Partagez
- 2nde période
- Ecochard79'
- Labouteley78'
- Kartvelishvili77'
- BachelierMaafu74'
- SingerRolland70'
- Kartvelishvili70'
- VincentSalles69'
- VelarteReynaud69'
- FaleafaBachelier65'
- RollandHavili Kaufusi61'
- Vincent60'
- Ecochard57'
- Vincent55'
- CoertzenColliat50'
- MaitukuProfit49'
- 1ère période
- KubriashviliJintcharadze34'
- Walcker22'
- Volavola19'
- Acebes17'
- Vincent12'
- Nioradze10'
- Eru6'
- Vincent5'
- Maituku4'
avant-match
Aurillac - Perpignan

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aurillac et USA Perpignan. Ce match se déroule le 1 avril 2021 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Aurillac et USA Perpignan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Aurillac, ainsi que celle pour USA Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
Merci de nous avoir suivi et à bientôt.
Match un peu fou avec une première mi-temps très offensive. Perpignan et Labouteley ont arraché le match nul sur la fin.
Après la sirène, la touche n'est pas trouvée par l'Usap !!! Après une dernière relance des Cantaliens de leurs 22m, ces derniers prennent finalement le choix de taper en touche pour valider ce match nul 27-27 final.
Dernière possession pour les Roussillonnais qui obtiennent aussi une pénalité sur leurs 40m.
En coin droit, Ecochard transforme pour un 27-27 !!!
L'arbitrage vidéo vérifie que Labouteley n'était pas hors-jeu. L'essai est bien valide.
Après touche, les Aurillacois ont fait dérouler le chrono avant un dégagement derrière ruck du demi de mêlée qui a été contré par Labouteley !!! Le deuxième-ligne s'est penché pour ramasser et aplatir !
ESSAI DE LABOUTELEY POUR PERPIGNAN !
Geli a lancé cette touche dans les 22m d'Aurillac. Les picks and go sont de sortie pour les Perpignanais. Les trois-quarts accélèrent pour une possession très longue où Pujol a bien pensé faire la différence sur son aile droite. Quelle défense d'Aurillac ! L'action s'achève par un jeu au pied rasant de Dubois qui sort en touche dans les 22m.
Le contre de l'Usap s'est intensifié avec une pénalité vite jouée par Ecochard. Voici les hommes d'Arlettaz dans les 22m adverses mais la défense envoie Farnoux en touche tout en se saisissant de la balle avant.
Cette longue possession des Rouge et Bleu se trouvent sur les 22m de Perpignan mais les Catalans interceptent !
Dans les pas de Boisset, les Cantaliens squattent le camp d'en face.
Cette mêlée Usap à 5m de la ligne d'essai et 5m de la touche côté opposé aux banc voit une sortie rapide avec une charge de De la Fuente. Les Catalans chargent près de la ligne mais un ruck voit une entrée sur le côté de Lotrian et une pénalité offerte aux hommes de Gontineac. Peut-être un tournant du match.
Seyrolle sort sur protocole commotion.
De la Fuente met un peu de folie avec une prise d'intervalle. Les Sang et Or sont maintenant sur les 40m des joueurs du Cantal. Les charges se multiplient avant une percée décisive de Pujol dans l'axe. Un ballon est tapé rasant avant d'être rentré dans son en-but et aplati.
Bachelier remplace Faleafa.
Magnifique touche trouvée par Boisset.
Succession d'en-avants des deux équipes devant les 22m des joueurs de Gontineac.
C'est des 26m droite que Vincent tente cette pénalité qui passe. 27-20 en faveur des Rouge et Bleu.
Gros effort de la mêlée d'Aurillac et faute de Perpignan.
Ecochard tente cette pénalité des 24m face. Réussite. 24-20 en faveur du SACA.
Ballon gardé au sol par un Cantalien.
Geli a remplacé Lam.
Vincent tente cette pénalité des 22m gauche. Elle passe : 24-17.
Faute au sol de l'Usap.
Volavola laisse sa place à Fernandez.
Colliat, Lotrian ou Velarte (en flanker) sont entrés en jeu.
Voici une pénal'touche en faveur des Sang et Or à 5m de la ligne d'essai adverse. Singer vole le lancer !
Lam lance cette touche sur les 22m adverses et Labouteley est trouvé. Pujol est lancé au centre. Les avants prennent le relais dans les 22m. Un avantage n'est pas profitable.
Les Usapistes tente d'accélérer sur la base d'une pénalité vite jouée à la main. Nouvelle faute d'Aurillac au sol avec avertissement verbal de l'arbitre.
Le jeu au pied est un peu plus utilisé par les deux camps.
Les Cantalous tentent de proposer une longue séance de possession. La défense veille et Bachelier va voler le ballon.
Volavola tape le coup d’envoi pour l’Usap. C’est reparti !
Les acteurs reviennent en jeu.
En bout de ligne, un en-avant rouge met fin à cette action et à ce premier acte. 21-17 au score.
Après la sirène, cette mêlée Perpignan se dispute sur les 40m d'en face. Le duel est plus équilibré et Ecochard sort vite la balle. Avants et trois-quarts interviennent à tour de rôle vers les 40m.
Maladresse cantalienne.
Un groupé pénétrant se forme à l'entrée des 22m catalans. Les avants prennent le relais en force et en charges mais Bachelier va gratter au sol avant que ses coéquipiers ne récupèrent une pénalité au sol ensuite.
La mêlée catalane explose quand même sur les 35m d'Aurillac qui profite de cette pénalité pour aller chercher une touche sur les 22m adverses.
Kubriashvili est remplacé par Jintcharadze.
Ce lancer en touche des hommes d'Arlettaz se joue sur les 35m droite. Mais un en-avant va ensuite tout annihiler.
Les deux équipes usent peu du jeu de pression au pied.
Le SACA a redemandé mêlée à 5m avec introduction sur la droite. C'est encore une grosse poussée qui devient essai de pénalité. Avec 7 points de plus, Aurillac de mener 21-17.
ESSAI DE PENALITE EN FAVEUR D'AURILLAC !
Sur cette mêlée Usap à 5m de sa ligne, l'énorme effort des Cantaliens les voient glaner une pénalité.
Essai refusé à Tison après vidéo-arbitrage. Un en-avant avait été commis au préalable.
Les deux équipes dynamisent, ce qui provoque quelques maladresses.
Transformation manquée de la droite par Volavola. 17-14 en faveur des Perpignanais.
A 5m de la ligne, les Bleu azur jouent cette pénalité à la main. Un nouvel avantage permet à Walcker de marquer au près en force.
Les Sang et Or se montrent dangereux avec une ballon tapé à suivre rasant qui va être rentré et aplati dans son en-but par un défenseur.
En coin droit, Volavola tape cette transformation qui passe : 14-12 à la marque.
Cette mêlée usapiste voit Ecochard introduire aux 35m gauche. Les trois-quarts voient Pujol prendre un trou dans les 22m. Les Catalans se font ensuite des passes debout jusqu'à ce qu'Acebes ne marque en coin.
ESSAI D'ACEBES POUR L'USAP !
Les joueurs du président Rivière lancent dans les 22m mais cette touche est très confuse, notamment avec un en-avant cantalien.
Les Catalans tentent de repartir à partir de cette touche sur les 40m d'en face. Le maul avance peu et une nouvelle pénalité sera obtenue.
Vincent tente cette transformation des 23m gauche et de son pied gauche, il la réussie. 14-5 à la marque.
Les Rouge et Bleu sont à nouveau dangereux sur la base de ce groupé pénétrant qui avance. Le ballon sera ouvert et Vincent va tenter d'y aller seul sous les poteaux. Les avants remettent la main sur la munition et vont même créer un maul qui verra le talonneur Nioradze marquer en force.
ESSAI DE NIORADZE POUR AURILLAC !
Volavola se trouve sur les 23m gauche. De son pied droit, il manque la transformation. 7-5 en faveur des joueurs de Gontineac.
Les Catalans ont remonté la moitié du terrain dans les pas du capitaine et centre Acebes. Eru, au relais, a évité plusieurs défenseurs pour aller marquer cet essai de la riposte.
ESSAI D'ERU POUR PERPIGNAN !
7-0 en faveur du Stade Aurillacois après la transformation de Vincent de la gauche.
La première mêlée de ce match est pour Aurillac qui avance beaucoup avec avantage en cours. Après deux temps de jeu, Maituku marque en force ce premier essai.
ESSAI DE MAITUKU POUR AURILLAC !
Volavola s'est fait peur en ne réussissant pas à aplatir un ballon à suivre dans son en-but et en commettant un en-avant. Dubois a sauvé l'essai.
C'est une première séquence très dynamique avec des possessions de part et d'autre.
Vincent tape le coup d’envoi pour le SACA. C’est parti !
Les joueurs sortent des vestiaires. Les Cantalous jouent en rouge et bleu ainsi que sur la droite de la pelouse. Les Usapistes évoluent en bleu azur et blanc ainsi que sur le gauche droit du terrain. Les deux équipes entrent sur la pelouse.
La météo dans le Cantal a prévu un temps dégagé avec des températures proches des 20°C. La pelouse est en bon état.
L’arbitre de cette rencontre sera Thierry Mallet.
Dans les rangs Catalans, Jaminet est remplacé par Farnoux en N°15.Le XV de départ de Perpignan : 15. Farnoux ; 14. Dubois, 13. Acebes (cap), 12. De la fuente, 11. Pujol ; 10. Volavola, 9. Ecochard ; 7. Bachelier, 8. Faleafa, 6. Chateau ; 5. Eru, 4. Labouteley ; 3. Kubriashvili, 2. Lam, 1. Walcker. Les remplaçants : 16. Geli, 17. Lotrian, 18. Maafu, 19. Reynaud, 20. Velarte, 21. Jeune Joly, 22. Fernandez, 23. Jintcharadze.
Pour les Aurillacois, on note la presence de Neisen à l’arrière.Le XV de départ d’Aurillac : 15. Neisen ; 14. Van Dam, 13. Coertzen, 12. Dubourdeau, 11. Valentin ; 10. Vincent, 9. Boisset ; 7. Roussel (cap), 8. Tison, 6. Maituku ; 5. Singer, 4. Rolland ; 3. Kartvelishvili, 2. Nioradze, 1. Plantier. Les remplaçants : 16. Rieu, 17. Seyrolle, 18. Havili, 19. Profit, 20. Reggiardo, 21. Salles, 22. Colliat, 23. Daniel-Messein.
Perpignan a fait signer un pilier cette semaine.
Le poisson d'avril de l'Usap avec ses ex joueurs aujourd'hui encadrants au club.
Voici les pronostics de ce match.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour ce match EN DIRECT du stade Jean-Alric d’Aurillac pour cette 25e journée du Pro D2 entre les Cantaliens et Perpignan.