Terminé
0
21
-
34
0
20:45
12/03/21
Parc des Sports Aguiléra
3Essais
3Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations4
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 23e Journée
  • 2nde période
  • Biarritz
  • US Oyonnax
  • CramondArmitage
    79'
  • ArmitageDavid
    75'
  • MillarDavid
    75'
  • BattyeLeindekar Virginio
    74'
  • GondrandCassang
    74'
  • BrossetDomvo
    70'
  • KakabadzeVan Wyk
    70'
  • AliouatFurno
    69'
  • HartCouilloud
    52'
  • Beauxis
    52'
  • PeyresblanquesHirigoyen
    52'
  • FurnoHirigoyen
    52'
  • Tyrell
    51'
  • Beauxis
    48'
  • Gondrand
    47'
  • 1ère période
  • Biarritz
  • US Oyonnax
  • Beauxis
    35'
  • Beauxis
    27'
  • Feauai-Sautia
    27'
  • Hart
    25'
  • Hart
    24'
  • Beauxis
    23'
  • Crédoz
    22'
  • Beauxis
    17'
  • Hart
    14'
  • Stark
    13'
  • Hart
    6'
  • Dyer
    6'
avant-match

Biarritz - Oyonnax

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz et US Oyonnax. Ce match se déroule le 12 mars 2021 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Biarritz et US Oyonnax ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz, ainsi que celle pour US Oyonnax. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

Fin

Le très gros coup des Oyomen qui s'imposent sur le terrain d'un concurrent direct et se reprennent après leur défaite à domicile face à Perpignan. Mené 14-0 en début de match, Oyonnax s'est bien repris pour finalement livrer une très grosse seconde période. Biarritz, qui s'est longtemps nourri des erreurs de son adversaire, n'a pas trouvé davantage de solutions. C'est un coup d'arrêt pour le BO, au coeur d'une série de 7 succès en 8 matchs.

80'+2

FIN DU MATCH. Oyonnax s'impose à Biarritz, 34 à 21.

80'+2 

Encore une grosse défense des Oyomen et ballon récupéré !

80'+1 

Maul écroulé par les Oyomen, mais les Basques poursuivent les efforts après la sirène.

80' 

Dernière possibilité pour les Biarrots avec une pénalité obtenue à 30m, et le ballon expédié en touche. Cela bataille désormais pour l'honneur.

78'

Oh le numéro de Stark en relance pour le BO ! Parti de ses 22m, il trouve des espaces pour se faufiler et venir dans le dos de la défense. Il cherche alors des possibilités autour de lui, et fait surement le mauvais choix. Il est repris par Cassang, sur les 22m d'Oyo, et est pénalisé pour avoir tenu le ballon.

76' 

On retrouve maintenant Oyonnax à la manoeuvre dans le camp adverse, qui tient le ballon et fait circuler proprement, avant le jeu au pied de Le Bourhis pour occuper.

75'

Les Haut-Bugistes sentent qu'ils prennent le dessus, et surtout que le temps joue en leur faveur.

73'

Autre mêlée demandée par Biarritz, toujours à 20m environ, côté gauche. Et cette fois c'est bien sorti. Mais c'est tout aussi bien défendu par Oyonnax et Lovobalavu.

72'

Sur la mêlée, bras cassé contre les Oyonnaxiens, Laclayat est venu en travers et avant la fin des commandements.

71' 

Biarritz obtient une pénalité à 30m, et joue vite avec Couilloud. On sent cette envie de mettre du rythme, avec Bosch qui cherche la gauche d'un coup de pied, sauf que Domvo ne peut récupérer après rebond.

70'

On rentre dans les 10 dernières minutes de ce match, Biarritz va devoir lacher les cheveaux.

69'

Enorme relance d'Oyonnax ! Millet part de ses 22m d'une feinte de passe, et remise vers Callandret juste avant la médiane. L'action se poursuit avec un coup de pied à suivre, toujours côté gauche, du dribbling de la part de l'arrière et un en-avant en voulant ramasser près de l'en-but.

68'

Des 50m légèrement à gauche aux perches, Le Bourhis tape trop à droite mais Oyo reste devant...

67' 

Encore une faute signalée par M.Rozier, la faute de Armitage et contre le BO en plein centre du terrain qui ne fait pas l'effort de lacher après son plaquage. Les points seront tentés malgré la distance.

66'

Cette fois, le bras cassé en faveur des joueurs d'Oyonnax sur la mêlée ! Couilloud n'ayant pas introduit dans les temps.

65'

Biarritz joue cette fois une mêlée dans les 22m d'Oyonnax, suite à un en-avant. Et l'épreuve de force qui tourne. Nouvelle mêlée à suivre, toujours Couilloud pour introduire.

64'

Notons qu'Oyonnax a changé d'ouvreur, Beauxis a cédé sa place à l'ancien du BO, Le Bourhis.

63' 

Bon contest cette fois des Biarrots, avec un travail côté gauche à plus de 40m et permettant de revenir jouer dans les 22m.

62' 

Le contest de Lovobalavu en faveur des Aindinois ! Cela fait sait deux minutes que les Basques cherchaient les solutions devant les 22m, face à une défense solide.

60' 

Oyonnax résiste bien mais Biarritz est maintenant installé dans la moitié de terrain adverse, et met son adversaire sous pression.

58'

Biarritz rate le coche ! La pénaltouche à 5m côté gauche, et le ballon porté qui fait des dégats. Pour autant, Cramond se fait coffrer par Herjean et mêlée récupérée par les Oyomen, solidaires devant leur ligne.

57' 

Les Basques viennent cette fois mettre un peu plus de vitesse, et constituent un maul sur lequel Credoz est à la faute. Le choix est fait d'aller en touche, malgré la bonne position, devant les 22m.

56'

En mêlée Biarritz se reprend avec une pénalité obtenue, et qui lui permet de venir occuper. Kakabadze était en travers.

55' 

Les Biarrots jouent un peu avec le feu sur certaines situations, cela joue parfois à la limite... de l'interception. Le BO vient d'ailleurs de faire entrer Couilloud à la mêlée.

54' 

Le contre en touche pour Herjean, sur ses 22m, sur un lancer de Peyresblanques. Cela fait trois fois que l'on vit cette situation dans cette rencontre. Biarritz doit rectifier le tir en touche.

53'

Biarritz menait de 14 points en début de match, Oyonnax mène maintenant de 13 longueurs.

52'

C'est transformé par Beauxis ! 21-34

51'

LE NOUVEL ESSAI POUR OYO, JOSH TYRELL ! Sur une belle organisation du jeu dans les 22m et après une phase de "pick and go" en situation d'avantage, la faille est trouvée sous les poteaux, en force. 21-32

50' 

On est sur une très nette domination d'Oyo.

49'

Giresse à deux doigts du nouvel essai oyonnaxien ! Sur une interception, l'ailier file dans le dos de la défense biarrote, côté gauche, et l'on pense alors que le coup sera fini, mais Stark revient bien, et fait l'effort pour stopper son adversaire.

49'

Pour la première fois du match, Oyonnax est devant.

48'

Décalé sur la droite, Beauxis transforme. 21-27

47'

L'ESSAI DE JEREMY GONDRAND POUR OYONNAX ! La mêlée à 5m pour les Oyomen, côté droit, solide. Et le demi de mêlée qui revient sur le petit côté et voit l'espace s'ouvrir devant lui. 21-25

47'

La touche d'Oyonnax avait été en souffrance face à Perpignan, elle est encore dans le doute à Biarritz, malgré des contres réussis en début de match.

46' 

Le lancer de Leiataua mais c'est volé par l'alignement biarrot ! Néanmoins Hart se couche sur le ballon dans son en-but, et concède la mêlée à 5m.

46' 

Très bonne touche trouvée par Beauxis, à 5m de l'en-but adverse, côté droit.

45' 

Une séquence de jeu assez longue qui voit finalement les Biarrots se faire pénaliser sur la ligne médiane, pour une double position de hors-jeu de Millar et Aliouat.

44'

Un léger vent souffle depuis le début du match, il était peut-être plus fort en première période et moins à l'avantage des locaux.

42' 

Déjà deux pénalités signalées, une de chaque côté, en faveur d'Oyonnax sur une bonne défense de maul, et puis pour Biarritz avec un ballon gratté.

41'

Le jeu reprend.

40'

MI-TEMPS. La pause à Aguiléra où Biarritz mène 21 à 20 face à Oyonnax.

38'

Autre gros combat en mêlée et cette fois la faute de Laclayat pour une poussée en travers, Biarritz profite de cette pénalité pour revenir dans le camp d'Oyonnax.

36'

Sacré match en tout cas ! Car Oyonnax était mené 14 à 0 et revient bien dans le coup. Biarritz est davantage sous pression.

35'

A 3 sur 4 avant cette pénalité, Beauxis ne manque pas le coche des 30m face aux poteaux et ramène Oyo à 1 point. 21-20

34' 

Une action qui découle sur une pénalité, contre des Biarrots à la faute dans la zone plaqueur-plaqué, en ne faisant pas l'effort de se sortir.

34'

On est à environ 35m sur la gauche, dans le sens de l'attaque d'Oyonnax pour une autre mêlée qui permet aux joueurs de l'Ain de débuter une séquence offensive.

33'

Cette fois, c'est la mêlée de Biarritz qui devance les commandements avec Millar, et Oyonnax demande une autre épreuve de force.

32' 

Quelques fautes de main aussi, de chaque côté d'ailleurs. Et malgré ces petites maladresses, on joue assez souvent des séquences assez longues. On voit les joueurs qui ont besoin de récupérer.

30'

On rejoue une mêlée dans les camp biarrot, et le pack oyonnaxien devance les commandements.

29'

Ce sont surtout les attaques qui profitent des erreurs des défenses pour venir terminer les coups...

28'

Déjà 5 essais en moins de 30 minutes !

27'

Une fois de plus, en bonne position, Beauxis transforme et Oyo se relance. 21-17

26'

ENCORE UN ESSAI, D'OYONNAX POUR CHRIS FEAUAI ! Animation côté droit, à 40m, Millet pour venir servir en bout de ligne l'ailier qui déborde dans le couloir des 5m et trouve des espaces dans un petit périmètre et finir le coup. 21-15

25'

On retrouve Hart en position idéale pour transformer. 21-10

24'

LA REPONSE DE BIARRITZ ET L'ESSAI DE JAMES HART ! Sur la réception du renvoi, les Oyomen se font arracher le cuir. Le jeu se réaxe, et c'est Dyer qui franchit, casse les plaquages par sa puissance et peut servir au soutien, à l'intérieur, son demi de mêlée. 19-10

23'

C'est transformé par Beauxis, Oyo revient à 4 points. 14-10

22'

L'ESSAI DE LOIC CREDOZ POUR OYONNAX ! La touche à 25m sur la gauche pour Leiataua qui trouve son alignement. De la vitesse avec Giresse, et de l'avancée. Cela se réorganise, et une fois dans l'axe, le troisième ligne ouvre une brèche et tend le bras pour finir le coup. 14-8

21' 

Cette fois, c'est Oyonnax qui défend bien et récupère la pénalité dans le jeu au sol, Furno perd ses appuis en position de soutien, alors que cela bataillait dans un maul.

20' 

Bon travail de la défense biarrote, avec encore Dyer pour venir gratter et récupérer la pénalité dans son camp. C'est la deuxième fois dans ce duel.

19'

Mais Oyonnax peut au moins se satisfaire de sa mêlée pour l'instant dominatrice. Avec aussi deux contres en touche, la conquête est intéressante.

18'

Pour l'instant, Biarritz a fait preuve d'un très impressionnant réalisme, à l'image de ces deux essais marqués dans le premier quart d'heure. C'est l'équipe de Pro D2 qui score le plus dans ses entames.

17'

Sous les perches et face aux poteaux, Beauxis marque les premiers points d'Oyonnax. 14-3

16'

Nouvel effort de la mêlée oyonnaxienne, à 10m de la ligne adverse. Et la faute de Synaeghel qui pousse en travers. Pénalité !

15'

Au début de l'action, on a notamment vu Strauss manquer un plaquage sauf que le joueur d'Oyonnax était déjà peut-être un peu KO. Il sort justement sur protocole commotion, remplacé par Grice.

14'

En bord de touche sur la gauche, Hart transforme une fois de plus. 14-0

13'

LE NOUVEL ESSAI DE BIARRITZ, GAVIN STARK ! Tout seul, l'ailier récupère d'abord le cuir dans son camp pour prendre un intervalle rapide, et résister aux retours de la défense avec une course croisée, des coups de rein et son explosivité. 12-0

12' 

Jeu un peu plus rapide des Basques sur leur côté gauche, après la mêlée, jusqu'à la perte de balle rapide sur en-avant une fois dans la moitié de terrain adverse.

11'

La mêlée de Biarritz se reprend, et peut servir de rampe de lancement.

10' 

Renvoi court du BO, dans les bras de Millet à 40m. Et OYO repart de l'avant, avec des en-avants...

10'

De presque 40m sur la droite, donc, Beauxis prend la pénalité mais tape trop à gauche...

8'

Première mêlée du soir, suite à un en-avant biarrot. L'introduction oyonnaxienne dans le camp adverse, à 40m sur la droite. On s'y reprend à deux fois, avant que Gondrand ne puisse mettre le ballon en jeu et la faute de Millar, qui amène son vis-à-vis au sol.

7'

La transformation est assurée par Hart pour le BO. 7-0

6'

LE PREMIER ESSAI POUR JOHN DYER ET BIARRITZ ! Cette fois la touche est assurée par Peyresblanques sur les 22m, côté gauche. Et Saili qui met dans l'avancée sur ce même côté, par du jeu direct. Armitage porte le danger dans les derniers mètres, et sur un deux contre un, ce service gagnant vers Dyer. La dernière passe a été contrôlée. 5-0

6'

Arbitrage vidéo pour un possible essai de Biarritz !

5' 

La faute de Battye, coupable d'un déblayage illicite et qui permet au BO de récupérer une pénalité. Le jeu est ramené dans la moitié de terrain adverse.

4' 

Nouvelle touche sur les 40m des Basques, et on prend les mêmes acteurs pour revoir les Aindinois réaliser le contre.

3' 

Le contest gagnant de Dyer pour Biarritz ! Quelques temps de jeu pour jouer dans l'avancée, côté gauche, à 5m de l'en-but mais Oyonnax se met à la faute.

3' 

Premier lancer pour Peyresblanques et le contre de Herjean ! Oyonnax peut donc venir mettre le danger près de la ligne adverse.

3' 

Oyo de retour à l'attaque, en essayant de jouer un peu plus vite jusqu'au pied pour occuper de la part de Beauxis qui trouve la touche dans les 22m adverses.

2' 

Ce sont justement les Oyonnaxiens qui envoient la première séquence du soir, sur un ballon de récupération assez lent. Beaucoup de jeu au près, et les Biarrots parviennent à arracher le cuir pour finalement user du pied.

1'

COUP D'ENVOI ! Le match débute à Aguiléra, Beauxis engage pour les Oyomen.

 

L’arbitre sera Jérémy Rozier.

 

Le XV d’Oyonnax : Callandret – Feauai, Millet, Lovobalavu, Giresse – (o) Beauxis, (m) Gondrand – Strauss, Credoz, Herjean – Tyrell, Battye – Laclayat, Leiataua, Kakabadze.

 

Le XV de Biarritz : Brosset – Stark, Vergnaud, Saili, Artru – (o) Bosch, (m) Hart – Armitage, Dyer, Furno – Cramond, Aliouat – Millar, Peyresblanques, Synaeghel.

 

Les Oyonnaxiens sont quant à eux tombés à Charles-Mathon face à Perpignan (28-35), leur deuxième défaite de rang, après pourtant un petit regain de forme, marquée par le succès à Provence le 20 février.

 

Les Biarrots sortent d’une victoire à Valence-Romans (22-44), et restent sur une série de 7 victoires sur les 8 derniers matchs. Ils sont invaincus à domicile depuis le 8 janvier dernier, face – justement – au VRDR !

 

Bonsoir et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour vivre, en direct commenté, cette affiche de la 23ème journée de Pro D2 entre le Biarritz Olympique et Oyonnax Rugby. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 au Parc des Sports Aguiléra.

Logo Pro D2
Contenus sponsorisés