet aile gauche qui a tapé un coup de pied de recentrage récupéré par Deghmache qui a marqué sur la gauche.

La réaction aixoise s’est faite par Malet avec un essai en force. Mais buvant le calice jusqu’à la lie, la vidéo a vu un écran préalable pour ce seul essai aixois... refusé. Le sixième essai catalan a peut-être était le plus beau. Une belle combinaison en fond d'alignement à l’entrée des 22m d’Aix a vu l'Usap enchaîner avec ses trois-quarts un superbe lancement jusqu'à Deghmache qui a pris l'axe pour servir acrobatiquement Pujol d'un bras, lequel a été sous les poteaux.

Avec ce succès bonifié 42-3, l’Usap a repris sa place de leader avec un match en plus sur son adversaire à distance Vannes. De son côté, en plein ventre mou du championnat, les joueurs de Cibray restait sur une seule victoire lors des dix derniers matches. La série est même passée à 6 défaites de rang. Pour se reprendre, lors des prochains matches de championnat, les Aixois recevront Mont-de-Marsan quand l’Usap se rendra à Grenoble.

Contenus sponsorisés