Terminé
0
31
-
3
0
21:00
23/01/21
Parc des Sports Aguiléra
4Essais
4Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 17e Journée
  • 2nde période
  • Biarritz
  • US Montalbanaise
  • 1ère période
  • Biarritz
  • US Montalbanaise
avant-match

Biarritz - US Montalbanaise

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz et US Montalbanaise. Ce match se déroule le 23 janvier 2021 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Biarritz et US Montalbanaise ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz, ainsi que celle pour US Montalbanaise. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La 17ème journée de PRO D2 se termine demain à 17h00 avec le choc entre Béziers et Vannes. Bonne fin de soirée et bon dimanche rugby !

 

C'est terminé à Aguilera sur cette large victoire bonifiée de Biarritz face à Montauban (31-3) ! Les joueurs basques n'avaient plus gagné à domicile depuis le 20 novembre 2020 et ont retrouvé la voie du succès chez eux avec la manière. Le BO a planté pas moins de quatre essais aux Montalbanais pour s'adjuger le bonus offensif : Armitage (31e), Da Ros (38e), Hirigoyen (54e) et Jalagonia (60e). Les Biarrots retrouvent leur troisième place tandis que Montauban n'a pas encore trouvé la solution à l'extérieur cette saison.

80e 

Sur la sirène, la grosse poussée basque en mêlée. Pénalité pour Biarritz. Perraux joue vite à la main et tape en touche.

79e

Olmstead sort sur blessure et cela a l'air sérieux pour le deuxième ligne canadien.

78e 

Bon contre-ruck sapiacain, le jeu part au large mais cela ne donne rien. En-avant de Montauban, mêlée pour le BO dans les 40m adverses.

77e 

Le BO met du rythme après ce renvoi mais échappe la balle finalement. Pourteau dégage son camp et trouve la touche sur la ligne médiane. Les Biarrots jouent vite.

76e 

Fin de match brouillonne, les fautes de main s'accumulent alors que le score est fait. Le BO occupe finalement au pied plein axe. Ce jeu au pied de Perraux est long. Silago est le premier dans son en-but, renvoi aux 22m pour Montauban.

72e 

En-avant montalbanais sur le lancement après touche, mêlée pour Biarritz.

71e 

Hart dégage son camp après cette mêlée, lancer montalbanais dans les 30m basques.

70e 

La touche n'est pas droite, mêlée pour Biarritz.

69e 

En-avant basque sur la touche, turnover pour Montauban avec la belle passe de Graou pour Munoz qui s'échappe. Plaquage haut du BO, pénalité pour l'USM qui s'installe avec une touche dans les 22m adverses.

68e 

En-avant sapiacain sur la touche, le ballon sort en dehors du terrain. Les joueurs basques optent pour le lancer sur la ligne médiane.

67e 

Bonne offensive sapiacaine avec Luatua qui s'échappe. Il est repris à l'entrée des 22m basques. Pourteau occupe au pied dans le dos de la défense mais Hart couvrait bien le second rideau. Hors-jeu sapiacain en suivant, pénalité pour le BO qui s'installe dans les 40m adverses.

65e 

Bonne défense montalbanaise sur le ballon porté basque. Nicoué insiste dans l'axe avec Jalagonia mais bon contest sapiacain. Pénalité pour Montauban qui se dégage.

64e 

Pénalité pour le BO après un bon ballon porté, l'une des armes ce soir des joueurs basques. Bosch trouve la touche à 5m de l'en-but adverse.

63e 

Bosch trouve la touche dans les 22m adverses ! Le maul se forme sur Jalagonia.

62e 

Hart dégage son camp après le renvoi, turnover pour Montauban. Mais bon contest basque au sol, pénalité pour le BO qui déroule dans ce deuxième acte.

60e

Hart transforme (5/6), 31-3 pour Biarritz !

59e 

Bon jeu au pied d'occupation biarrot avec Artru à la course avec son vis-à-vis sapiacain. Le ballon n'est pas contrôlé par ce dernier, il traîne au sol et le troisième ligne basque avait bien suivi. Quatrième essai pour Biarritz qui consolide son bonus offensif. 29-3 avant la tranformation.

59e

ESSAI DE TORNIKE JALAGONIA POUR BIARRITZ !

58e 

Bonne défense basque et l'ailier montalbanais file en touche au niveau de ses 40m. Lancer pour le BO.

57e 

Mais les joueurs basques plongent dans un ruck après cette touche. Pénalité pour Montauban qui se dégage.

56e 

Hors-jeu de Sage après le dégagement de Pourteau, pénalité pour Biarritz après le renvoi. Perraux trouve la touche dans les 22m montalbanais.

55e

Hart transforme (4/5), 24-3 pour Biarritz qui entre dans les clous du bonus offensif !

54e 

Superbe contre-attaque basque avec Peyresblanques qui casse plusieurs plaquages et se fait stopper dans les 22m adverses. Hart alerte finalement Dyer dans le côté fermé avec une passe sautée. Le fidjien décale son troisième ligne en coin pour le troisième essai basque. 22-3 avant la transformation.

54e

ESSAI DE MATHIEU HIRIGOYEN POUR BIARRITZ !

53e 

Perraux occupe encore au pied et met la pression sur Klur qui se dégage en catastrophe.

52e 

Hart occupe au pied après cette mêlée et en-avant montalbanais à la réception. Nouvelle introduction pour le BO dans ses 40m.

51e 

Bonne défense basque dans leurs 22m et en-avant sapiacain, mêlée pour le BO.

50e

Graou entre en jeu, Chaput ne reviendra pas après son carton. Montauban est de nouveau à 15.

49e 

Pénalité contre Biarritz après le renvoi, déblayage dangereux. Montauban s'installe dans les 22m basques.

48e

Hart passe la pénalité (3/4), 17-3 pour Biarritz !

47e 

GROSSE OCCASION basque avec Lucu qui tente le jeu au pied rasant pour Barry mais cela sort en ballon mort. Mr Rozier revient à une faute montalbanaise au sol. Pénalité pour Biarritz.

46e 

Les pick and go s'enchaînent pour Biarritz à 5m de l'en-but adverse. La défense sapiacaine tient bon.

45e 

En supériorité numérique, le BO s'installe dans les 22m sapiacains dès l'entame de deuxième période.

 

Franck Pourteau donne le coup d'envoi de la deuxième période.

 

C'est la mi-temps à Aguilera ! Après 30 minutes stériles sous la pluie, Biarritz a su prendre l'avantage malgré le vent contre. Armitage sur maul (31e) puis Da Ros sur pick and go (38e) sont allés en terre promise pour permettre à leur équipe d'être devant au retour aux vestiaires (14-3). C'est un match fermé mais un gros combat comme prévu. Le deuxième acte s'annonce musclé.

40e

Hart transforme sur la sirène (2/3), 14-3 pour Biarritz !

39e

CARTON JAUNE pour Maxime Chaput ! Coupable d'un plaquage trop haut sur la séquence, le demi de mêlée montalbanais laisse ses coéquipiers à 14.

39e 

Après une belle occupation au pied de Hart, l'USM Sapiac prend la pression et cafouille. C'est récupéré par le BO qui travaille au près et le talonneur marque le deuxième essai basque. 12-3 avant la transformation.

38e

ESSAI DE FRANCOIS DA ROS POUR BIARRITZ !

37e

Pourteau passe la pénalité, 7-3 pour Biarritz !

35e 

La combinaison entre Armitage et Saili mais très gros contest montalbanais au sol, pénalité pour l'USM.

34e 

Hart dégage son camp après le renvoi et Klur échappe la balle à la réception. Mêlée pour Biarritz dans ses 40m.

33e

Renaud cède sa place à Commenge pour Montauban.

33e

Hart passe la transformation (1/2), 7-0 pour Biarritz !

32e 

Le ballon porté basque va au bout, premier essai du match pour le troisième ligne de Biarritz. 5-0 avant la transformation.

31e

ESSAI DE STEFFON ARMITAGE POUR BIARRITZ !

30e 

Gros ballon porté encore du BO et pénalité pour Biarritz. Braendlin a écroulé l'édifice. Les joueurs basques reprennent la touche, elle sera à 5m de l'en-but adverse.

29e 

Chaput manque son jeu au pied derrière le ruck, c'est trop court et tous ses avants étaient hors-jeu. Pénalité pour Biarritz qui s'installe dans les 30m adverses.

28e 

Coup-franc pour Montauban sur la mêlée ! La chandelle de Pourteau, Lucu joue l'arrêt de volée et dégage à son tour. Pourteau remonte le ballon à la main.

27e 

Lancer pas droit de Da Ros, mêlée pour Montauban.

25e 

Bonne défense de Saili sur le lancement montalbanais et Jalagonia vient gratter la balle. Pénalité pour Biarritz qui s'installe dans les 40m adverses.

24e 

En-avant de Da Ros sur la réception d'une énième chandelle, mêlée pour Montauban dans les 30m basques.

23e 

Hart occupe au pied derrière la touche, c'est récupéré par Chaput. La chistera pour Mathy qui attaque la ligne depuis ses 40m. Le ping pong au pied reprend en suivant...

22e 

Pourteau trouve la touche finalement dans les 40m basques. Lancer pour le BO.

21e 

Hart, Pourteau puis Lucu dégagent au pied. Toujours ce jeu au pied d'occupation privilégié par les deux formations. La pluie est toujours là malheureusement...

19e 

Silago arrache la balle au contact et s'échappe puis dégage plein axe. La pression sapiacaine sur le troisième rideau adverse dans les 22m du BO mais faute au sol de Tadjer. Pénalité pour Biarritz qui se dégage au niveau de ses 40m.

17e 

Faute au sol sapiacaine et pénalité pour Biarritz. La touche pour le BO dans les 22m adverses.

17e 

Rebelote, le BO qui insiste en ballon porté et cette fois, Augry écroule l'édifice. Perraux occupe au pied et joue l'avantage. Le BO s'installe à l'entrée des 22m sapiacains.

15e 

Perraux tente le jeu au pied rasant dans le dos de la défense adverse et c'est récupéré par Montauban dans ses 22m. Chaput trouve la touche sur la ligne médiane.

14e 

Gros ballon porté basque qui progresse de plus de 10m avant de s'écrouler. Hart insiste dans l'axe avec ses avants.

13e 

Le jeu au pied décroisé de Perraux pour Barry sur son aile. L'ailier basque prolonge à son tour et met la pression sur Klur. L'arrière conserve sur ses 22m. Pourteau trouve finalement la touche sur la ligne médiane.

12e 

Pourteau amène le jeu dans les 40m adverses avec une touche. Mais nouveau ballon gratté au sol par Biarritz par l'intermédiaire d'Armitage. Turnover pour le BO qui se dégage au pied. Klur récupère dans ses 40m.

10e 

En-avant d'Olmstead après la touche et ballon gardé au sol en suivant par le Canadien. Pénalité pour Montauban.

9e 

Long renvoi au 22m basque et bonne défense biarrote avec le contest d'Azariashvili. On a plongé côté sapiacain, pénalité pour le BO. Perraux trouve la touche dans les 22m adverses.

8e

Mathy manque la pénalité, un échec partout, toujours un score nul et vierge.

7e 

Nouvelle session de ping pong rugby et hors-jeu d'un soutien biarrot. Pénalité pour Montauban sur la ligne médiane.

6e 

Tadjer lobe son sauteur, turnover pour le BO. Hart dégage son camp et trouve la touche dans ses 30m.

5e

Pénalité pour Montauban sur la mêlée ! Une partout dans ce secteur. Pourteau amène le jeu dans les 22m biarrots.

4e 

Les deux équipes s'échangent les jeux au pied et en-avant biarrot à la réception, mêlée pour Montauban dans ses 40m.

3e 

Long renvoi aux 22m montalbanais, Perraux dégage à son tour. Pourteau récupère dans ses 40m.

2e

Pénalité manquée par Hart, toujours 0-0 !

2e

Pénalité pour Biarritz en mêlée ! Tufele a écroulé l'édifice.

1ère 

En-avant biarrot à la réception du renvoi, mêlée pour Montauban à l'entrée de ses 22m.

 

Le coup d'envoi est donné par Ilian Perraux pour Biarritz !

 

Les joueurs entrent sur la pelouse sous une pluie typiquement basque !

 

Jérémy Rozier sera au sifflet pour ce duel entre Biarrots et Montalbanais.

 
 
 

Biarritz s’est incliné à Sapiac au match aller (33-30). En revanche, Montauban n’a jamais gagné en pro à Aguilera. Son meilleur résultat reste un match nul (9-9) en avril 2007.

 

Malgré un premier acte compliqué (0-17 à la pause), Montauban a dominé Oyonnax la semaine dernière (23-17). Les Sapiacains enchaînent face à un autre « gros » de la division et espèrent un premier succès de la saison en dehors de leurs bases.

 

Biarritz est allé battre Vannes à La Rabine jeudi dernier (14-16) pour signer son cinquième succès de la saison à l’extérieur. Bien installés à la quatrième place de Pro D2, les joueurs basques vont vouloir enchaîner à domicile et surtout s’y reprendre après le revers surprise face à Valence-Romans.

 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 17e journée de PRO D2 entre Biarritz et Montauban. Coup d’envoi à 21h00 au stade Aguilera.

Contenus sponsorisés