Terminé
0
37
-
10
0
14:00
11/10/20
Parc des Sports Aguiléra
5Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 5e Journée
  • 2nde période
  • Biarritz
  • Carcassonne
  • 1ère période
  • Biarritz
  • Carcassonne
avant-match

Biarritz - Carcassonne

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz et Carcassonne. Ce match se déroule le 11 octobre 2020 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Biarritz et Carcassonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz, ainsi que celle pour Carcassonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite pour un nouveau rendez-vous.

 

Avec ce succès bonifié, le BO prend seul les commandes de Pro D2 (même si Oyonnax compte un match en moins). Les Basques joueront d'ailleurs dans le Haut-Bugey samedi prochain pour un choc au sommet.

-------

Sur un terrain gras balayé par un fort vent, le Biarritz Olympique a su se montrer efficace et s’impose avec le bonus offensif devant l’US Carcassonne (37-10). Les Basques ont appuyé sur leurs points forts (rucks et ballons portés) pour faire plier leurs adversaires, notamment au terme d’une deuxième période à sens unique.

 

Le Biarritz Olympique s'impose 37-10 devant Carcassonne. Le club basque décroche le point de bonus offensif.

80'+2

En-avant d'Olmstead et c'est donc fini !

80'+2 

Nouveau ballon porté organisé par les Biarrots. Stoppé assez tôt sur les 5 mètres.

80'+1 

Les Basques jouent à nouveau cette pénalité en touche à 5 mètres.

80' 

Les Biarrots organisent un nouveau ballon porté. Avantage en cours car les visiteurs ont écroulé celui-ci.

79' 

Les Biarrots progressent encore. Ilian Perraux est stoppé à un mètre de l'en-but. Damien Anon est à la faute. Les locaux vont taper en touche pour jouer cette dernière pénalité.

78' 

Nouveau jeu au pied de pression des Biarrots par Doubrère pour mettre la pression sur la défense adverse.

77' 

Mac Mahon tente de jouer une pénalité rapidement au milieu du terrain. Mais il le fait en tapant le ballon sur son genou, ce qui n'est pas reglementaire. Ballon rendu aux Basques.

76' 

Biarritz cherche une nouvelle fois la solution par du jeu au pied dans les 22 mètres de Carcassonne. Mais Mac Mahon est vigilant en défense et réalise l'arrêt de volée.

75' 

Après la touche, les Basques cherchent à lancer un nouveau mouvement. Jeu au pied de Lucas Lebraud mais celui-ci est contré.

74'

Derrière la mêlée, les Audois démarrent mais se mettent à la faute. Pénalité pour Biarritz qui revient jouer une touche dans le camp adverse.

73' 

Les Biarrots tentent à leur tour un mouvement derrière mêlée. Mais Couilloud manque son geste technique sur une tentative de passe. Nouvelle mêlée à venir.

72' 

Les Audois cherchent à relancer à la main depuis leurs 22 mètres avec Anon notamment. Mais au bout de l'action, Mc Mahon est poussé en touche.

71' 

Vent dans le dos, Biarritz pousse très loin au pied le ballon.

70' 

La pluie s'est arrêtée, un petit soleil revient et les Audois sont à l'assaut des 5 mètres basques. Mais un en-avant de Connoly rend le ballon aux Biarrots.

69' 

Vent dans le dos, les Biarrots ont réussi un 17-0 sur cette deuxième période jusqu'ici.

68'

Ilian Perraux prend son temps et réussit cette pénalité. 37-10.

66' 

Les Biarrots mettent encore à mal leurs adversaires dans un ruck. Pénalité en faveur du BO.

65' 

Côté Carcassonne, Damien Anon tente de jouer un petit jeu au pied par-dessus le premier rideau. Mais Lucu est précieux en couverture.

64' 

Les Biarrots mènent désormais 5 essais à 1.

63' 

Face au vent, les Audois ne trouvent pas une touche, les Biarrots sont à la relance.

62' 

Les Basques ne réusissent pas cette transformation par Ilian Perraux. 34-10.

 

Les Biarrots récupèrent une nouvelle munition dans les 22 mètres adverses. Barnabé Couilloud joue un petit rasant au pied côté droit et le talonneur Lucas Peyresblanques est à la conclusion. 34-10.

61'

ESSAI DE PEYRESBLANQUES POUR BIARRITZ !

59' 

Ballon égaré par les Carcassonnais sur le lancer en touche. Mais Peyresblanques commet un en-avant au moment de récupérer l'ovale.

58'

Derrière la mêlée, les Biarrots réussissent à ressortir le ballon. Depuis le milieu du terrain, Gilles Bosch ajuste un coup de patte en transversale vers la droite du terrain. Il trouve une touche dans les 10 mètres adverses.

57' 

Sous une pluie de plus en plus forte, Biarritz perd le contrôle du ballon sur cette touche. Mêlée à venir...

56' 

Sous pression, les Audois se dégagent. Mais l'ovale reste dans le camp carcassonnais.

55'

Il pleut désormais sur Aguilera.

53' 

Les Biarrots viennent de faire la différence en quelques minutes. Avec 4 essais à 1, ils ont même (provisoirement?) un bonus offensif en poche.

52'

Plusieurs changements dans ce match, avec notamment les premières lignes de part et d'autres. Mais également l'entrée de Gilles Bosch, l'ancien joueur de Carca.

51'

Transformation maqnuée pour Ilian Perraux. 29-10.

 

Les Biarrots jouent à nouveau rapidement cette pénalité. Jeu au pied de Simon Lucu vers l'aile droite et Steeve Barry est esseulé. L'ailier marque aisément cet essai. 29-10.

50'

ESSAI DE BARRY POUR BIARITZ !

50'

Nouvelle faute des Carcassonnais près des 22 mètres côté gauche. Et Guillaume Martocq est à la faute. Le centre récolte un carton jaune.

49' 

Les Audois essaient de jouer mais ils sont sous pression. Enorme montée défensive de Brieu Plessis-Couillaud. Il met sous pression son adversaire .Pénalité sifflée par l'arbitre, elle est vite jouée par Doubrère.

49' 

Les Carcassonnais tentent de répondre également par un ballon porté.

48'

Transformation réussie par Ilian Perraux. 24-10.

 

Les Biarrots insistent devant après l'avancée du ballon porté. Relais du pilier gauche Guy Millar et celui-ci franchit la ligne d'en-but. Essai. 22-10.

47'

ESSAI DE MILLAR POUR BIARRITZ !

47' 

Bonne prise de balle par Cramond, puis porté de Da Ros. Les Audois sont encore à la faute.

46' 

Pénalité à 10 mètres et les Biarrots font le choix de retourner en touche.

45' 

Dans les 22 mètres adverses, les Biarrots organisent un ballon porté. Ce dernier progresse bien. Avantage en cours en faveur des locaux.

44' 

Offensive des Basques avec Artru sur les 40 mètres et placage haut de Meité. Sur la pénalité, les locaux filent en touche à hauteur des 22 mètres.

43' 

Mouchous fait son retour en jeu, les deux équipes sont à 15.

42' 

Echange de jeux au pied entre les deux équipes. Et Lima renvoie un ballon directement en touche, petite erreur du centre portugais.

42' 

Sur une montée et une tentative d'un contre d'un jeu au pied, Gavin Stark se réceptionne mal sur le sol meuble. Et doit sortir, visiblement blessé au genou. Yohann Artru fait son entrée en jeu.

41' 

Les Carcassonnais repartent à 14 contre 15, pour encore 2 minutes.

41'

C'est parti pour le deuxième acte entre Biarritz et Carcassonne.

40'

C'est la mi-temps à Aguilera. Biarritz mène 17-10 devant Carcassonne. Des essais de Doubrère et Stark côté basque, de Lima pour les Audois.

40'

Transformation réussie par Ilian Perraux. 17-10.

 

Quel essai du spécialiste du 7s, Gavin Stark ! Sur une relance depuis la ligne médiane sur un jeu au pied adverse, les Biarrotz relancent au centre du terrain avec leur ailier. Le Néo-Zélandais slalome entre plusieurs adversaires et réussit à accélérer derrière. Avec ses petits appuis et sa puissance, il file jusqu'à l'en-but.

39'

ESSAI DE STARK POUR BIARRITZ !

38' 

A leur tour, les Biarrots jouent au pied avec un petit rasant. Mais Mac Mahon se rattrape en récupérant le ballon et en étant très solide.

38' 

Dans son camp, Mac Mahon dévisse un jeu au pied, cela va donner un ballon à jouer pour les Biarrots.

37'

Sébastien Giorgis quitte la pelouse sur une civière, sous les applaudissements du public d'Aguilera.

37'

L'arbitre fait appel à la vidéo pour contrôler cette action. M. Benjamin Hernandez explique qu'il s'agit un fait de jeu entre ces deux joueurs. Sebastien Giorgis attend le ballon tandis que Gavin Stark est dans les airs pour attraper également l'ovale. Pas de faute et le jeu va reprendre par une mêlée, pour un en-avant biarrot.

37' 

Choc dans les airs entre Stark et Giorgis. Le Carcassonnais prend la hanche du Biarrot au niveau de la tête. L'arbitre décide de sortir le carton bleu à destination de l'ailier audois. Benoît Jasmin le remplace.

36' 

Les Audois prennent leur temps pour ressortir le ballon de leur camp.

35'

Martin Page-Relo prend le relais de son ouvreur. Le demi de mêlée réussit cette pénalité. 10-10.

34' 

Les Audois sont rapidement à proximité des 22 mètres de Biarritz et grattent à nouveau une pénalité.

33'

Pénalité réussie par Ilian Perraux. 10-7.

32'

Sur une avancée de Lucas Lebraud dans les 22 mètres de Carcassonnais, l'ouvreur audois Baptiste Mouchous est à la faute. Il ne se sort pas assez vite de la zone plaqueur-plaqué. En raison de l'accumulation de fautes, il récolte un carton jaune.

32' 

Ballon bien capté par les Biarrots dans les airs. Pas de ballon porté mais les Basques cherchent à jouer.

31' 

Sur un nouveau lancer en touche, les Carcassonnais sont à la faute avec Bakary Meité. Les Biarrots renvoient donc le jeu dans les 22 adverses.

30'

Les Biarrots captent bien le ballon, crée un premier point de fixation. Puis à moins de 5 mètres de l'en-but, evan Olmstead part au ras. Mais le deuxième ligne rampe dans un deuxième temps. C'est interdit, pénalité en faveur de Carcassonne.

28' 

Sur un nouvel enchaînement des Biarrots légèrement dans le camp adverse, les Carcassonnais sont à la faute sur une montée très rapide. SImon Lucu trouve la touche à moins de 10 mètres del 'en-but sur cette pénalité.

26' 

Les Carcassonnais s'appliquent en défense, avec des montées très fortes et très rapides.

25' 

Les Biarrots repartent à l'offensive. Ils se font des passes près du milieu de terrain puis joue au pied par Perraux. Rebond favorable et Plessis-Couillaud peut s'emparer du ballon dans les 22 mètres de "Carca". Mais il se fait chiper celui-ci sur le passage au sol.

23'

Transformation réussie par Baptiste Mouchous en faveur de l'équipe audoise. 7-7.

 

Sous pression après un nouveau jeu au pied des Audois, les Biarrots tentent de jouer à la main dans leurs 22 mètres. Perraux vers Lucu puis Plessis-Couillaud. Mais la passe de ce dernier est intercepté par le centre José Lima. Qui file marquer le premier essai pour Carcassonne.

22'

ESSAI DE LIMA POUR CARCASSONNE !

20' 

Coup de pied de renvoi manqué par les Biarrots. Le demi de mêlée de Carcassonne Martin Page-Relo joue rapidement la touche sur les 22 mètres. Un une-deux avec Sébastien Giorgis mais la remise de l'ailier est en-avant.

19' 

Carcassonne évolue vent dans le dos et contraint Biarritz à jouer un peu dans son camp. Echanges de jeu au pied en faveur des visiteurs sur cette séquence.

18' 

La touche est mal négociée côté Carcassonne. Mêlée à venir.

16' 

Pour la première fois dans cette partie, Biarritz est pénalisé sur un ruck défensif. Carcassonne tape en touche près des 22 mètres.

15' 

Début de match géré avec réalisme par les Biarrots. Ils ont su faire le dos rond et marquent un essai sur l'une de leurs offensives.

14'

Transformation réussie par Ilian Perraux. 7-0.

 

Nouveau ballon porté organisé par les Biarrots. A 5 mètres, l'ovale est ressorti par Gauthier Doubrère. Le demi-de-mêlée tente d'y aller tout seul, il marque un temps d'hésitation puis joue son duel face à Romain Manchia. Et réussit à applatir. 5-0.

13'

ESSAI DE DOUBRERE POUR BIARRITZ !

13' 

Les Biarrots choisissent de taper cette pénalité en touche. Cette fois-ci Ilian Perraux s'applique et trouve une touche sur les dix mètres.

12' 

Ballon porté organisé par Biarritz. Les locaux sortent l'ovale et filent vers l'aile gauche de Stark. Celui-ci mobilise des adversaires et cherchent à donner à Brieuc Plessis-Couillaud. Mais l'action se termine par un en-avant. L'arbitre revient à un avantage précédent.

11' 

Nouvelle pénalité glânée par le BO sur un contest dans un ruck. Les locaux peuvent revenir jouer dans le camp adverse.

10'

Derrière leur mêlée, les Audois lancent un premier temps de jeu. Mais sur le deuxième, une incompréhension leur fait laisser le ballon en route. Ils le récupèrent mais reculent de 30 mètres et prennent la pression.

9'

Avec de la vitesse et un bel enchaînement de passes, les Carcassonnais viennent de s'offrir un joli temps fort sur l'offensive précédente.

9' 

Très longue séquence des Audois dans les 22 mètres adverses. L'action se boucle par un en-avant des Biarrots en défense.

8' 

Bonne offensive des Carcassonnais avec Baptiste Mouchous pour animer cette séquence.

7' 

Sur une contre-attaque de Ximun Lucu, les Basques sont à la faute sur un ruck en raison d'un soutien irrégulier. Carcassonne va pouvoir inverser la pression.

6'

Nouveau bras cassé en faveur des Carcassonnais sur la mêlée. Ils le jouent vite par Meité. Mais dans un deuxième temps, les Biarrots réussissent à gratter une nouvelle pénalité sur un bon contest.

5' 

Nouvelle erreur côté biarrot, on tarde trop à faire une touche côté basque et l'arbitre siffle un bras cassé en faveur des visiteurs. Ceux-ci choisissent la mêlée, quasiment sur la ligne médiane.

3' 

Les Biarrots choisissent de taper cette pénalité en touche. Depuis les 10 mètres, Ilian Perraux manque son coup de pied et envoie l'ovale en ballon mort. Renvoi pour les visiteurs.

2' 

Biarritz organise un ballon porté suite à une touche. Les locaux sont dans les 22 mètres de Carcassonne. En position de jouer un avantage, les Basques poussent au pied par Barry. Comme la défense veille et récupère ce ballon par Dulon, l'arbitre revient à la pénalité.

1' 

Première offensive des Carcassonnais et premier contest gagnant des Biarrots. Pénalité récupérée par les locaux qui vont investir le camp adverse.

1'

Le coup d'envoi est donné entre Biarritz et Carcassonne.

-------

Temps nuageux mais pas la pluie redoutée du côté de Biarritz en ce dimanche après-midi.

-------

L'arbitre de ce match est Benjamin Hernandez.

------- 

Gilles Bosch, demi d’ouverture arrivé au BO à l’intersaison, a disputé tous les matchs depuis la reprise du championnat. Toujours dans une phase d’adaptation, mais déjà précieux pour sa nouvelle équipe, il retrouvera ses anciens partenaires dimanche. Au coup d'envoi, il s'installera sur le banc des remplaçants.

-------

Découvrez la composition de Biarritz : 15.Lucu, 14.Barry, 13.Plessis-Couillaud, 12.Lebraud, 11.Stark; 10.Perraux, 9.Doubrère; 8.Armitage (cap), 7.O'Callaghan, 6.Cramond; 5.Olmstead, 4.Aliouat; 3.Azariashvili, 2.Da Ros, 1.Millar

Remplaçants : 16.Peyresblanques, 17.Tcheishvili, 18.Jalagonia, 19.Dyer, 20.Couilloud, 21.Bosch, 22.Artru, 23.Nutsubidze

-------

Voici la composition de Carcassonne :

15.Mc Mahon; 14.Giorgis, 13.Martocq, 12.Lima, 11.Dulon ; 10.Mouchous, 9.Page-Relo ; 8.Meité (cap), 7.Connoly, 6.Dyer, 5.Manchia, 4.Van Der Merwe; 3.Facundo, 2.Sauveterre, 1.Futeu

Remplaçants : 16.Castant, 17.Dardet, 18.Mahoni, 19.Doumenc, 20.Anon, 21.Seguy, 22.Jasmin, 23.Azar

-------

A Biarritz, Knight, Watremez, Brosset, David, Saili garnissent notamment l'infirmerie. Hart, Duplessis, Akhobadze et Speight sont en reprise.

-------

Côté Carcassonne, Landman et Ursache notamment sont à l'infirmerie et absents pour ce match.

Pro D2 - Andrei Ursache (Carcassonne)
------- 

Sur les 6 dernières saisons, Carcassonne reste sur 6 défaites en autant de déplacements sur la pelouse d'Aguilera. Et en six ans, les Audois n'ont ramené qu'un bonus défensif, c'était en 2019 pour une défaite 21-16.

-------

Le début de saison de Biarritz est bon au niveau comptable. Avec deux victoires à domicile devant Perpignan (21-12) puis devant Béziers (24-21) entrecoupés d'une courte défaite à Montauban (33-30. Enfin, le BO est allé s'imposer à Rouen à l'occasion de la 4e journée de championnat (16-23).

-------

Carcassonne a connu un début de saison très difficile avec trois revers consécutifs : deux à domicile face à Oyonnax (27-30) et Perpignan (23-26) et à Valence-Romans (32-24) avant de réussir à rebondir sur la pelouse de Rouen, avec un succès 13-21.

12:55

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour suivre en direct commenté et en intégralité le match de la 5e journée de Pro D2 entre le Biarritz Olympique et l'US Carcassonne. Coup d'envoi à 14h au Parc des Sports d'Aguilera.

Contenus sponsorisés