Terminé
0
33
-
30
0
14:00
13/09/20
Stade de Sapiac
2Essais
1Transformations
7Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 2e Journée
  • 2nde période
  • US Montalbanaise
  • Biarritz
  • 1ère période
  • US Montalbanaise
  • Biarritz
avant-match

US Montalbanaise - Biarritz

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant US Montalbanaise et Biarritz. Ce match se déroule le 13 septembre 2020 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre US Montalbanaise et Biarritz ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour US Montalbanaise, ainsi que celle pour Biarritz. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 
Pro D2 - Steeve Barry (Biarritz) et Lucas Velarte (Perpignan) à la course pour récupérer le ballon.
 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite !

 

Avec 12 points d’avance à la mi-temps et encore 9 à l’heure de jeu, Biarritz semblait en mesure de doubler la mise à Montauban après sa victoire inaugurale face à l’USAP. Mais ce sont bien les Montalbanais qui s’imposent à Sapiac (33-30) au terme d’un match renversant. En face, des Basques trop indisciplinés dans le deuxième acte doivent se contenter du point de bonus défensif. A noter la performance solide au pied de Jérôme Bosviel, auteur de 23 points face aux perches.

80+1

Montauban renverse Biarritz ! Victoire des joueurs de Florian Ninard 33-30 face aux Basques. Bonus défensif pour le BO.

80'+1 

Montauban progresse et arrive à un mètre de la ligne adverse. En position de drop peut-être? Les locaux donnent le ballon à leur ouvreur en effet mais celui-ci choisit de dégager en touche.

80' 

Nouveau changement de mains, Jérémy Chaput remet les locaux dans l'avancée.

80' 

Bras cassé en faveur du BO sur la mêlée. Nouvelle tenteative de relance des visiteurs.

80' 

Les Biarrots sont contraints de tenter une relance depuis leur en-but. Henry Speight est la manoeuvre. Il est suivi mais un en-avant biarrot rend le ballon aux locaux. Dans les 22 mètres des Basques.

79' 

Pour rappel, les Montalbanais étaient menés de 12 longueurs à la pause et encore de 9 à l'heure de jeu. Désormais, ils sont devant pour 3 unités.

78' 

Nouveau ballon gagné par Montauban. Les locaux sont survoltés.

77'

Le poing est rageur pour Jérôme Bosviel. L'arrière engrange encore sur cette pénalité et manifeste sa joie. 33-30 !

76' 

Nouveau ballon gratté au sol par le pilier Paul Tailhades. Et nouveau coup de sifflet de l'arbitre en faveur de Montauban.

75'

Pénalité réussie par Jérôme Bosviel. 30-30.

74' 

Nouvelle offensive de Montauban. Jérémy Chaput met du rythme, évite un placage haut. Puis Maxime Salles part en travers, profitant de l'avantage. S'il égare le ballon en route, l'arbitre revient à une pénalité pour les locaux.

73' 

Les Biarrots déjouent complètement. Nouvelle faute sur le coup de pied de renvoi. Faute de Saili sur Salles dans les airs. Montauban va revenir jouer dans le camp adverse.

72'

Pénalité réussie par Jérôme Bosviel. 27-30.

72' 

Les joueurs de Florian Ninard obtiennent une nouvelle pénalité. De loin, Jérôme Bosviel va la tenter.

71' 

Paul Tailhades arrache un ballon dans un ruck basque et Montauban repart à l'offensive.

70' 

Pénalité réussie par Jérôme Bosviel. 24-30.

69' 

Offensive de Montauban et faute au sol de Romain Ruffenach. Pénalité à venir pour Montauban. Les verts vont la taper.

68' 

Toujours 21-30 en faveur de Biarritz dans cette partie.

67' 

La défense de Montauban résiste à un nouvel assaut basque. Et le pied de Bosviel donne de l'air.

66'

Nouvelle épreuve de force en faveur de Biarritz. Encore une pénalité récupérée en mêlée par les Basques.

65' 

Sur un lancement au milieu du terrain, Speight voit l'intervalle et tente une passe à une main. Lebraud est surpris et commet un en-avant.

64' 

Biarritz continue de faire la course en tête dans cette rencontre.

63'

Transformation réussie par Gilles Bosch. 21-30.

 

Démarrage côté droit du terrain avec Barnabé Couilloud. Celui-ci pousse au pied en coin et Steeve Barry surgit pour inscrire un nouvel essai. 21-28.

62'

ESSAI DE BARRY POUR BIARRITZ !

61' 

Pause fraîcheur sur la pelouse de Sapiac.

60 

Aviata Silago a bien récupéré après son bouchon reçu. Il tente de relancer le jeu et se fait stopper à nouveau près de la ligne médiane. John Dyer est au contest et Biarritz récupère une pénalité.

59' 

Essai refusé car Francis Saili commet un en-avant à l'occasion de son placage sur Aviata Silago. Il avait touché le ballon et l'essai est donc refusé. Retour à une mêlée pour Montauban au milieu du terrain.

58'

Oh le gros placage de Francis Saili. Les Biarrots peuvent récupérer le ballon sur cette action. Barnabé Couilloud pousse deux fois au pied et file marquer un essai. Mais sera-t-il validé? Arbitrage vidéo demandé.

57' 

Bataille de jeu au pied entre les deux équipes Lucu pour Biarritz, auquel répond Bosviel côté sapiacain. Toujours 21-23.

56' 

Bon contre en touche des Biarrots. Les Basques peuvent dégager leur camp. Même si Silago est impeccable en face sous ce jeu au pied.

56' 

Sur le jeu au pied de Caminati, Artru se retrouve face à la montée défensive de Stirzaker et Ahmed. Il temporise et reçoit le soutien de ses compères. Les Biarrots peuvent dégager en touche.

55' 

Après une mêlée au centre du terrain, les Biarrots cherchent à destabiliser la défense adverse avec Saili. Mais Sitauti lui arrache le ballon et Caminati dégage au pied.

54' 

Entrée en jeu du nouveau venu Julien Caminati côté Montauban. Il remplace Maxime Mathy.

53' 

Au retour des vestiaires, Montauban vient de réaliser un 10-0 !

52'

Transformation réussie par Jérôme Bosviel. 21-23.

 

Sur un joli lancement de jeu avec les trois-quarts de Montauban, Jérôme Bosviel est servi dans l'axe. Il progresse puis Meafua et Maninoa sont au relais. Les locaux sont dans l'avancée et à 5 mètres de l'en-but les avants sont au relais. Luke Stringer peut conclure en force. 19-23.

51'

ESSAI DE STRINGUER POUR MONTAUBAN !

50' 

Bon lancement de jeu des Montalbanais qui leur permet d'avancer jusque dans les 22 mètres adverses. Avantage en cours.

49' 

Grosse pression de Jérôme Bosviel sur Gilles Bosch. Les Biarrots s'en sortent.

48'

Pénalité réussie par Jérôme Bosviel. 14-23.

47' 

Nutsubidze ne se sort pas assez vite d'un regroupement. Le pilier droit est à la faute. De loin, Jérôme Bosviel va tenter cette pénalité.

46'

La mêlée de Montauban tient mieux le choc en ce début de deuxième acte. Stirzaker essaie de lancer le jeu derrière celle-ci. Il trouve le soutien de Stringer au relais.

44' 

Cela chauffe un peu en mêlée entre Da Ros et Tadjer...

43'

Réaction des Montalbanais en mêlée. Le ballon sort tout de même en faveur des Biarrots mais Strzaker met la pression sur son vis-à-vis. Trop, il est sanctionné pour ne pas l'avoir relâché au sol.

42' 

Les Montalbanais cherchent à mettre du rythme. Mais un en-avant de Stringer sur les 22 mètres adverses stoppent l'offensive.

42'

On a coaché de part et d'autres. Notamment en faisant entrer Tadjer et Vaotoa côté Montauban. Et Tcheishvili à Biarritz.

41' 

Braendlin est à la charge pour mettre son équipe dans le bon sens.

41'

C'est reparti entre Montauban et Biarritz.

-------

A la mi-temps, Montauban souffre face au rythme imposé par Biarritz. Des essais d'Aurrekoetxea Alegria (5e) et Dyer (38e) ainsi que la réussite au pied de Bosch (5/5) permettent aux visiteurs de faire la course en tête. En face, Montauban a résisté avec un essai de Mathy (9e) et des pénalités de Bosviel. Mais doit donc combler un écart de 12 longueurs dans le deuxième acte.

40'

C'est la pause à Sapiac. Montauban est mené 11- 23 par Biarritz.

39'

Transformation réussie par Gilles Bosch : 11-23.

 

La touche est un peu cafouillée côté biarrot mais le ballon finit dans les mains de John Dyer. Le 3e ligne est impressionnant de puissance. Il casse plusieurs placages et s'écroule dans l'en-but, côté droit du terrain.

38'

ESSAI DE DYER POUR BIARRITZ !

37' 

Montauban relance depuis son camp. Jeu au pied de recentrage de Sitauti vers les 22 mètres de Biarritz. Speight intervient et Stirzacker le plaque un peu haut. Pénalité en faveur du BO.

36' 

Derrière une nouvelle mêlée, Montauban est sous pression. Jeu au pied rasant de Bosviel vers les 22 adverses. Mais Speight réplique bien avec un dégagement au pied.

35' 

Les Biarrots évoluent à nouveau à 15 contre 15 dans cette partie.

34'

Toujours des soucis en mêlée du côté de Montauban...

33' 

Pour l'instant, Biarritz résiste bien à 14 contre 15.

32'

Pénalité réussie par Gilles Bosch. 11-16.

31' 

Placage illicite de Yassin Boutemmani sur Kévin Gimeno. Pénalité en faveur des Basques.

31' 

Après une très longue séquence, les joueurs du BO cherchent à allonger vers l'aile droite où se situe Steffon Armitage. Mais en-avant du capitaine basque et retour à une faute précédente.

30' 

Les Biarrots cherchent à tenir le ballon près des 22 mètres adverses. Blessis-Couillaud casse deux placages et fait jouer après lui.

28' 

Jérôme Bosviel enquille face aux perches et à un peu plus de 30 mètres. 11-13.

27' 

Touche cafouillée mais préservée par les Biarrots. Sous pression, ils concèdent tout de même une faute grâce au bon contest de Stéphane Munoz.

26' 

Jeu au pied d'occupation de Nicholas Stirkzaker. Henry Speight laisse rebondir et le ballon file dans l'en-but. Renvoi aux 22 mètres.

25' 

Montauban a préféré prendre les points et revenir à moins d'un essai transformé au tableau d'affichage...

24'

A cinq mètres et en face des perches, c'est un jeu d'enfant pour Jérôme Bosviel. 8-13.

23'

John Dyer est à la faute dans le ruck et il récolte un carton jaune.

22' 

Les Montalbanais s'appuient sur leurs avants pour progresser dans les 22 mètres adverses. Avantage en cours.

21' 

Pénalité obtenue près de la ligne médiane. Kerman Aurrekoetxea Alegriala joue rapidement à la main mais sa passe manque de précision dans la foulée. Ballon cafouillé par Montauban également mais finalement l'arbitre siffle une position de hors-jeu de Barry. Les locaux se dégagent.

20'

Pénalité réussie par Gilles Bosch. 5-13.

19' 

Bosviel tente tout de même de relancer son équipe. Mais il est isolé. Dyer met les mains sur le ballon et le BO récupère une pénalité à 43 mètres en face des perches.

18' 

La défense de Biarritz fait mal à l'équipe locale. Celle-ci se casse les dents sur le rideau adverse. Turn over et petit dégagement des Basques.

16' 

Lancer en touche sur les 22 mètres de Biarritz. Montauban choisit de jouer avec ses avants derrière celle-ci.

15' 

Belle relance ballon en main de Dimitri Vaotoa. Le Montalbanais passe par le sol, les Biarrots vont contester et Adam Knight est à la faute. Pénalité et les locaux peuvent réinvestir le camp adverse.

14'

Nouvelle domination de Biarritz dans le secteur de la mêlée fermée. Et nouvelle pénalité en faveur des visiteurs. Qui investissent à nouveau le camp adverse.

12'

Pénalité en faveur de Biarritz pour placage sans ballon. Elle passe pour Gilles Bosch. 5-10.

11' 

Biarritz repart à l'offensive.

10'

Transformation manquée par Jérôme Bosviel. 5-7.

 

Sur la percée de Stirzaker, les Montalbanais sont dans l'avancée. Le n°9 décale côté droit son ailier Maxime Salles. Celui-ci reçoit du renfort près de la ligne, Maxime Mathy a surgi et il pointe l'essai des locaux. 5-7.

9'

ESSAI DE MATHY POUR MONTAUBAN !

8'

Belle percée de Nicholas Stirzaker. Le demi de mêlée réalise un raffût et casse la ligne défensive adverse.

7' 

Montauban cherche à réagir et pousse fort sur une mêlée dans le camp basque. Mais le pack des vert-et-noir s'est mis à la faute.

6'

Transformation réussie par Bosch : 0-7.

 

Après le démarrage de Knight suite à mêlée et la passe au pied de Siali vers l'aile et Speight, Bosviel cherche à sauver son camp d'une reprise du pied. Mais la gonfle file directement sur le côté dans son en-but. Le demi de mêlée Kerman Aurrekoetxea Alegria est le plus prompt à réagir et pointe le premier essai de ce match.

5'

ESSAI DE AURREKOETXEA ALEGRIA POUR BIARRITZ !

4'

Bonne poussée en mêlée des Basques. Knight ramasse et perce. Puis sur une passe au pied de Saili vers Speight, la défense locale est en danger...

3' 

Sur leur tentative de relance juste devant les 22 mètres, les Montalbanais perdent le contrôle du ballon et commettent un en-avant. Première mêlée à venir pour le BO.

2' 

Sur un lancer en touche dans les 22 mètres de Biarritz, Montauban laisse le ballon en route et les Biarrots se dégagent. La couverture de Bosviel permet aux locaux de ne pas être trop en danger sur cette action. Mais les Basques ont complètement inversé la pression.

1'

Coup d'envoi pour ce Biarritz - Montauban !

-------

Grand soleil et 31° sur Sapiac ce dimanche après-midi.

-------

L'arbitre de la rencontre est Benoît Rousselet.

------- 

Découvrez la composition de Montauban : 1.Agnesi, 2.Deligny, 3.Boutemmani, 4.Beukeboom, 5.Braendlin, 6.Stringer, 7.Munoz (cap), 8.D.Vaotoa, 9.Stirzaker, 10.Silago, 11.Ahmed, 12.Mathy, 13.Sitauti, 14.Salles, 15.Bosviel

Remplaçants: 16.Tadjer, 17.Tailhades, 18.Maninoa, 19.Meafua, 20.Chaput, 21.Pourteau, 22.Caminati, 23.Ch.Vaotoa

Le pilier de Montauban, Yannick Agnesi - septembre 2015
-------

Voici la composition du Biarritz Olympique :

1.Watremez, 2.Da Ros, 3.Nutusbidze, 4.Gimeno, 5.Cramond, 6.Dyer, 7.Knight, 8.Armitage (cap), 9. Aurrekoetxea Alegria, 10.Bosch, 11.Artru, 12.Saili, 13.Plessis-Couillaud, 14.Barry, 15.Speight

Remplaçants : 16.Ruffenach, 17.Tcheishvili, 18.Aliouat, 19.Hirigoyen, 20.Couilloud, 21.Lucu, 22.Lebraud, 23.Azariashvili

Steffon Armitage, capitaine du BO.
-------

Côté biarrot, Akhobadze (pouce), du Plessis (jambe), O'Callaghan (problème musculaire), Olmstead (nez), Stark (dos) et Lazzarotto (déchirure) pointent à l'infirmerie.

-------

Côté Montauban, seul l'ailie Epeli Momo pointe à l'infirmerie depuis de longues semaines. Sinon, le staff peut compter sur un groupe au complet.

-------

Le club Biarritz a effectué un recrutement quatre étoiles. D’abord, il y a eu l’arrivée de l’ancien All Blacks Francis Saili qui, en quelques actions jeudi soir pour la première journée face à Perpignan, a justifié son statut. Ensuite, c’est Henry Speight, international australien aux 19 sélections, qui a donné son accord. Coup de projecteur sur ce dernier.

13:10

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour suivre en direct et en intégralité la rencontre de la 2e journée de Pro D2 entre Montauban et Biarritz. Coup d'envoi à 14h au stade Sapiac.

La cuvette de Sapiac à Montauban
Contenus sponsorisés