Terminé
0
28
-
35
1
20:50
04/03/21
Stade Charles Mathon
3Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations3
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 22e Journée
  • 2nde période
  • US Oyonnax
  • USA Perpignan
  • Jaminet
    78'
  • Jaminet
    75'
  • Acebes
    73'
  • Crédoz
    70'
  • LeiatauaGeledan
    68'
  • Jaminet
    67'
  • PujolVelarte
    61'
  • StraussGrice
    59'
  • Beauxis
    59'
  • Beauxis
    54'
  • Eru
    53'
  • Tyrell
    53'
  • LotrianTyrell
    50'
  • UrsacheTyrell
    49'
  • TaiebHerjean
    49'
  • CassangGondrand
    49'
  • Jaminet
    49'
  • Deghmache
    48'
  • Beauxis
    46'
  • BachelierEru
    40'
  • 1ère période
  • US Oyonnax
  • USA Perpignan
  • Jaminet
    42'
  • Jaminet
    36'
  • Bachelier
    35'
  • VelarteLam
    30'
  • Beauxis
    30'
  • Jaminet
    22'
  • ZeghdarKakabadze
    21'
  • LamVelarte
    20'
  • Raynaud
    19'
  • Beauxis
    13'
  • Callandret
    12'
avant-match

Oyonnax - Perpignan

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant US Oyonnax et USA Perpignan. Ce match se déroule le 4 mars 2021 et débute à 20:50. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre US Oyonnax et USA Perpignan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour US Oyonnax, ainsi que celle pour USA Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN
FIN

C'est fini ! Enorme exploit de Perpignan qui s'impose à Oyonnax en infériorité numérique (35-28). Malgré le carton rouge de Shahn Eru, les Catalans ont renversé les Haut-Bugistes au terme d'un magnifique match de rugby. Mention spéciale à Melvyn Jaminet, auteur d'un essai et de deux franchissements décisifs. C'est une victoire référence pour Perpignan.

81e

Grattage de Lucas Velarte ! C'est gagné pour l'Usap !

80e 

La sirène de Charles-Mathon... Introduction Cassang.

80e 

Ballon injouable. Ce sera une mêlée pour Oyonnax légèrement dans le camp des locaux. 55 mètres à remonter pour les hommes de Joe El Abd.

79e 

Coup de pied trop profond des Oyonnaxiens. L'avantage pour en-avant catalan s'était terminé, ce sera un renvoi aux 22 mètres.

78e 

Deghmache assure sous le renvoi et dégage en touche sur ses quarante mètres.

78e

Melvyn Jaminet la passe ! 35 à 28 ! Perpignan ne perdra pas ce soir !

77e

Pénalité pour l'Usap ! Le grattage libérateur de Seilala Lam ! Jaminet va la tenter à quarante mètres des perches...

76e

Vous l'avez compris, Oyonnax doit marquer un essai pour s'imposer. Une pénalité ne suffira pas. Perpignan est à quelques minutes d'un exploit en infériorité numérique.

75e

En coin, Jaminet transforme ! Et ça fait quatre points d'écart pour Perpignan qui repasse devant, 32 à 28 !

74e

ESSAI DE PERPIGNAN ! Mathieu Acebes ! C'est pas possible ! Et encore ce festival de Melvyn Jaminet sur une contre-attaque. L'arrière catalan déborde sur quarante mètres, tergiverse avant de servir son capitaine. L'Usap n'est pas morte, et ce match est loin d'être terminé. C'est totalement fou !

Pro D2 - Mathieu Acébès (Perpignan)
73e 

L'Usap ne prend pas de risque et dégage au pied dans la moitié adverse. Il reste un peu plus de sept minutes.

71e 

Lionel Beauxis ne transforme pas ! Oyonnax mène seulement de trois points. Quel match !

70e

ESSAI POUR OYONNAX ! Loïc Crédoz refait passer Oyonnax devant ! Énorme séquence de jeu des locaux qui enchaîné les percussions dans l'axe avant d'ouvrir. La passe sautée de Beauxis pour Crédoz fait la différence : 28 à 25.

68e

Davit Kubriashvili a été remplacé par Vakhtang Jintcharadze à l'Usap. Côté Oyo, Benjamin Geledan remplace Manu Leiataua.

67e

Melvyn Jaminet passe cette pénalité ! L'Usap reprend les commandes, en infériorité numérique on le rappelle : 25 à 25 !

66e 

Pénalité pour l'Usap ! Une séquence de jeu décisive pour les Catalans qui provoquent l'indiscipline adverse. Bon travail de Vélarte et de Deghmache. Jaminet va la tenter.

65e

Perpignan aura donc perdu pas moins de 4 ouvreurs sur blessure cette saison : Matteo Rodor, Ben Volavola, Patricio Fernandez et Quentin Etienne.

64e

Alors que les mauvaises nouvelles s'enchaînent chez les Catalans. Quentin Etienne s'est coincé le genou et reste au sol. Il grimace et va être remplacé par Lucas Dubois.

64e 

Plaquage dangereux de Davit Kubriashvili. Oyonnax va se dégager après cette pénalité.

63e 

Alors que Jean-Bernard Pujol est remplacé par Lucas Velarte. A quatorze, le staff de l'Usap a décidé de se priver d'un ailier. Alors que le talonneur Lucas Velarte est entré en tant que troisième ligne.

62e

Oh c'est manqué pour quelques centimètres ! Incroyable, l'Usap n'a pas beaucoup de chance dans cette rencontre. Les Catalans pourraient avoir d'énormes regrets.

61e

Pénalité pour l'Usap sur un grattage au sol ! Et à près de soixante mètres des perches, Melvyn Jaminet va la tenter ! Vous ne rêvez pas : soixante mètres.

60e 

C'est une fin de match complètement dingue qui s'annonce. Perpignan va-t-il trouver les ressources pour revenir ?

59e

Lionel Beauxis ne se fait pas prier. Et Oyonnax repasse en tête, 23 à 22 !

Pro D2 - Lionel BEAUXIS (US Oyonnax)
58e 

En infériorité, Perpignan souffre et commet une nouvelle faute. Oyonnax va sagement prendre les points.

57e

Pierre Reynaud entre en jeu en troisième ligne du côté de l'Usap.

56e

Lionel Beauxis, de son côté, réussit la transformation ! Perpignan ne mène plus que 22 à 20.

55e

C'est finalement un carton rouge contre Shahn Eru ! Avant même que Beauxis ne tente la transformation, l'arbitre de la rencontre arrêt à nouveau le chrono pour visionner les images. Il estime que Shahn Eru percute la gorge de son adversaire. L'Usap va finir à 14... Quel retournement !

Pro D2 - Shahn Eru (Perpignan)
55e

Arrêt du temps ! Carton jaune contre Shahn Eru et pénalité sur la ligne médiane pour Oyonnax après la transformation. Le deuxième ligne est coupable d'un plaquage dangereux et est sanctionné par M. Rousselet.

54e

ESSAI POUR OYONNAX ! Josh Tyrell en force ! Alors qu'ils étaient en grande difficulté depuis la fin de la première période, les locaux se montrent encore une fois très réalistes. Tyrelle est à la conclusion en force. 22 à 18 pour l'Usap.

53e 

Mais Damien Chouly se met à la faute en plongeant dans la zone de ruck. La formation de l'Ain va pouvoir se donner de l'air et s'offrir une bonne munition.

52e 

En-avant d'Aurélien Callandret... Rien ne va plus à Oyonnax. Mêlée catalane dans la moitié de terrain adverse.

51e

Le staff oyonnaxien s'active. Entrées en jeu de Jérémy Gondrand et d'Etienne Herjean. En face, Sacha Lotrian est remplacé par Quentin Walcker.

50e

Melvyn Jaminet transforme en face des poteaux et Perpignan fait le break : 22 à 13 !

49e

ESSAI DE PERPIGNAN ! Sadek Deghmache en terre promise ! Et quel exploit individuel de l'incontournable Melvyn Jaminet ! Sur un balance de contre-attaque, l'arrière de l'Usap mystifie Loïc Crédoz et s'échappe dans le fermé avant de servir son demi-de-mêlée au dernier moment. Magnifique, et logique pour les Catalans, enfin récompensés.

Pro D2 - Perpignan Sadek Deghmache
48e

Irakli Mirtskhulava remplace Thomas Laclayat au poste de pilier droit côté Oyonnax.

47e

Ca passe pour Lionel Beauxis. Le pragmatisme d'Oyonnax est total dans cette entame de seconde période. Perpignan ne mène plus que 15 à 13.

Lionel Beauxis (Lyon)
46e 

Pénalité concédée par les Catalans au sol. Beauxis peut finalement venir ajouter trois points.

45e 

Encore une énorme occasion pour l'Usap ! Oyonnax subit encore et toujours dans ses 22 mètres mais Jaminet perd le ballon au contact. Les locaux se dégagent au pied et Labouteley est sous pression.

44e

A noter qu'à la pause, Lucas Bachelier a cédé sa place Shahn Eru.

43e 

L'Usap a beaucoup d'occasion dans cette période mais manque de réalisme. Attention à ne pas le regretter.

42e

Genesis Mamea Lemalu déjà dans l'en-but ?! Non ! Le troisième ligne est poussé en touche à quelques centimètres, mais Perpignan repart avec les mêmes ambitions qu'en fin de première période.

41e

C'est reparti à Oyonnax ! Melvyn Jaminet et l'Usap donnent le coup de pied de renvoi de cette seconde période.

MT

C'est la pause à Charles-Mathon ! L'Usap mène dans ce choc de cadors, 15 à 10. Deux essais à un en faveur des Catalans, mais rien n'est fait dans ce match de très haut niveau.

40e

Melvyn Jaminet ne tremble pas ! Perpignan passe trois points supplémentaires et mène 15 à 10.

Melvyn Jaminet - Perpignan
40e 

Pénalité pour l'Usap en bonne position ! Alors qu'ils auraient pu sortir ce ballon après la sirène, les Sang et Or ont décidé de jouer de leur propre moitié de terrain. Après une belle avancée en bout de ligne de Pujol, Oyonnax se met à la faute au sol...

40e 

La dernière munition de ce premier acte sera en faveur d'Oyonnax, mais Antoine Zeghdar commet un en-avant sur un retour de Bachelier. On va jouer la mêlée.

39e

Essai refusé à Perpignan ! La dernière passe de Mathieu Acebes pour George Tilsley est en-avant. L'Usap mène toujours 12 à 10.

38e

ESSAI DE PERPIGNAN ! George Tilsley pour le troisième essai de l'Usap ! Énorme franchissement de Jerónimo de la Fuente plein champ, Acebes est au relais et transmet pour Tilsley... Arbitrage vidéo demandé par M. Rousselet.

36e

Jaminet transforme ! Et pour la première fois du match, Perpignan est en tête au tableau d'affichage, 12 à 10 !

35e

ESSAI DE PERPIGNAN ! Lucas Bachelier envoyé sur orbite par Mathieu Acebes ! Après plus de sept temps de temps, les Catalans trouvent la faille sur un renversement dans le fermé. C'est le capitaine catalan qui a fait la différence avec une très belle passe pour son troisième ligne.

Pro D2 - Lucas Bachelier (Perpignan)
34e

Genesis Mamea Lemalu réplique avec un grattage au sol sur le premier temps de jeu adverse. Jaminet expédie le ballon à cinq mètres de l'en-but d'Oyonnax ! Quelle touche !

33e 

De retour en jeu, Seilala Lam met les siens dans l'avancée. Mais les Catalans manquent de soutiens offensifs et Thomas Laclayat récolte une pénalité au sol. Touche trouvée par Beauxis.

31e

C'est une formalité pour Lionel Beauxis, face aux perches. Oyonnax mène 10 à 5.

30e 

Défense héroïque de l'Usap. Mais les Sang et Or se sont mis à la faute par deux fois. M. Rousselet avertit Mathieu Acebes. Alors que les Oyomen vont prendre les points.

29e

Avantage en cours pour Oyonnax ! Et bien voilà, les locaux qui réagissent immédiatement. Ils ne sont plus qu'à quelques centimètres de l'en-but, avantage en cours...

28e 

Les Catalans reviennent très bien depuis plusieurs minutes. On sent que le carton jaune de Raynaud a fait très mal aux Oyomen.

27e

Jean-Bernard Pujol dans l'en-but ! Oh quel dommage... M. Rousselet revient à un léger en-avant de passe de Deghmache sur De la Fuente. L'action en première main était parfaitement exécutée.

25e

Au passage, Melvyn Jaminet récupère son étiquette de meilleur marqueur de Pro D2 avec ce 8ème essai inscrit.

24e 

Melvyn Jaminet, en coin, ne parvient pas à transformer. On en reste sur ce score de 7 à 5, mais ce match est bel et bien lancé.

23e

ESSAI DE PERPIGNAN ! Melvyn Jaminet dans l'en-but ! Alors qu'ils bénéficiaient d'un avantage, les Catalans ont fait l'effort dans l'axe avant de profiter du surnombre au large. Jaminet prend l'intervalle parfaitement et réplique. 7 à 5 !

Pro D2 - Melvyn Jaminet (Perpignan) face à Oyonnax
22e 

Alors que Beqa Kakabadze entre provisoirement pour pouvoir effectuer la mêlée. L'ailier Antoine Zeghdar cède sa place.

22e 

L'Usap fait l'effort sur les cinq derniers mètres adverses. Damien Chouly s'écroule dans l'en-but mais les défenseurs "rouge et noir" ont réussi à bloquer le ballon. Mêlée à cinq mètres.

22e

Alors que le talonneur de l'Usap Seilala Lam cède sa place sur protocole commotion. Remplacé par Lucas Velarte.

21e

Carton jaune contre Tommy Raynaud ! Le pilier gauche s'est rendu coupable d'un déblayage dangereux au niveau de la tête de Mathieu Acebes.

20e

En-avant volontaire de Aurélien Callandret. C'est une simple pénalité, alors que Mathieu Acebes reste au sol... Le capitaine de l'Usap aurait été victime d'un déblayage dangereux de Tommy Raynaud. Appel à la vidéo.

19e 

Adrian Sanday met un terme à cette séquence de près de quatre minutes ! On était au bord du K.O... Touche usapiste à hauteur de la ligne médiane.

18e 

Et c'est encore une longue séquence de jeu dans ce match de très haut niveau. Beaucoup de rythme, et deux équipes qui jouent à fond. Mais pour le moment, c'est Oyonnax qui monopolise le ballon.

17e

Sauve qui peut du côté de l'Usap. Les visiteurs sont en difficulté à cause de leurs pertes de balle. Oyonnax en profite et maintient une pression phénoménale dans le camp adverse.

16e 

Perpignan tente de réagir mais ne parvient pas à franchir la défense adverse. Nouveau ballon perdu par les Catalans sur un plaquage.

15e

Septième essai de la saison inscrit par Aurélien Callandret, qui devient ainsi co-meilleur marqueur de Pro D2.

14e

Lionel Beauxis transforme ! Oyonnax mène 7 à 0 dans ce début de match.

13e

ESSAI D'OYONNAX ! Aurélien Callandret punit Perpignan ! Les Haut-Bugistes profitent à merveille de ce ballon de récupération, et Gabriele Lovobalavu livre un coup de pied à suivre décisif pour son ailier. Pujol est dépassé à la course. 5 à 0 !

Pro D2 - Aurélien Callandret (Oyonnax) face à Colomiers
12e 

Jaminet est encore sollicité et décide de relancer tout seul, mais l'arrière s'isole et perd le ballon. Attention à cette nouvelle contre-attaque.

11e 

En-avant de Théo Millet à la percussion contre Acebes ! Perpignan s'en sort grâce à sa défense. Et on retrouve le capitaine catalan avec un long coup de pied de dégagement.

10e 

M. Rousselet va refaire faire cette mêlée introduction Charlie Cassang. C'est une balle d'essai pour Oyonnax.

9e

Nouveau coup de pied d'occupation des Oyomen après un ballon récupéré par Beauxis. Cette fois, Jaminet est sous pression près de son en-but et doit concéder une mêlée à cinq mètres !

8e 

Oyonnax récupère le ballon après un en-avant adverse et crée le danger dans la zone de vérité adverse, mais Jaminet est en couverture et Deghmache dégage loin devant.

6e 

Oyonnax sort ce ballon et se dégage, mais Jaminet est solide dans les airs et permet aux Sang et Or de repartir à l'attaque.

5e 

En-avant de Davit Kubriashvili à la percussion. Bon plaquage de Josh Strauss. Ce sera une mêlée, la première de ce match.

4e 

Lancer assuré par l'Usap avec Labouteley en premier sauteur. Perpignan se structure autour d'un maul avant de sortir le ballon. Première offensive intéressante.

3e 

Gabriele Lovobalavu et Loïc Crédoz perdent leurs appuis et sont pénalisés sur les 40 mètres usapistes. Jaminet trouve une touche dans les 22 mètres des Oyomen !

2e 

Première offensive stérile de la part des Oyomen, qui se dégagent au pied. Le ballon n'est toujours pas sorti des limites du terrain. L'Usap se donne de l'air à son tour.

1er

C'est parti à Oyonnax ! Coup de la rencontre donné par Lionel Beauxis et les Haut-Bugistes qui avaient remporté le toss.

20:50 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Charles-Mathon ! Oyonnax évoluera en noir, Perpignan avec son maillot sang et or.

20:50

Au match aller, Perpignan l’avait emporté à Aimé-Giral, 20 à 10. Mais en trois déplacements dans l’Ain depuis 2013, l’Usap ne s’y est jamais imposé. L’an passé, les joueurs de Patrick Arlettaz avaient échoué de peu (21-19).

20:49

L’arbitre de la rencontre sera M. Benoit Rousselet.

20:48
20:47 

Le XV de départ de Perpignan : 15. Jaminet ; 14. Tilsley, 13. Acebes, 12. De la Fuente, 11. Pujol ; 10. Etienne, 9. Deghmache ; 7. Bachelier, 8. Mamea Lemalu, 6. Chouly ; 5. Roussel, 4. Labouteley ; 3. Kubriashvili, 2. Lam, 1. Lotrian.

Les remplaçants : 16. Velarte, 17. Walcker, 18. Eru, 19. Reynaud, 20. Joly, 21. Duguivalu, 22. Dubois, 23. Jintcharadze.

20:46 

Le XV de départ de Perpignan : 15. Jaminet ; 14. Tilsley, 13. Acebes, 12. De la Fuente, 11. Pujol ; 10. Etienne, 9. Deghmache ; 7. Bachelier, 8. Mamea Lemalu, 6. Chouly ; 5. Roussel, 4. Labouteley ; 3. Kubriashvili, 2. Lam, 1. Lotrian.

Les remplaçants : 16. Velarte, 17. Walcker, 18. Eru, 19. Reynaud, 20. Joly, 21. Duguivalu, 22. Dubois, 23. Jintcharadze.

20:45
20:44 

Le XV de départ d' Oyonnax : 15. Sanday ; 14. Callandret, 13. Millet, 12. Lovobalavu, 11. Zeghdar ; 10. Beauxis, 9. Cassang ; 7. Credoz, 8. Strauss, 6. Taieb ; 5. Ursache, 4. Battye ; 3. Laclayat, 2. Leiataua, 1. Raynaud.

Les remplaçants : 16. Geledan, 17. Kakabadze, 18. Tyrell, 19. Grice, 20. Gondrand, 21. Herjean, 22. Giresse, 23. Mirtskhulava.

20:42 

Place aux compositions d’équipes…

20:41 

En face, Oyonnax est distancé dans la course aux demi-finales directes. Mais le club de l’Ain espère toujours se qualifier en tant que 4ème et jouer un barrage à domicile. Cela passe par un succès à Charles-Mathon face aux Sang et Or.

20:39

Perpignan est prévenu. L’Usap doit réaliser un gros coup ce soit à Oyonnax pour rester dans la course aux deux premières places. Mais le club catalan restent sur des dernières prestations peu convaincantes.

Pro D2 - Willy Ndiaye (Valence-Romans) face à Perpignan
20:35

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ le choc entre Oyonnax et Perpignan, comptant pour la 22e journée de Pro D2. 

Contenus sponsorisés