Terminé
0
32
-
16
0
15:00
07/03/21
Stade des Alpes
4Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 22e Journée
  • 2nde période
  • FC Grenoble
  • Colomiers Rugby
  • FourieRuaud
    80'
  • Bousquet
    79'
  • Masilevu
    78'
  • GlénatSelponi
    74'
  • PerrinLarregain
    72'
  • Glénat
    71'
  • NagusaBousquet
    70'
  • Capuozzo
    70'
  • BouchetOrioli
    65'
  • Poët
    64'
  • OrioliBouchet
    64'
  • QueheilleSéguéla
    62'
  • AlvèsKaikatsishvili
    56'
  • NeparidzeRey
    56'
  • Poët
    55'
  • EscandeValençot
    55'
  • GranouilletChartier
    55'
  • FontaineNicot
    55'
  • Poët
    54'
  • Nagusa
    54'
  • PonponVergnes Taillefer
    52'
  • Palma-NewportDjehi
    50'
  • TartasGayraud
    50'
  • DemotteGayraud
    47'
  • Tupuola
    46'
  • 1ère période
  • FC Grenoble
  • Colomiers Rugby
  • Glénat
    36'
  • Glénat
    32'
  • Poët
    17'
  • Glénat
    10'
  • Palu Halaifonua
    9'
  • Poët
    5'
avant-match

Grenoble - Colomiers Rugby

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant FC Grenoble et Colomiers Rugby. Ce match se déroule le 7 mars 2021 et débute à 15:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Grenoble et Colomiers Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour FC Grenoble, ainsi que celle pour Colomiers Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

Fin

Très bonne opération des Isérois dans la course au Top 6, avec une victoire bonifiée face à un concurrent direct et surtout après une prestation collective convaincante. Le FCG s'est appuyé sur une bonne mêlée et du réalisme, grâce à ses trois-quarts, pour venir porter l'estocade. L'USCo a eu du mal sur le plan offensif, a manqué de solutions et les Haut-Garonnais ont finalement craqué dans l'envie.

80'

FIN DU MATCH. Grenoble s'impose 32 à 16 face à Colomiers.

79'

En coin sur la droite, Bousquet transforme ! 32-16

78'

L'ESSAI DU BONUS OFFENSIF POUR BENITO MASILEVU ET GRENOBLE ! Côté droit, Seguret et Capuozzo mettent en premier lieu de la vitesse par leurs passes et leur courses, et l'arrière remise vers son ailier qui s'engouffre côté droit, crochète et termine l'action d'une belle accélération. 30-16

77'

La mêlée de Colomiers retombe dans ses travers au plus mauvais des moments, avec une cinquième faute concédée dans ce secteur, alors que l'on était dans les 22m de Grenoble.

75'

Les esprits s'échauffent un peu également après la dernière séquence, et M.Rozier obligé d'intervenir pour calmer tout le monde.

75' 

L'USCo conserve de l'allant offensif, et prend aussi quelques risques à l'image de passes sur les extérieurs qui exposent à de possibles interceptions.

73'

3 essais à 1, les deux équipes vont surement se battre pour un bonus sur cette fin de rencontre.

72'

Le banc columérin mais aussi quelques joueurs réclamaient un plaquage haut sur l'action, mais M.Rozier estime qu'il n'y avait aucune faute sur la séquence de l'essai grenoblois.

72'

C'est transformé par Glenat. Grenoble refait la différence. 25-16

71'

L'ESSAI EN CONTRE D'ANGE CAPUOZZO POUR GRENOBLE ! Alors que les Columérins faisaient circuler avant la médiane, orientant le jeu côté gauche, une passe plus allongée est interceptée par l'arrière grenoblois qui file seul sous les poteaux. 23-16

70'

A ce stade du match, le troisième ligne centre sud-africain du FCG, Fourie, a déjà récupéré 5 ballons !

69' 

Le contre en touche des Columérins, sur un lancer des Grenoblois au niveau de leur ligne des 22m. Et un changement rapide de côté, pour voir Fourie gratter sur la charge de Perrin.

68'

De presque 50m quasiment dans l'axe des perches, la pénalité est tentée par Glenat qui tape cependant trop à gauche. Grenoble reste sous la menace.

67' 

Infatigable Fourie ! Quel bien fou il fait à la défense grenobloise alors que le collectif columérin était sur une bonne phase. Il est toujours présent. Et c'est encore un ballon gratté, par Fifita en premier.

65'

Et Grenoble à nouveau à 15 avec le retour de Nagusa.

64'

Et ca va passer pour la pénalité lointaine de Poet, des 45m sur la droite. Après un puissant coup de pied. Colomiers revient à 2 points. 18-16

63' 

A un de moins, on voit le changement de tactique des Grenoblois, contre le vent en plus et qui calment bien le rythme et tiennent le ballon, avant de finalement jouer au pied. Valençot est à la faute après un coup de pied, en perdant les appuis en voulant prendre le ballon à Palisson.

61' 

Attaque iséroise côté droit, avec un ballon porté par Orioli et Seguret, pour suivre Blanc-Mappaz en bout de ligne sur la droite, dans le couloir. Bon retour défensif côté haut-garonnais, une fois sur les 22m.

59'

Des 50m sur la droite des perches, avec le vent dans le dos, c'est Queheille qui tente cette pénalité mais rate le coche, en tapant trop à droite.

57'

L'une des autres illustrations du mieux de Colomiers, c'est la réaction en mêlée fermée. Epreuve de force sur la médiane, et le pack dominateur pour récupérer la pénalité.

55'

Le suspens est relancé grâce à cette bonne réaction des Columérins, qui vont en plus évoluer à un de plus pendant 10 minutes.

54'

Pendant ce temps, Poet transforme son propre essai. 18-13

54'

C'est un carton jaune contre l'ailier Nagusa, le FCG se retrouve à 14.

54'

On parlait d'avantage, et M.Rozier demande en plus la vidéo pour revoir la faute de Nagusa, coupable d'un en-avant volontaire.

54'

L'ESSAI DE SEBASTIAN POET POUR COLOMIERS ! Dans la foulée de cette contre-attaque, les Columérins ont fait le boulot dans les 22m pour venir côté gauche, et trouver des espaces grâce à l'ouvreur sur le changement d'aile. 18-11

54' 

Oh la percée de Vergnes dans l'axe, qui franchit la médiane et permet à Moro de poursuivre la contre-attaque côté droit. Colomiers est dans les 22m de Grenoble !

53' 

Le rythme est retombé, avec notamment un peu plus de déchet. Les Grenoblois ont fait le break tandis que les Columérins cherchent des solutions.

51'

Pour une fois dans ce match, et alors que le coaching s'est mis en place à Colomiers devant, le pack haut-garonnais parvient enfin à récupérer une pénalité dans ce secteur, dans ses 22m.

49' 

En défense à Grenoble, il y a encore et toujours Fourie pour gratter un ballon et montrer aussi l'inefficacité de l'attaque de Colomiers.

48'

Grenoble vient en tout cas de réaliser le premier break dans ce duel.

47'

Signalons que le vent souffle davantage en seconde période, et que le ciel devient menaçant.

46'

La transformation en bord de touche, à gauche, est manquée par Glenat dont c'est le premier échec au pied.

45'

L'ESSAI DE LEKA TUPUOLA POUR GRENOBLE ! En bout de ligne sur la gauche, le centre vient percuter le dernier défenseur et gagne son duel pour terminer une belle séquence, après un autre travail de fixation de Nagusa. Les Isérois se sont montrés patients. 18-6

45'

Autre Grenoblois qui se distingue - comme souvent - c'est Deon Fourie qui met souvent dans l'avancée, en plus de son bon travail défensif.

Deon Fourie (Grenoble)
44' 

Dans le sillage de cette touche trouvée côté gauche, le FCG joue vite dans les 22m, dans les pas de Tupuola et Seguret.

43'

Mêlée columérine encore en souffrance, Coletta venant talonner le ballon à la main. Et l'occupation grenobloise dans la foulée.

42' 

En-avant columérin sur un contre-ruck alors que Moro était venu percuter, et mêlée grenobloise sur la ligne des 10m du FCG.

41' 

Bon travail d'entrée des Haut-Garonnais pour récupérer le ballon, et venir mettre la pression devant les 22m grâce au travail des avants. Puis le jeu au pied de Poet, bien couvert par Fourie.

41'

Le jeu reprend.

40'+2

MI-TEMPS. A la pause, Grenoble mène 13 à 6 face à Colomiers.

40'+2 

Les Grenoblois se rendent coupables d'un en-avant sur leur occasion, et les Columérins se dégagent. Après une petite confusion, Alves préfère envoyer le ballon en touche et c'est la fin de cette première période.

40'+1 

Les Isérois font le choix de la pénaltouche.

40'

Comme le demi de mêlée columérin a aussi fait en-avant, la décision grenobloise est de prendre la mêlée à presque 40m, sur la droite de l'attaque du FCG. Et la pénalité obtenue en force !

39' 

Les Haut-Garonnais s'appliquent sur la touche, trouvant Bezian dans les airs. Un bon ballon porté côté gauche, et Queheille qui sort sur le fermé avant de se faire reprendre par Fourie, et pousser en touche.

38' 

Des petites fautes de part et d'autre, et une gonfle qui passe de mains en mains. Sur un ballon de récupération, Glenat alterne et joue au pied pour trouver la touche dans les 22m de Colomiers.

35'

Des 22m quasiment dans l'axe des perches, Glenat passe la pénalité mais avec de la réussite, en touchant l'un des poteaux. 13-6

34'

La mêlée se met en place, et Tartas qui perd la liaison avec Elliot pour une pénalité contre le pack columérin.

34'

On n'avait pas forcément l'habitude de voir Jean-Charles Orioli sur des qualités de courses et de passes, pour gagner du terrain et jouer dans la ligne d'attaque de la sorte !

Jean-Charles Orioli prolonge avec Grenoble
33' 

Comme un ailier, Orioli s'échappe depuis ses 22m sur l'aile gauche et gagne du terrain, rentre dans le camp adverse et sert Nagusa. Grosse relance de Grenoble qui traverse tout le terrain ! Et une fois dans les 22m de Colomiers, un maul se forme et cette fois les locaux parviennent à travailler pour récupérer la mêlée.

32'

Glenat est en bonne position à 22m des poteaux, légèrement à droite, et ajoute 3 points pour Grenoble. 10-6

31' 

La réponse des Grenoblois, avec Nagusa et Fourie dans l'axe pour l'avancée, l'arrivée dans les 22m et Ponpon pénalisé pour hors-jeu. Glenat joue vite, et le FCG cherche à emballer, sans optimiser. M.Rozier intervient à nouveau, en raison d'une autre faute de la défense.

30' 

Capuozzo tente une relance et voit sa passe vers Nagusa être interceptée par Palisson ! Sauf que l'arrière columérin est mis au sol grâce à la défense de Glenat, d'une cuillière. L'USCo a bien failli contrer et filer à l'essai.

29'

Des petits soucis en mêlée fermée, avec Grenoble pénalisé sauf que Colomiers ne trouve ensuite pas la touche...

27' 

L'attaque grenobloise, derrière la touche jouée à 30m côté gauche. Orioli vient défier en premier attaquant et comme l'action précédente, le FCG est pris sur un maul au centre du terrain avec un porteur qui se fait coffrer. Bonne défense de Coletta, après le travail de Bezian sur le précédent maul.

26'

La mêlée jouée par Colomiers dans ses 22m, et il faut un gros effort des avants puis le pied de Queheille pour réussir à soulager un peu la défense. C'est une petite touche qui est trouvée.

25' 

Voilà cette fois les accélérations du FCG, un travail sur toute la largeur par des passes et des courses. La ligne des 22m est franchie par la gauche, un maul se forme puis le cuir est injouable. Le porteur est coffré, et l'USCo récupère la mêlée.

24' 

Du coup, Grenoble calme un peu le rythme dans le cadre d'une possession lente qui vise à se rassurer un peu, et à retrouver la maitrise du jeu.

22' 

Et Colomiers qui obtient une pénalité à 30m, jouée vite par Poet ! Les Columérins sont mieux depuis plusieurs minutes et ont l'envie d'exploiter ce mieux. Sauf que Grenoble réagit dans l'immédiat par Fourie pour gratter. Le banc de l'USCo aurait préféré que les points soient tentés...

21' 

On passe d'un camp à l'autre avec des espaces à exploiter dès lors que le jeu s'accélère !

20'

Une mêleé gagnée par Grenoble dans ses 22m, grâce à la domination du paquet d'avants qui a fait reculer son vis-à-vis.

20'

Cela fait déjà deux fois que Victor Moro se montre à son avantage sur des courses qui font avancer l'équipe de Colomiers.

19' 

Toujours ce travail de relance, et surtout la brèche ouverte par Laforgue dans l'axe et ainsi venir mettre le danger devant les 22m adverses. L'USCo joue maintenant dans l'avancée. Un en-avant, en allant sur les extérieurs, met un terme à l'initiative, la seconde coup sur coup.

18' 

Encore une superbe relance de Moro, côté gauche, pour trouver des espaces dans le dos de la défense, servir Palisson, et renverser. Colomiers traverse une bonne moitié du terrain et perd finalement la possession.

17'

En position idéale sous les poteaux, Poet passe la pénalité pour Colomiers et réduit l'écart. 7-6

16' 

La pénalité permet aux Columérins de lancer le jeu dans les 22m adverses, côté droit, de passer par l'axe avec un travail des avants, et la faute au sol de Fifita en voulant gratter.

15'

La vidéo est demandée car le Columérin Palisson reste au sol, suite à une passe voleillée de ce dernier et car il est pris par le Grenoblois Halaifonua, alors qu'il n'avait plus le ballon. Ce sera une "simple" pénalité.

15' 

L'USCo a du mal sur le plan offensif avec peu de ballons à jouer, et un manque de continuité.

14'

Grosse poussée de la mêlée grenobloise mais le pack columérin s'en sort, et les visiteurs se donnent un peu d'air.

13' 

Le deuxième ballon perdu en touche par Colomiers, et Grenoble peut donc venir mettre la pression avec une séquence de percussions des avants dans les 10 derniers mètres. De la précipitation avec Nagusa, et un en-avant. Mais il y a des intentions.

12'

Les Grenoblois s'appuient une fois de plus sur un très bon Ange Capuozzo pour gagner sans cesse du terrain. C'est une entame efficace et intéressante de la part des locaux.

Pro D2 - Ange CAPUOZZO (Grenoble)
10'

La transformation est assurée par Glenat en coin sur la gauche. 7-3

9'

L'ESSAI POUR LE FCG, TANGINOA HALAIFONUA ! Nagusa et Capuozzo en dynamiteur pour faire la première brèche dans la défense, la continuité du jeu avec les avants proche de la ligne, des temps de jeu et la différence en force. 5-3

9' 

La première occasion d'essai du match, en faveur des Grenoblois qui sont proches de la ligne !

8' 

Coup franc sur la mêlée, et un ballon renvoyé dans le camp de Grenoble qui relance bien grâce à Capuozzo. De l'avancée, l'arrivée dans les 22m adverses et un avantage à jouer !

7' 

Un peu d'avancée grâce au défi physique pour une passe en-avant, à hauteur, sur la transmission de Glenat vers Demotte. Autre mêlée pour Colomiers dans sa moitié de terrain.

6' 

Belle relance des Isérois, avec les trois-quarts et la prise du côté gauche derrière Nagusa. Les soutiens sont efficaces, cela travaille à l'entrée des 40m adverses.

5'

Face aux poteaux en bonne position, des 22m, Poet ouvre le score en faveur de l'USCo. 0-3

4' 

Touche non trouvée par la défense du FCG, et Moro peut avancer sur le côté gauche et venir défier à l'entrée des 22m. Queheille est ensuite victime d'un plaquage haut de Fourie, au centre du terrain, ce qui donne la première pénalité.

3'

Queheille introduit cette première épreuve de force, côté droit de son attaque. C'est bien ressorti par Bezian, et Poet joue au pied.

2' 

Première possession du match en faveur du FCG, avec des intentions de jeu sur toute la largeur du terrain et finalement un en-avant au niveau de la ligne médiane.

1'

Les conditions de jeu sont parfaites, un joli soleil ! La pelouse, par contre, est en mauvais état.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti au Stade des Alpes, Glenat engage pour Grenoble.

 

L’arbitre de la rencontre sera Jérémy Rozier.

 

Le XV columérin : Palisson – Laforgue, Perrin, Fontaine, Moro – (o) Poet, (m) Queheille – Bezian, Ponpon, Coletta – Granouillet, Thomas – Palma-Newport, Elliot, Tartas.

 

Le XV grenoblois : Capuozzo – Masilevu, Seguret, Tupuola, Nagusa – (o) Glenat, (m) Escande – Fourie, Blanc-Mappaz, Halaifonua – Demotte, Fifita – Alves, Orioli, Neparidze.

 

En termes de dynamiques, Grenoble (8e, 48pts) sort d’une défaite à Biarritz (22-13), mais restait sur six victoires en sept matchs juste avant. Quant à Colomiers (5e, 57pts), il y a eu cette victoire à Nevers (15-23), la troisième de rang.

 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour vivre la dernière rencontre de la 22ème journée de Pro D2 entre le FC Grenoble Rugby et l’US Colomiers. Le coup d’envoi sera donné à 15 heures au Stade des Alpes.

Logo Pro D2
Contenus sponsorisés