Terminé
0
23
-
17
0
19:00
16/01/21
Stade de Sapiac
2Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 16e Journée
  • 2nde période
  • US Montalbanaise
  • US Oyonnax
  • Caminati
    80'
  • BosvielSilago
    70'
  • LeiatauaDurand
    67'
  • StirzakerChaput
    67'
  • Bosviel
    66'
  • SandayZeghdar
    63'
  • TaiebHerjean
    63'
  • RaynaudBordenave
    63'
  • MirtskhulavaVan Wyk
    63'
  • Bosviel
    63'
  • Paris
    63'
  • Salles
    62'
  • TyrellLassalle
    59'
  • GiresseCallandret
    59'
  • AugryStringer
    59'
  • Bosviel
    57'
  • Tailhades
    56'
  • SilagoMathy
    51'
  • SitautiCaminati
    51'
  • AgnésiTailhades
    51'
  • Bosviel
    51'
  • 1ère période
  • US Montalbanaise
  • US Oyonnax
  • Le Bourhis
    41'
  • Cassang
    40'
  • Le Bourhis
    28'
  • Klur
    28'
  • Le Bourhis
    11'
  • Sanday
    10'
  • VaotoaRenaud
    10'
avant-match

US Montalbanaise - Oyonnax

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant US Montalbanaise et US Oyonnax. Ce match se déroule le 16 janvier 2021 et débute à 19:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre US Montalbanaise et US Oyonnax ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour US Montalbanaise, ainsi que celle pour US Oyonnax. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite !

Pro D2 - Stéphane Munoz (Montauban)
 

Malmenée à la pause (0-17), l’équipe de Montauban renverse finalement Oyonnax (23-17). Les Sapiacains ont su rebondir dans le deuxième acte en recollant au score puis en doublant leurs adversaires. Jusqu’à ôter en toute fin de partie le point de bonus défensif à une équipe haut-bugiste qui enchaîne un quatrième revers consécutif.

80'+1

Montauban confisque le ballon puis dégage en touche par Silago. C'est fini ! L'USM renverse Oyonnax et s'impose 23-17 devant l'équipe haut-bugiste.

80'

Julien Caminati réussit cette pénalité et permet à Montauban de mener 23-17. Il sort même Oyo du bonus défensif.

79'

Sur les 40 mètres d'Oyonnax, Montauban réussit à obtenir une pénalité en mêlée. Et les joueurs de Florian Ninard vont la tenter. Histoire de se rapprocher un peu plus de la victoire.

78' 

Le ballon revient finalement encore à Montauban. Mêlée à venir...

77' 

Chaput fait jouer autour de lui. Mais une double intervention Zegdhar-Ursache donne une pénalité à Oyonnax. Les Haut-Bugistes peuvent se dégager et revenir jouer sur leurs 40 mètres.

76' 

Les Montalbanais alternent mouvements d'avants et d'arrières. Avec des charges de Stringer, Sage puis Maninoa.

75'

Les Sapiacains conservent leur munition derrière la mêlée.

74' 

A 6 minutes de la fin du match, Montauban mène toujours 20-17 devant Oyonnax.

73' 

Les Haut-Bugistes cherchent l'épreuve de force pour ressortir de leur camp. Mais ils échappent à nouveau le cuir au contact. Mêlée à venir pour l'USM sur les 40 mètres adverses.

72' 

Montauban s'appuie sur une énième charge de Meafua.

71'

Comme Jérôme Bosviel vient de céder sa place, c'est un autre buteur longue distance qui prend la relève. Pénalité un peu courte. Toujours 20-17.

70'

La mêlée d'Oyonnax fait l'effort mais celui-ci n'est pas jugé licite par l'arbitre de la rencontre. Les Haut-Bugistes ont désaxé volontairement. Pénalité en faveur de Montauban.

70' 

Montauban mène 20-17 devant Oyonnax à environ dix minutes de la fin du match.

69' 

Les Oyonnaxiens trouvent moins d'avancée que dans le premier acte. En-avant de Callandret sur un gros stop défensif de Chaput.

68' 

Quel retournement de situation dans cette partie. Et côté Oyonnax, on repense forcément au match de jeudi dernier. Menant 24-3 à la pause devant Grenoble, les Haut-Bugistes s'étaient finalement inclinés 27-35.

67' 

En 26 minutes, Montauban vient d'infliger un 20-0 à cette équipe d'Oyonnax.

66'

De très loin, Jérôme Bosviel passe ce coup de patte. 17-20!

Pro D2 - Jérôme Bosviel (Montauban).
65' 

Les Sapiacains sont déchainés dans ce deuxième acte. Pénalité près de la ligne médiane, excentrée côté droit du terrain. Jérôme Bosviel va la tenter.

64' 

Oyonnax évolue donc à 14 contre 15, privé de son ailier canadien Taylor Paris pour 10 minutes.

63'

Transformation réussie par Jérôme Bosviel. 17-17.

63'

Taylor Paris récolte un carton jaune sur cette action.

63'

L'essai est accordé et Thomas Chérèque veut vérifier le placage haut de Taylor Paris sur Maxime Salles au moment où celui-ci allait marquer l'essai.

 

Jérôme Bosviel est inspiré et tente la passe au pied vers son ailier Maxime Salles. Celui-ci récupère le cuir et marque en coin alors que Taylor Paris le plaque haut. 15-17.

63'

ESSAI DE SALLES POUR MONTAUBAN !

62' 

Mouvement d'envergure lancé par les Montalbanais. Qui se rapprochent de l'en-but. Maninoa est à la charge. Stringer à son tour.

61' 

Au tour des Oyonnaxiens de commettre un en-avant avec Mirtskhulava. Mêlée à venir sur les 22 mètres d'Oyo. Mais avec introduction en faveur des locaux.

60' 

Groupé pénétrant organisé par Montauban. Et sur la sortie du ballon par Stirzaker, Ursache vient plaquer avec vigueur le demi de mêlée. Qui manque sa transmission. Ballon rendu à Oyonnax sur cet en-avant. Mêlée sur les 22 mètres des Haut-Bugistes.

58' 

Adrian Sanday se met à la faute en défense. A 45 mètres côté gauche, Jérôme Bosviel va taper cette pénalité en touche.

58' 

Les initatives sont côté montalbanais désormais.

57'

Essai transformé par Jérôme Bosviel. 10-17.

 

Les Sapiacains livrent un début de deuxième période d'un tout autre ordre qu'en première. Avec de l'avancée. Et de la réussite avec cette poussée autour du pilier tout juste entré en jeu. 8-17.

 

ESSAI DE TAIILHADES POUR MONTAUBAN !

56'

Arbitrage vidéo demandé par l'arbitre M. Thomas Chérèque après la fin de l'offensive montalbanaise. Le pilier Paul Taihades a fini dans l'en-but poussé par ses équipiers. L'arbitre veut vérifier si l'essai a été inscrit dans un même mouvement.

55' 

Temps fort pour Montauban. Après un jeu au pied de pression des visiteurs, le ballon est récupéré par Maxime Salles sur son aile. Derrière lui, le jeu peut rebondir vers l'axe.

54' 

Les Montalbanais tiennent mieux le ballon dans ce deuxième acte.

53' 

Chandelle montée par Jérôme Bosviel, Benjamin Fall est à la lutte. En-avant d'un joueur sapiacain et nouvelle mêlée à venir.

52' 

Echange de jeux au pied entre Fall et Bosviel. Le Montalbanais réussit à faire reculer les Oyonnaxiens.

51'

Pénalité réussie par Jérôme Bosviel, qui débloque le compteur côté Montauban. 3-17.

50' 

Pénalité en faveur de Montauban pour deux fautes haut-bugistes sur l'action précédente. Les locaux prennent la deuxième situation, plus proche des perches.

49' 

Montauban trouve de l'avancée. Et parvient jusqu'aux 22 mètres après des interventions dans la ligne de Klur puis Sage.

48' 

Montauban cherche à tenir le ballon. Charge plein axe avec Meafua. Puis avec Klur qui cherche l'intervalle entre Cassang et Le Bourhis.

47'

La mêlée sapiacaine est bonne. Les locaux peuvent enchaîner derrière celle-ci. Avec du jeu au pied de pression de Jérôme Bosviel. Capté en deux temps par Tim Giresse.

45' 

Nouvelle offensive d'Oyonnax. Qui choisit encore de tenter de pénétrer par l'axe. Mais en-avant de Valentin Ursache. Mêlée à venir pour l'USM.

44' 

Oyonnax décide de jouer vers l'aile, Taylor Paris pousse au pied. La défense montalbanaise veille. Et peut se dégager.

44' 

Groupé pénétrant organisé autour de Bilel Taieb.

44' 

Charge de Tommy Raynaud sur ses 40 mètres. Et nouvelle faute montalbanaise. Yohan Le Bourhis renvoie le jeu dans le camp adverse.

43' 

Le pied de Yohan Le Bourhis donne un peu d'air aux Haut-Bugistes.

42' 

Les Oyonnaxiens finissent par récupérer le ballon sur la première offensive des Sapiacains.

41' 

Quelle va-être la réaction des Montalbanais dans ce deuxième acte?

41'

C'est parti pour le deuxième acte entre Montauban et Oyonnax.

 

A la pause, Oyonnax rend une copie très propre. Le 4e du championnat malmène Montauban grâce à une défense de fer et un fort engagement près de l'en-but adverse. Les joueurs de Joe El Abd ont eu de la réussite pour inscrire un premier essai sur un ballon renvoyé par le poteau, lors d'une tentative de pénalité de Yohan Le Bourhis. C'est Adrian Sanday qui a été servi par Gabiriele Lovobalavu pour le premier essai de la partie (9e). Mais ils ont aussi su imposer leur détermination et leur puissance jusqu'ici. Puis juste avant le repos, Taylor Paris est à la conclusion d'une nouvelle offensive haut-bugiste (40e+3). Et les Oyonnaxiens peuvent donc faire la course en tête à Sapiac (0-17). Côté sapiacain, l'indiscipline a été l'un des points noirs du premier acte.

 

C'est la mi-temps à Sapiac où Oyonnax mène 17 à 0 sur la pelouse de Montauban.

Pro D2 - le groupe d'Oyonnax
40'+3

Transformation réussie par Yohan Le Bourhis. 0-17.

 

Les Haut-Bugistes sont réalistes. Après plusieurs temps de jeu autour de leurs avants, ils décident d'ouvrir. Le n°10 Yohan Le Bourhis remet intérieur à Gabiriele Lovobalavu qui décale à sa droite Taylor Paris. Pour un essai de l'ailier canadien. 0-15.

40'+2

ESSAI DE PARIS POUR OYONNAX !

Taylor Paris - Oyonnax
40'+1 

Les Haut-Bugistes lancent à nouveau l'épreuve de force.

40' 

Oyonnax joue et entre dans les 22 mètres. Charge de Credoz, puis de Fall côté fermé.

39'

Ce sera finalement une mêlée en faveur d'Oyonnax. C'est en fait Stéphane Munoz qui a commis l'en-avant en plaquant son vis à vis. Première mêlée du match.

39' 

Manu Leaiataua croise avec Benjamin Fall sur les 22 mètres. Mais dans la foulée, les Oyonnaxiens perdent le bénéficie du ballon sur un placage de Stéphane Munoz qui fait tomber le ballon à son vis à vis.

38' 

Les Oyonnaxiens reviennent près des 22 mètres de Montauban. Charge de Loïc Crédoz. Puis relais d'Adrian Sanday.

37' 

Nicolas Stirzaker tente de mettre de la folie en jouant rapidement une pénalité à la main. Et les Sapiacains se mettent à la faute quelques mètres plus loin avec un déblayage ilicite de Mike Tadjer, venu sur le côté du regroupement.

37' 

Toujours 0-10 en faveur d'Oyonnax dans cette partie.

36' 

Mésentente dans l'alignement montalbanais. Ballon récupéré par Tommy Raynaud. Et les Haut-Bugistes réussissent à se dégager.

35' 

Jérôme Bosviel tente de bonifier l'avantage avec une passe au pied vers son ailier Maxime Salles. Comme le ballon file en touche, les locaux bénéficient de leur pénalité. Qu'ils tapent en touche.

34' 

Montauban met en place un groupé pénétrant efficace, les visiteurs sont à la faute.

33' 

Les Montalbanais sont de retour dans les 22 mètres d'Oyonnax. Lancer à venir.

32' 

Les locaux font trop de fautes. Même si sur cette pénalité, Yohan Le Bourhis ne trouve pas la touche.

31' 

Les Sapiacains s'approchent de la zone de marque mais échappent finalement le ballon.

30' 

Les Montalbanais réussisent rapidement à revenir jouer dans le camp oyonnaxien.

29' 

Pénalité réussie par Yohann Le Bourhis. 0-10.

28'

Pierre Klür récolte un carton jaune sur l'action précédente.

27'

Josh Tyrell tente de remettre vers l'intérieur alors que la défense montalbanaise est destabilisée. L'arrière Pierre Klur intervient. Et commet un en-avant. L'arbitre Thomas Chérèque va vérifier la situation.

27' 

Les Haut-Bugistes confisquent le ballon. Lovobalavu trouve Paris et le met dans un intervalle. Les Haut-Bugistes entrent dans les 22 mètres adverses.

26' 

Les Oyonnaxiens relancent rapidement la machine dans le camp adverse. Et rapidement, Yohan Le Bourhis tente le drop. Manqué.

26' 

Ballon volé en touche par Simon Augry côté Montauban. Et les locaux peuvent se dégager et souffler.

25' 

Excentrés sur le côté gauche, les Oyonnaxiens choisissent de taper cette pénalité en touche. Lancer à 5 mètres à venir.

24' 

Lancement de jeu après touche pour Oyonnax. Groupé pénétrant et le Montalbanais Mike Tadjer est à la faute.

22' 

Les Montalbanais repartent à l'offensive mais une nouvelle fois la défense oyonnaxienne est très efficace. Et récupère une munition. Les locaux se font pénaliser. Et Oyo revient jouer dans le camp adverse.

21' 

Encore une grosse défense oyonnaxienne. Le ballon est gratté par Charlie Cassang à moins de dix mètres de son propre en-but.

20' 

Les Oyonnaxiens se mettent à nouveau à la faute au milieu du terrain. Irakli Mirtskhulava est tombé du mauvais côté après son placage. Montauban en profite pour revenir jouer à 10 mètres de l'en-but oyonnaxien.

19'

La pénalité de Jérôme Bosviel passe tout près du poteau gauche. Mais du mauvais côté. Le score reste donc de 0-7.

18' 

Les Sapiacains bénéficient d'un avantage alors Pierre Klur essaie de pousser au pied pour son ailier Maxime Salles. Mais le rebond est capricieux et le cuir file en touche. Retour à la faute oyonnaxienne, sur le groupé pénétrant des Sapiacains.

17' 

Les deux équipes échangent du jeu au pied de pression. Jusqu'à un coup de pied dévissé par Taylor Paris. L'ailier canadien trouve une petite touche à 30 mètres de l'en-but de l'équipe de l'Ain.

16' 

Les Montalbanais ont finalement mal négocié la fin d'action précédente. Le jeu repart d'une touche pour Oyonnax légèrement dans le camp haut-bugiste. Après avoir bien capté le ballon, les visiteurs s'appuient sur du jeu au pied de pression.

15' 

Ballon perdu sur lancer en touche par les Oyonnaxiens. Les Montalbanais partent en contre-attaque avec les jambes de Sitauti.

14' 

Les Oyonnaxiens tiennent le ballon sur plusieurs temps de jeu. Puis poussent au pied par Sanday. Pression sur Klur, plaqué par Fall. Dans un deuxième temps, les Sapiacains réussissent à se dégager.

14' 

Les Oyonnaxiens démarrent fort ce match. Ils reviennent pilonner près des 22 mètres de Montauban.

13' 

Ballon en main, les Oyonnaxiens appuient dans l'axe du terrain.

12' 

Les Oyonnaxiens s'appuient sur une défense très efficace en ce début de partie.

11'

Cette fois-ci, Yohan Le Bourhis réussit son coup de pied. La transformation passe. 0-7.

 

Quelle drôle de situation sur cette offensive oyonnaxienne. La tentative de Yohan Le Bourhis renvoyée par le poteau lui revient dans les mains et les visiteurs lancent l'offensive dans les 22 mètres adverses. Les passes s'enchaînent vers la gauche et Gabiriele Lovobalavu réussit à mettre son compère du centre Adrian Sanday dans une brèche. Pour le premier essai du match. 0-5.

9'

ESSAI DE SANDAY POUR OYONNAX !

9'

De près, Yohan Le Bourhis tape le poteau. Le ballon lui retombe dans les mains et Oyo lance donc l'offensive dans les 22 mètres de Montauban.

8' 

Les Haut-Bugistes pilonnent mais finissent par échapper le ballon. Retour à la pénalité en faveur des Oyonnaxiens. Face aux perches, ils vont la tenter.

8' 

Moins de 5 mètres à parcourir pour les Oyonnaxiens près des perches. Et avantage en cours pour les visiteurs.

7' 

Les Oyonnaxiens multiplient les temps de jeu. Avec les avants désormais. Dix mètres à parcourir.

6' 

Jeu au pied oyonnaxien. Récupéré par Benjamin Fall. L'arrière haut-bugiste permet à son équipe de revenir sur les 22 mètres adverses.

5' 

Grosse défense oyonnaxienne qui ne permet pas à Montauban d'avancer ballon en main.Les locaux passent par du jeu au pied. Bien capté par Taylor Paris.

5' 

Sur le lancement de jeu, les Sapiacains perdent le contrôle du ballon. Avant de le récupérer.

5' 

Le jeu au pied de Benjamin Fall renvoie le jeu sur la ligne médiane. Lancer en touche à venir pour Montauban.

4' 

Les appuis de Maxime Salles pour mettre Montauban dans le sens de la marche.

2'

Pénalité manquée par Yohan Le Bourhis. 0-0.

1' 

Chandelle rapidement montée par Le Bourhis côté Oyonnax et Klur se met à la faute pour avoir empêché Fall d'aller au ballon tandis que Bosviel s'en saisissait. Pénalité tentable pour Oyonnax.

1'

Coup d'envoi ! C'est parti pour ce match entre Montauban et Oyonnax !

-------

L'arbitre de la rencontre est monsieur Thomas Chérèque.

-------

Découvrez le XV de départ d'Oyonnax : 15.Fall; 14.Giresse, 13.Sanday, 12.Lovobalavu, 11.Paris ; 10.Le Bourhis, 9.Cassang ; 8.Credoz, 7.Ursache, 6.Taieb (cap) ; 5.Tyrell, 4.Battye ; 3.Mirtskhulava, 2.Leiatua, 1.Raynaud

Remplaçants : 16.Durand, 17.Bordenave, 18.Herjean, 19.Lassalle, 20.El Khattabi, 21.Zeghdar, 22.Callandret, 23.Van Wyk

Taylor Paris - Oyonnax
-------

Voici le XV de départ de Montauban : 15.Klur; 14.Sitauti, 13.Sage, 12.Silago, 11.Salles ; 10.Bosviel, 9.Stirzaker ; 8.Meafua, 7.Munoz (cap), 6.Augry ; 5.Braendlin, 4.Maninoa ; 3.C.Vaotoa, 2.Tadjer, 1.Agnesi

Remplaçants : 16.Schlienger, 17.Tailhades, 18.Oulai, 19.Stringer, 20.Chaput, 21.Mathy, 22.Caminati, 23.Renaud

Pierre Klur (Montauban) contre Aurillac
-------

Côté Oyonnax, le nouveau venu Strauss est suspendu après son carton rouge reçu contre Grenoble. A l'infirmerie, on trouve Leindekar, Hamilton, Grice, Millet, Michel (blessés longue durée), Bettencourt (épaule), Zegueur (genou). Beauxis est en reprise, tandis que Raynaud (commotion) était incertain mais tiendra finalement bien sa place.

-------

Côté Montauban, Boutemmani (pied) D.Vaotoa (genou), Loubière (genou) et Sousa pointent notamment à l'infirmerie.

-------

A l'extérieur, Oyonnax compte 4 victoires et 1 nul pour 1 défaite.

-------

A domicile, Montauban a réussi à remporter 6 victoires pour 1 seul revers depuis le début de saison.

-------

Oyonnax figurait au 4e rang du classement de Pro D2 avant cette 16e journée. L'équipe du Haut-Bugey compte un match en retard et compile 41 points en 14 matchs. Le club de l'Ain a amassé ces 41 unités grâce à 9 succès et 1 nul pour 4 revers. Oyo a aussi glâné 2 bonus offensifs et 1 bonus défensif. En revanche, le club de l'Ain reste sur 3 défaites consécutives.

Charlie Cassang - Oyonnax
-------

Avant cette 16e journée, l'US montalbanaise pointait à la 9e place du classement. Avec 27 points, compilés grâce à 6 victoires et 1 nul pour 7 défaites. Les Sapiacains ont également pris un bonus défensif depuis le début de saison.

Pro D2 - Stéphane Munoz (Montauban)
17:05

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour la suite de la 16e journée de Pro D2. Avec la rencontre entre Montauban et Oyonnax, dont le coup d'envoi sera sifflé à 19h au stade Sapiac de Montauban.

Contenus sponsorisés