Terminé
0
9
-
28
0
19:00
10/12/20
Stade Georges-Pompidou
0Essais
0Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 13e Journée
  • 2nde période
  • Valence Romans
  • USA Perpignan
  • QuinnezJavaux
    77'
  • PhilippartKubriashvili
    73'
  • LamTaofifenua
    66'
  • DeghmacheEcochard
    65'
  • FaasaleleLabouteley
    65'
  • WilsonTuculet
    64'
  • Dubois
    64'
  • KubriashviliPhilippart
    63'
  • EruRoussel
    60'
  • Javaux
    60'
  • TuculetLacour
    59'
  • JavauxChouvet
    59'
  • VolavolaDubois
    58'
  • WalckerLotrian
    58'
  • BachelierChâteau
    55'
  • SangaFaure
    55'
  • JennekerHumbert
    53'
  • GoumatBarrière
    47'
  • Jaminet
    46'
  • 1ère période
  • Valence Romans
  • USA Perpignan
  • van LillDougall
    40'
  • RoyerBadiu
    40'
  • DougallArmary
    26'
  • Jaminet
    26'
  • Kubriashvili
    25'
  • Javaux
    21'
  • ArmaryDougall
    17'
  • Jaminet
    17'
  • Eru
    16'
  • Jaminet
    10'
  • Javaux
    6'
  • Jaminet
    4'
avant-match

Valence Romans - Perpignan

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Valence Romans et USA Perpignan. Ce match se déroule le 10 décembre 2020 et débute à 19:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Valence Romans et USA Perpignan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Valence Romans, ainsi que celle pour USA Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

Fin

L'USAP s'impose logiquement en ouverture de la 13ème journée de Pro D2, avec le bonus offensif, après avoir dominé les débats. Le bonus offensif a mis du temps à se dessiner mais le VRDR a été d'abord indiscipliné puis trop brouillon et surtout trop en difficulté en touche pour concrétiser ses rares temps forts.

80'+1

FIN DU MATCH. Victoire de Perpignan 28 à 9 à Valence-Romans.

80'+1 

Mais les Dromois n'en profitent pas.

80' 

Les Catalans pénalisés dans les derniers instants alors qu'ils avaient le ballon par Jaminet, et qui s'exposent donc...

79'

Pas d'essai pour Perpignan. Le coup de pied de Jaminet avait fait entrer le ballon dans l'en-but et Chouvet avait bien aplati le premier.

79'

Une action chaude en contre en faveur de Perpignan ! Passe trop en arrière de Chouvet, sur ses 40m, et Jaminet suit pour pousser au pied. On retrouve Chouvet pour aplatir dans son en-but tandis que Jaminet a suivi pour lui aussi aplatir derrière. La vidéo est demandée pour voir si l'ouvreur drômois a bien aplati le premier ? Ou même entré le ballon dans son en-but ?

77'

Perpignan va prendre provisoirement les commandes du Pro D2 grâce à son 10e succès de la saison.

76'

Ils se mettent en plus à la faute au sol... à 10m de l'en-but adverse. Perpignan se dirige vers son quatrième succès de rang.

75 

Les Damiers poussent dans cette fin de match pour tenter de sauver l'honneur, et sont en possession du ballon comme rarement dans ce duel, dans les derniers mètres, sans parvenir pour l'instant à trouver la faille.

73' 

La nouvelle erreur en touche de Valence-Romans ! Le lancer n'est pas bon pour Humbert...

72' 

Et sur la mêlée, les Perpignanais à la faute encore... Cette fois on va en touche.

71'

La mêlée est demandée par le VRDR.

70' 

Les temps de jeu dans les derniers mètres, des charges qui se succèdent et l'on est cette fois en bout de ligne côté gauche, après un lancer sur l'aile droite. La défense de l'USAP se met à la faute...

69' 

Lancer à 5m sur la droite pour Humbert, et Valence-Romans conserve dans la douleur pour s'offrir un ballon d'attaque, et d'essai.

68'

Une mêlée qui se relève du fait de l'USAP, et une pénalité en faveur du VRDR juste après la médiane et qui permet de revenir dans les 22m adverses.

65'

Mais Jaminet concède un premier échec au pied, depuis le bord de touche. Ce n'est pas transformé. 9-28

64'

LUCAS DUBOIS POUR L'ESSAI DE L'USAP ! C'est validé, pas de passage en touche et le toucher à terre est bon. 9-28

64'

Tout va très vite, l'avancée de l'USAP par la gauche après avoir récupéré le ballon. Puis la percée de Taumoepeau pour servir Dubois côté droit, sur le petit côté après une combinaison dans le couloir des 5m. Le gain de terrain est de 50m, pour finir dans l'en-but sans passage en touche ? Vidéo demandée...

63' 

Attention quand même à l'excès d'engagement alors que Saiwailau prend en l'air Jaminet, qui reste sur ses appuis malgré la pression. La pénalité est signalée, sur laquelle Perpignan ne trouve pas la touche.

62' 

Humbert effectue le lancer en touche et pas plus de réussite que Jenneker avant lui, le VRDR lâche encore une munition dans ce secteur...

61' 

Les esprits s'échauffent un peu alors que Valence-Romans jouait une situation d'avantage suite à un plaquage haut, les quelques personnes présentes au stade mettent un peu la pression ! La pénalité est signalée sur la médiane et Chouvet, entré à l'ouverture, tape en touche devant les 22m.

60'

Les Drômois ont voulu bonifier de 3 points leur première offensive de la seconde période.

59'

Sous les poteaux, en position idéale, Javaux et le VRDR réduisent l'écart. 9-23

59' 

Les Damiers obtiennent la pénalité sur cette longue phase, et font le choix des points.

58' 

L'avancée de Bouldoire sur un grand côté et Valence-Romans peut enfin avoir l'initiative du jeu devant les 22m adverses. Et parvient même à gagner du terrain à l'impact. C'est son premier temps fort depuis la pause, il y a de l'avancée.

57'

L'USAP domine, c'est clair, mais manque quand même de justesse dans le dernier geste alors qu'il semble y avoir la place pour porter l'estocade. Le VRDR reste en vie et veut y croire, en mettant beaucoup d'engagement.

56' 

Mais Volavola manque son coup de pied et tape en ballon mort ! Mêlée pour le VRDR au point de départ.

55' 

Alors que Badiu relève le ballon et file dans le dos de la défense, c'est une autre faute contre Valence-Romans devant ses 22m.

54' 

Que d'efforts à chaque fois pour Valence-Romans, pour n'essayer que de sortir de sa moitié de terrain...

53' 

La percée de Pujol derrière une mêlée sur les 35m, l'ailier venant prend l'espace dans le fermé après le ballon relevé et l'effort de ses avants. Une fois dans les 22m, la défense du VRDR se replace et récupère la pénalité, pour un ballon gardé au sol, faute de soutiens rapides.

52' 

Quoi qu'il en soit, l'assise défensive de l'USAP permet aux hommes de Christian Lanta de n'être que très peu inquiétés.

51' 

Des espaces malgré tout en relance pour Valence-Romans, Bouldoire essaie de s'échapper. Il est un peu seul dans sa tentative depuis sa propre moitié de terrain.

50'

Toujours un ballon en faveur de l'USAP, et qui tient un peu plus le cuir qu'en première période. L'envie est clairement d'aller marquer un troisième essai pour viser le bonus offensif.

49' 

Longue séquence d'attaque imposée par Perpignan à son adversaire, à l'entrée des 40 derniers mètres. Les temps de jeu se suivent, et Jaminet tente de contourner par la gauche mais l'arrière met un pied en touche.

48'

La seconde période est clairement dominée par l'USAP, aussi bien dans la possession que dans l'occupation.

47'

Jaminet est à 20m sous les poteaux et ajoute 3 points pour Perpignan. 6-20

46' 

Retour à une faute drômoise au départ de l'action, et Perpignan fait cette fois le choix des points.

45' 

Lancer de Lam à 10m sur la gauche, et Perpignan tente un porté qui se ré-axe à défaut d'avancer nettement. L'USAP maintient la pression sur l'en-but, puis renverse de la gauche vers la droite pour viser les extérieur et le surnombre. Grosse action d'essai.

44' 

Encore une accélératon sur le côté gauche, derrière Lemalu ou encore Jaminet. Et les Romano-Valentinois pénalisés au sol pour avoir perdu les appuis en voulant contester. Et le choix de la pénaltouche de la part de l'USAP.

43' 

L'alignement du VRDR serein dans ses 22m, et les Damiers se dégagent au pied. Sauf que c'est bien l'USAP qui s'installe dans le camp adverse.

42' 

Les Drômois ont été en difficulté en conquête durant le premier acte, et récupèrent d'entrée une pénalité au sol. Cela faisait suite à un ballon de récupération des Catalans qui sont quand même toujours à l'initiative.

41'

C'est reparti à Pompidou.

40'+1

MI-TEMPS. La pause à Pompidou, Perpignan mène 20 à 6 face à Valence-Romans.

40'+1 

Le ballon porté du VRDR après la touche, et l'avancée qui n'est pas récompensée... Encore une occasion de manquée pour les locaux.

40' 

Et sur le lancer du VRDR, nouvelle faute de Bachelier qui va gêner l'alignement adverse. Autre pénaltouche à suvire, cette fois à 5m de l'en-but côté droit.

39'

Encore une faute en mêlée, par l'USAP cette fois et Lam. Pénalité !

38' 

La bataille dans les rucks, et pas forcément de dynamisme dans ce secteur. Un ballon tarde à sortir sur initiative des Catalans au milieu du terrain, et l'arbitre redonne la possession aux Drômois pour une mêlée à suivre.

37' 

Valence-Romans peut donc récupérer un lancer à hauteur de la médiane, et travaille dans sa moitié de terrain après le lancement de jeu.

36' 

La touche est jouée et le ballon gardé par Perpignan avec de la réussite, avant la médiane. Sauf que le coup de pied à suivre et viser la profondeur est directement en touche de la part de Jaminet...

35'

Et la pénalité signalée par M.Bouzac, contre Valence-Romans ! Burduli est sanctionné.

34'

Des soucis sur la mêlée qui suit, à 5m devant l'en-but de Perpignan. On a des problèmes pour lier les deux packs.

33'

Les joueurs drômois essaient de garder de la confiance et s'encouragent malgré cette déception.

32'

La pénaltouche décidée par le VRDR, et le lancer de Jenneker à 7m sur la gauche. Le fond de touche est trouvé, le porté enclenché mais bloqué dans un premier temps. Avant de terminer au sol. Et l'USAP qui récupère la mêlée car c'est un cuir qui n'est pas exploitable... C'était la première action d'essai de Valence-Romans.

31' 

Le VRDR n'arrive pas à se créer d'occasion, mais vient enfin de sécuriser un lancer en touche... débouchant sur un porté et une pénalité obtenue pour une défense de l'USAP venue sur le côté d'un maul, à 40m sur la gauche.

30' 

Cette fois, c'est ressorti par le VRDR qui tente de défier dans l'axe mais, vite, Sanga use du pied pour viser la profondeur.

29'

Mêlée sous les yeux de Johann Authier pour un VRDR qui récupère un coup franc car l'USAP a devancé les commandements. Et autre épreuve de force demandée.

28' 

Forcément, Valence-Romans ne se rend pas la tâche facile et laisse déjà des espaces en défense sur un énième ballon de récupération. Un changement d'aile s'opère, et Perpignan perd le ballon sur un en-avant de Farnoux, aile droite juste après la médiane.

27'

Malgré un peu d'indiscipline, l'USAP livre une leçon de réalisme et d'opportunisme.

26'

Jaminet, lui, enquille. Perpignan prend le large. 6-20

25'

ET L'ESSAI DE DAVIT KUBRIASHVILI POUR L'USAP ! Sur la récupération, les Catalans portent vitent le danger devant la ligne, et l'on bascule vers le côté gauche par du jeu à une passe. Le pilier résiste à plusieurs plaquages pour déposer le cuir dans l'en-but. 6-18

25' 

On est attentif à cette touche pour les Valentino-Romanais, sous pression avec Jenneker qui trouve Saili mais chahuté pour la déviation. Les Perpignanais récupèrent le ballon !

24' 

L'animation des Catalans et Volavola qui alterne, poussant au pied pour trouver la touche dans les 22m, côté droit.

23' 

Forcément, Perpignan s'est fait plaisir avec un long dégagement qui oblige maintenant Valence-Romans à céder beaucoup de terrain. Et à subir.

22'

La touche pour Jenneker à 25m sur la gauche, et encore un alignement lobé ! Le VRDR perd un deuxième ballon dans ce secteur.

21' 

Volavola met sans cesse la pression sur le VRDR, obligé de négocier des ballons hauts sous pression. C'est capté, et surtout l'USAP se montre bien plus indisciplinée au sol avec encore une faute dans un regroupement. Chouly gênait la libération.

20'

Des 25m décalé sur la droite, Javaux prend la pénalité pour les Damiers et le buteur drômois réduit l'écart. 6-13

19' 

Longue touche de Jenneker qui trouve le fond d'alignement, et la réponse agressive de la défense catalane. Trop agressive... nouvelle faute concédée au sol. Faasalele est venu sur le côté.

18' 

Les Sang et Or sont dominateurs, et cela se confirme donc avec cet essai. Mais la faute au niveau de la médiane, au sol, pour avoir gêné la libération du ballon et qui permet au VRDR de venir trouver une touche sur les 22m.

17'

Et Jaminet transforme ! 3-13

16'

L'ESSAI POUR PERPIGNAN, SHAHN ERU ! Le lancer des Catalans, dans les 10 derniers mètres sur la gauche. L'on repasse par le sol et la différence se fait en force, avec les avants, tout en puissance pour ouvrir la brèche. 3-11

15' 

Les Romano-Valentinois subissent et perdent le ballon...

14'

Déviation assurée par Chouly sur cette touche, et percée axiale de Bachelier pour rentre dans les 22m. Le jeu est ensuite orienté sur le côté gauche où l'USAP peut négocier un surnombre. Et si l'offensive termine dans l'en-but, un en-avant de passe empêche de pouvoir valider l'essai. C'était la première action d'essai du match !

13' 

Les Damiers cherchent à relancer mais voient la défense de l'USAP vite monter, obligeant le coup de pied direct en touche depuis les 22m. Lancer à suivre pour les Perpignanais sur les 40m adverses.

12'

La première mêlée du match, elle est en faveur des Drômois dans le camp adverse, à 35m sur la droite. On doit s'y reprendre à deux fois pour avoir la stabilité, mais le VRDR est sanctionné pour avoir devancé les commandements... Bras cassé.

11'

Les fautes rythment ce début de rencontre et font la différence, l'équipe la plus disciplinée est jusqu'à présent récompensée.

10'

On retrouve une fois de plus Jaminet de presque 40m en coin, sur la gauche des perches. Et ça passe pour l'arrière catalan. 3-6

9' 

Le lancer de Jenneker trouve les bras... de Lam en fond d'alignement. C'est un ballon récupéré par l'USAP, qui renverse ! Et l'attaque se fait rapidement par le côté gauche, et sur le premier regroupement sur les 40m, nouvelle faute au sol du VRDR.

8' 

Perpignan porte le ballon dans l'axe après une touche sur son côté droit, à 40m, et une fois le passage par le sol, le porteur du ballon rampe au sol et se fait pénaliser... Valence-Romans ramène le jeu dans le camp adverse.

7'

Début de rencontre équilibré, avec pour l'instant peu d'enchainements et surtout la volonté de mettre la pression sur l'adversaire. Et 1 pénalité concédée de chaque côté.

6'

Des 38m dans l'axe des perches, Javaux pour Valence-Romans ne manque pas cette balle d'égalisation. 3-3

5' 

Une chandelle de Javaux, depuis le camp du VRDR, permet de mettre la pression sur l'USAP qui fait en-avant, repris devant à la réception... Pénalité !

5'

Première incursion perpignanaise qui est donc récompensée de 3 points.

4'

La pénalité est en coin sur la gauche, à 35m, et c'est réussi par Jaminet qui permet à Perpignan d'ouvrir le score. 0-3

3' 

La touche pour Lam et Perpignan, à 30m sur la gauche. C'est bien capté en début d'alignement et les Catalans jouent dans un petit périmètre. Mais les Drômois sont à la faute pour avoir tenté de ramener le ballon de la main, au sol, en n'étant plus sur les apppuis.

2' 

Première relance drômoise, derrière Van Lill, par le côté gauche. Valence construit, et veut occuper par Javaux, mais l'USAP couvre bien et se dégage. Et à ce jeu des coups de pied, le dégagement du VRDR est court...

1' 

Sur la réception du coup d'envoi, gros plaquage de Tuculet sur Farnoux, le ton est donné !

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à Pompidou, Javaux engage pour le VRDR.

 

Les conditions de jeu sont fraiches mais plutôt bonnes, car pas de pluie malgré un ciel plutôt couvert.

 

C’est François Bouzac qui dirigera cette rencontre.

 

Voici le XV perpignanais : Jaminet – Pujol, Acebes, Taumoepeau, Farnoux – (o) Volavola, (m) Deghmache – Lemalu, Chouly, Bachelier – Faasalele, Eru – Kubriashvili, Lam, Walcker.

 

Voici le XV valentino-romanais : Bouldoire – Sawailau, Quinnez, Wilson, Tuculet – (o) Javaux, (m) Sanga – Van Lill, Saili, Armary – Hannoyer, Goumat – Burduli, Jenneker, Royer.

 

À l’inverse, les Catalans affichent un bilan de neuf victoires et deux défaites cette saison, et restent sur trois succès de rang. Le dernier en déplacement, c’était à Vannes le 19 novembre et le week-end dernier, il s’agit d’un carton contre Soyaux-Angoulême. La dynamique est plus que bonne, l’envie de confirmer est grande.

Pro D2 - Ben Volavola (Perpignan)
 

Les Drômois sont en souffrance depuis plusieurs semaines, car après avoir débuté par deux succès en trois matchs, il reste sur sept matchs sans succès, dont un nul. Leur dernière rencontre, la semaine dernière, s’est soldée par une défaite à domicile – déjà – contre Oyonnax et avec un maigre point de bonus défensif.

Pro D2 - Authier (Valence Romans)
 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour vivre le début de la 13ème journée de Pro D2, et ce duel entre Valence-Romans Drôme Rugby et l’USA Perpignan. Le coup d’envoi sera donné à 19h au stade Georges-Pompidou.

Logo Pro D2
Contenus sponsorisés