Partagez
- 2nde période
- BonnotLesueur77'
- GiraudAdamou77'
- MichalletO'Leary77'
- CapuozzoQadiri74'
- MartelPalu Halaifonua74'
- JohnstonDahir74'
- ValençotNanette74'
- AsieshviliNanette74'
- VincentLeleu69'
- MontagneKaikatsishvili66'
- Neparidze66'
- Michallet62'
- Bonnot61'
- OstrikovFifita55'
- OrioliBouchet55'
- Selponi49'
- Nagusa48'
- Selponi43'
- Glénat42'
- 1ère période
- RuaudMadeira30'
- Lydon27'
- Lydon22'
- Michallet18'
- Mapapalangi17'
- LafondMchedlidze16'
- Michallet14'
- Michallet9'
avant-match
Rouen Normandie - Grenoble

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rouen Normandie et FC Grenoble. Ce match se déroule le 21 janvier 2021 et débute à 19:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Rouen Normandie et FC Grenoble ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Rouen Normandie, ainsi que celle pour FC Grenoble. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
Merci de nous avoir suivi pour ce match EN DIRECT et à bientôt.
Si Grenoble a signé un retour au score dans le deuxième acte, le RNR a su préserver ce succès important pour son maintien.
La pénal'touche a été perdue par les joueurs de Hill mais plutôt que de tenter de remonter tout le terrain, Selponi a dégagé loin au pied. Un Rouennais a sorti la munition en touche. C'est fini ! Victoire 26-14 de Rouen et aucun bonus.
Mêlée sur la ligne médiane qui devient pénalité (de la gagne) pour Rouen.
Les Grenoblois paraissent sans solutions.
Les Rouge et Bleu construisent leur jeu sur la base de ce maul vers les 50m. On cible l'axe du terrain puis une chandelle rend la munition à l'adversaire.
Pénal'touche FCG sur les 22m. Mais cela devient un bras cassé pour Rouen.
Mapapalangi a chambré en touchant la tête de Capuozzo. Pénalité.
Tentative de drop de Michalet... complètement manqué.
Les joueurs de Glas sont repartis en pénal'touche. Les attaquent se multiplient mais une interception de Lydon suivie d'un long jeu au pied permettent à Rouen d'être dangereux dans les 2ém adverses à leur tour !
Selponi and co sont allés en pénal'touche à 10m. Le ballon porté devient avantage en cours. Les charges suivent mais sans marquer.
Les Isérois multiplient les temps de jeu et les Rouennais les fautes.
4/4 au pied pour Michalet ce soir.
Des 23m droite, Michalet convertit ! 26-14 à la marque pour le RNR.
Suite à une chandelle récupérée par Surano, le contre s'organise avec un coup de pied de pression dans le champ profond ! La défense iséroise tergiverse et commet une faute. La balle est vite jouée vers le talonneur et capitaine Bonnot qui marque sur la droite.
ESSAI DE BONNOT POUR ROUEN !!!
Les deux équipes cherchent la faute adverse, notamment avec du jeu au pied.
Lancer Bouchet vers la ligne médiane qui devient charge de Tupuola dans l'axe du terrain. L'action devient faute pour hors-jeu de la défense. Nagusa a vite joué à la main pour mettre la panique. Par la suite, Selponi commet une maladresse avec cette savonette.
A l'issue d'un maul alpin parti des 50m, on insiste en force mais on perd la balle.
Ce n'est plus du tout le même match que lors du premier acte. Les débats sont plus équilibrés.
On soigne Orioli au sol. Il est remplacé par Bouchet.
La pluie redouble (avec vent dans le dos du FCG), ce qui rend les grands mouvements compliqués.
Cette mêlée RNR se joue sur les 45m des Normands. Michalet tape vite au pied en suivant et trouve une superbe touche.
Des 24m droite, Selponi de son pied droit transforme : plus que 19-14 au score.
Une combinaison Blanc-Mappaz - Orioli a bien failli faire mouche. Mais un avantage plus tard, Selponi tape en diagonale au pied vers l'aile droite de Nagusa qui capte dans le airs et marque après raffut ! Quel retour au score !
ESSAI DE NAGUSA POUR GRENOBLE !
Le FCG part en maul vers les 30m adverses. Capuozzo met le feu avec ses cannes avant un ballon tapé rasant dans les 22m qui est sorti en touche par un joueur de Hill.
On soigne Astle. Sans conséquences.
Les Normands avaient remis la main sur la balle sur la balle de ce groupé pénétrant proches des 50m. Mais une fois au sol, un bon contest adverse les a forcé à garder au sol. Faute.
Alors que le ballon est tombé et que le chrono lui mettait la pression, Selponi a passé cette transformation en drop des 24m gauche ! 19-7 à la marque en faveur de Rouen.
Les joueurs de Glas tentent de se reprendre sur la base de cette touche vers les 45m. Après avoir balayé le terrain de la gauche vers la droite, Selponi et Tupuola passent sur un pas chacun et font le décalage jusqu'à Martel qui en position d'ailier gauche, va marquer cet essai.
ESSAI DE MARTEL POUR GRENOBLE !
Selponi tape le coup d'envoi de ce deuxième acte pour Grenoble. C'est reparti.
La pluie encore et toujours.
Les acteurs sont de retour.
19-0 au score pour Rouen. Le score est sans appel, la manière aussi. Le FCG doit se reprendre.
La 89 est brouillonne. Les avants enchaînent avec du pilonnage. L'axe du terrain est choisi et les Normands campent sous les poteaux à 10m. Michalet tente d'y aller seul en accélérant. Voilà les joueurs de Hill à 5m de la ligne ! Mchedlidze est venu en force mais il a gardé au sol. Faute. Un Grenoblois tape en touche et c'est la pause.
Une dernière mêlée pour le RNR se joue dans les 22m d'en face alors que l'arbitre parle aux talonneurs face à l'impossibilité de la jouer. La sirène retentit.
Dernière opportunité de marquer pour les joueurs de Glas qui franchissent la ligne des 50m mais c'est un ballon perdu que les Normands décident de contrer ! Surano obtien vite la munition sur l'aile. Après un coup de pied à suivre, il a failli marquer en coin mais il y a une perte de balle.
Les deux équipes optent pour le ping pong rugby.
Orioli lance aux 20m. La balle est difficilement conservée. Les charges se multiplient et Valençot tape par dessus, sans solutions. Le ballon est sauvé par Lydon dans son en-but.
Deux fautes de rang et une contestation (donc 10m) font gagner de précieux mètres à Selponi qui trouve une touche dans les 22m.
Les Grenoblois jouent cette touche défensive sur leurs 15m. Ils se dégagent après la conquête.
Le match tombe dans un faux rythme.
Les Grenoblois ne parviennent pas à bien sortir de leur camp et occuper l'adverse.
Ruaud sort sur blessure, remplacé par Madeira.
Des 52m droite, Lydon convertit cette pénalité ! 19-0 pour Rouen.
Faute au sol du FCG sur les 50m.
Glénat tente de dynamiser en relançant de ses 22m mais la munition sera par la suite perdue.
De suite, les Grenoblois sont à la faute au sol. Lydon tente cette pénalité des 40m droite. Et ça passe : 16-0 en faveur du RNR.
A peine de retour dans le camp adverse, les joueurs de Glas obtiennent une pénalité. Selponi la tente des 38m gauche mais c'est un échec.
Des 24m gauche, Michalet transforme. 13 à rien en faveur des Normands.
Pénal'touche à 5m en faveur des Rouennais qui vont en force derrière la ligne ! Mapapalangi est le scoreur !
ESSAI DE MAPAPALANGI POUR ROUEN !!!
Groupé pénétrant dans les 22m du FCG en faveur de Rouen et nouvelle faute des visiteurs. Dernier avertissement pour le capitaine Blanc-Mappaz.
Echanges de jeux aux pieds.
Michalet pose son tee sur les 10m face. Sa pénalité passe et Rouen de mener 6 à rien.
L'arbitre rappelle aux Isérois d'être disciplinés.
Les Rouennais reviennent dans le camp d'en face. Michalet a percé et rentre dans les 22m où il sert Nicolas. Les Normands ne sont plus qu'à 5m de marquer mais un hors-jeu est sifflé.
Enorme relance de Selponi après feinte de passe depuis ses 22m ! Il est repris et commet une maladresse au sol avant un plaquage dangereux commis par Orioli.
Après réception du renvoi, les joueurs de Hill ont dégagé leur camp.
Michalet tente cette pénalité des 24m face. Et ça passe ! 3 à rien en faveur des Normands.
Le RNR est à nouveau à l'attaque avec une passe au pied en diagonale de Michalet. Cette longue possession arrive sur les 22m d'en face avec avantage ne donnant rien.
La première attaque de trois-quarts est signée Rouen mais cela a fini en touche sur un ballon tapé à suivre.
La première maladresse de Nicolas voit cette première mêlée introduction FCG sur ses 40m. Bras cassé en faveur des Alpins qui tapent une chandelle.
Ce sont les Rouennais qui proposent les premières possessions de balles avant du jeu au pied.
Lydon tape le coup d’envoi pour les Normands. C’est parti !
Les joueurs sortent des vestiaires. Le RNR évolue en noir et blanc ainsi que sur le côté droit du terrain. Les Grenoblois jouent en rouge ainsi que sur la gauche de la pelouse. Les deux équipes entrent sur la pelouse.
La météo à Rouen a prévu un temps nuageux avec des températures proches des 9°C. La pelouse est en bon état.
L’arbitre de cette rencontre sera Pierre Bruno.
Pour les Alpins, la paire de centres est composée de Trouilloud et Tupuola. Le XV de départ de Grenoble : 15. Glénat ; 14. Capuozzo, 13. Trouilloud, 12. Tupuola, 11. Nagusa ; 10. Selponi, 9. Valençot ; 7. Blanc-Mappaz (cap), 8. Ruaud, 6. Martel ; 5. Ostrikov, 4. Gayraud ; 3. Montagne, 2. Orioli, 1. Neparidze. Les remplaçants : 16. Bouchet, 17. Gauthier, 18. Fifita, 19. Madeira, 20. Halaifonua, 21. Nanette, 22. Qadiri, 23. kaikatsishvili.
Pour les joueurs rouennais, le triangle arrière est composé de Lydon, Surano et Milhorat. Le XV de départ de Rouen : 15. Lydon ; 14. Surano, 13. Lafond, 12. Marrou, 11. Milhorat ; 10. Michallet, 9. Nicolas; 7. Vincent, 8. Mapapalangi, 6. Lebreton ; 5. Astle, 4. Giraud ; 3. Johnston , 2. Bonnot (cap), 1. Asieshvili. Les remplaçants : 16. Lesueur, 17. Fournier, 18. Adamou, 19. Leleu, 20. Cazale Debat, 21. O’Leary, 22. Mchedlidze, 23. Dahir.
Voici les pronostics de ce match.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour ce match EN DIRECT du stade Jean-Mermoz de Rouen. Cette opposition de cette 17e journée de Pro D2 oppose les Normands à Grenoble.