Terminé
0
28
-
12
0
20:45
21/01/21
Stade Aimé Giral
4Essais
4Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Pro D2 • 17e Journée
  • 2nde période
  • USA Perpignan
  • Colomiers Rugby
  • Macovei
    82'
  • PujolWalcker
    78'
  • Lotrian
    78'
  • Brazo
    73'
  • Queheille
    66'
  • Tilsley
    63'
  • Palma-NewportSheklashvili
    63'
  • TartasDubois
    63'
  • EruChouly
    61'
  • LaforgueDelas
    59'
  • PoëtFontaine
    59'
  • Etienne
    58'
  • Velarte
    57'
  • EarleColetta
    56'
  • JaminetEtienne
    56'
  • EtienneFarnoux
    53'
  • BachelierFaleafa
    53'
  • LarrieuSaaidia
    53'
  • ChoulyBrazo
    51'
  • EcochardDeghmache
    51'
  • LamVelarte
    51'
  • WalckerLotrian
    51'
  • Jaminet
    49'
  • Lam
    47'
  • PonponVergnes Taillefer
    45'
  • JintcharadzeFakatika
    45'
  • DelasLaforgue
    40'
  • 1ère période
  • USA Perpignan
  • Colomiers Rugby
  • LaforgueDelas
    36'
  • FaasaleleEru
    26'
  • Jaminet
    26'
  • Taumoepeau
    25'
  • Jaminet
    23'
  • Tilsley
    22'
avant-match

Perpignan - Colomiers Rugby

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant USA Perpignan et Colomiers Rugby. Ce match se déroule le 21 janvier 2021 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre USA Perpignan et Colomiers Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour USA Perpignan, ainsi que celle pour Colomiers Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr, très bonne nuit à tous.

Fin

Dominateur sur l'ensemble du match - ou presque - Perpignan laisse filer son bonus offensif en raison de son indiscipline dans le final. Colomiers repart bredouille mais aura au moins montré une belle force de caractère pour réagir dans le final et priver un adversaire direct d'un point supplémentaire. Combat intéressant à Aimé-Gira dans cette affiche du haut de tableau de Pro D2.

80'+3

FIN DU MATCH. Perpignan s'impose 28 à 12 face à Colomiers, 4 essais à 2.

80'+3

C'est Fontaine qui se charge de la transformation en coin sur la droite, c'est manqué. 28-12

80'+2

Perpignan perd son bonus offensif.

80'+2

L'ESSAI DE MIHAI MACOVEI POUR COLOMIERS ! Les Columérins dominateurs dans la mêlée, autre avantage en cours et Macovei relève le ballon pour l'essai en force dans le fermé. 28-12

80'+1

Les Columérins insistent dans les derniers mètres, et nouvelle pénalité contre les Perpignanais... Cela fait désormais 12 fautes, contre 3 seulement contre l'USAP à la pause.

80'

Une énième mêlée pour Colomiers proche de l'en-but adverse, et autre faute de Fakatika ! L'avantage est laissé.

79'

Nouvelle pénalité contre Perpignan pour une faute de Fakatika en mêlée fermée...

78'

Succession de temps de jeu mais retour à la faute. M.Marbot sévit une fois de plus, et sort un autre jaune contre Lotrian. Perpignan est désormais à 13.

78' 

Les Columérins insistent côté droit, et sont maintenant à environ 20m. Nouvel avantage, Lotrian ayant plongé.

77' 

Ballon perdu par Chouly sur touche, la troisième munition laissée par l'USAP dans ce secteur. Et qui s'expose donc dans ce final, avec Colomiers qui construit devant la ligne des 22m.

76'

Colomiers marque ses premiers points de la soirée, en supériorité numérique. Tandis que Perpignan est toujours dans le bonus offensif.

75'

ESSAI DE PÉNALITÉ POUR COLOMIERS ! La mêlée columérine dominatrice, à 5m sous les poteaux. Et M.Marbot file sous les poteaux. 28-7

74' 

La faute de l'USAP donc, et Colomiers demande une autre mêlée.

74'

Introduction pour Graulle, et avantage en cours pour les Columérins qui ont pris le dessus. Cela s'oriente sur le côté droit, sans continuité.

74' 

Mêlée demandée par Colomiers.

73'

Pour fautes répétées, Brazo écope d'un jaune. Perpignan reste à 14 car Tilsley fait son retour au même moment.

73' 

Colomiers est cette fois à l'offensive sur son côté droit, sans plus de réussite. Retour donc à la faute au départ, et ce maul écroulé par Brazo.

72' 

Fontaine tape en touche, à 10m sur la gauche. Le lancer de Saaidia, et c'est pris par Coletta. Le ballon porté, l'avantage pour un maul écroulé, et Sheklashvili relève ! Les Columérins insistent.

71' 

Deghmache rate une passe, trop en arrière et qui file dans le dos de sa défense. Colomiers peut ainsi contrer, et venir récupérer une belle munition dans les 30 derniers mètres. Perpignan est à la faute avec Lotrian pour un plaquage sans ballon. Fakatika a aussi commis un plaquage haut.

70' 

L'USAP peut ramener le jeu dans le camp de Colomiers.

69'

Justement, un secteur de plus où Perpignan est en train de marquer sa domination, c'est la mêlée. Tartas à la faute, subissant la pression.

68' 

La solidité de la défense Usapiste n'est plus à démontrer, et cela se confirme une fois de plus ce soir.

67' 

Et de suite la malice de Graulle pour prendre un intervalle derrière un ruck, et avancer devant les 22m adverses. Les Columérins continuent de tenter.

66'

Entrée de Graulle pour Colomiers, à la mêlée, pour qui c'est une première en Pro D2.

65' 

La touche pour l'USAP devant les 22m adverses, sur la droite, et cette fois c'est la deuxième perte de balle pour Perpignan dans ce secteur, encore des soutiens qui sont allés trop loin.

64' 

Alors que Colomiers perd un troisième ballon en touche, Perpignan joue le contre et un avantage pour un plaquage haut.

64'

Colomiers n'est pas en réussite...

63' 

Autre pénaltouche pour les Haut-Garonnais, côté gauche. Le fond d'alignement est visé, et c'est contré par Brazo pour les Catalans !

62'

C'est donc un carton jaune pour Tilsley, Perpignan se retrouve à 14.

62' 

Des "pick and go" des Columérins, en situation d'avantage. Et le ballon qui ne peut pas être aplati. Retour à une pénalité contre les Perpignanais, pour une faute de Tilsley dans une zone de marque, une double positon de hors-jeu.

62' 

Colomiers est sur la ligne d'essai !

61' 

C'est tapé en touche, pour un lancer à 5m sur la gauche de Saaidia. C'est pris dans les airs, et un ballon porté se forme. Colomiers tente la finition en force. Le talonneur reprend, se détache et tente en solo sur le fermé.

60' 

Les Columérins gardent de l'énergie et de l'envie, et obtiennent une pénalité devant les 22m pour une position de hors-jeu ajoutée à une entrée sur le côté d'un regroupement.

59'

Perpignan conforte son bonus offensif, et sa main mise sur la rencontre.

58'

Etienne a repris le but, et depuis la gauche des perches, transforme. 28-0

57'

ET L'ESSAI DE PERPIGNAN, LUCAS VELARTE. Le talonneur était au lancer sur la pénaltouche à 5m côté gauche, et termine l'offensive derrière le ballon porté. 26-0

56'

Pas d'essai pour Perpignan, une obstruction a été vue pour Eru. Néanmoins, Colomiers s'était mis à la faute en montant trop vite au départ sur la touche... retour donc à une pénalité en faveur de l'USAP.

56'

Sur la pénalité obtenue par les Perpignanais, le ballon est tapé en touche pour un lancer de Velarte à 10m sur la gauche. Le porté se met en place, et progresse nettement, pour terminer derrière la ligne. Mais est-ce la même structure qui permet à Eru de conclure ?

56'

La vidéo est demandée, mais possible essai de l'USAP !

55' 

L'USAP a clairement cette capacité à prendre des intervalles, et donc à ouvrir des brèches dans la défense de Colomiers, qui plus est à la faute pour avoir gêné une sortie de ballon de Earle, qui conteste...

54'

Depuis le troisième essai de Perpignan, on note de plus en plus de maladresses. Le match est donc un peu plus haché.

53' 

Départ de Lemalu derrière la mêlée, et qui commet un en-avant sur la remise. Les Columérins ne profitent pas de l'avantage et tapent. Dessous, Jaminet est à son tour fautif, avec un ballon échappé pour un autre en-avant dans sa moitié de terrain.

52' 

On retrouve encore Colomiers dans le camp adverse, ballon en mains. Les imprécisions commencent à jouer de plus en plus de tours aux visiteurs, de nouveau coupables d'un en-avant...

51'

Cette situation coïncide avec de nombreux changements, le coaching a débuté !

51' 

Coup de pied direct en touche d'Etienne, et touche récupérée par Colomiers dans le camp de Perpignan, à 45m côté gauche.

50'

Perpignan est désormais dans le bonus offensif.

49'

En coin sur la droite, depuis le bord de touche, Jaminet transforme. Il est à 3 sur 3. 21-0

47'

L'ESSAI POUR SEILALA LAM POUR L'USAP ! De La Fuente casse la défense columérine depuis sa moitié de terrain, et traverse. Les Perpignanais peuvent enchainer, côté gauche d'abord avec Taumoepeau. Puis Etienne change d'aile d'une transversale, dans les bras de Larregain qui échappe... profitant au talonneur catalan. 19-0

46'

Nouvelle mêlée, pour l'USAP cette fois. Et la pénalité en faveur des locaux, dominateurs. Tartas cassant la liaison, amenant son vis-à-vis au sol.

45'

Mêlée à 5m, légèrement à gauche des poteaux. Queheille peut introduire, c'est stable. Puis c'est orienté sur le petit côté, vers Laforgue. Et perte de balle des Columérins !

44' 

Colomiers demande la mêlée.

43' 

Très belle opportunité pour les Haut-Garonnais ! Des percussions à 1m de la ligne, côté gauche. Et c'est même un avantage à jouer pour la faute de Bachelier - celui-ci ne donnant rien...

42' 

La pénalité est tapée en touche, et le lancer effecué à environ 35m côté gauche. Les Columérins débutent cette seconde période par une bonne occasion à négocier. Poet alterne avec un petit coup de pied, repris par Chiappesoni qui progresse et porte le danger à 5m !

41' 

Chouly est à la faute sous le renvoi, touchant l'adversaire avant que celui ne reçoive le ballon...

41'

Le jeu reprend.

40'+1

MI-TEMPS. C'est la pause à Aimé-Giral, Perpignan mène 14 à 0 face à Colomiers.

40'+1 

Perpignan avait tout de même le bénéfice de la pénalité, qui permet de venir jouer dans le camp de Colomiers. La déviation sur touche n'est pas forcément assurée par les Catalans... c'est dégagé et Jaminet préfère sortir en touche.

40'

L'action est tout de même revue à la vidéo, pour revoir un plaquage de Lam sur Tartas. Le talonneur perpignanais effectue un rude plaquage. L'arbitre estime que c'est dans le jeu... Cela peut faire débat.

40' 

Des passes et des charges, Colomiers n'arrive toujours pas à franchir. Puis Perrin fautif en tenant le ballon au sol...

39'

Cette fois, la mêlée débouche sur un ballon relevé par Ponpon vers Queheille. Et Colomiers à l'attaque sur son côté gauche.

38'

Mêlée qui tourne et lancement de jeu pas très fluide de l'USAP qui se met à la faute de main... Colomiers récupère à son tour une mêlée devant les 22m adverses.

37'

Toujours des commandements anticipés, des deux côtés...

36' 

Ballon perdu en touche par Perpignan sur ses 40m, et Colomiers qui se presse de changer d'aile en attaque. Devant les 22m, sur la gauche, Ponpon fait en-avant... Le troisième ligne columérin n'est pas récompensé, alors qu'il tente beaucoup.

35' 

Des temps de jeu dans les 10 derniers mètres, côté gauche. C'est du jeu à une passe ou des "pick and go". On est sous les poteaux, les avants enchainent des cellules. Chiappesoni passe les bras, trouve Ponpon qui s'isole... et se fait pénaliser car le cuir est gratté par Lemalu. Perpignan est récompensé en défense.

34' 

Poet trouve la touche côté gauche, et le lancer pour Larrieu à 20m environ. Le ballon porté se structure, et le cuir sort vers Queheille. Voilà une première véritable occasion pour Colomiers.

33' 

Les Columérins tentent encore des choses, sauf qu'ils ont un peu de mal dans les duels et à créer une véritable brèche dans la défense. Lemalu est là en défense, se jetant sur le ballon, se mettant par contre à la faute sur la ligne médiane.

32' 

Bonne gestion de l'USAP, qui poursuit avec un jeu au pied d'Ecochard. Colomiers est sans cesse renvoyé dans son camp, néanmoins les relances sont dynamiques. Larregain prend un espace sur l'aile droite !

31' 

La réponse au pied de Larregain, et la touche trouvée sur les 30m adverses, côté gauche. Perpignan effectue la touche avec un lancer de Lam, pour Chouly. Puis un maul plutôt efficace.

30' 

L'USAP s'est dégagé, et tient désormais le cuir pour trouver de l'avancée dans l'axe, juste sur la ligne médiane. Avant le coup de pied d'Ecochard.

29' 

Colomiers a du mal à trouver de l'avancée, cela se fait au prix de gros efforts mais il y a cette volonté d'y croire et d'insister. Une pénalité vient néanmoins récompenser la défense de Perpignan, avec un ballon gratté.

28' 

On est dans la continuité avec une longue séquence imposée par les Columérins, qui travaillent dans les 40 derniers mètres. Les Perpignanais sont en place défensivement, et disciplinés.

27' 

Chouly fait en-avant sur le renvoi, et sur l'avantage Colomiers tente de remettre un peu de pression sur la défense adverse.

26'

Et notons que Eru a fait son entrée pour l'USAP en deuxième ligne.

26'

Pendant ce temps, Jaminet transforme une fois de plus. 14-0

26'

Sur l'action, Faasalele s'est fait mal et doit quitter la pelouse...

25'

LE NOUVEL ESSAI POUR L'USAP, AFUSIPA TAUMOEPEAU ! Le lancer pour Larrieu et Colomiers sur le côté gauche, à 30m, mais le lancement mal négocié avec une passe interceptée par le trois-quarts centre qui remonte tout le terrain et termine sous les poteaux ! 12-0

24' 

Jaminet concède une petite touche, dans ses 30m, dans la foulée du renvoi des Columérins.

23'

Voilà du réalisme des Catalans, un peu bousculés sur l'entame et qui marquent cet essai sur leur première occasion de la soirée.

23'

Jaminet, en bonne position, transforme. 7-0

21'

L'ESSAI DE GEORGE TILSLEY POUR PERPIGNAN ! Enchainement de rucks dans les derniers mètres, d'abord côté droit. Puis le jeu est renversé et les espaces sont au rendez-vous sur la largeur. L'ailier feinte la passe et prend l'intervalle devant lui. 5-0

21' 

Avantage en cours pour Perpignan après la touche, côté droit. Le ballon porté ayant été écroulé par Colomiers, et Larrieu se retrouvant ensuite en position de hors-jeu. L'USAP insiste côté droit, dans le fermé, avec des percussions dans les 5 derniers mètres. C'est la première occassion d'essai de la rencontre.

20' 

Très vite, Taumoepeau pousse au pied sur le côté droit, tandis que Rokoduguni est en couverture, concédant la touche 10m devant son en-but. Perpignan va pouvoir lancer le jeu en bonne position.

19'

Des petits soucis de stabilité en mêlée fermée, alors que l'USAP introduit par Ecochard cette épreuve de force dans sa moitié de terrain, à 5m de la médiane. La stabilité est ensuite au rendez-vous, et Lemalu relève le ballon.

18' 

Colomiers s'est dégagé sur la récupération du ballon après en-avant, n'exploitant pas l'avantage. Perpignan joue rapidement en réponse, depuis son camp. Et dans la continuité, en-avant des Columérins...

17' 

Perpignan répond enfin sur le plan offensif, avec une séquence devant les 22m dans la continuité d'une touche. Quelques temps de jeu pour chercher l'ouverture, et Lemalu qui met de l'avancée à deux reprises, sauf que sur sa deuxième initiative, le troisième ligne concède un en-avant.

16' 

On note qu'après chaque touche, Colomiers cherche très souvent à prendre l'axe, avec puissance. Cette fois, Perpignan est vigilant en défense et vient gratter par Faasalele pour récupérer la pénalité. Elle permet à l'USAP de ramener le jeu dans le camp adverse.

15' 

Suite à un jeu au pied des Usapistes, Larregain en couverture perd ses appuis et il faut le retour de Rokoduguni pour rassurer la défense des Columérins. Puis c'est une fois de plus dégagé. En réponse, Etienne tape aussi pour trouver une touche sur ses 40m.

14' 

Colomiers pose des soucis à Perpignan, avec cette capacité à s'installer dans le camp adverse. Et donc à ne pas subir la pression.

13'

Des 50m, quasiment dans l'axe des poteaux, Larregain se charge de la pénalité longue distance pour Colomiers. C'est manqué... 0-0

12' 

Pénalité contre l'USAP, et Lam, qui fait faute dans la zone plaqueur-plaqué, ne lâchant pas son vis-à-vis. On était sur la ligne médiane.

11' 

Les Columérins répondent par du jeu d'occupation, tandis que les Perpignanais tentent quelques temps de jeu avant qu'Ecochard ne monte aussi une quille. Pas de prise de risque.

10' 

Colomiers trouve la touche sur son côté droit, effectue le lancer et tente le porté. Puis cela enchaine dans l'axe, devant les 22m. Travail par la suite sur la largeur, pour une suite d'attaque côté gauche, avant le turnover et le dégagement d'un coup de pied pour Perpignan.

9'

Mêlée qui s'écroule avant même l'introduction de Queheille, et la pénalité contre l'USAP ! Jintcharadze a perdu ses appuis.

8' 

Quelques imprécisions sur la succession de passes des Columérins sur une relance, à hauteur de la médiane. Mais en voulant récupérer le cuir, au sol, Bachelier fait en-avant. Les Perpignanais concèdent donc la mêlée.

7' 

Le lancer pour Larrieu à 15m sur la droite, mais le bras cassé contre les Columérins, en raison de la faute des relayeurs et ce malgré les mots de l'arbitre avant la touche...

6' 

Du bon jeu d'occupation sur un coup de pied de Poet, qui met sous pression Tilsley dans ses 22m. Emporté par son élan, l'ailier catalan concède la touche en mettant le pied sur la ligne de touche.

5'

La première mêlée du match, introduite par Queheille pour Colomiers. Et cela termine au sol. M.Marbot donne un coup franc aux Hauts-Garonnais qui jouent vite.

4' 

On note une grosse activité des Perpignanais dans cette entame, avec beaucoup de dynamisme ballon en mains. Les Columérins répondent aussi présents en défense pour venir coffrer Lemalu, dans un maul constitué dans les 30m des visiteurs.

3' 

Le lancer de Larrieu, pour les Columérins, et la prise de Chiappesoni. Dans la continuité, le jeu au pied de Poet pour dégager les siens.

2' 

Etienne pousse ensuite au pied après cet enchainement de temps de jeu, et Colomiers qui doit effectuer la touche sur ses 22m.

1' 

Sur la réception du coup d'envoi, première belle relance de l'USAP, qui tient le ballon jusqu'à la ligne médiane.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à Aimé-Giral, Poet engage pour Colomiers.

 

L'arbitre de la rencontre est Adrien Marbot.

 

Le XV columérin : Larregain - Laforgue, Perrin, Moro, Rokoduguni - (o) Poet, (m) Queheille - Macovei, Chappesoni Restano, Ponpon - Earle, Thomas - Palma-Newport, Larrieu, Tartas.

 

Le XV perpignanais : Jaminet - Pujol, Taumoepeau, De La Fuente, Tilsley - (o) Etienne, (m) Ecochard - Lemalu, Bachelier, Chouly - Faasalele, Labouteley - Jintcharadze, Lam, Walcker.

 

La saison des Haut-Garonnais est également couronnée de pas mal de succès, le dernier en date face à Carcassonne le week-end dernier. L'enchainement des performances reste néanmoins un peu plus compliqué pour Colomiers depuis quelques semaines, ce qui n'empêche pas des succès de prestige.

Pro D2 - Romain Bézian (Colomiers)
 

Les Catalans n'ont perdu que trois matchs cette saison, et une seule fois à domicile (face à Béziers). Mais parmi ces trois revers, il y a justement la confrontation au match aller que l'on vient d'évoquer... Depuis, l'USAP a relancé la machine et vient d'enchainer deux autres succès à Provence et Mont-de-Marsan.

Les joueurs de perpignan après un match
 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr, pour suivre en direct commenté un second match de la 17ème journée de Pro D2. Place au duel entre l'USA Perpignan et Colomiers Rugby. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 au stade Aimé-Giral.

Logo Pro D2
Contenus sponsorisés