Partagez
- 2nde période
- Bosch83'
- Stark82'
- Hilsenbeck76'
- Peyresblanques73'
- Barry72'
- CurtisRabut70'
- O'SheaBarry70'
- AbivenIachizzi70'
- Hilsenbeck67'
- PopelinHilsenbeck66'
- JalagoniaHirigoyen62'
- RabutHirigoyen62'
- BeziatLeafa62'
- Bosch58'
- Couilloud57'
- Popelin55'
- Edwards54'
- SaserasPagès53'
- Popelin51'
- Sénéca50'
- BarryStark48'
- PhélipponneauSénéca48'
- LoncaSénéca48'
- VergnaudOlmstead48'
- Da RosPeyresblanques48'
- KitéTafili48'
- Bosch47'
- 1ère période
- Popelin40'
- Curtis38'
- Bosch31'
- Bosch30'
- Popelin29'
- Speight23'
- HartCouilloud11'
- Popelin7'
- WatremezTcheishvili5'
avant-match
RC Vannes - Biarritz

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant RC Vannes et Biarritz. Ce match se déroule le 30 mai 2021 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre RC Vannes et Biarritz ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour RC Vannes, ainsi que celle pour Biarritz. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. Bonne fin de week-end !
Cruel dénouement pour Vannes qui tenait sa finale et menait de six points avant cet ultime essai basque ! Le Biarritz Olympique aura encore prouvé qu'il est le roi des turnovers et des retournements de situation ! Sept ans après sa descente en PRO D2, Biarritz jouera sa première finale d'accession au TOP 14 dans une semaine !
Bosch transforme (4/7), 33-34 pour Biarritz qui s'impose à La Rabine sur le gong et rejoint Perpignan en finale de PRO D2 !
Lonca trouve une brèche puis Peyresblanques garde l'avancé avant l'arrivée main-main de Stark qui va marquer le cinquième essai de son équipe entre les perches bretonnes. 33-32 avant la transformation.
ESSAI DE GAVIN STARK POUR BIARRITZ !
Les binious résonnent à La Rabine ! Le BO est sur la ligne médiane et pilonne un solide premier rideau breton porté par son public.
Enorme contre-ruck breton après cette touche !!! Il peut être décisif mais c'est récupéré en suivant par le BO ! Accrochez-vous à tout ce que vous pouvez, ce n'est pas fini !
Le maul et l'occupation au pied encore de Pagès. Vannes est dans la gestion, c'est logique vu le score étriqué et l'infériorité numérique. Mais c'est directement dehors, lancer pour Biarritz dans les 40m bretons.
Pagès trouve la touche dans ses 40m après le renvoi et le lancer n'est pas droit pour le BO. Les joueurs bretons reprennent la touche.
Hilsenbeck ne tremble pas et passe une nouvelle pénalité (2/2), 33-27 pour Vannes !
La faute d'Armitage après le dégagement de son ouvreur, il prend le réceptionneur vannetais en l'air ! Pénalité pour Vannes dans les 40m basques.
Le buteur biarrot est à 50% de réussite dans cette demie, il a laissé sept points en route aujourd'hui, cela peut compter à la fin !
Bosch manque la transformation (3/6), 30-27 pour Vannes, la fin de match va être irrespirable !
Le ballon porté biarrot va au bout avec un quatrième essai accordé au talonneur basque toujours aussi explosif ! 30-27 avant la transformation.
ESSAI DE LUCAS PEYRESBLANQUES POUR BIARRITZ !
CARTON JAUNE pour Darren Barry ! Tout juste entré en jeu, le deuxième ligne vannetais laisse ses coéquipiers à 14 jusqu'à la fin du match. Il est entré volontairement sur le côté du maul en zone de marque.
Grosse défense bretonne sur le maul mais on s'est mis hors-jeu côté breton, Barry est sanctionné par Mr Descottes. Pénalité pour Biarritz qui reprend la touche.
La percée de Peyresblanques après le maul basque et les Vannetais sont pris par la patrouille au sol. Pénalité pour Biarritz qui reprend la touche, elle est à 5m de l'en-but breton.
Abiven et O'Shea sont remplacés par Iachizzi et Barry pour Vannes.
Gros arrêt buffet d'Abiven et interception de Trinder en suivant, le turnover pour Vannes ne donne rien car on se met à la faute au sol. Le BO s'installe dans les 30m bretons avec une touche.
Pagès occupe au pied après le renvoi, le BO doit remonter la balle de ses 40m mais c'est lent ! Couilloud doit aussi dégager son camp. Hirigoyen récupère le ballon, c'est échappé par le troisième rideau vannetais.
Hilsenbeck passe la pénalité, 30-22 pour Vannes qui se met à l'abri d'un essai transformé !
Et la faute du BO dans ses 40m après le renvoi aux 22m ! Pénalité pour Vannes.
Popelin cède sa place à Hilsenbeck pour Vannes.
Bosch depuis les 40m bretons, c'est manqué (3/5), toujours 27-22 pour Vannes !
Nouvelle pénalité contre Vannes, le gratteur breton a attaqué le sol avant le ballon. Bruni a été trop gourmand.
Grosse pression défensive du RCV après cette touche, ballon échappé par Speight, turnover pour Vannes qui file au large. Le soutien est en retard au sol, pénalité pour Biarritz ! Lonca amène le jeu dans les 40m bretons.
Béziat et Rabut sont remplacés par Leafa et Trinder pour Vannes.
Hirigoyen remplace Jalagonia pour Biarritz.
Pagès ouvre au large avec Popelin qui est bien coffré par la défense et Symons entre sur le côté du ruck à son tour. Pénalité pour Biarritz. Lonca trouve la touche dans ses 40m.
Nouveau maul amorcé par Vannes mais c'est bien défendu par le BO ! Les avants bretons insistent dans l'axe.
La relance avec Stark qui est amené au sol, son soutien entre sur le côté du ruck, pénalité pour Vannes. Popelin amène le jeu dans les 22m basques.
Couilloud sort de son camp au pied après le renvoi, Abendanon récupère dans ses 40m. Pagès alterne à son tour et rend le ballon à Lonca.
Bosch transforme (3/4), 27-22 pour Vannes !
Après un bon ballon porté, le demi de mêlée biarrot fait les bordures et marque le troisième essai de son équipe. Une réalisation de filou de numéro 9 ! 27-20 avant la transformation.
ESSAI DE BARNABE COUILLOUD POUR BIARRITZ !
Le BO récupère la pénalité après le renvoi, Bosch trouve la touche dans les 22m bretons.
Les joueurs bretons ont pris 12 points d'avance, c'est le plus gros écart au score dans cette demie ! Biarritz avait mené de six points en première période.
Popelin transforme (5/6), 27-15 pour Vannes !
C'est la déferlante bretonne sur maul après cette touche ! Et c'est le troisième ligne qui marque le troisième essai de son équipe, quel travail encore des avants de Vannes ! 25-15 avant la transformation.
ESSAI DE JOE EDWARDS POUR VANNES !
Pagès remplace Saseras pour Vannes !
Stark réalise une obstruction après le dégagement breton suite au renvoi, pénalité pour le RCV. Popelin trouve la touche à 5m de l'en-but basque !
Stark remplace Barry pour Biarritz.
Popelin transforme (4/5), 20-15 pour Vannes !
Coaching gagnant pour le staff breton avec ce ballon porté parfaitement organisé qui va presque au bout sur plus de 20m ! Le pilier venait d'entrer en jeu et il marque en force, sur pick and go, le deuxième essai du RCV. 18-15 avant la transformation.
ESSAI DE REMI SENECA POUR VANNES !
Gros ballon porté vannetais qui se rapproche de l'en-but, plus que 2m et c'est écroulé par le BO. Avantage en cours.
Petite touche trouvée par le BO après le renvoi, lancer breton dans les 30m basques.
Da Ros, Vergnaud et Gimeno sont remplacés par Peyresblanques, Plessis-Couillaud et Olmstead pour Biarritz.
Kite et Phelipponneau cèdent leurs places à Tafili et Seneca pour Vannes.
Depuis la ligne médiane, Bosch passe la pénalité (2/3), 13-15 pour Biarritz qui repasse devant !
Mauvaise liaison bretonne sur la mêlée, pénalité pour Biarritz. Deuxième pénalité contre Phelipponneau dans ce secteur.
Popelin tape directement en ballon mort et manque sa pénaltouche. Mêlée pour Biarritz sur la ligne médiane.
Après un nouvel échange au pied, le BO relance à la main. Speight met du rythme mais les joueurs basques n'arrivent pas à le tenir et se mettent à la faute au sol. Pénalité pour Vannes.
La touche n'est pas droite pour Vannes, mêlée pour Biarritz !
Couilloud occupe au pied et Abendanon récupère dans les 40m adverses. Saseras met du rythme dans le sens et O'Shea échappe le balle. Turnover pour le BO avec l'occupation de Lonca au pied. C'est directement dehors, lancer breton dans les 30m biarrots.
L'échange au pied et Popelin trouve une belle touche dans les 22m du BO !
Enorme ballon porté vannetais après le renvoi, il est stoppé sur la ligne médiane ! La chandelle de Popelin en suivant et Speight récupère dans ses 40m.
Gilles Bosch donne le coup d'envoi de la deuxième période pour Biarritz !
Grosse première période avec un énorme combat au sol de tous les instants et un chassé croisé au tableau d'affichage ! Vannes avait pris l'avantage grâce au pied de Popelin (3-0) mais le BO a marqué deux essais (Speight 22e, Boch 29e) sur des turnovers parfaitement maîtrisés pour prendre six longueurs d'avance (6-12). La réponse bretonne a eu lieu juste avant la pause avec une belle réalisation de Curtis (37e). 13-12, cette demi-finale est loin d'avoir rendu son verdict !
Les binious résonnent et Popelin tape en touche après le renvoi. C'est la mi-temps à La Rabine, Vannes mène d'un tout petit point face à Biarritz (13-12) !
Popelin transforme (3/4), 13-12 pour Vannes qui repasse devant !
Superbe essai breton avec un lancement impeccable pour la percée d'Abendanon. L'arrière anglais retrouve Abiven à l'intérieur, le troisième ligne est repris à 5m de l'en-but. Saseras oriente le jeu sur Popelin qui trouve son ailier d'une passe au pied millimétrée. 11-12 avant la transformation.
ESSAI D'AMBROSE CURTIS POUR VANNES !
En-avant biarrot sur la confection du maul basque, mêlée pour Vannes !
Pénalité pour le BO après cette mêlée, Lonca trouve la touche dans ses 40m.
Gros ballon porté vannetais, plus que 5m avant l'en-but ! Saseras éjecte un poil rapidement pour profiter de cette progression mais en-avant breton au sol. Mêlée pour Biarritz.
On s'y attendait et la guerre des rucks a bien lieu ! Quel débauche d'énergie dans le combat au sol, sacré combat !
C'était lent et Gimeno se fait coffrer au sol, il garde le ballon, pénalité pour Vannes ! Popelin trouve la touche dans les 30m biarrots.
Lonca ne trouve pas la touche, Abendanon occupe au pied et le BO contre-attaque depuis la ligne médiane.
Saili trouve une brèche et transmet au contact, superbe offload. Mais la perte de balle en suivant, Abendanon remonte ce ballon à son tour. Béziat remet une couche dans l'axe et s'isole, pénalité pour le BO.
Bosch transforme (1/2), 6-12 pour Biarritz qui reprend l'avantage !
Superbe contre-attaque de l'ouvreur du BO qui a profité du désordre dans la défense vannetaise pour marquer le deuxième essai de son équipe. 6-10 avant la transformation.
ESSAI DE GILLES BOSCH POUR BIARRITZ !
Kite échappe le ballon dans ses 40m après le renvoi, turnover pour le BO !
Popelin a réglé la mire (2/3), 6-5 pour Vannes qui reprend l'avantage !
Saseras insiste dans l'axe avec ses avants, il y a beaucoup de rythme au sol et Couilloud traîne dans un ruck. Pénalité pour Vannes !
Cette fois, la mêlée vannetaise est récompensée. Pénalité et Popelin trouve la touche dans les 22m du BO.
Le dégagement biarrot après le renvoi et l'en-avant en l'air d'Abendanon. Mêlée pour le BO dans ses 40m.
James Hart ne reviendra pas en jeu à son tour après son protocole commotion.
Bosch manque la transformation, 3-5 pour Biarritz qui prend l'avantage pour la première fois !
Armitage a gagné la ligne d'avantage, une autre cellule d'avant en a remis une couche, puis Bosch a trouvé Saili dans le dos. Le centre basque a fixé toute la défense pour décaler son ailier en coin. Premier essai de cette demie pour le BO ! 3-5 avant la transformation.
ESSAI D'HENRY SPEIGHT POUR BIARRITZ !
Coup-franc pour le BO sur la mêlée ! Armitage joue vite.
Trop long dégagement de Popelin après cette touche. Cela sort en ballon mort, mêlée pour Biarritz sur les 22m de Vannes.
Déjà trois munitions basques repoussées par la défense bretonne dans ses 22m ! Comme à son habitude, le troisième ligne argentin, Rodrigo Bruni, est hyperactif au sol !
Premier ballon pour Saili qui attaque la ligne après la mêlée ! Trois vannetais sont sur le centre basque et encore un grattage qui récompense le RCV au sol, pénalité ! Popelin trouve la touche dans ses 30m.
Superbe passe au pied de Bosch décroisée pour Barry ! Abendanon est le premier sur le ballon dans ses 22m mais l'ailier du BO l'emmène en touche d'en-but. Mêlée à 5m pour Biarritz !
La 89 est cafouillée entre Bruni et Saseras qui se dégage en catastrophe. Lancer basque sur les 22m bretons.
Encore une bonne défense bretonne dans ses 22m et le RCV repousse cette deuxième munition basque en zone de marque. Le ballon porté était bien parti mais les Biarrots ont enterré la balle sur ce maul. Mêlée pour Vannes.
Phelipponneau est pénalisé en mêlée, il a attiré son vis-à-vis au sol. Lonca trouve la touche dans les 22m bretons.
Abendanon remonte ce ballon et cela enchaîne très vite derrière lui, le BO est replié en défense et tient bon. Mr Descottes se retrouve sur la trajectoire du ballon, il rend l'introduction à Vannes sur la ligne médiane.
La chandelle de Popelin après une séquence dans l'axe sans progression, Speight récupère avant un dégagement de Couilloud.
42m face aux perches, Popelin manque sa deuxième tentative (1/2), toujours 3-0 pour Vannes !
Les Vannetais attaquent le centre du terrain avec Béziat sur le lancement après touche. Armitage est pénalisé au sol.
Et deuxième protocole commotion pour le BO, James Hart cède sa place à Barnabé Couilloud.
Watremez ne reviendra pas en jeu après son protocole commotion.
Longue séquence biarrote dans l'axe et Bruni vient gratter un précieux ballon, pénalité pour Vannes ! Popelin trouve la touche dans les 40m adverses.
En-avant vannetais sur la réception du renvoi, mêlée pour Biarritz dans les 22m bretons.
Popelin passe la pénalité et ouvre le score, 3-0 pour Vannes !
Grosse pression défensive d'Edwards et en-avant biarrot ! Dyer vient contester dans le ruck formé mais il devait lâcher, pénalité pour Vannes à 40m face aux perches du BO.
Da Ros lobe son sauteur, turnover pour Vannes qui se dégage. Lonca peut relancer de ses 40m.
Lonca amène le jeu dans les 22m vannetais, première incursion basque dans le camp breton.
Watremez sort sur protocole commotion, Tcheishvili le remplace pour Biarritz.
Bon ballon porté du BO et c'est écroulé par Vannes. Deuxième pénalité pour Biarritz.
Toujours beaucoup de rythme du côté vannetais après ce renvoi, Bruno progresse et se fait stopper sur les 22m du BO. Bon contest basque, pénalité pour Biarritz. Lonca trouve la touche dans ses 30m.
Bosch se fait contrer, ça monte fort côté breton ! Renvoi aux 22m pour Biarritz.
Les charges se multiplient dans les rangs bretons mais le premier rideau biarrot est intraitable. Popelin trouve la touche dans les 22m du BO.
Le dégagement de Hart derrière le ruck et Abendanon récupère dans les 40m basques. C'est lent derrière lui, le RCV insiste dans l'axe.
Pierre Popelin donne le coup d'envoi de cette demi-finale pour Vannes !
Les joueurs entrent sur la pelouse dans une chaude ambiance à La Rabine !
Adrien Descottes sera au sifflet pour ce duel entre Vannetais et Biarrots.
Le XV de départ du Biarritz Olympique : 15. Lonca ; 14. Barry, 13. Vergnaud, 12. Saili, 11. Speight ; 10. Bosch, 9. Hart ; 7. Jalagonia, 8. Armitage (cap.), 6. O'Callaghan ; 5. Dyer, 4. Gimeno ; 3. Millar, 2. Da Ros, 1. Watremez.
Remplaçants : 16. Peyresblanques, 17. Tcheishvili, 18. Olmstead, 19. Hirigoyen, 20. Couilloud, 21.Plessis Couillaud, 22. Stark, 23. Akhobadze.
Le XV de départ du RC Vannes : 15. Abendanon ; 14. Curtis, 13. Rabut, 12. Symons, 11. Gratien ; 10. Popelin, 9. Saseras ; 7. Abiven, 8. Bruni, 6. Edwards (cap.) ; 5. Picquette, 4. O'Shea ; 3. Kité, 2. Béziat, 1. Phelipponneau.
Remplaçants : 16. Leafa, 17. Seneca, 18. D.Barry, 19. Iachizzi, 20. Pagès, 21. Hilsenbeck, 22. Trinder, 23. Tafili.
Biarritz reste sur deux victoires consécutives à La Rabine dont le match retour cette saison (14-16). Mais Vannes a déjà gagné trois fois sur la Côte Basque, cette rencontre est donc particulièrement indécise car chacun se plait à gagner chez l'autre !
Grand ciel bleu et soleil au programme dans le Morbihan, on devrait voir du jeu même si les deux formations affectionnent... les ballons portés !
Tombeur logique du FC Grenoble en barrage (41-14), Biarritz a fait le plein de confiance avant cette demie. Le BO reste d’ailleurs sur quatre victoires consécutives en championnat et voudra enchaîner pour jouer l’accession en TOP 14. Ce serait une première depuis sa descente en 2014.
Très régulier tout au long de la saison avec une deuxième place assurée avant la fin de la phase régulière, Vannes reçoit sa deuxième demi-finale de PRO D2 de son histoire. Touchés par le COVID au début du mois de mai, les joueurs bretons ont enchaîné trois revers de suite sur la fin du championnat. Ils voudront se relever aujourd'hui pour atteindre leur première finale d’accession en TOP 14 !
L'USAP a décroché le premier ticket pour la Finale de PRO D2 en dominant Oyonnax (27-15) à Aimé-Giral ! Qui va rejoindre les Catalans ?
Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette deuxième demi-finale de PRO D2 entre Vannes et Biarritz. Coup d’envoi à 18h00 au stade de La Rabine.