Terminé
0
19
-
21
0
20:45
19/11/20
Stade de la Rabine
1Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités6
Drops1
Pro D2 • 10e Journée
  • 2nde période
  • Vannes
  • USA Perpignan
  • 1ère période
  • Vannes
  • USA Perpignan
avant-match

Vannes - Perpignan

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Vannes et USA Perpignan. Ce match se déroule le 19 novembre 2020 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Vannes et USA Perpignan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Vannes, ainsi que celle pour USA Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci à vous d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

Fin

Troisième succès à l'extérieur de la saison pour Perpignan, qui se reprend après sa défaite à domicile face à Béziers, et reprend sa marche en avant avec une victoire de prestige sur le terrain d'un adversaire qui restait sur 7 succès de rang et qui n'avait pas perdu sur ses terres cette saison. Combat engagé entre les deux formations, du suspens, et l'USAP qui a su inverser la tendance en fin de rencontre, le RCV s'est fait prendre par son indiscipline.

80'+3

FIN DU MATCH. Perpignan s'impose à Vannes, 21-19.

80'+2 

Sur la mêlée qui suit, Perpignan parvient malgré tout à sortir le ballon.

80'+1

La première mêlée va au sol.

80' 

En-avant vannetais sous le renvoi, de O'Shea en voulant remiser...

79'

Le drop de Suchier, de plus de 35m dans l'axe sur cet avantage. Et Perpignan prend pour la première fois l'avantage ! 19-21

79' 

Du jeu debout et l'USAP trouve cette avancée par le côté gauche, rentre dans les 22m et joue en situation d'avantage !

78' 

Les passes rapides des Perpignanais, et le travail sur toute la largeur pour chercher l'ouverture. Et surtout pour essayer aussi de pousser les Vannetais à la faute. On est à 40m de l'en-but.

77' 

Les Catalans ont manqué cette occasion mais s'efforcent de rester dans le camp de Bretons qui n'arrivent plus à tenir le ballon.

76'

C'est une pénalité des 60m, légèrement à droite. Jaminet la manque, Perpignan reste à 1 point. 19-18

75'

Oh la mêlée perpignanaise qui fait reculer le pack vannetais, pénalité !

75' 

Grosse bataille au sol, dans le camp perpignanais, et le travail vannetais pour récupérer la mêlée. C'était un peu confus.

74'

Fin de match à suspens !

73'

Face aux poteaux ou presque, Jaminet n'a pas de mal à passer la pénalité. L'USAP revient à 1 point ! 19-18

72' 

La mêlée catalane est solide, le cuir sort et Tilsley attaque la ligne. Hilsenbeck ne sort pas de la zone mais l'avantage est laissé, qui ne profite pas... Retour donc à la faute.

71' 

Faute de vitesse et de progression, Deghmache monte une chandelle pour viser les 22m, et l'en-avant concédé par Popelin à la réception. Mêlée récupérée par l'USAP.

70' 

L'USAP revient à l'attaque, et repart de plus loin. La conservation est au rendez-vous, l'avancée est moindre.

69'

La mêlée de Vannes 10m devant son en-but, et la première épreuve de force s'écroule. La seconde voit Perpignan devancer les commandements.

68' 

La touche pour Perpignan à 7m, sur la gauche. Lam lobe son alignement et rate Tilsley qui fait en-avant...

67' 

Les Bretons ont récupéré mais doivent gérer la pression devant leur en-but, ce qu'ils arrivent à faire pour trouver cependant une petite touche.

66' 

Bon ballon porté après touche du RCV, et le cuir finalement perdu. L'USAP récupère et lance la contre-attaque. C'est rapide, et surtout vite orienté sur l'autre aile pour chercher des espaces. Puis c'est poussé au pied.

65' 

La faute perpignanaise sur la ligne médianee avec un plaquage sans ballon et le choix vannetais d'aller en touche, côté gauche. C'est trouvé à 30m.

64' 

Aucune équipe arrive à vraiment prendre le jeu à son compte ce qui donne un duel assez débridé, même si les occasions nettes manquent.

63'

Des 45m à gauche des perches, Jaminet prend son temps sur une pénalité qui termine finalement trop à droite. Echec du buteur catalan. 19-15

62' 

Faute d'Edwards qui joue le ballon au sol après avoir perdu ses appuis, Perpignan tentera les points.

61' 

Toujours ces quelques maladresses rebonds capricieux qui font que le ballon change souvent de mains, alors que les deux formations veulent déplacer ce cuir.

60' 

C'est un peu brouillon depuis quelques instants, avec des gestes décousus qui font aller d'un camp à l'autre. Il y a des maladresses et l'on sent que ce match peut basculer du fait de ces imprécisions qui créent une certaine tension.

59' 

La touche du RCV réalise un contre, et ça permet aux locaux de repousser un peu la pression.

58' 

Se met ensuite en place un jeu de gagne-terrain, gagné par l'USAP pour trouver la touche dans le camp adverse.

57' 

Une touche pour les Perpignanais dans leur camp, juste avant la ligne des 10m, et Roussel dévie du bout des doigts mais ne peut empêcher la récupération des Vannetais.

56'

Jaminet, à 4 sur 5 avant cette pénalité des 25m sur la gauche, permet une fois de plus à Perpignan de réduire l'écart. 19-15

54'

Et la pénalité contre Abraham et Vannes ! Le RCV a du mal dans ce secteur.

53' 

La touche en faveur de l'USAP à 22m sur la gauche, un lancer assuré et un porté qui n'avance pas. La défense du RCV gagne ce combat en défense, et récupère une mêlée suite à ce maul improductif.

52'

Hilsenbeck est à une vingtaine de mètres à droite des perches, et Vannes marque les premiers points de la seconde période. 19-12

51' 

La faute contre Perpignan sur cette phase où la défense s'est faite un peu déborder et prendre de vitesse, Vannes fait le choix des points. Un joueur s'est couché sur le ballon.

50' 

Cette fois, Pagès peut introduire sur cette mêlée 5m après la médiane. Et Ewards relève. Hilsenbeck tape en profondeur, visant le côté gauche, et Pujol fait en-avant sur ses 22m. L'avantage est laissé, et le RCV met la pression dans les derniers mètres !

49'

La mêlée qui suit débouche sur des soucis de liaison, on s'y reprend à deux fois.

48' 

Lancer pas droit pour Lam, et la munition laissée par Perpignan sur la médiane.

47'

La mêlée jouée par l'USAP et la pénalité contre le pilier droit du RCV, Kite, qui amène son vis-à-vis au sol.

46' 

Perpignan rentre le cuir dans ses 22 mais tape ensuite directement en touche, ce qui donne un lancer pour Vannes, sur son côté droit. Blanchard trouve Iachizzi, et tentative de groupé-pénétrant. C'est vite sorti par Pagès pour Dubreuil, et c'est perdu sur en-avant.

45' 

Pénalité jouée au point de chute, et donc la possibilité d'aller trouver une touche devant les 22m perpignanais. Lancer côté gauche de l'attaque vannetaise, et le contre de l'USAP !

44' 

Pénalité même contre les USAPistes, suite à une obstruction de Walcker sur Popelin après le coup de pied.

43' 

Grosse pression mise par la défense de Vannes, que ce soit pour essayer de gratter, de ralentir les libérations ou au plaquage. Et Perpignan concède finalement un en-avant.

42' 

Deux touches consécutives à jouer pour Perpignan, sur la première un contre de Vannes et sur la seconde Roussel peut capter. Puis attaque catalane avec un ballon qui bascule de la gauche vers la droite rapidement, à l'entrée des 40m.

41'

C'est reparti.

MT

Dans le premier match de la journée, qui débutait à 19h, Béziers a largement dominé Montauban, 36 à 9.

40'+3

MI-TEMPS. Vannes mène 16 à 12 face à Perpignan.

40'+3

Des 25m sur la droite des perches, Jaminet profite de cette pénalité pour ramener Perpignan à 4 points. 16-12

40'+2

Déjà 6 fautes de Vannes, et 7 de Perpignan.

40'+2 

Oh Taumoepeau qui progresse sur l'aile gauche, et Perpignan à l'attaque devant les 22m de Vannes ! Cela travaille sur toute la largeur, et après un passage de la gauche vers la droite, Burgaud à la faute en étant sur quatre appuis dans un regroupement.

40'+1

En-avant de Popelin sur la ligne médiane sur la réception du dégagement de l'USAP, qui effectue donc cette mêlée. Et ballon dispo alors que le pack visiteur semblait encore dominateur.

40' 

Changement de côté des Vannetais, qui lancent vite le jeu pour orienté sur l'aile gauche. En bout de ligne, Dubreuil tente de s'extirper mais c'est perdu en tentant la passe après plaquage, et les Perpignanais récupèrent la possession avant de se donner de l'air.

39'

Mêlée stable et un cuir sorti par Vannes !

38' 

Montée rapide de Pagès pour gêner un coup de pied de Deghmache en sortie de ruck, et sous la pression, ce dernier fait en-avant devant ses 22m. Mêlée à suivre pour le RCV.

37'

Des 30m sur la gauche des poteaux, Jaminet réduit l'écart sur cette pénalité. Perpignan réagit vite. 16-9

36'

Une mêlée jouée devant les 22m bretons, suite à l'en-avant concédé par les locaux sur la réception du renvoi, et le pack catalan prend le dessus. La 1ère ligne se retrouve en travers. Pénalité !

36'

Le retour de Faleafa pour Perpignan, après son protocole. Chateau sort du terrain.

35'

C'est un autre coup de pied de pénalité pour Hilsenbeck des 45m face aux perches, et le buteur vannetais enquille. 16-6

34' 

Nouvelle touche pour Vannes, cette fois juste avant la ligne médiane. C'est propre pour la déviation de Picquette, et l'attaque au centre du terrain. La faute de Perpignan, Chateau gêne l'arrivée des soutiens après avoir plaqué.

33' 

Touche assurée par le RCV, ballon capté par l'alignement devant les 22m et la faute de l'USAP venu bousculer le sauteur.

32' 

Pendant ce temps, Perpignan fait un choix d'occuper en trouvant la touche sur les 22m adverses. Il y a ce choix d'alterner rapidement, alors que l'avancée ballon en main semblait aussi fonctionner.

31'

Le talonneur vannetais Blanchard aura tout fait sur l'action de l'essai, en venant gratter pour récupérer la pénalité, en faisant le lancer propre, puis à la conclusion en se détachant du porté !

Pro D2 - Cyril Blanchard (Vannes), face à Montauban.
30'

Et décalé sur la droite, Hilsenbeck ne manque pas la transformation. 13-6

29'

L'ESSAI DE CYRIL BLANCHARD POUR VANNES ! Le lancer, justement, de Blanchard à 5m sur la droite, pour trouver Picquette. Bon ballon porté, et le talonneur se détache pour terminer sans opposition, sur ce même côté droit. 11-6

28' 

Sur la réception du renvoi vannetais, Blanchard fait partie du groupe de joueurs vite venus mettre la pression et un cuir gratté permet de récupérer la pénalité. Et le choix de la pénaltouche !

28'

Des 45m dans l'axe des poteaux, Jaminet tape un solide coup de pied de pénalité qui permet à Perpignan d'égaliser. 6-6

27' 

Perpignan tient bien le ballon et alterne, avec Deghmache qui tape à suivre dans les 22m. Ca ne sort pas, Vannes se dégage vite et voit son adversaire revenir rapidement à la charge. Pénalité contre Edwards pour une faute dans la zone plaqueur-plaqué.

26'

Comme le jeu avait été arrêté par l'arbitre, on repart sur une mêlée introduction pour l'USAP sur la médiane, et malgré la pression subie par le pack visiteur, le cuir est sorti à temps. Et il y a ensuite une recherche d'espaces.

25'

Sortie de Faleafa, victime d'une commotion et qui doit donc passer un protocole. Il a percuté un coéquipier. C'est Chateau qui le remplace.

24' 

Perpignan récupère de plus en plus de ballons, dans son camp, et s'appuie sur de longues séquences de conservation pour essayer de trouver des failles dans la défense.

23'

Les débats sont assez équilibrés, chose est sûre c'est un match engagé !

22'

De nouveau une pénalité, des 25m en bord de touche sur la gauche pour l'USAP. Jaminet marque les premiers points de son équipe. 6-3

21' 

Petit raté sur la réception du renvoi de Bretons qui ratent le ballon mais le dévient en dehors des limites... Touche donc pour les Catalans à 15m sur la gauche, avec Velarte qui trouve Chouly. Puis le maul se forme, peu d'avancée et la pénalité obtenue malgré tout. Tafili est venu sur le côté.

20'

Cette fois on est à 45m des poteaux, dans l'axe, et Hilsenbeck rectifie le tir. Vannes confirme sa domination. 6-0

19' 

Suite à une obstruction de Faleafa sur Popelin, après un coup de pied d'Hilsenbeck, pénalité en faveur de Vannes. Et encore une fois le choix des points.

18'

C'est donc Hilsenbeck qui se charge de ce coup de pied de pénalité des 25m sur la gauche des perches, et qui manque sa tentative. Vannes rate le coup double. 3-0

17' 

M.Dufort revient à la faute sur la défense du maul, avec Faleafa venu sur le côté. Vannes prend les points.

16' 

Petite touche trouvée par Dubois lors de son dégagement, ce qui offre un lancer à Vannes, à 22m sur le côté gauche de son attaque. Blanchard trouve Iachizzi, et c'est un porté qui se met en place. Avantage en cours !

15'

Mêlée stable cette fois, et cuir relevé par Vannes. Puis de l'occupation avec Hilsenbeck.

14' 

La perte de balle de l'alignement breton sur le lancer de Blanchard, qui visait le fond. Le contre catalan est lancé, et sur cette sortie rapide, Taumoepeau se précipite et fait en-avant. Encore une mêlée sur la médiane.

13'

Mêlée pour l'USAP sur les 22m adverses, mais le pack du RCV s'impose dans cette épreuve de force. Pénalité contre la 1ère ligne catalane.

12' 

La belle progression de Tilsley sur le côté droit, qui franchit et vient mettre le danger dans les 22m ! Cela faisait suite à un ballon ramassé au sol, après une libération un peu ratée par les USAPistes à l'entrée des 40m. Dans la continuité, Deghmache est plaqué de manière virulente, le cuir vole et l'en-avant est commis par la défense du RCV.

11'

Ce coup de pied de pénalité, des 45m sur la droite, est négocié par Jaminet. C'est trop à droite, l'USAP est toujours menée. 3-0

10' 

Un contest de Fa'asalele permet cette fois à l'USAP de récupérer une pénalité dans le camp adverse, et les points seront tentés.

9' 

L'avancée de Popelin après des échanges de coups de pied, et le RCV vient défier la défense. Mais devant ses 22m, l'USAP est solide et contre-ruck. Cela circule, c'est ramené à hauteur de la médiane puis Suchier joue au pied.

8' 

On navigue d'un camp à l'autre par des coups de pied, pas de prises de risque, l'idée est de mettre l'adversaire sous pression.

7'

Des 25m en coin sur la droite, Hilsenbeck tape cette première pénalité. Et Vannes ouvre le score. 3-0

6' 

Cette fois, la touche est assurée par l'alignement perpignanais mais Faleafa s'isole très vite après le porté et la bonne défense vannetaise, sur un joueur isolé, permet de récupérer une pénalité.

5' 

Première vraie possession des Perpignanais, à l'entrée des 40 derniers mètres. Et suite à un en-avant, le turnover possible et l'avantage à jouer pour les Vannetais qui privilégient rapidement le jeu au pied d'occupation par Hilsenbeck, afin de trouver une bonne touche dans les 22m adverses.

4'

Première mêlée du match, c'est disputé et Perpignan parvient à sortir la gonfle. Pour débuter une séquence.

3' 

Le premier ballon volé en touche par les Bretons, sur le lancer de Velarte. Et Pagès peut ensuite monter une chandelle. Dessous, Dubreuil fait en-avant dans la lutte aérienne et ce sera une mêlée pour les Catalans sur la ligne médiane.

2' 

Première relance de Popelin après le dégagement de Perpignan, et la bonne défense catalane pour venir contester au sol, sur Pagès. Cette pénalité permet à l'USAP de trouver une touche dans le camp adverse.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à la Rabine, Hilsenbeck engage pour Vannes.

 

Le temps est clair aujourd'hui en Bretagne, avec seulement quelques nuages et 8°.

 

L'arbitre de la rencontre est Jonathan Dufort.

 

Voici le XV de l'USAP : Jaminet - Pujol, Taumoepeau, Tilsley, Dubois - (o) Suchier, (m) Deghmache - Lemalu, Chouly, Faleafa - Roussel, Fa'asalele - Kubriashvili, Velarte, Walcker.

 

Voici le XV du RCV : Popelin - Dubreuil, Holder, Burgaud, Duplenne - (o) Hilsenbeck, (m) Pagès - Edwards, Iachizzi, Abiven - Picquette, Marks - Tafili, Blanchard, Abraham.

 

Bonsoir à toutes et à tous, et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour vivre, en direct commenté, le duel entre le Rugby Club Vannetais et l'USA Perpignan, comptant pour la 10ème journée de Pro D2. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 au stade de la Rabine.

Logo Pro D2
Contenus sponsorisés