Terminé
0
37
-
18
0
20:45
03/12/20
Stade du Pré Fleuri
3Essais
3Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 12e Journée
  • 2nde période
  • Nevers
  • Biarritz
  • 1ère période
  • Nevers
  • Biarritz
avant-match

Nevers - Biarritz

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nevers et Biarritz. Ce match se déroule le 3 décembre 2020 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nevers et Biarritz ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nevers, ainsi que celle pour Biarritz. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La 12ème journée de Pro D2 continue dès demain 19h00 sur notre site. Bonne fin de soirée.

80e

C'est terminé au Pré-Fleuri, Nevers s'impose logiquement face à Biarritz (37-18) lors de cette 12ème journée de Pro D2. Les Neversois menaient déjà à la pause (16-11) grâce à un essai de Camou (20e) et creusaient l'écart en début de deuxième période avec deux nouvelles réalisations (de pénalité 45e et Roelofse 51e). Indisciplinés (carton jaune pour Watremez 45e), les joueurs basques ont finalement réagit en fin de partie avec un essai de Saili (71e) mais c'est bien l'USON qui avait le dernier mot avec un quatrième essai de Le Gal (74e). Les joueurs de Xavier Péméja sont restés solides et ratent de peu le bonus offensif face à un concurrent direct aux Barrages.

80e 

Lancer trop long, Roelofse récupère et s'échappe mais le BO gratte le ballon au sol. Fin de match complètement folle. Couilloud arrête finalement cette partie en dégageant en touche.

79e 

Coup-franc pour le BO cette fois en mêlée. Couilloud joue vite mais nouveau ballon échappé, turnover pour l'USON qui contre-attaque. Le jeu au pied par dessus de Loaloa mais Camou part devant lui. Pénalité pour le BO qui prend la touche sur la sirène.

78e 

Les Neversois multiplient les temps de jeu dans leurs 22m et en-avant d'un joueur basque sur un plaquage. Mêlée pour l'USON.

77e 

Coup-franc pour Nevers sur la mêlée. Cazenave joue vite.

76e 

En-avant basque après le renvoi, mêlée pour l'USON.

75e

Cazenave transforme (6/6), 37-18 pour Nevers !

74e 

La réponse immédiate des Neversois qui avaient récupéré le ballon sur le renvoi et l'arrière qui trouve une brèche après une percée de Tarrit. Quatrième essai pour l'USON. 35-18 avant la transformation.

74e

ESSAI DE LOIC LE GAL POUR NEVERS !

73e

Bosch transforme, 30-18 pour Nevers !

72e 

Après plusieurs temps dans l'axe, le centre biarrot marque en force le deuxième essai de son équipe. 30-16 avant la transformation.

71e

ESSAI DE FRANCIS SAILI POUR BIARRITZ !

70e

ESSAI REFUSE A NEVERS ! Gros contre de l'USON avec le dégagement de Le Gal et Manevy qui récupère mais il y avait un en-avant au début de l'action. Mêlée pour Biarritz dans les 22m nivernais.

70e 

Gros travail d'O'Callaghan au contact, il retrouve Artru stoppé dans les 22m adverses. Le jeu part au large et encore une perte de balle pour le BO.

69e

Lebraud remplace Plessis-Couillaud pour Biarritz.

68e 

Bonne poussée basque et pénalité pour Biarritz qui s'installe dans les 30m adverses.

67e 

Le lancement basque est bien contré par la défense neversoise et mêlée pour l'USON.

66e

Njewel remplace Ceyte pour Nevers.

65e 

Joli contre nivernais avec Fraser, Bolakoro puis Loaloa qui prolonge au pied. Mais Camou se fait surprendre par le rebond, en-avant. Mêlée pour Biarritz dans ses 30m.

65e 

Bon maul basque et le jeu part au large avec Saili qui tente le coup de pied rasant. C'est un turnover pour l'USON.

64e

Derrieux remplace Menoret pour Nevers.

63e 

Le BO remonte ce ballon encore mais Tarrit gêne la progression du ballon dans un ruck, pénalité pour Biarritz. Bosch amène le jeu dans les 22m de Nevers.

62e 

Le BO est métamorphosé dans cette fin de match avec Bosch qui déchire le premier rideau neversois. Le jeu part au large avec Saili qui décale Artru finalement plaqué in extremis. Et turnover pour Nevers ! Blanc dégage plein axe.

62e

Curie remplace Lolohea pour Nevers.

61e 

Cazenave est sous pression après la touche, il se dégage mais c'est un bon lancer pour le BO sur les 22m adverses.

60e

Ruffenach dans l'en-but et en-avant ! Après avoir balayé le terrain de gauche à droite, Bosch tente le jeu au pied décroisé pour son talonneur qui ne contrôle pas le ballon avant d'aplatir. La balle file en touche, lancer pour Nevers.

59e

Du Plessis cède sa place à Bosch pour Biarritz.

58e 

Les Biarrots mettent du rythme après la mêlée, première vraie possession basque dans ce deuxième acte et pénalité contre l'USON. Hors-jeu. Du Plessis trouve la touche dans les 22m adverses.

57e

O'Callaghan revient en jeu, Watremez reste sur le banc. Biarritz est à 15.

56e 

Bon lancement nivernais avec Blanc qui progresse. Mais grosse pression basque en suivant, Le Gal échappe la balle. Mêlée pour le BO.

54e 

Les joueurs basques sont très fébriles dans ce deuxième acte et indisciplinés. Ils viennent de concéder un en-avant après le renvoi.

53e

Aliouat remplace O'Callaghan pour Biarritz. Millar entre en jeu pour disputer la mêlée, Gimeno glisse sur le banc.

53e

L'USON a infligé un 14-0 à Biarritz en 14 minutes, entame de deuxième période très efficace des joueurs de Xavier Péméja.

52e

Aurrekoetxea et Azariashvili sont remplacés par Couilloud et Nutsubidze pour Biarritz.

52e

Cazenave passe la transformation (5/5), 30-11 pour Nevers !

51e 

Ultime pick and go du pilier neversois qui marque le troisième essai de l'USON. 28-11 avant la transformation.

51e

ESSAI DE NEMO ROELOFSE POUR NEVERS !

50e 

Nouveau ballon porté neversois et ça s'écroule juste avant l'en-but. Cazenave insiste dans l'axe, temps fort de l'USON.

49e 

Faute en touche des Biarrots, le sauteur neversois a été déséquilibré en l'air. Le Gal trouve la touche à 10m de l'en-but basque.

48e

Protocole commotion pour Hamel remplacé provisoirement par Tarrit pour Nevers.

48e 

Barry occupe au pied derrière le ruck, Nevers remonte le ballon à la main. Fraser progresse au contact et Armitage se fait pénaliser au sol. Il n'a pas lâché le porteur de balle. Pénalité pour Nevers qui s'installe dans les 30m adverses.

47e 

Nevers veut vraiment profiter de sa supériorité numérique et met beaucoup de rythme. Mais l'USON se sépare du ballon au pied, turnover pour Biarritz dans ses 30m.

46e

Nevers trouve la touche dans ses 30m après le renvoi et vole encore le lancer basque ! 5e ballon perdu par Biarritz.

45e

CARTON JAUNE pour Yvan Watremez, le pilier basque a plaqué l'édifice. Biarritz est à 14 pendant dix minutes.

45e 

Le maul nivernais est allé au bout après une progression de plus de 10m ! 23-11 pour Nevers qui prend le large.

45e

ESSAI DE PENALITE POUR NEVERS !

45e 

Gros ballon porté neversois, plus que 5m avant l'en-but biarrot.

44e

Roelofse remplace Papidze pour Nevers.

43e 

Après plusieurs temps de jeu dans l'axe sans vitesse, bon grattage neversois. Pénalité pour l'USON qui s'installe dans les 22m basques.

42e 

Bon contre neversois sur la touche, 4e ballon perdu dans ce secteur par le BO. Cazenave alterne au pied derrière le ruck. Artru récupère sur la ligne médiane.

41e 

L'occupation finalement de Du Plessis, il trouve les bras de Le Gal qui joue l'arrêt de volée. L'arrière neversois trouve la touche dans les 40m basques.

40e 

L'USON occupe au pied par l'intermédiaire de Cazenave. Le BO relance à la main de ses 22m.

40e

Fabrègue cède sa place à Fraser pour Nevers.

Da Ros est remplacé par Ruffenach pour Biarritz.

 

Willie Du Plessis donne le coup d'envoi de la deuxième période.

40e

C'est la mi-temps au Pré Fleuri, Nevers mène face à Biarritz (16-11). Ce sont pourtant les Biarrots qui ont d'abord mené grâce à un essai d'Aurrekoetxea (8e). Les Neversois ont finalement répliqué dix minutes plus tard avec une réalisation de Camou (19e). Le buteur de l'USON, Joris Cazenave (4/4), a ensuite permis aux siens de faire la course en tête. C'est un duel du haut de tableau peu rythmé mais équilibré.

40e 

Ménoret tape en touche sur la sirène !

39e 

Ballon volé par l'alignement neversois, troisième ballon perdu en touche par les Basques.

39e

Bonne mêlée basque et pénalité pour le BO. Papidze a perdu ses appuis. Du Plessis trouve la touche dans les 30m biarrots.

37e 

Aurrekoetxea trouve les bras de Le Gal après la mêlée mais en-avant de Camou en suivant. Mêlée pour Biarritz sur la ligne médiane.

36e 

Les Neversois accélèrent puis Ménoret tente la diagonale au pied pour Camou mais il échappe la balle dans le duel. Mêlée pour Biarritz qui s'en sort bien.

36e 

Bon lancement avec Bolakoro qui passe les bras pour Loaloa, le relai dans l'axe pour Ménoret qui allonge pour Camou en bout de ligne. L'ailier entre dans les 22m adverses.

35e 

Lancer pas droit de Da Ros, les Neversois reprennent la touche.

34e 

Long dégagement de Cazenave après le renvoi, belle touche trouvée dans les 40m adverses.

33e

Cazenave enquille encore (4/4), 16-11 pour Nevers !

32e

Du Plessis dégage son camp après le renvoi, Ménoret remonte le ballon à la main. Bonne défense biarrote, Nevers tape sur un mur mais conserve. Ménoret trouve finalement une brèche, il est repris sur les 22m basques. Et plaquage haut de Da Ros ! Pénalité pour l'USON.

31e

Du Plessis passe la pénalité (2/3), 13-11 pour Nevers !

30e

Grosse poussée basque et pénalité pour Biarritz.

29e 

En-avant de Plataret sur la réception du renvoi, mêlée pour Biarritz.

28e

Cazenave passe la pénalité (3/3), 13-8 pour Nevers !

27e 

Ménoret occupe finalement au pied et la bonne pression de ses coéquipiers sur Barry. L'ailier basque garde le ballon au sol sur ses 22m. Pénalité pour Nevers.

26e 

Du Plessis et Ménoret échangent au pied, Le Gal remonte finalement le ballon à la main. Le staff neversois demande plus de mouvement et de rythme à ses joueurs.

25e 

Bolakoro attaque la ligne mais bon grattage de Gimeno qui récupère le ballon. Turnover pour Biarritz. Aurrekoetxea dégage finalement derrière le ruck.

23e

Pénalité pour Nevers sur la mêlée. Watremez a perdu ses appuis. Le Gal trouve la touche dans les 40m adverses.

22e 

Nouvelle séance de ping pong rugby et c'est trop long pour Camou, ballon mort. Mêlée dans les 30m de l'USON pour Biarritz.

21e 

En-avant biarrot sur le renvoi, mêlée pour Nevers sur ses 22m.

20e

Cazenave transforme (2/2), 10-8 pour Nevers qui prend l'avantage pour la première fois !

19e 

Après deux temps de jeu dans l'axe, Ménoret change de rythme, attaque la ligne et trouve une brèche, il remet au contact à son ailier pour le premier essai neversois de la soirée. 8-8 avant la transformation.

19e

ESSAI DE ROMARIC CAMOU POUR NEVERS !

18e 

Grosse défense neversoise après le lancement biarrot, Barry se retrouve isolé et bon grattage de Plataret. Pénalité pour l'USON qui s'installe sur les 22m basques.

17e 

Maul écroulé par les Neversois, pénalité pour Biarritz. Du Plessis trouve la touche dans les 30m adverses.

16e 

Cazenave trouve la touche sur les 22m basques après le renvoi. Beaucoup beaucoup d'échanges au pied pour le moment, les deux équipes ne se dévoilent pas.

15e

Saili arrache le ballon dans le ruck, ça doit être au moins le troisième ballon gratté au sol par le BO. Il dégage plein axe mais c'est trop long. Le Gal aplatit dans son en-but, renvoi aux 22m pour Nevers.

14e 

Aurrekoetxea dégage son camp derrière le maul, Le Gal attaque la ligne. Nevers insiste à la main dans les 30m basques.

13e 

Long dégagement basque, Le Gal récupère et tape à son tour. Du Plessis répond aussi par un dégagement. Ménoret a encore le dernier mot avec une nouvelle touche dans les 22m biarrots.

12e 

Après plusieurs échanges au pied, Ménoret trouve la touche dans les 22m basques.

11e 

Armitage récupère le ballon dans le ruck après le renvoi, Aurrekoetxea occupe au pied et Ménoret échappe la balle. Knight lui plonge dessus au sol, pénalité pour Nevers.

10e 

Du Plessis se fait contrer juste devant son en-but, O'Callaghan aplatit. Renvoi aux 22m pour le BO.

9e

Du Plessis manque la transformation (1/2), 3-8 pour Biarritz !

8e 

Le demi de mêlée basque attaque la ligne dans le côté fermé, feinte la passe et marque le premier essai du match. Biarritz est très réaliste dans cette entame. 3-8 avant la transformation.

8e

ESSAI DE KERMAN AURREKOETXEA POUR BIARRITZ !

7e

Grosse séance de pick and go et l'arbitre se fait emporter dans le ruck. Il va redonner l'introduction au BO à 5m de l'en-but de Nevers.

6e 

Le maul se forme sur O'Callaghan mais il s'écroule naturellement. Aurrekoetxea insiste dans l'axe avec ses avants.

5e 

Les Biarrots récupèrent le renvoi et multiplient les temps de jeu dans les 30m neversois. Plaquage haut de Bolakoro, pénalité pour Biarritz. Du Plessis trouve la touche à 5m de l'en-but nivernais.

4e

Cazenave passe la pénalité et égalise, 3-3 !

3e 

Long dégagement de Saili, Le Gal relance depuis la ligne médiane. Cazenave insiste ensuite dans l'axe et cette fois, pénalité contre le BO au sol. D'Hooghe a gêné la libération du ballon.

3e

Du Plessis passe la pénalité, 0-3 pour Biarritz !

2e 

Le BO attaque le centre du terrain après la touche avec Saili et Hamel ne lâche pas le porteur de balle au sol. Pénalité pour Biarritz.

1ère 

Long dégagement de Du Plessis, Le Gal remonte la balle, le relai de Ceyte qui s'isole et bon grattage de Gimeno. Du Plessis trouve la touche dans les 30m adverses.

 

Le coup d'envoi est donné par Joris Cazenave pour Nevers.

 

Les joueurs entrent sur la pelouse.

 

Adrien Marbot sera au sifflet pour ce duel entre Neversois et Biarrots.

 
 
 

Le BO reste sur trois défaites consécutives face à l’USON. La dernière en date du côté d’Aguilera (13-15 en mars dernier). Les joueurs basques ne se sont jamais imposés dans la Nièvre.

Pro D2 - Nevers contre Biarritz
 

Biarritz est allé faire match nul sur la pelouse de Provence Rugby jeudi dernier (16-16). Les Biarrots restent donc sur une série de trois matchs sans défaites (2 victoires, 1 nul) et voudront la faire perdurer face à un concurrent direct aux Barrages.

 

Nevers est allé arracher un bonus défensif à Colomiers (19-16) jeudi dernier après un essai adverse dans les derniers instants. Les joueurs de Xavier Péméja voudront enchaîner à la maison pour rester au contact du Top 6. Il y a justement six points d’écart avec leurs visiteurs de ce soir.

 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 12e journée de PRO D2 entre Nevers et Biarritz. Coup d’envoi à 20h45 au stade du Pré Fleuri.

Contenus sponsorisés