Terminé
0
14
-
18
0
20:45
17/12/20
Stade des Alpes
1Essais
0Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 14e Journée
  • 2nde période
  • FC Grenoble
  • Biarritz
  • BarryNicoué
    77'
  • EscandeValençot
    77'
  • ArmitageKnight
    75'
  • FourieKnight
    71'
  • Selponi
    71'
  • OlmsteadCramond
    67'
  • CramondCramond
    66'
  • ReyNeparidze
    63'
  • OstrikovDemotte
    63'
  • OrioliRossi
    62'
  • MillarTcheishvili
    62'
  • Bosch
    62'
  • RuffenachPeyresblanques
    59'
  • KaikatsishviliMontagne
    52'
  • CouilloudDoubrère
    52'
  • Selponi
    50'
  • QadiriTaufa
    47'
  • Blanc-MappazGayraud
    41'
  • DemotteOstrikov
    41'
  • PerrauxBosch
    41'
  • 1ère période
  • FC Grenoble
  • Biarritz
  • Orioli
    40'
  • Perraux
    29'
  • Ancely
    29'
  • FourieRuaud
    19'
  • Perraux
    14'
  • Barry
    13'
  • Glénat
    11'
  • Escande
    3'
  • O'Callaghan
    3'
avant-match

Grenoble - Biarritz

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant FC Grenoble et Biarritz. Ce match se déroule le 17 décembre 2020 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Grenoble et Biarritz ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour FC Grenoble, ainsi que celle pour Biarritz. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

Fin

Grenoble s'incline pour la première fois de la saison à domicile, la faute à de l'indiscipline mais surtout à un début de match délicat. Biarritz s'est marqué très réaliste d'entrée avant de se montrer également indiscipliné et de tenir ce résultat au courage, grâce à la défense. Le BO se replace dans ce Top 6, et retrouve de la confiance.

80'+3

FIN DU MATCH. Biarritz s'impose à Grenoble, 18 à 14.

80'+3 

Ostrikov monte fort sur Selponi, et fait en-avant sur le plaquage. C'est terminé !

80'+2 

Selponi joue au pied, et gagne de précieux mètres car c'est récupéré 20m plus loin par les Isérois. Il reste 40m. Et les Biarrots tiennent pour l'instant.

80'+1 

En-avant de Taufa ? Non dit l'arbitre... Mais le FCG est sur le reculoir.

80' 

La sirène se fait entendre dans le Stade des Alpes, alors que le FCG a le ballon à 45m de l'en-but du BO.

80' 

Mais le contre en touche des Isérois à moins de 30 secondes de la fin !

79' 

Lancer de Rossi qui trouve Ancely, et ballon porté sur le côté droit. Montagne peut se détacher du maul et avancer sur le fermé. L'en-but n'est plus qu'à 10m. Et les Biarrots sont finalement récompensés d'un bon grattage ! Le BO réalise le coup parfait.

78' 

Voilà surement la dernière occasion pour Grenoble pour essayer d'inverser le sort de ce match !

77' 

Un bon ballon porté des Isérois pour sortir de leur moitié de terrain, le tout sur avantage. Cela permet de jouer derrière, sans réussite. Retour donc à la pénalité à plus de 50m. Knight était à la faute.

76' 

Grosse défense de Grenoble ! Le turnover intervient et voilà donc la possiblité pour le FCG de garder le ballon et de gagner du terrain par du jeu direct avant de se donner de l'air avec le pied de Selponi.

75' 

Brosset trouve la touche dans les 22m, côté gauche. Lancer à 15m environ pour Peyresblanques, trouvant Knight. Puis c'est un porté qui gagne quelques mètres. C'est une belle action pour Biarritz !

74' 

La faute de Gayraud après un plaquage, ne faisant pas l'effort de se sortir et gênant les soutiens. Biarritz est à plus de 40m et préfère taper en touche.

73' 

Coup sur coup, Biarritz est pénalisé dans le camp de Grenoble, et inversement. On est clairement dans le money time. D'ailleurs cela se traduit par quelques paroles sur le terrain qui poussent M.Rozier a effectué un rappel à l'ordre.

71'

De presque 40m, sur la gauche des poteaux, la pénalité est assurée par Selponi. Grenoble revient pour l'instant dans le bonus défensif. 14-18

70' 

Bon travail défensif de Armitage pour la récupération des Biarrots. Sauf que dans leur camp, ils se mettent ensuite à la faute en jouant au sol avec Barry.

69' 

Le banc grenoblois s'active alors que l'on demande aux joueurs d'user beaucoup plus du jeu d'occupation. Là c'est tout de même un porté qui permet de gagner quelques mètres au coeur, à hauteur de la ligne médiane.

68' 

Néanmoins, Grenoble est obligé de jouer une touche devant son en-but, d'autant que Dyer contre un dégagement des locaux. Le ballon file dans l'en-but, et est aplati par les Grenoblois qui récupèrent un renvoi au 22m.

67' 

Biarritz fait le choix de jouer rapidement cette pénalité, et perd le ballon rapidement d'un jeu au pied trop ambitieux.

66' 

... une joie de courte durée, Armitage est là pour gratter un ballon et récupérer une pénalité dans le camp adverse.

66' 

Derrière, le FCG se reprend en conquête pour voler son second ballon en touche...

65'

Et sur la mêlée, le pack grenoblois est cette fois sanctionné.

65'

Le rythme est quand même moins soutenu dans cette seconde période, c'est plus haché.

64' 

Turnover, et récupération donc de la défense biarrotte. Ce sera une mêlée pour le BO.

63' 

Une touche grenobloise à environ 30m sur la droite, et la volonté de vite jouer ensuite sur Taufa dans l'axe en premier attaquant. L'avancée est au rendez-vous. Et cela progresse dans les 22m.

62'

Presque dans l'axe des poteaux, Bosch prend la pénalité et passe cette pénalité qui donne 7 points d'avance à Biarritz. 11-18

61' 

Grosse défense de Grenoble qui avait fait perdre 20m à Biarritz, sauf que Rey se retrouve en position de hors-jeu et est pénalisé sur les 40m.

60' 

Doubrère est aussi entré à la place de Couilloud, et conduit le jeu biarrot sur cette longue possession devant les 22m, sans trouver l'ouverture.

59' 

Brosset trouve une touche sur les 22m, côté gauche. Peyresblanques est au lancer, il a remplacé Ruffenach. Tentative ensuite de porté. Et séquence de possession du BO.

58'

Cela faisait 5 fautes pour Grenoble à ce stade, et dans la foulée la 6e faute pour un plaquage haut de Gayraud.

57' 

La pénaltouche à 5m côté droit, pour Grenoble. Orioli trouve Ancely qui peut dévier malgré la pression. Et l'en-avant en l'air de Olmstead qui fait jouer un avantage. Et du coup ce sont des temps de jeu devant la ligne. L'avantage se termine vite, et Biarritz récupère la pénalité pour une faute de Ostrikov, en soutien.

56' 

La faute de Ruffenach, encore lui, dans le jeu au sol à hauteur de la médiane. Rien qu'en seconde période, cela fait 5 fautes du BO.

55'

Encore une mêlée sur les 22m de Biarritz, introduite par Couilloud. Et cette fois les visiteurs se rassurent dans ce secteur.

54'

Sortie de Aliouat côté BO, pour une suspicion de commotion.

53' 

Ce retour à 4 points a provoqué un regain de confiance de la part des Grenoblois qui mettent beaucoup plus de rythme dans leur jeu.

52' 

Mais Selponi ne trouve pas la touche sur la pénalité...

51' 

Et encore une faute basque, cette fois Ruffenach au sol dans le camp adverse. L'indiscipline du BO, qui fait pourtant la course en tête, permet au FCG d'espérer.

50'

Face aux poteaux des 22m, Selponi réduit l'écart en faveur de Grenoble. 11-15

49'

Cela fait déjà 10 fautes de Biarritz dans ce match.

49'

Et cette fois le bel effort des Grenoblois sur introduction adverse pour récupérer la pénalité, à cause de la faute de Millar qui a fermé la liaison.

48'

Une mêlée sur les 22m biarrots suite à un en-avant de Taufa, Couilloud ne peut introduire. Il y a des soucis de liaison.

47'

Bosch reprend le but avec la sortie de Perraux, de presque 40m sur la droite des poteaux. C'est forcé, c'est manqué car trop à gauche. 8-15

46' 

Les Isérois sont pénalisés dans leur 40m, après un travail de Armitage pour venir gratter un ballon dans un ruck, dans les mains de Selponi.

45' 

Grenoble a joué vite la pénalité qui découle de cette décision, mais Biarritz récupère tout aussi vite pour se porter à nouveau à l'attaque.

44'

Pas d'essai pour Biarritz ! Artru était tenu.

44'

La touche côté droit, pour le BO. Cela sort vite, et le jeu est orienté sur le côté gauche grâce à un joli coup de pied de Bosch qui trouve Artru dans la course. Ce dernier termine dans l'en-but, mais on veut savoir si le joueur est plaqué proprement juste avant l'en-but, et donc tenu...

44'

Nouvel essai des Biarrots ? La vidéo est demandée !

43' 

Le ballon gratté par Lebraud, et la pénalité en faveur des Biarrots. Mais sur cette situation Rey se rend en plus coupable d'un déblayage à l'épaule. Pas de vidéo.

42' 

Une touche jouée par le FCG sur les 22m adverses, côté gauche. C'est pris par Ancely, comme souvent. Un porté, et cela ressort pour venir défier dans l'axe.

41'

Bosch est entré à l'ouverture pour Biarritz, alors que Grenoble a fait entrer deux joueurs dans le pack, Ostrikov et Gayraud.

41'

Le jeu reprend.

40'+1

MI-TEMPS. A la pause, Biarritz mène donc à Grenoble, 15 à 8.

40'+1

En coin sur la gauche, Selponi met de l'effet et touche encore du bois, le poteau droit ! Echec. 8-15

40'

L'ESSAI DU FCG, JEAN-CHARLES ORIOLI ! Ancely capte en début d'alignement et ballon porté qui progresse, et termine derrière la ligne, alors que le cuir était revenu dans les bras du talonneur. 8-15

39' 

C'est un vrai temps fort pour les Grenoblois.

39' 

Blanc-Mappaz capte, et ballon porté à jouer sur la gauche. Un avantage, et un coup de pied d'Escande pour tenter de venir, sans réussite car si Fusier capte dans l'en-but et aplati, il a un pied en touche. Nouvelle pénaltouche à suivre en faveur de Grenoble.

38' 

L'avantage n'ayant pas profité, ce n'est pas un retour à la mêlée car M.Rosier voit une faute, avec un autre en-avant mais cette fois volontaire des Biarrots. Les Grenoblois font le choix d'occuper, trouvant la touche dans les 22m, côté gauche.

37' 

Tentative de remontée du ballon, à la main, et Grenoble s'appuie sur la puissance de ses avants. Quelques mètres sont gagnés, puis c'est un autre coup de pied sous lequel Biarritz est à la faute de main.

36' 

Et les Basques se gavent de coups de pied bien dosés qui font sans cesse reculer le bloc adverse.

35' 

Malgré la récupération du ballon, les joueurs de Stéphane Glas ne trouvent pas les solutions pour revenir dans le camp adverse...

34' 

Ruffenach est au lancer à 25m sur la droite, mais ne trouve pas preneur... Récupération grenobloise.

33' 

Les Basques ont cette belle capacité de maintenir la pression, ou plutôt d'arriver à faire jouer les Isérois sous pression. Glenat concède une petite touche, alors que Barry montait vite sur lui. Lancer à suivre sur les 22m du FCG, pour le BO.

32'

Du coup, le FCG tente encore les points depuis l'axe des perches mais à 52m. Glenat tape trop à gauche, c'est un échec. 3-15

31' 

Les Biarrots font néanmoins des fautes, et sont pénalisés pour la 5e fois suite à un bon contest de Fourie.

30' 

Grenoble est cueilli à froid dans ce premier acte, bousculé par le froid réalisme de Biarritz. Et surtout un très bon Artru pour créer des brèches.

29'

Sous les poteaux, la pénalité étant bien placée, Perraux s'en charge et ajoute 3 points pour Biarritz. 3-15

29'

Sur cette action, il y a eu une faute grenobloise avec un hors-jeu clair et donc un nouveau carton jaune, cette fois contre Ancely.

29'

Le talon de O'Callaghan semble toucher la ligne de touche au même moment que le toucher à terre, ce qui veut donc dire : pas d'essai pour Biarritz. Mais cela se joue à vraiment rien.

29'

Alors que Artru était venu orienter côté droit, l'avancée s'est faite nettement. Les soutiens venant rapidement, la dynamique est conservée. Un autre changement de côté, et surtout Couilloud faisant le choix de jouer sur le fermé au départ de l'action, permet au final à O'Callagahan de finir en bout de ligne, côté gauche. Repris, ce dernier met-il le pied en touche avant de conclure ?

29'

Le nouvel essai des Biarrots sur cette action ? La vidéo est demandée !

28' 

Tentative de réponse du BO qui tient le ballon avec un maul sur la médiane, et un départ sur le fermé où l'on retrouve toute la technique de Artru pour se faufiler, casser des plaquages et orienter côté droit !

27' 

Orioli trouve Ancely, et ballon porté des Grenoblois sur la droite, à 15m. La faute néanmoins contre Demotte, pour être passé au-delà du sauteur, venant faire écran...

26' 

La faute de Saili sur un déblayage, venant en travers, alors que Grenoble avait récupéré le ballon devant ses 40m. Cette fois permet au FCG de trouver ensuite une touche dans les 22m adverses, côté droit.

26' 

A ce petit jeu, avantage quand même pour Biarritz.

25' 

Cela joue désormais à gagne-terrain, des chandelles, des coups de pied...

24' 

En fond d'alignement, Ancely capte le lancer de Orioli sur cette touche au niveau des 40m grenoblois. Le groupé-pénétrant et le jeu au pied d'Escande.

23' 

Les Grenoblois pestent par contre, car ils ne respectent pas la marque au sol avant une touche des Biarrots, dans leur 22m. Cela permet donc aux visiteurs de revenir jouer dans le camp adverse grâce au bon pied de Perraux.

22' 

Cela va un peu mieux pour le FCG qui parvient à occuper un peu plus et surtout à s'installer dans le camp adverse tout en gardant le ballon.

21'

Oh la grosse occasion grenobloise ! Derrière la touche, l'avancée axiale avec plusieurs temps de jeu dans les derniers mètres. Notamment Fifita repris tout près. Et c'est Olmstead qui parvient à arracher le ballon pour soulager sa défense.

20' 

Le dégagement est assuré par le BOPB, offrant une bonne touche pour le FCG, à environ 30m sur la gauche.

19'

Encore le choix des points de la part du FCG, Selponi s'en charge depuis les 40m sur la gauche. Et ça touche le poteau droit ! C'est un échec. 3-12

18' 

... même s'il y a eu de l'avancée pour gagner presque 20m, retour à la pénalité contre les Biarrots sur la mêlée, Millar ayant poussé vers le haut.

18'

Escande introduit cette fois pour le FCG sur la mêlée, et belle poussée qui débouche sur un avantage...

17'

Première mêlée du soir, introduite par Couilloud pour Biarritz. Mais Nutsubidze devance les commandements, coup franc pour Grenoble. Une autre mêlée est demandée.

16' 

Pour preuve, un en-avant de passe de Selponi casse encore la dynamique grenobloise à l'entrée des 40m adverses.

15'

Début de rencontre parfait des Basques, très réalistes, face à des Isérois en souffrance et imprécis.

14'

Notons le retour d'Escande sur la pelouse, Grenoble est à nouveau à 15.

14'

Et cette fois, la transformation passe pour Perraux. 3-12

13'

LE NOUVEL ESSAI DE BIARRITZ, STEEVE BARRY ! La touche côté gauche dans les 30m, un porté qui se met en place et un ballon qui sort bien pour venir jouer avec les trois-quarts sur le grand côté. Il y a surtout la bonne passe au pied de Perraux qui, après le rebond, met dans le vent un premier adversaire. Barry fait le reste sur le dernier défenseur d'un joli crochet, sur le côté droit. 3-10

12' 

Pour l'instant, le FCG a un peu de mal dans ses coups de pied, à l'image de Selponi qui trouve une petite touche en voulant soulager sa défense.

11'

Grenoble demande les points, et face aux perches de presque 55m, Glenat prend cette pénalité qui termine entre les perches après un solide coup de pied. 3-5

10' 

Suite à un plaquage haut de Olmstead sur Fourie, pénalité contre le BOPB quasiment sur la ligne médiane.

9' 

Selponi monte une chandelle, et Biarritz récupère dans son camp pour tenter la relance derrière Saili qui attaque la ligne et gagne de précieux mètres. C'est un joli combat.

8' 

Le ballon toujours pour le FCG, sur ses 40m, avec un lancer assuré par Orioli, une bonne déviation et une conservation du ballon avant la ligne médiane.

7' 

C'est la défense de Grenoble qui gagne ce combat, avec un ballon bien gratté par Fourie, sur une charge de Couilloud.

7' 

Le lancer de Ruffenach des 30m sur la gauche, et le porté pour Biarritz. La progression est au rendez-vous, l'avancée permet de rentrer dans les 22m. Le cuir ressort et cela permet d'orienter sur le côté ouvert. Brousset avance, Barry tente en bout de ligne. On travaille toujours sur le fermé.

6' 

Bonne défense des Basques qui contrent bien un ballon porté et récupèrent la possession ! D'autant qu'après le dégagement, Glenat concède une petite touche sur un autre coup de pied. Les Isérois sont bloqués dans leur moitié de terrain.

5' 

Gros plaquage de Fusier sur Couilloud, qui met un pied en touche, dans la foulée de la réception du renvoi grenoblois. Lancer à jouer donc, devant les 22m biarrots.

4'

La transformation est pour Perraux, depuis la gauche et manquée car trop à gauche sur ce coup de pied. 0-5

3'

Sur cette action, Escande se rend coupable d'un en-avant volontaire et écope d'un jaune. Grenoble, en plus de l'essai, se retrouve à 14.

3'

L'ESSAI DE BIARRITZ, DAVID O'CALLAGHAN ! Le petit festival de Artru qui évite plusieurs plaquages sur le côté gauche, pour rentrer dans les 22m. Ruffenach est au soutien, de l'avancée, et cela permet de conserver cette belle dynamique. Le troisième ligne casse lui aussi deux plaquages pour terminer derrière la ligne. 0-5

2' 

La réponse des Biarrots, avec une belle possession dans la continuité d'une touche pour lancer le jeu. Le cuir est bien tenu devant les 40m, mais l'ouverture difficile à trouver dans la défense adverse.

1' 

Récupération rapide du ballon des Isérois suite à un en-avant, et le premier mouvement offensif des locaux. La séquence devant les 40m, puis un coup de pied rasant de Selponi pour essayer de mettre un peu de pression et occuper.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti au Stade des Alpes, Selponi engage pour les Grenoblois.

 

C’est Jérémy Rozier qui va arbitrer cette rencontre.

 

Voici le XV de départ du BOPB : Brosset – Barry, Lebraud, Saili, Artru – (o) Perraux, (m) Couilloud – Armitage, Knight, O’Callaghan – Olmstead, Aliouat – Nutsubidze, Ruffenach, Millar.

 

Voici le XV de départ du FCG : Glénat – Qadiri, Fusier, Seguret, Masilevu – (o) Selponi, (m) Escande – Fourie, Blanc-Mappaz, Ancely – Demotte, Fifita – Kaikatsishvili, Orioli, Rey.

 

Le BOPB reste quant à lui sur trois matchs sans succès, dont deux nuls et le dernier en date à domicile contre Mont-de-Marsan (15-15). Ce n’est pas non plus une bonne passe pour un groupe qui avait très bien débuté son championnat. Les deux clubs ont besoin de points.

Pro D2 - Biarritz contre Soyaux Angoulême
 

On se rappelle du dernier match prévu dans l’Isère et annulé à la toute dernière minute en raison des chutes de neige. Du coup, la dynamique est toujours compliquée pour le FCG, avec deux défaites de rang et la dernière à Colomiers (15-12), mais avec un bonus défensif.

Neige lors de Grenoble Provence
 

Bonsoir à tous, et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct commenté le deuxième match de cette 14ème journée de Pro D2. C’est un duel entre le FC Grenoble Rugby et le Biarritz Olympique dont le coup d’envoi sera donné à 20h45 au Stade des Alpes.

Logo Pro D2
Contenus sponsorisés