Terminé
0
14
-
16
0
20:45
14/01/21
Stade de la Rabine
1Essais
0Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 16e Journée
  • 2nde période
  • RC Vannes
  • Biarritz
  • 1ère période
  • RC Vannes
  • Biarritz
avant-match

RC Vannes - Biarritz

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant RC Vannes et Biarritz. Ce match se déroule le 14 janvier 2021 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre RC Vannes et Biarritz ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour RC Vannes, ainsi que celle pour Biarritz. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La 16ème journée de Pro D2 continue dès demain 19h sur notre site. Bonne fin de soirée.

80e

Mené à la pause (11-6), le Biarritz Olympique a su inverser la tendance avec un essai de Peyresblanques (54e) et la pénalité de la gagne pour Bosch dans le money time (70e). Les joueurs basques remportent leur 5e match à l'extérieur ! Vannes empoche le bonus défensif mais s'incline à domicile pour la deuxième fois de la saison.

80e

Enorme poussée bretonne mais le ballon est sorti in extremis par le BO. Saili joue son duel sur la sirène puis Couilloud tape en touche. C'est terminé à La Rabine, Biarritz s'impose à Vannes (14-16) !

78e 

Grosse cocotte bretonne qui progresse et en-avant du RCV, mêlée pour Biarritz.

77e 

Mais la défense bretonne étouffe bien cette offensive basque, Dumas gratte bien la balle. Pénalité pour le RCV, Popelin amène le jeu dans les 30m biarrots avec une touche.

76e 

La percée de Couilloud après la touche mais c'est finalement récupéré par Vannes qui se dégage en catastrophe ! Turnover pour le BO.

75e 

Après le renvoi, Troin tente la contre-attaque mais s'isole. Il garde la balle au sol, pénalité pour Biarritz. Touche à venir pour le BO sur les 22m bretons.

74e

Popelin manque la pénalité (3/5), 14-16 pour Biarritz !

73e 

Popelin arrache la balle après le lancement biarrot. Rabut dégage plein axe. Lucu l'imite de ses 22m. Cazenave remonte la balle à la main et faute au sol d'Armitage dans ses 30m. Pénalité pour Vannes.

71e 

Le dégagement du BO avec la bonne contre-attaque vannetaise mais Abraham vient faire écran sur Couilloud. Pénalité pour Biarritz qui s'installe dans les 30m adverses.

70e

Bosch passe la pénalité et donne l'avantage à Biarritz pour la première fois, 14-16 !

69e 

Faute de Dumas au sol après plusieurs temps de jeu biarrots, pénalité pour le BO qui a une balle de match face aux perches adverses.

68e 

Perraux cherche la touche mais ne la trouve pas, Popelin échappe la balle en suivant. Mêlée pour Biarritz dans les 30m vannetais.

67e 

Peyresblanques plaque le pilier breton au visage mais la pénalité est pour Biarritz pour un déblayage en plongeant de Dumas en suivant... Décision étrange de Mr Beun.

67e

Ballon gratté au sol encore par le BO, Couilloud dégage plein axe mais trouve Popelin. Mr Beun arrête le jeu car Abraham reste au sol. ARBITRAGE VIDEO.

66e 

Iachizzi vole la touche pour Vannes !

65e

Artru revient en jeu pour le BO après son protocole commotion, Lucu regagne le banc.

65e 

Blanchard perd ses appuis dans le ruck, pénalité pour Biarritz. Perraux trouve la touche dans ses 40m.

64e 

Ballon arraché par le BO sur la touche, Perraux dégage. Bon lancer breton sur les 22m adverses.

63e

Troin entre en jeu pour Vannes qui est de nouveau à 15.

62e 

Gros ballon porté breton et Omstead entre sur le côté. Pénalité pour Vannes qui reprend la touche, elle est à 5m de l'en-but biarrot.

61e 

Rabut remonte le ballon à la main et Cramond se met à la faute au sol. Pénalité pour Vannes, Popelin trouve la touche dans les 22m adverses.

60e 

Coup-franc pour le BO sur la mêlée, Perraux dégage sans trouver la touche, il était en dehors de ses 22m.

59e 

En-avant basque sur la touche, mêlée pour Vannes à l'entrée des 22m adverses.

58e 

Faute au sol des Vannetais mais la pénalité est retournée pour un mauvais geste de Nutsubidze. Le RCV s'installe dans les 30m basques avec une touche.

57e 

Bon grattage d'Armitage après le lancement breton mais Perraux glisse au moment d'occuper au pied. Turnover pour Vannes sur ses 40m puis pour Biarritz après un jeu au pied rasant de Popelin.

56e 

Après plusieurs échanges au pied, Hart trouve la touche directement, lancer pour Vannes dans les 40m basques.

55e

Johnson remplace O'Shea pour Vannes.

55e

Hart transforme (3/4), 14-13 pour Vannes !

54e 

Superbe cocotte biarrote avec le talonneur qui s'extirpe et va marquer en force le premier essai basque de la soirée. 14-11 avant la transformation.

54e

ESSAI DE LUCAS PEYRESBLANQUES POUR BIARRITZ !

53e

Dyer remplace Jalagonia pour Biarritz.

53e 

Lucu trouve la touche sur les 22m bretons, bon ballon pour le BO.

52e

CARTON JAUNE pour Andy Symons après ce plaquage trop haut ! Vannes est à 14 pendant dix minutes.

52e

Protocole commotion pour Artru, Lucu revient en jeu pour Biarritz.

52e

ARBITRAGE VIDEO pour un possible plaquage à retardement et à l'épaule de Symons sur Artru à la fin du lancement biarrot.

51e 

En-avant de Symons après le renvoi biarrot, mêlée basque sur la ligne médiane.

50e

Entrées de Brosset, Nutsubidze, Peyresblanques, Tcheishvili et Cramond pour Biarritz. Sorties de Millar, Ruffenach, Azariashvili, Aliouat et Lucu.

49e

Popelin passe la pénalité (3/4), 14-6 pour Vannes !

48e

Pénalité pour Vannes sur la mêlée ! Azariashvili avait une mauvaise liaison, il a attiré son vis-à-vis au sol.

47e 

Superbe lancement avec la passe sur un pas et à l'aveugle de Symons mais c'est trop à plat, Popelin n'arrive pas à se saisir du ballon. Mêlée pour Biarritz.

46e 

Bonne défense bretonne après la touche et encore une pénalité récupérée par le premier rideau du RCV. Popelin trouve la touche dans les 22m basques.

45e

Edwards, Cazenave et Dumas remplacent Burgaud, Saseras et Kite pour Vannes.

45e 

Lancer pas droit de Béziat, Biarritz reprend la touche.

44e 

Bon grattage de Picquette qui récupère la pénalité ! Popelin trouve la touche dans ses 40m.

43e 

Gros ballon porté biarrot ! Il fait dix mètres avant de s'écrouler naturellement, cela enchaîne au près du ruck avec les avants.

42e 

Grosse défense basque et le RCV qui recule, turnover pour le BO avec Saili qui tape par dessus. Rabut plonge sur le ballon avant son en-but. Popelin dégage finalement son camp. Lancer basque sur les 22m adverses.

40e 

Long dégagement de Popelin et Perraux qui remonte la balle à la main. Il trouve une brèche et passe les bras pour Ruffenach. C'était en-avant, mêlée pour Vannes dans ses 40m.

 

Ilian Perraux donne le coup d'envoi de la deuxième période pour Biarritz.

40e

C'est la mi-temps à La Rabine, Vannes mène face à Biarritz (11-6) grâce à un essai de Bly dès les premiers instants (3e) et deux pénalités de Popelin. Malgré cette domination sereine des Bretons, les joueurs basques ont bien tenu en défense car ils étaient légèrement contre le vent. Mis à part le carton jaune pour Artru (3e) et un échec au pied de Hart, le BO est dans la partie. Le deuxième acte s'annonce rythmé !

40e 

Barry tape en touche sur la sirène après le renvoi.

39e

Hart passe la pénalité (2/3), 11-6 pour Vannes !

37e 

Longue séquence biarrote encore et Olmstead qui va jouer son duel. Kite perd ses appuis dans le ruck. Pénalité pour le BO.

36e 

Après plusieurs échanges au pied, Popelin trouve la touche sur la ligne médiane.

35e 

Perraux se fait contrer par Symons et le ballon qui traîne dans les 22m basques, l'ouvreur se reprend bien finalement et récupère la balle avant le centre vannetais. Hart dégage son camp, lancer breton sur les 40m biarrots.

33e 

Grosse défense biarrote sur cette contre-attaque bretonne et en-avant de passe de Rabut. Barry avait bien coupé les extérieurs. Mêlée pour le BO dans les 40m du RCV.

32e 

Long dégagement de Lucu après la mêlée. Rabut s'appuie sur Gratien pour la contre-attaque.

31e 

La percée de Popelin sur les 40m basques ! Il cherche son soutien qui ne vient pas, en-avant de l'ouvreur breton sur un bon retour défensif basque. Mêlée pour le BO.

30e

Deuxième pénalité en mêlée pour Biarritz. Mais Lucu ne trouve pas la touche, turnover pour Vannes.

29e 

Le maul est stoppé à 1m de l'en-but et en-avant breton en suivant, mêlée pour Biarritz.

27e 

La chandelle de Popelin après le renvoi et c'est récupéré par Symons. Le jeu s'enchaîne avec encore Popelin qui alterne au pied, cette fois, c'est rasant avec Gratien et Artru au duel à la course. Lucu dégage finalement en catastrophe à 5m de son en-but, lancer breton.

25e

Popelin passe la pénalité (2/3), 11-3 pour Vannes !

24e 

La chandelle de Lucu et Rabut est encore impeccable à la réception dans ses 30m. Popelin aterne au pied et obstruction de Saili sur Gratien. Pénalité pour Vannes.

23e

Le drop d'Ilian Perraux passe à gauche ! Renvoi aux 22m pour Vannes.

22e 

Très longue séquence basque dans les 22m, les temps de jeu s'enchaînent mais la défense bretonne tient bon.

20e 

Grosse défense vannetaise sur le maul, le BO conserve mais recule.

19e 

Bonne séquence basque avec Perraux puis Artru qui attaquent la ligne. Le RCV se met à la faute au sol, pénalité pour Biarritz. Lucu trouve la touche dans les 22m bretons.

18e 

Hart occupe au pied derrière la mêlée, Rabut récupère dans ses 30m sous la pression basque. Nouvel en-avant de Burgaud, turnover pour le BO.

17e 

En-avant de passe sur le lancement basque, mêlée pour Biarritz.

16e 

Touche volée par l'alignement breton, le turnover s'organise mais la défense adverse est en place. Popelin trouve finalement une superbe touche dans les 22m du BO. Barry joue vite et Lucu amène cette fois le jeu dans ses 30m.

15e

Hart manque complètement la pénalité (1/2), 8-3 toujours pour Vannes qui se dégage. Lancer basque sur la ligne médiane.

14e

La mêlée vannetaise est pénalisée par Mr Beun ! Phelipponneau avait une mauvaise liaison.

12e

Long dégagement de Saseras après le renvoi, Barry remonte ce ballon avant le jeu au pied de Hart. En-avant de Burgaud à la réception, mêlée pour Biarritz dans les 40m bretons. Artru revient en jeu, le BO est à 15.

11e

Popelin passe la pénalité (1/2), 8-3 pour Vannes !

10e 

Hart dégage son camp après le renvoi sans trouver la touche, Rabut remonte le ballon à la main et pousse le BO à la faute. Azariashvili a plaqué trop haut.

9e

Hart passe la pénalité, 5-3 pour Vannes !

7e 

Longue séquence biarrote à balayer le terrain de droite à gauche mais un joueur breton s'est mis à la faute dans un ruck, pénalité pour le BO qui prend les points.

6e 

En-avant du RCV dans ses 30m après le renvoi, mêlée pour Biarritz.

5e

Popelin manque la transformation, 5-0 pour Vannes !

4e 

Superbe essai breton avec la pénalité jouée vite par Popelin qui trouve Bly sur son aile après un jeu au pied décroisé. 5-0 avant la transformation.

4e

ESSAI DE KEVIN BLY POUR VANNES !

3e

CARTON JAUNE pour Yohann Artru ! Biarritz est à 14 contre 15 pendant dix minutes.

3e 

Les Vannetais sont déjà de retour dans les 22m biarrots avec le jeu déployé qui s'amorce mais en-avant volontaire d'Artru ! Pénalité pour le RCV face aux perches basques.

2e 

Longue séquence bretonne à 5m de l'en-but basque, les avants multiplient les relances dans l'axe et c'est gratté par le BO ! Hart dégage son camp mais ne trouve pas la touche.

1ère 

La percée de Bly en bout de ligne puis le relai pour Lachizzi. Et la faute des joueurs basques au sol, pénalité pour Vannes qui prend la touche.

1ère 

Grosse défense bretonne à la réception et le turnover pour Vannes sur les 22m biarrots.

 

Le coup d'envoi est donné par Pierre Popelin pour Vannes !

 

Les joueurs entrent sur la pelouse !

 

David Beun sera au sifflet pour ce duel entre Vannes et Biarritz.

 

Le XV de départ de Biarritz : 15. Lucu ; 14. Barry, 13. Plessis-Couillaud, 12. Saili, 11. Artru ; 10. Perraux, 9. Hart ; 7. Knight, 8. Armitage (cap), 6. Jalagonia ; 5. Olmstead, 4. Aliouat; 3. Azariashvili, 2. Ruffenach, 1. Millar.

Les remplaçants : 16. Peyresblanques, 17. Tcheishvili, 18. Dyer, 19. Cramond, 20. Couilloud, 21. Bosch, 22. Brosset, 23. Nutsubidze.

 

Le XV de départ de Vannes : 15. Rabut ; 14. Gratien, 13. Pauvert, 12. Symons, 11. Bly ; 10. Popelin, 9. Saseras ; 7. Iachizzi, 8. Burgaud, 6. Marks ; 5. Picquette, 4. O’Shea ; 3. Kité, 2. Béziat, 1. Phelipponneau.

Les remplaçants : 16. Blanchard, 17. Dumas, 18. Johnson, 19. Edwards, 20. Cazenave, 21. Hilsenbeck, 22. Duplenne, 23. Troin.

 

Vannes s’est imposé à Biarritz au match aller (14-16) mais les Biarrots restent sur un succès en terre bretonne (24-27) en février 2020. Il y a de la revanche dans l’air…

Pro D2 - Eric Marks (Vannes) contre Biarritz
 

Biarritz s’est incliné à Aguilera face à Valence-Romans vendredi dernier (29-31). Malgré ce revers causé notamment par leur indiscipline (1 carton rouge et 1 carton jaune), les joueurs basques restent sur deux solides succès à Grenoble et Oyonnax (4 victoires à l'extérieur au total). Le BO est donc troisième à douze points du RCV.

 

Vannes a parfaitement démarré l’année 2021 en allant s’imposer d’un point à Colomiers (19-20). Les joueurs bretons restent sur une série de 5 matchs sans défaites (4 victoires, 1 nul) et sont en embuscade au classement derrière le leader, Perpignan.

 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 16e journée de PRO D2 entre Vannes et Biarritz. Coup d’envoi à 20h45 au stade de la Rabine.

Contenus sponsorisés