Terminé
0
16
-
16
0
21:00
21/11/20
Stade Michel Bendichou
1Essais
1Transformations
2Pénalités
1Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 10e Journée
  • 2nde période
  • Colomiers Rugby
  • US Oyonnax
  • 1ère période
  • Colomiers Rugby
  • US Oyonnax
avant-match

Colomiers Rugby - Oyonnax

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Colomiers Rugby et US Oyonnax. Ce match se déroule le 21 novembre 2020 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Colomiers Rugby et US Oyonnax ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Colomiers Rugby, ainsi que celle pour US Oyonnax. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

Fin

Choc au sommet dans cette Pro D2, et score de parité après un match à suspens. Les défenses ont tenu bon, quelques fautes ont donné des munitions aux deux équipes mais on a surtout vu un duel avec Colomiers qui a cherché à mettre un peu de jeu, tandis qu'Oyonnax a beaucoup usé du jeu au pied. Grosse intensité !

80'+1

FIN DU MATCH. Résultat nul, 16-16, entre Colomiers et Oyonnax.

80'+1 

En-avant derrière une percée de Zeghdar... et le contre tenté par Colomiers, mais qui ne donne rien.

80' 

Lescure capte cette touche, et Colomiers assure la conservation dans ses 22m, après l'avoir rentré dans cette zone. C'est dégagé mais cela reste dans l'air de jeu, et Ensor capte bien. Oyonnax a une dernière possibilité.

79' 

Le ballon récupéré par Colomiers après une belle poussée ! Sauf que Moro se rate ensuite, et Oyonnax remet vite la main sur le cuir. Puis Ensor joue au pied pour trouver la touche dans les 22m.

78'

La mêlée qui ne peut être introduite, l'arbitre intervient.

77' 

Grosse activité de Zeghdar en défense, tandis que Colomiers cherche à revenir dans le camp adverse. Cela joue dans de petits espaces. Un maul se forme, Bezian est bloqué, et mêlée en faveur d'Oyonnax.

76'

Presque face aux poteaux, à 45m, Soulan tape la pénalité et c'est un échec ! Ca termine trop à droite... Colomiers manque une belle occasion. 16-16

75' 

On est dans le camp columérin avec une touche négociée par les locaux et un jeu au pied pour donner de l'air. Ensor comme un en-avant dessous, repris devant ce qui débouche sur une pénalité. L'erreur oyonnaxienne qui coûte cher.

73'

Chassé-croisé passionnant dans cette affiche du Pro D2 !

72'

Face aux perches, des 30m, Le Bourhis répond de suite à Soulan et Oyonnax égalise sur cette pénalité. 16-16

71' 

On est dans les 40 derniers mètres, et Cassang parvient à trouver de petits espaces pour permettre aux siens de conserver de l'avancée. Et la faute obtenue pour une faute de Tartas au sol, gênant la libération.

70' 

Oyonnax remet la main sur le cuir dans la moitié de terrain adverse. Et Giresse trouve un intervalle.

69'

Le drop de Soulan, qui passe ! Colomiers reprend l'avantage après ce travail de patience et surtout la capacité à se mettre en position idéale, à une trentaine de mètres face aux poteaux et ce alors que les avants commençaient à fatiguer. 16-13

69' 

Bézian progresse ! Et le danger est porté à moins de 5m de l'en-but. Colomiers continue de pousser.

68' 

Les Columérins restent agressifs et récupèrent un ballon d'attaque, ils sont en train de s'organiser dans les derniers mètres. C'est du jeu à zéro passe, avec charge sur charge.

67'

Depuis les 22m, dans l'axe des poteaux, c'est une pénalité qui permet à Le Bourhis et à Oyonnax d'égaliser. 13-13

66'

Cette fois, c'est une pénalité en faveur des Oyonnaxiens ! Dubois a poussé en travers.

65'

De nouveau des petits soucis en mêlée, pour se lier.

64' 

Cassang qui sert Tyrell, ce dernier progresse dans le camp columérin ! Le troisième ligne oyonnaxien fait cependant en-avant au moment où il est repris, à 25m environ, dans l'axe.

63'

Peu d'occasions malgré tout, on va d'un camp à l'autre avec des défenses qui prennent souvent le dessus.

62'

On est vraiment sur un match tactique, avec deux équipes en place. Et surtout un engagement qui confirme l'affiche au sommet de cette Pro D2.

61'

C'est une pénalité des 30m, sur la gauche, pour Soulan qui prend le relais au but. Le buteur columérin redonne l'avantage à son équipe. 13-10

60' 

Récupération de Lafforgue avec de la réussite dans le camp oyonnaxien, suite à un coup de pied. Derrière, la faute signalée pour une faute dans la zone plaqueur-plaqué de Ursache, et comme l'avantage ne profite pas à Colomiers, retour à la pénalité.

59'

Encore des commandements devancés, cette fois par les Oyonnaxiens... Coup franc.

58' 

Justement, bonne défense de Colomiers, et Ensor tenu debout et qui se fait coffrer. Mêlée à venir.

57' 

Oyo lance le jeu dans le camp adverse, et s'appuie notamment sur Sanday pour mettre la pression dans l'axe. Difficile de trouver une faille dans la défense.

56' 

On sent que Colomiers cherche à hausser le ton et a monté d'un cran son curseur d'intensité. Il y a néanmoins du déchet, comme cette faute de Vici qui gêne un joueur d'Oyonnax dans les airs.

55'

Les commandements sont devancés par les Columérins, et coup franc signalé. Les Oyonnaxiens se dégagent.

54' 

La touche est jouée sur la ligne des 22m, côté droit. Larrieu trouve le fond d'alignement et c'est encore un ballon porté qui progresse. Le ballon tombe, et il semble y avoir eu un en-avant. Bon travail aussi de Taïeb en défense.

53' 

Colomiers hésite un peu et fait le choix de la pénaltouche.

52' 

Bon ballon porté des joueurs de Colomiers sur leur côté droit, tout juste après la médiane et après le premier lancer de Larrieu qui venait d'entrer. L'avantage est laissé, et retour à la faute de Geledan sur ce maul.

51'

Pas d'essai pour Oyonnax ! Après ce dégagement contré, avantage à jouer pour les Oyonnaxiens dans les 5 derniers mètres suite à une position de hors-jeu. C'est du "pick and go" pour tenter de trouver la faille, et il y a ce départ gagnant de Tyrell. Sauf que le troisième ligne était en position de hors-jeu au moment du contre sur Gori...

51'

La vidéo demandée pour revoir l'action, un possible essai des joueurs de l'Ain.

50' 

L'occasion d'essai pour les Oyomen !

50' 

La mêlée est jouée et ce ballon sorti à temps par Bézian, alors qu'Oyonnax mettait la pression. Gori est ensuite contré par Tyrell...

49' 

Vici se retrouve sous pression après un ballon aérien capté, et alors qu'il pensait être dans ses 22m. Ce n'était pas le cas, le cuir ne sort pas mais les soutiens sont là et Colomiers récupère la mêlée.

48' 

Bonne défense de Colomiers, le ballon est arraché par Delmas et le danger est repoussé. Sur la réponse d'Oyonnax, Ensor ne trouve pas la touche. Et l'on repart sur ce gagne-terrain...

47' 

Passage en touche de Vici alors que les Columérins négociaient cette touche devant leur 22m, et tentaient d'insister sur le fermé. Les Oyonnaxiens sont propres au lancer, Geledan trouvant Herjean.

46' 

Des coups de pied en pagaille, Oyonnax enquille coup de pied sur coup de pied dès que le ballon est récupéré. Giresse cette fois, et Colomiers recule.

45' 

Changement de mains suite à un en-avant de Cassang, et l'on voit un Bézian très actif pour Colomiers. Sauf qu'il n'y a que peu d'avancée, les Haut-Garonnais usent du jeu au pied par Girard.

43'

Des 30m en coin sur la droite, Le Bourhis passe cette transformation qui permet à Oyonnax d'égaliser. 10-10

42'

La réaction en mêlée fermée des Oyonnaxiens, constatée en fin de première période, se confirme au retour des vestiaires avec une pénalité récupérée dans ce secteur. Grosse poussée des avants !

41'

Notons l'entrée à la pause de Ursache à la place de Hamilton, du côté d'Oyonnax.

41'

C'est reparti !

40'+1

MI-TEMPS. A la pause, Colomiers mène 10 à 7 face à Oyonnax.

40'+1 

Bonne touche trouvée sur les 22m, côté droit. Le lancer de Geledan, et la tentative de porté, sans trop d'avancée des Oyomen. Et le porteur coffré...

40'

La réaction des Oyomen en mêlée fermée, la 1ère ligne adverse s'est retrouvée en difficulté, notamment sur la pression des deux piliers.

39' 

Un maul se forme après le dégagement, et grosse défense oyonnaxienne sur le porteur columérin, empêché d'aller au sol. Mêlée pour Oyo dans sa moitié de terrain.

38'

Depuis la ligne médiane, légèrement sur la gauche, Girard tente cette pénalité lointaine. Le buteur columérin est un poil trop court... 10-7

37'

On retrouve un semblant de stabilité en mêlée, jusqu'à la domination de Colomiers qui obtient la pénalité.

36' 

Finalement les Oyomen usent encore du pied pour mettre la pression, et si c'est récupéré par Lassalle, ce dernier est tenu debout et donc coffré. Mêlée récupérée par les locaux au centre du terrain.

35' 

Oyonnax repousse le danger, joue la touche, et tente de constuire une séquence juste avant la médiane.

34' 

Lancer de Saaidia, devant les 22m sur la gauche, pour trouver un fond d'alignement. L'activité des avants columérins sur ce petit espace, et de l'avancée mais la réaction de la défense oyonnaxienne, avec la faute de Lescure qui perd ses appuis.

33'

Cette fois, la mêlée d'Oyonnax est sanctionnée, avec Bordenave qui perd ses appuis, avant même l'introduction de Gori.

32'

On est sur la ligne des 10m de Colomiers au moment de l'introduction, et toujours ces problématiques de stabilité.

31'

La première mêlée se relève, autre épreuve de force à suivre.

30' 

Toujours la mêlée solide d'Oyonnax, et le coup de pied pour viser le camp adverse. Dessous, c'est Zeghdar qui est présent et qui fait... en-avant.

29' 

Nouveau lancement de jeu columérin, de la gauche vers la droite pour la construction du mouvement sur la ligne médiane après la touche. De l'avancée sur le côté ouvert, des libérations rapides, sauf qu'un hors-jeu involontaire casse la dynamique.

28' 

Mais la faute de l'alignement d'Oyonnax, dans la foulée du contre de Ponpon. Colomiers est bon dans sa conquête en touche.

27' 

Toujours ces coups de pied des Oyonnaxiens, cette fois par Cassang derrière un regroupement. Et toujours la pression mise par les trois-quarts après ces ballons hauts, sur la défense adverse, qui cette fois concède la touche.

26' 

Les Haut-Garonnais sont plutôt bons dans leurs sorties de camp, ils ne tremblent pas sur ces phases.

25'

En coin sur la droite, Girard transforme. Colomiers reprend l'avantage. 10-7

24'

L'ESSAI DE YOUSSEF SAAIDIA POUR COLOMIERS ! La pénaltouche gagnante, avec le porté mis en place sur les derniers mètres, côté droit, après la prise de Granouillet dans les airs. Et l'avancée jusqu'au franchissement de la ligne d'en-but. 8-7

24'

Sortie sur blessure de Macovei pour Colomiers...

23' 

La pénaltouche choisie par Colomiers.

23' 

Enchainement de temps de jeu dans les derniers mètres, des percussions qui se succèdent et la ligne d'essai qui se rapproche. Saaidia est repris en bout de ligne sur la droite, et de ce ruck débouche un avantage et finalement une pénalité contre les Oyomen.

22' 

Action d'essai pour Colomiers !

21' 

Lancer de Saaidia sur les 22m adverses, côté droit, et l'alignement columérin est lobé au profit de Lescure juste derrière. Granouillet est à la charge, et l'avancée pour les locaux qui s'approchent de l'en-but !

20' 

Derrière une mêlée, cette fois c'est Zeghdar qui fait le choix de pousser au pied dans le dos de Vici. Les Columérins parviennent à sécuriser la prise de balle et le dégagement, avec Gori. Si le danger revient, Dubois est au contest pour venir gratter et récupérer la pénalité.

19' 

Suite à un contre de Ponpon en touche, le premier pour Colomiers, ballon porté mis en place sur le côté gauche de manière à revenir dans le camp adverse. Sauf que le porteur se fait ensuite coffrer, et Oyonnax récupère une mêlée.

18' 

En mêlée, c'est toujours stable pour Oyonnax et cette fois c'est Ensor qui tape au pied, dans le but de faire courir Girard, mitraillé de ballons et qui doit gérer un grand nombre de situations similaires.

17' 

Lancé, Macovei ne peut se saisir d'un ballon sur la médiane dans le but d'attaquer la défense d'Oyonnax qui récupère une mêlée.

16' 

Cassang monte une autre quille, et Callandret récupère dans le camp adverse. Ensuite Le Bourhis tente une diagonale, et cette fois Vici récupère pour Colomiers. Oyonnax ne laisse pas respirer son adversaire.

15' 

Du jeu au pied de la part des joueurs de l'Ain, avec Le Bourhis, dans le but de mettre Colomiers sous pression. Les Columérins répondent par des coups de pied qui ne permettent pas de prendre autant de profondeur.

14' 

Clairement, l'équipe de Joe El Abd et de Manny Edmonds est en train de prendre le jeu à son compte et semble bien en place.

13'

Et le pack d'Oyonnax qui, sur sa première épreuve de force, récupère la pénalité dans sa moitié de terrain. Les avants haut-bugistes ont pris le dessus et se félicitent.

12' 

Retour à la mêlée en faveur des Oyomen...

11' 

La possession des Columérins dans les 30 derniers mètres, avec un enchainement de phases dans le but de trouver des ouvertures qui ne viennent pas, et cela débouche sur un en-avant des locaux.

10'

La belle réaction des Oyomen, très réalistes.

9'

En coin sur la gauche, Le Bourhis transforme pour Oyonnax. 3-7

8'

L'ESSAI DE SACHA ZEGUEUR POUR OYONNAX ! Sur ce lancement de jeu d'une touche côté droit, coup de pied de Le Bourhis dans l'axe, et la faute de main de Laforgue dans ses 22m. Zeghdar récupère, et lance son troisième ligne sur le côté gauche. 3-5

8' 

Macovei se fait soigner après s'être ouvert la tête, sur un choc avec Laclayat. Le jeu peut reprendre, et Oyonnax lance le jeu d'une touche côté droit...

7'

Cette pénalité vient confirmer une bonne entame des Haut-Garonnais.

6'

Face aux poteaux, première pénalité du match pour Colomiers. Girard ouvre le score. 3-0

5' 

Oyo se donne de l'air, mais Colomiers revient vite. Grosse activité devant les 22m, et de l'avancée au duel. Vici cherche des espaces, et la faute de Zegueur sur le plaqueur. L'avantage est laissé, et ne profite pas.

4' 

La touche trouvée à 10m, sur la gauche. Et Saaidia est au lancer, trouver le premier sauteur. Ballon porté bien défendu par Oyonnax. Colomiers enchaine malgré tout, et repart sur le côté ouvert. Girard essaie de s'engouffrer, et au contact c'est Vici qui fait en-avant à 5m de l'en-but.

3' 

Première touche du match pour Oyo avec le lancer de Geledan, juste avant sa ligne des 10m. Herjean capte et rapidement les Oyomen se dégagent par un coup de pied. Et sur la relance des Columérins, Lassalle se met à la faute dans la foulée d'un plaquage d'Hamilton.

2' 

Du gagne-terrain dans ces premiers instants, après qu'Oyonnax ait d'abord enchainé quelques temps après la réception du coup d'envoi.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à Michel-Bendichou, Poet engage pour Colomiers.

 

L'arbitre de la rencontre sera Hervé Lasausa-Lespy.

 

Le XV oyonnaxien : Ensor - Callandret, Zeghdar, Sanday, Giresse - (o) Le Bourhis, (m) Cassang - Hamilton, Zegueur, Herjean - Tyrell, Lassalle - Laclayat, Geledan, Bordenave.

 

Le XV columérin : Girard - Vici, Perrin, Deysel, Laforgue - (o) Poet, (m) Gori - Macovei, Lescure, Ponpon - Granouillet, Thomas - Delmas, Saaidia, Dubois.

 

Affiche donc au sommet de cette Pro D2 car c'est le 6e (22 points) qui reçoit le 2e (30 points). Les Columérins sont invaincus à domicile tandis que les Oyonnaxiens ont gagné tous leurs matchs cette saison !

 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour vivre, en direct commenté, la suite de la 10ème journée de Pro D2 et ce duel entre Colomiers Rugby et Oyonnax Rugby, donc le coup d'envoir sera donné à 21h00 au stade Michel-Bendichou.

Logo Pro D2
Contenus sponsorisés