Terminé
0
40
-
7
0
18:45
09/04/21
Stade de la Rabine
6Essais
5Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Pro D2 • 26e Journée
  • 2nde période
  • RC Vannes
  • Colomiers Rugby
  • KitéCurtis
    78'
  • Hilsenbeck
    78'
  • Leafa
    77'
  • MacoveiPonpon
    73'
  • CurtisKité
    68'
  • Tafili
    67'
  • Nicot
    66'
  • Popelin
    63'
  • O'SheaJohnson
    62'
  • Rabut
    62'
  • BruniIachizzi
    61'
  • AbendanonHilsenbeck
    61'
  • SymonsRabut
    61'
  • GoriSéguéla
    61'
  • PonponLescure
    61'
  • Palma-NewportSheklashvili
    61'
  • Picquette
    61'
  • Chartier
    61'
  • ThomasChartier
    58'
  • PagèsChartier
    56'
  • KitéTafili
    58'
  • BézianChiappesoni
    54'
  • LarrieuSaaidia
    53'
  • 1ère période
  • RC Vannes
  • Colomiers Rugby
  • Popelin
    41'
  • Curtis
    41'
  • Popelin
    25'
  • Holder
    24'
  • Popelin
    19'
  • Curtis
    18'
  • Beziat
    12'
avant-match

RC Vannes - Colomiers Rugby

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant RC Vannes et Colomiers Rugby. Ce match se déroule le 9 avril 2021 et débute à 18:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre RC Vannes et Colomiers Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour RC Vannes, ainsi que celle pour Colomiers Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La 26ème journée de PRO D2 se termine à 20h45 sur notre site avec le choc entre Provence Rugby et Grenoble. Bonne fin de soirée rugby !

80e

Pénalité pour Colomiers après une faute vannetaise au sol, Soulan manque sa pénaltouche et cela sort en ballon mort. C'est terminé à La Rabine, Vannes s'impose largement face à Colomiers (40-7) grâce à six essais marqués : Beziat (12e), Curtis (17e, 40e), Holder (24e), Rabut (61e), Leafa (76e). Bien trop affaiblis, les Columérins n'ont pas réussi à peser face à la solidité bretonne malgré un essai de pénalité conquis en mêlée (69e). Le RCV retrouve sa place de leader alors que l'équipe haut-garonnaise reste quatrième mais voit se rapprocher Oyonnax et Grenoble.

79e 

Les Columérins entrent dans les 22m et insistent dans l'axe alors que les binious résonnent dans l'enceinte bretonne.

78e 

Dégagement trop long de Popelin après le renvoi, ballon mort et mêlée pour Colomiers dans les 30m bretons.

77e

Hilsenbeck transforme (2/2), 40-7 pour Vannes !

76e 

Septième touche perdue par Colomiers qui donne ce sixième essai aux joueurs bretons avec Pat Leafa qui n'avait plus qu'à aplatir en force. 38-7 avant la transformation.

76e

ESSAI DE PAT LEAFA POUR VANNES !

75e 

Les Vannetais occupent au pied après le renvoi et belle touche trouvée dans les 22m columérins.

74e 

Le jeu déployé jusqu'à Popelin qui prolonge au pied, cela sort en ballon mort. Renvoi aux 22m pour Colomiers.

73e 

Faute columérine sur la touche, pénalité pour Vannes. Hilsenbeck trouve la touche dans les 30m haut-garonnais.

72e 

Nouvelle pénalité pour Colomiers en mêlée, Séguéla joue vite et Soulan cherche Graulle au pied dans la diagonale. Mais c'est une touche indirecte trouvée dans les 40m bretons.

72e 

En-avant vannetais sur la touche, mêlée pour Colomiers.

72e

Chartier et Picquette reviennent en jeu, Vannes est à 14 contre 15.

71e 

Soulan dégage son camp sans trouver la toucher après le renvoi, Hilsenbeck remonte le ballon et retrouve Phélipponneau finalement envoyé en touche dans les 30m adverses. Lancer columérin.

69e

ESSAI DE PENALITE POUR COLOMIERS ! 33-7 pour Vannes !

69e 

Grosse poussée columérine qui emmène le paquet breton dans l'en-but.

68e

Grosse poussée haut-garonnaise, nouvelle pénalité pour Colomiers qui reprend l'introduction.

67e

Colomiers prend la mêlée, Kite entre en jeu à la place de Curtis.

66e

CARTON JAUNE pour Paga Tafili ! Le pilier breton était volontairement hors-jeu lors de son plaquage sur le talonneur columérin, c'était une occasion de marque. Vannes est à 13 contre 14.

66e 

Bon ballon porté et Saaidia s'en extirpe, il est repris in extremis par la défense bretonne. Colomiers insiste dans l'axe à 5m de l'en-but morbihanais. L'avantage ne profite pas, il y avait une position de hors-jeu bretonne. Pénalité pour les Columérins.

66e

Deleuze remplace Nicot pour Colomiers.

65e 

Bonne séquence haut-garonnaise dans l'axe et Rabut traîne au sol, pénalité pour Colomiers. Soulan trouve la touche dans les 22m bretons.

65e

Nouvelle session de ping pong rugby et Séguéla récupère sur la ligne médiane. Il vient de remplacer Gori.

63e 

Après plusieurs échanges au pied, Popelin pousse trop son coup de pied et cela sort en ballon mort. Renvoi aux 22m pour Colomiers.

62e

O'Shea est remplacé par Johnson pour Vannes.

62e

Hilsenbeck transforme, 33-0 pour Vannes !

61e 

Troisième essai sur contre, cette fois de 80m, pour Vannes après une balle perdue par les Columérins. Popelin qui s'échappe et retrouve Curtis. L'ailier décale finalement son arrière qui marque le cinquième essai breton sur son premier ballon du match. 31-0 avant la transformation.

61e

ESSAI DE MAELAN RABUT POUR VANNES !

61e

Bruni, Abendanon et Symons sont remplacés par Iachizzi, Hilsenbeck et Rabut pour Vannes.

Sheklashvili a remplacé Palma-Newport pour Colomiers.

60e

CARTONS JAUNES pour Rémi Picquette et Clément Chartier qui sortent ensemble le sourire aux lèvres. Les deux équipes sont à 14.

60e

Le ballon porté s'organise pour Colomiers mais ça bataille et Mr Gasnier arrête le jeu ! Chartier retient Picquette par les cheveux et geste d'énervement du deuxième ligne breton au visage de son vis-à-vis. ARBITRAGE VIDEO.

59e 

Bonne poussée columérine et nouvelle pénalité pour les Haut-Garonnais qui dominent ce secteur en deuxième période. Soulan trouve la touche à 5m de l'en-but breton.

57e

Tafili remplace Kite pour Vannes.

Chartier remplace Thomas pour Colomiers.

57e 

Longue séquence columérine dans l'axe et en-avant vannetais sur une tentative d'interception, mêlée pour Colomiers dans les 22m bretons.

56e

Pagès cède sa place à Cazenave pour Vannes.

55e 

Turnover pour Vannes avec Bruni qui joue son duel et cherche à transmettre dans le côté fermé. C'est récupéré par Colomiers sur la ligne médiane. Et faute de Kite au sol, pénalité et Soulan amène le jeu dans les 30m bretons.

54e 

Les Columérins mettent du rythme mais peinent encore à franchir et reculent dans leur camp.

54e

Erasmus, Larrieu et Bézian sont remplacés par Djehi, Saaidia et Chiappesoni pour Colomiers.

53e 

Pénalité pour Colomiers en mêlée ! Phélipponneau a amené son vis-à-vis au sol. Soulan trouve la touche dans les 40m bretons.

52e

Beziat et Sénéca cèdent leurs places à Leafa et Phélipponneau pour Vannes.

52e 

Kite joue vite la pénalité et échappe la balle au contact. Turnover pour Colomiers qui sort de ses 22m à la main avant un nouvel en-avant. Mêlée pour Vannes.

51e 

Grosse séquence dans l'axe des joueurs bretons après la mêlée. Beziat semble entrer dans l'en-but sous les perches columérines mais il n'a pas pu aplatir. Mr Gasnier revient à un avantage pour le RCV.

50e 

Belle relance bretonne avec le demi de mêlée qui tape à suivre et met la pression sur Gori qui relance de son en-but. Les Columérins sont finalement contraint d'aplatir, mêlée à 5m pour Vannes.

49e 

Très grosse défense bretonne qui fait reculer les Columérins jusqu'à la ligne médiane et pénalité pour Vannes. Pagès joue vite.

48e

Pénalité pour Colomiers en mêlée cette fois-ci. Soulan trouve la touche dans les 30m adverses.

46e 

En-avant vannetais sur la touche, mêlée pour Colomiers. Les conditions compliquent les choses dans ce deuxième acte et le rythme est très lent.

45e 

Bonne défense columérine sur la lancement vannetais, Macovei vient contester et récupère la pénalité. Soulan trouve la touche dans ses 40m.

44e 

Pénalité pour Vannes sur la mêlée ! La conquête columérine souffre ce soir. Popelin trouve la touche à 5m de l'en-but adverse.

43e 

Lancer manqué par l'alignement haut-garonnais, le quatrième perdu ce soir ! En-avant même pour les joueurs de la Colombe. Mêlée pour Vannes.

42e 

Popelin trouve une superbe touche sur les 22m columérins. Lancer haut-garonnais.

41e

Coup-franc pour Vannes en mêlée qui reprend l'introduction.

41e

La pluie et le vent viennent se mêler pour de bon à la partie.

40e 

Pagès dégage son camp et trouve les bras de Graulle qui contre-attaque. En-avant columérin au sol, mêlée pour Vannes dans ses 30m.

 

Jules Soulan donne le coup d'envoi de la deuxième période pour Colomiers.

 

C'est la mi-temps à La Rabine, Vannes a dominé Colomiers (26-0) dans ce premier acte avec quatre essais signés Beziat (12e), Curtis (17e, 40e) et Holder (24e). Sans être complètement à l'initiative du jeu, les joueurs bretons ont su marquer sur chaque occasion dont deux contre-attaques de plus de 50m. Pour l'instant, le RCV tient son bonus offensif et récupère la place de leader. Très affaiblis pour ce déplacement, les Columérins ont été vaillants en défense mais n'ont pas réussi à enchaîner les temps de jeu pour mettre à mal leurs hôtes.

40e

Popelin transforme (3/5), 26-0 pour Vannes !

40e 

Superbe contre vannetais avec le gros travail de Bruni qui casse plusieurs plaquages et retrouve son ailier d'une sublime chistera en tombant. Curtis fait le reste pour s'offrir un doublé, le quatrième essai breton ce soir sur la sirène. 24-0 avant la transformation.

40e

ESSAI D'AMBROSE CURTIS POUR VANNES !

39e 

Grosse défense bretonne, Colomiers recule dans ses 40m et Soulan se fait intercepter par Bruni sur la ligne médiane.

38e 

Troisième touche perdue par l'alignement columérin ! Turnover pour Vannes mais c'est finalement gratté au sol par les Haut-Garonnais.

37e 

Les Bretons cafouillent après la touche et reculent dans leurs 40m. La grosse pression défensive columérine est récompensée d'une pénalité. Soulan trouve la touche dans les 22m vannetais.

35e 

Colomiers bute sur le premier rideau breton et perd la vitesse. Thomas entre encore sur le côté, bon contest breton. Pénalité pour Vannes. Popelin amène le jeu dans les 40m adverses.

34e 

Popelin se fait encore contrer après la mêlée, cela fait plusieurs fois déjà. Le ballon sort en touche dans ses 22m et les Vannetais jouent vite. Holder concède finalement la touche. Lancer columérin.

32e 

Pagès manque son dégagement après la touche, c'est encore directement dehors. Lancer pour Colomiers dans les 40m vannetais. Après un bon premier temps de jeu avec un joli jeu au pied de Soulan dans le dos de la défense récupéré par Fontaine, nouvel en-avant haut-garonnais. Mêlée pour Vannes.

31e 

Bonne défense columérine qui vient contrer le jeu au pied de Popelin. Le turnover pour Colomiers avec Gori qui alterne au pied à son tour. O'Shea, le deuxième ligne, joue au pied depuis ses 22m et c'est contré. Lancer breton sur la ligne médiane.

29e 

Un joueur columérin entre sur le côté d'un ruck, pénalité pour Vannes. Popelin trouve la touche dans les 30m haut-garonnais.

28e 

La défense morbihanaise a mis une grosse pression sur le premier rideau. En-avant columérin, mêlée pour Vannes.

27e 

Popelin trouve la touche dans ses 30m après ce lancer.

27e 

Bon lancement dans le couloir avec Larrieur qui échoue à 1m de l'en-but en concédant la touche. Lancer breton.

26e 

Faute bretonne après le renvoi, pénalité pour Colomiers qui prend la touche. Première possession en zone de marque pour les joueurs haut-garonnais.

25e

Les Vannetais ont déjà le bonus offensif en poche et sont provisoirement de retour dans le fauteuil de leader de Pro D2 !

24e

Popelin transforme (2/4), 19-0 pour Vannes !

23e 

Après un bon ballon porté, Pagès éjecte dans l'avancée et trouve Symons qui passe les bras au contact pour son deuxième centre. Superbe lancement et déjà le troisième essai breton, 17-0 avant la transformation.

23e

ESSAI DE BRANDEN HOLDER POUR VANNES !

21e 

Les Vannetais récupèrent encore le ballon après le renvoi, bon contre-ruck des avants bretons. Les Morbihanais mettent du rythme et reviennent dans le camp adverse. Thomas vient attaquer le sol avant le ballon sur un grattage, pénalité pour Vannes qui s'installe dans les 22m columérins.

20e

Quasiment depuis la ligne médiane, Soulan manque encore la pénalité (0/2), toujours 12-0 pour Vannes !

19e 

Popelin dégage son camp après le renvoi mais trouve Soulan qui relance. Plaquage haut de Picquette, pénalité pour Colomiers dans les 40m bretons.

18e

Popelin transforme (1/3), 12-0 pour Vannes !

17e 

Contre fatal de l'ailier breton après ce contre de Pagès ! Une course en solitaire de 70m avec les deux derniers défenseurs battus. Deuxième essai pour Vannes, 10-0 avant la transformation.

17e

ESSAI D'AMBROSE CURTIS POUR VANNES !

16e 

Encore un bon maul columérin, Gori prolonge au pied dans le côté fermé mais se fait contrer ! Turnover pour Vannes.

15e 

La 89 dans le côté fermé et Pagès trouve la touche directement. Lancer columérin dans les 30m vannetais. Il y a de la tension entre ces deux équipes du haut de tableau.

14e 

Popelin trouve la touche dans ses 30m après le renvoi. Mais en-avant haut-garonnais sur le lancement, mêlée pour Vannes.

13e

Popelin manque la transformation (0/2), 5-0 pour Vannes !

12e 

Première occasion et premier essai pour Vannes sur un ballon porté qui va au bout. 5-0 avant la transformation.

12e

ESSAI DE THEO BEZIAT POUR VANNES !

11e 

Popelin trouve la touche à 5m de l'en-but columérin, choix ambitieux des joueurs bretons qui butent sur le premier rideau adverse et veulent inverser la tendance.

10e 

Grosse défense columérine qui fait reculer les Vannetais. Les Haut-Garonnais se retrouvent finalement en position de hors-jeu. Pénalité pour le RCV.

9e 

Symons prend le centre du terrain après un maul furtif. Pagès insiste dans l'axe avec ses avants car les Columérins ne se consomment pas au sol et sont replacés sur la largeur.

8e 

Beziat récupère le renvoi, en-avant columérin, mais Vannes consomme l'avantage et met du rythme dans ses 30m. Popelin occupe au pied et Graulle cafouille. Le ballon rentre dans son en-but avant de dégager son camp. Lancer breton dans les 30m haut-garonnais.

7e 

C'est un peu long pour Graulle, Abendanon est le premier dans l'en-but. Renvoi aux 22m pour Vannes.

6e 

La chandelle de Soulan après le renvoi aux 22m, Abendanon est impeccable à la réception dans ses 22m. Vannes se dégage. On cherche à occuper dans chaque camp sans trouver les touches sur cette séquence.

5e

Soulan manque la pénalité, un échec partout pour les buteurs !

4e 

Bon ballon porté haut-garonnais qui avance. Cela enchaîne dans l'axe et Bruni entre sur le côté du ruck, pénalité pour Colomiers.

3e 

Popelin manque son dégagement, c'est directement en touche, lancer columérin dans les 40m vannetais.

3e 

Renvoi très long des Haut-Garonnais, Popelin relance avec Bruni stoppé sur la ligne médiane.

2e

Pénalité manquée par Popelin, toujours un score nul et vierge !

2e

Grosse poussée bretonne sur cette première mêlée, pénalité pour Vannes dans les 30m adverses.

1ère 

Les Columérins sortent à la main de leurs 22m et provoquent un en-avant vannetais.

 

Pierre Popelin donne le coup d'envoi pour Vannes.

 

Les joueurs entrent sur le terrain.

 

Jonathan Gasnier sera au sifflet pour ce duel entre Bretons et Columérins.

 
 
 

Il y aura aussi de la revanche dans l’air car Vannes s’était imposé au match aller à Michel-Bendichou (19-20). Ce serait une première pour Colomiers qui n’a jamais gagné à La Rabine (4 défaites).

 

Mais les Haut-Garonnais sont en forme ! Colomiers a enchaîné un troisième succès de suite après sa victoire face à Provence Rugby (30-28). Les Columérins sont quatrièmes à huit points de Grenoble et Oyonnax. Ils voudront donc garder leur avantage en venant grappiller quelques unités dans le Morbihan.

Romain Sola (Provence Rugby) contre Colomiers
 

Battu d’un tout petit point à Valence-Romans (32-31), Vannes a mis fin à une série de huit matchs sans défaite (sept victoires) et n’a pas réussi à signer un onzième succès à l’extérieur de la saison. Le RCV a provisoirement laissé la première place l’USAP (vainqueur de Biarritz hier soir) et voudra récupérer son fauteuil de leader avec une double réception en terre bretonne (Colomiers puis Rouen).

 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 26e journée de PRO D2 entre Vannes et Colomiers. Coup d’envoi à 18h45 au stade de La Rabine.

Contenus sponsorisés