Terminé
0
28
-
29
0
20:00
13/12/19
Stade Georges-Pompidou
1Essais
1Transformations
7Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités5
Drops0
Pro D2 • 14e Journée
  • 2nde période
  • Valence Romans
  • USA Perpignan
  • 1ère période
  • Valence Romans
  • USA Perpignan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Valence Romans - Perpignan
Pro D2 - 13 décembre 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Valence Romans et USA Perpignan. Ce match se déroule le 13 décembre 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Valence Romans et USA Perpignan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Valence Romans, ainsi que celle pour USA Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:54 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu cette opposition ainsi les autres rencontres disputées ce soir sur notre site !

21:51

S'ils ont tenu la dragée haute à l'USAP, troisième du ProD2 avant cette 14e journée, les joueurs de Valence-Romans s'inclinent finalement 28-29 au bout du bout du suspens. En première période, ce sont d'abord les visiteurs qui ouvraient le score, par Jonathan Bousquet, avant que Maxime Javaux ne lui réponde dans la foulée. Sous la pluie, les deux équipes commettaient de nombreuses maladresses. Et la mi-temps tournait finalement au duel entre les deux buteurs. C'est en tout cas ce que l'on croyait jusqu'à la 40e minute et un petit côté joué parfaitement négocié par Sadek Deghmache qui permettait à Lucas Dubois d'inscrire le premier essai de la soirée. L'USAP menait ainsi 13-9 à la mi-temps. La seconde période était un peu plus animée, et si les buteurs poursuivaient leur mano à mano, les Catalans finissaient par prendre le large à la 75e minute, par un essai de Quentin Walcker, inscrit suite à de nombreux picks and go. Le VRDR inscrivait finalement un essai après la sirène, par Sean Dougall (82e), qui lui permettait d'accrocher au bout du suspens un point de bonus défensif qui pourrait compter en fin de saison.

83e

Après plusieurs pick and go, c'est l'Irlandais, Dougall qui inscrit l'essai du bonus défensif pour le VRDR, au bout du chrono. Javaux transforme et Valence-Romans s'incline finalement 28-29 face à l'USAP.

82e

ESSAI DE DOUGALL POUR VALENCE-ROMANS !

81e 

La touche est assurée par l'alignement drômois et le ballon-porté progresse de 20 mètres. Les locaux sont désormais à quelques centimètres de l'en-but...

80e 

L'arbitre revient donc au plaquage-haut, qui offre une pénaltouche au VRDR. L'occasion pour Javaux de trouver une touche sur la ligne des 22 de l'USAP.

80e

Gobet doit céder sa place à Quinnez. Il grimace et est évacué sur civière. C'est le deuxième joueur du VRDR a quitté la pelouse sur blessure, après Saili en première période.

79e 

Lorée anime, cherche des solutions, mais la défense perpignanaise est bien en place... Gobet est bien chassé et commet un en-avant. Le Catalans dégagent le ballon dans le désordre et le même Gobet récupère le ballon. Le jeu est finalement arrêté. On signale un plaquage haut catalan, et l'arrière du VRDR reste au sol, vraisemblablement touché au genou gauche.

78e 

Les Valentino-Romanais récupèrent un nouveau ballon et le jeu d'attaque s'organise. Sawailau s'échappe sur son aile mais est repris. Les joueurs de Johann Authier sont désormais à 15 mètres de l'en-but de l'USAP...

77e 

Sur le renvoi, Javaux permet à son équipe de revenir jouer dans la moitié de terrain catalane.

76e

Après un énième pick and go, c'est le pilier, Walcker, qui inscrit le deuxième essai catalan de la soirée. La transformation de Bousquet permet même à l'USAP de faire un véritable break : 21-29 !

75e

ESSAI DE WALCKER POUR L'USAP !

74e 

La touche est bien captée. On s'organise côté catalan, avec un jeu à une passe. Ca chauffe sur la ligne romano-valentinoise...

73e 

C'est cette fois la mêlée drômoise qui se met à la faute ! Pénalité pour l'USAP, qui ne prend pas les trois points ! On va chercher la touche, à cinq mètres de l'en-but du VRDR. Choix fort des Catalans, qui ne mènent pourtant "que" d'un point !

72e 

Le renvoi est capté par les Catalans, qui ne trouvent finalement pas de solution face à une défense drômoise bien structurée. Un plaquage de Peleseuma fait même commettre un en-avant à un joueur de l'USAP. Mêlée pour Valence-Romans, tout à gauche du terrain, sur la ligne des 40 du VRDR.

71e

Lorée entre en jeu à la place de Faure, côté VRDR.

70e

Et ça passe pour le buteur maison, qui permet à son équipe de revenir à une longueur : 21-22 !

70e 

Pénalité pour le VRDR. On s'est mis à la faute côté USAP. Javaux tente de profiter de l'avantage avec un petit par-dessus, qui ne profite pas. L'arbitre revient à la pénalité. A 15 mètres, légèrement à gauche des perches. Cette fois Javaux montre les poteaux.

69e 

Le ballon est capté en deux temps. L'attaque drômoise se met en place. Les acteurs sont désormais à 15 mètres de l'en-but catalan !

68e 

Valence-Romans se met à la faute sur le renvoi, mais un plaquage irrégulier de Faleafa retourne la pénalité. Javaux, à 40 mètres totalement à gauche des perches choisi d'aller en touche !

67e

Bousquet poursuit son sans-faute ! Perpignan s'offre un premier break, et mène désormais 22-18 !

66e 

La mêlée catalane a retrouvé de l'allant. Le ballon est éjecté par Ecochard, et le jeu de mouvement se met en place. Valence-Romans se met même à la faute, et Bousquet désigne les poteaux, à 30 mètres pile face aux perches.

65e 

Sur le renvoi, le ballon est bien capté par l'USAP. Bousquet passe immédiatement par le pied. Après un court ping-pong, une énième chandelle de Javaux est mal captée par ses coéquipiers. Mêlée pour l'USAP, à 45 mètres de l'en-but des drômois.

64e

Et ça passe une nouvelle fois pour l'arrière de l'USAP. Dans ce chassé-croisé, les Catalans reprennent l'avantage au score : 18-19 !

63e 

Sur le renvoi les Catalans récupèrent le ballon. L'attaque ne trouve pas de solution face à une défense agressive. Mais cette dernière se met finalement à la faute. L'occasion pour Bousquet, à presque 40 mètres, légèrement à droit des perches, d'inscrire trois nouveaux points.

62e

Lespinasse entre à la place de Armary, côté VRDR.

61e

Et ça passe pour Javaux qui permet à son équipe de reprendre les devants au score ! Valence-Romans mène désormais 18-16 !

61e

Côté USAP, Walcker, Ecochard et Lemaire entrent à la place de Forletta, Deghmache et Muller.

60e 

La mêlée catalane est mise sur le reculoir ! Pénalité sifflée contre le pack de l'USAP. Javaux, à 40 mètres, sur la ligne de touche à gauche des perches, va prendre les points.

59e 

Touche captée par l'alignement drômois, mais le ballon n'est sécurisé et le VRDR commet un en-avant. Mêlée pour l'USAP, à 39 mètres de son en-but.

58e 

Forletta se met une nouvelle fois à la faute en mêlée fermée. Pénalité pour le VRDR. Javaux trouve une touche légèrement après la ligne des 40 mètres de l'USAP.

57e 

Le ballon est bien capté mais après deux temps de jeu, l'USAP commet un en-avant. Mêlée introduction Nicolas Faure, sur les 40 mètres valentino-romanais.

56e 

Sur le renvoi les Drômois sont présents, mais se mettent à la faute. Pénaltouche pour l'USA, à 45 mètres de l'en-but drômois.

55e

Hannoyer, Badiu et Burduli cèdent leur place à Royer, Goze et Martin, côté VRDR.

54e

Ca passe pour Bousquet, qui permet à son équipe de reprendre l'avantage au score : 15-16 !

54e 

L'avantage ne profite pas, et Bousquet va prendre les points, à dix mètres face aux perches drômoises.

54e 

Ballon une nouvelle fois bien capté. Deghmache se fait la malle mais est bien repris. Le jeu progresse. Ca chauffe sur la ligne d'en-but drômoise. Les Catalans sont désormais à cinq mètres et ils bénéficient d'un avantage...

53e 

Ballon bien capté par la touche de l'USAP. La défense drômoise se met à la faute. Bousquet trouve une touche au niveau des 22 mètres du VRDR.

52e 

Sur le renvoi, les Drômois captent le ballon et trouvent immédiatement une touche au niveau de leurs 45 mètres.

52e

Lemalou, Lam et Labouteley cèdent leur place à Carbou, Faleafa et Eru, côté Perpignan.

50e

Et ça passe pour le buteur du VRDR. Il permet à son équipe de reprendre les devants au score : 15-13 !

50e 

La mêlée catalane se met à la faute. L'arbitre laisse l'avantage et le jeu se déploit. Mais elle ne profite pas. Pénalité pour le VRDR. Javaux va prendre les points, à 22 mètres à gauche des perches.

48e 

Le ballon est bien capté et le groupé s'organise bien. Faure voit alors un espace dans le dos de la défense et tente un petit par dessus. Les Catalans ne peuvent s'en saisir dans un premier temps et sont obligés d'applatir le ballon dans leur en-but, après l'avoir eux-mêmes rentrés. Mêlée pour le VRDR à cinq mètres de l'en-but catalan.

46e 

La mêlée s'écroule, mais le ballon peut être éjecté. Peleseuma est bien servi et s'échappe sur l'aile gauche. Il est finalement repris et poussé en touche. Mais les Catalans se sont mis à la faute. Pénaltouche, et Javaux offre une touche à son équipe, au niveau des 22 catalans.

45e 

Le renvoi de Rodor est trop long, il sort des limites du terrain ! Mêlée pour le VRDR, au centre du terrain.

44e

Et ça passe pour le demi d'ouverture du VRDR. Valence-Romans revient à un point de Perpignan : 12-13.

43e 

Touche assurée par l'alignement. Les Catalans se mettent à la faute. Javaux tente une chandelle, mais le ballon n'est pas repris par ses coéquipiers. L'arbitre revient à la faute. Sur la ligne des 22 catalans, légèrement à droite des perches, Javaux montre les perches.

43e 

Touche bien captée par Hannoyer. L'attaque s'organise et Javaux trouve un espace mais est finalement repris. L'arbitre revient à une faute catalane. Javaux trouve une touche, sur les 30 mètres de l'USAP.

41e 

Après un échange de coups de pied, les Catalans trouvent finalement la touche. Lancer pour le VRDR sur leur ligne des 40.

41e

C'est reparti au stade Georges-Pompidou. Rodor trouve directement Javaux, qui donne de l'air à son équipe.

20:48 

A la mi-temps, les joueurs de l'USAP, pourtant dominés par une vaillante équipe de Valence-Romans, mènent 13 à 9, grâce à un essai inscrit à la toute dernière minute par Lucas Dubois. Pour le reste cette première période -où l'on a observé beaucoup d'indiscipline en conquête et de maladresse- a donné lieu à un duel de buteurs, entre Jonathan Bousquet (3 sur 3) et Maxime Javaux (3 sur 4).

41e

Suite à l'excellent ballon-porté de ses avants, Dubois est servi petit côté par Deghmache et s'en va, sans défenseur, inscrire le premier essai de la soirée ! Juste avant la mi-temps, l'ailier catalan permet à son équipe de prendre l'avantage au score. La transformation de Bousquet passe entre les perches. A la mi-temps, Perpignan mène donc 13 à 9 !

39e

ESSAI DE DUBOIS POUR PERPIGNAN !

39e 

Bien capté en fond d'alignement. Le ballon-porté s'organise. Les avants gagnent plus de 20 mètres. Ils sont repris à deux mètres de l'en-but drômois. Deghmache joue petit côté et sert Dubois en bout de ligne.

38e 

Pénalité sifflée contre le VRDR, cette fois ! Les Catalans choisissent d'aller en touche. Rodor offre à son équipe une touche au niveau des 25 mètres drômois.

37e 

La touche est bien captée par l'alignement catalan. Le mouvement se met en place, mais les joueurs de l'USAP commettent finalement un en-avant. Mêlée pour le VRDR, au niveau de la ligne médiane.

36e 

Cette fois le renvoi est bien assuré et les Drômois réussissent à ne pas être sanctionnés juste après avoir pris l'avantage au score. Javaux est servi après trois temps de jeu et passe par le pied. Il trouve une touche à 45 mètres de son en-but.

35e

Et ça passe pour le buteur du VRDR ! Javaux inscrit sa troisième pénalité de la soirée, et permet à son équipe de mener 9-6.

34e 

La mêlée ne peut se disputer. L'arbitre demande aux premières lignes de se relever. La deuxième donne lieu à une pénalité contre Forletta. Nouveau souci de liaison pour l'USAP. Javaux, à 30 mètres sur la ligne de touche, à gauche des perches, prend les points.

33e 

L'arbitre revient à un en-avant catalan. Mêlée pour le VRDR à 30 mètres, sur la gauche des perches de l'USAP.

33e

Peter Saili cède sa place à Siaosi Loutongo, sous les applaudissements du public drômois.

33e

Peter Saili est évacué sur civière. Il semble touché au genou droit.

32e 

Le ballon est bien capté par les Catalans sur le renvoi. Et après un échange de coups de pieds, Perpignan laisse échapper le ballon, récupéré par les Valentino-Drômois à l'entrée des 22 catalans. Dans le désordre, l'attaque tente de progresser. Le jeu est finalement arrêté, car un Drômois reste au sol. Il s'agit de Saili, le troisième ligne centre du VRDR.

31e

Et ça passe pour le buteur de l'USAP, qui permet à son équipe de répondre du tac-o-tac : 6-6.

30e 

Le renvoi est bien capté par Valence-Romans. Après trois temps de jeu avec ses avants, Faure passe par le pied. Mais ses coéquipiers sont partis avant le ballon. Hors-jeu et pénalité pour Bousquet, légèrement avant les 40 mètres drômois, à droite des perches.

29e

Et ça passe pour le buteur du VRDR ! Valence-Romans prend l'avantage au score pour la première fois de la rencontre : 6-3.

29e 

Touche captée par Valence-Romans. Les Catalans se mettent même à la faute en accrochant le sauteur drômois. Pénalité pour Javaux, à 25 mètres, légèrement sur le gauche des perches catalanes.

27e 

Le ballon est bien capté par les Catalans, et Lemalu va défier la défense du VRDR, mais le déblayage n'est pas assuré. Pénalité pour Valence-Romans, au niveau de la médiane. Javaux trouve une touche à quelques riens des 22 mètres perpignanais.

27e 

Le mouvement catalan s'organise et Bousquet tente un jeu au pied dans le dos. Mais Faure est le plus prompt et offre un renvoi aux 22 à son équipe. Javaux donne de l'air à son équipe.

25e 

Le ballon est finalement volé au sol par l'USAP. Deghmache passe par le pied et trouve les bras de Gobet, au niveau des 40 mètres du VRDR. Mais l'arrière drômois n'assure pas sa passe et commet un en-avant. Mêlée pour les Catalans, sur les 40 mètres valentino-romanais.

25e 

Touche une nouvelle fois volée par le VRDR. Faure tente de mettre du rythme !

24e 

Ballon finalement volé dans un ruck par Armary ! Javaux peut dégager et trouve une touche à 25 mètres de l'en-but catalan.

23e 

C'est bien capté par l'alignement Sang et Or. L'attaque s'organise, et progresse. Forletta, qui a fait son retour sur la pelouse, gagne une dizaine de mètres. Le jeu se situe désormais à 15 mètres de l'en-but drômois.

22e 

La touche est récupérée par l'USAP. Deghmache passe par le pied et tape en touche. une maladresse de Sawailau offre le lancer aux Catalans, à 30 mètres de l'en-but drômois.

21e 

Sur le renvoi Gobet tente une relance mais est repris par la défense perpignanaise. Valence-Romans passe finalement par le pied. Tout comme l'USAP, en suivant. Javaux distille une nouvelle chandelle, reprise par l'un de ses coéquipiers. On repasse par le pied du côté du VRDR, mais c'est cette fois un arrêt de volée d'Acebes. Le capitaine donne de l'air à son équipe, et trouve une touche sur sa ligne des 40 mètres.

19e 

La touche est cette fois assurée et Faure s'échappe petit côté. Il est finalement repris. Javaux est servis et tape une chandelle qui retombe sur la ligne d'en-but catalan. Bousquet est le premier mais il échappe le ballon. Sous pression, Acebes peut applatir. Plus de peur que de mal pour Perpignan, et renvoi aux 22 mètres.

18e 

Touche volée par l'USAP. L'occasion pour Deghmache de donner de l'air à son équipe. Nouvelle touche pour le VRDR, cette fois à 35 mètres de l'en-but catalan.

17e 

Les Catalans se mettent à la faute en mêlée. Et plus précisément le nouvel entrant, Walcker. Javaux trouve une touche à l'entrée des 22 mètres de l'USAP.

16e

Dubois cède temporairement sa place à Walcker, pour compenser le carton jaune reçu par Forletta;

15e 

Le lancer n'est pas droit. Mêlée introduction Faure, toujours à 45 mètres de l'en-but du VRDR.

14e 

Renvoi long de l'USAP. Les Damiers se saisissent du ballon et choisissent de passer par le pied. Touche pour l'USAP, à 45 mètres de l'en-but du VRDR.

14e

Et ça passe pour Javaux, qui inscrit les premiers points de son équipe ! Les Drômois recollent au score : 3-3.

13e 

Cette fois très bien placé, Maxime Javaux indique les perches à l'arbitre de la rencontre.

13e 

Faure et Javaux alternent bien entre avants et trois-quarts mais ne trouvent pour l'instant de solution. Dans un ruck, les joueurs de Perpignan viennent sur le côté et se mettent à nouveau à la faute. Nouvelle pénalité pour Valence-Romans, à quinze mètres, face aux perchs.

12e 

Le ballon est bien capté par Dougall. Les avants du VRDR s'organisent et Faure trouve finalement Hunt qui gagne quelques mètres. On est toujours à cinq mètres de l'en-but catalan...

11e

Forletta, qui s'est mis à la faute sur la touche du VRDR, écope d'un carton jaune. Nouvelle pénaltouche pour Valence-Romans, à cinq mètres de la ligne perpignanaise !

9e 

Le renvoi aux 22 donne lieu à un échange de coups de pied. Le ballon est finalement volé par les Drômois suite à un ballon mal capté par l'USAP. Les Joueurs du VRDR pénètrent alors dans les 22 adverses et mettent le danger sur la ligne catalane. L'USAP se met à la faute. Pénalité à l'entrée des 22 pour le VRDR. Faure joue vite le coup mais est repris par l'arbitre. Javaux choisi de ne pas prendre les points et va en touche.

8e 

C'est manqué par le buteur maison. Le ballon passe à gauche des perches. Toujours 3-0 pour Perpignan.

7e 

La touche est captée par les joueurs du VRDR et le groupé-pénétrant se structure. Muller vient finalement sur le côté et est sanctionné. Pénalité pour Valence-Romans. Maxime Javaux, à 25 mètres légèrement à gauche, montre les perches.

6e 

Renvoi une nouvelle fois bien conservé par l'USAP qui, après deux temps de jeu, passe par le pied, via Deghmache. A la réception, Dubois prend un Drômois en l'air. Pénaltouche pour le VRDR sur la médiane. Javaux trouve une touche à 25 mètres de l'en-but perpignanais.

5e

Et ça passe pour Jonathan Bousquet ! Après seulement cinq minutes de jeu, les Catalans mènent déjà 3-0, face au VRDR.

4e 

Le ballon est bien conservé par l'alignement catalan et l'attaque se met en place. Après un bon mouvement de Lemalu, les joueurs de l'USAP entrent dans les cinq mètres drômois, mais Deghmache est bien pris et commet un en-avant. Mêlée introduction VRDR ? Non, l'arbitre revient à un plaquage dangereux des joueurs de Valence-Romans. L'opportunité pour Bousquet d'ouvrir son compteur, à quinze mètres, légèrement à droite des perches.

3e 

Le ballon est bien capté par l'alignement catalan mais finalement récupéra par Larrieu dans un second temps. Après avoir gagnés quelques mètres par ses avants, Nicolas Faure trouve une touche directe. Lancer pour les Catalans, à nouveau à l'entrée des 22 mètres des locaux.

2e 

Le ballon est bien conservé et après deux temps de jeu, et après deux temps de jeu avec ses avants, Deghmache passe par le pied. Le ballon retombe sur la ligne médiane. Les Damiers tentent une relance mais ne libèrent pas au sol. Pénalité pour l'USAP, qui trouve une pénaltouche sur les 22 mètres drômois.

1ere

Et c'est parti au stade Georges-Pompidou ! Maxime Javaux donne le coup d'envoi. Le ballon retombe au niveau des 22 mètres de l'USAP.

19:59

Les joueurs entrent sur la pelouse, devant des tribunes d'un stade Georges-Pompidou peu remplies. Au coup d'envoi, il fait 6 degrés à Valence et la pluie a fait son apparition par à-coups aujourd'hui.

19:58

L'arbitre principal de la rencontre sera David Beun (comité Provence). Il sera assisté de Quentin Janicot et Christophe Bultet.

19:57

Notez que vous pouvez également suivre en direct et en intégralité cette rencontre sur Eurosport Player.

19:55

Troisièmes du championnat, les Catalans doivent rapidement trouver la solution hors de leur antre, puisqu'ils ne comptent qu'une seule victoire en six déplacements cette saison, du côté d'Aurillac, lors de la 7e journée (28-41). Et quelle plus belle occasion qu'un déplacement chez le promu, lanterne rouge du ProD2  ? Les Perpignanais tenteront en tout cas de capitaliser, une semaine après un précieux succès contre Biarritz (29-25) qui faisait suite à une autre victoire importante, contre Grenoble (20-13).

19:54

Quelques supporters catalans ont bravé le froid drômois, et seront présents ce vendredi soir à Georges-Pompidou pour encourager leur équipe.

19:53

Avant le coup d'envoi, les joueurs de Valence-Romans sont derniers du ProD2 avec «  seulement  » douze points, et restent sur trois revers consécutifs, dont un à domicile face à Vannes. Et s'ils ont montré du mieux lors de la 13e journée, à Provence Rugby, les joueurs de Johann Authier devront impérativement faire plus que résister face à l'USAP, s'ils veulent continuer à croire en leur rêve de maintien.

19:51 

Côté catalan, on retrouve une équipe «  type  », preuve -s'il en fallait- que les joueurs de l'USAP ne comptent pas revenir bredouille de ce déplacement. A noter par ailleurs le retour du jeune Matteo Rodor à l'ouverture, révélation de ce début de saison à Perpignan, qui retrouve une place de titulaire en lieu et place de Thibauld Suchier. Une semaine après leur succès acquis au bout du suspens contre Biarritz (29-25), les Perpignanais tenteront d'enchaîner, pour conforter leur place sur le podium.

19:50 

Le banc des visiteurs sera composé de  : 16.  Carbou, 17. Walcker, 18. Eru, 19. Faleafa, 20.  Ecochard, 21.  Suchier, 22. Lucas, 23. Lemaire.

19:49

Et voici le XV de départ concocté par Patrick Arlettaz : 15.  Bousquet ; 14.  Dubois, 13.  Cocagi, 12.  Taumoepeau, 11.  Acebes  (cap.) ; 10. Rodor, 9. Deghmache ; 7.  Chouly, 8. Mamea Lemalu, 6.  Chateau ; 5. Fa’asalele, 4. Labouteley ; 3. Muller, 2. Lam, 1. Forletta.

19:48 

Une semaine après leur court revers à Aix-en-Provence (26-23), les joueurs de Valence-Romans auront à cœur de lancer (enfin) leur quatrième bloc. S'ils ont montré beaucoup de belles choses en Provence, les Drômois ne peuvent plus se contenter de «  défaite encourageante  ». Derniers du ProD2, à cinq longueurs d'Aurillac, premier non-relégable, les Damiers doivent impérativement aller chercher un troisième succès cette saison s'ils veulent encore croire en leur maintien. Dans cet objectif, Johann Authier a choisi de faire re-rentrer Nicolas Faure dans son XV de départ. Dynamiteur, le demi de mêlée drômois a changé le visage de son équipe une semaine plus tôt, et tentera de ramener un peu de fraîcheur à une équipe qui reste sur trois revers consécutifs.

19:47 

Remplaçants :  16. Humbert, 17. Royer, 18. Martin, 19.  Lespinasse, 20. Loutongo, 21. Quinnez, 22. Lorée, 23.  Goze

19:46

Voici le XV de départ qu'ont choisi d'aligner Johann Authier et son staff : 15. Gobet ; 14. Sawailau , 13. Peleseuma, 12.  Hunt, 11. Sawailau ; 10. Javaux, 9. Faure ; 7. Dougall, 8. Saili, 6. Armary ; 5. Hannoyer, 4. Uys, 3. Burduli, 2.  Larrieu  (cap), 1. Badiu

19:45 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Valence-Romans et Perpignan, comptant pour la 14e journée du championnat de ProD2. Coup d'envoi à 20h, au stade Georges-Pompidou.

Contenus sponsorisés