Partagez
- 2nde période
- 1ère période
avant-match
EN DIRECT / LIVE.
Perpignan - Biarritz
Pro D2 - 5 décembre 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant USA Perpignan et Biarritz. Ce match se déroule le 5 décembre 2019 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre USA Perpignan et Biarritz ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour USA Perpignan, ainsi que celle pour Biarritz. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
0 commentaire
Quel superbe match et quel suspense ! Perpignan s'est fait très peur mais l'Usap l'emporte 29-25 ! Les Basques repartent avec le bonus défensif.
Nouvelle pénal'touche pour Biarritz à 5m de la ligne d'essai avec cette balle de match. Le lancer est capté et le ballon porté s'organise mais la balle est étouffée ! Fin de ce match fou ! 29-25 pour l'Usap ! Bonus pour les Biarrots.
Carton jaune contre Chouly qui a volontairement tapé sur la balle.
Dernière pénal'touche pour Biarritz à 5m de l'en-but de Perpignan ! Le maul se structure. Avantage en cours avec des trois-quarts venus au soutien.
Bernard tape en pénal'touche !
Mêlée catalane sur les 35m de l'Usap sur la sirène. Pénalité pour le BO !!!!!
Bernard a retrouvé une touche pour une balle de match ! Le lancer se fait sur les 24m et un maul s'organise. Les avants et Poï provoquent en force malgré le gros plaquage d'Acebes. Finalement, c'est une maladresse qui rend la munition à l'adversaire.
Perpignan est sanctionné d'une faute au sol.
La touche a été perdue par les Basques dans les 22m adverses !
Les Biarrots en ont fini de leur carton jaune.
Les Basques vont en touche par Bernard.
Lancer Carbou sur cette touche proche des 40m des Basques. Les Catalans monopolisent la balle pour faire dérouler le chrono et chercher une faute adverse. Les puissants sont de sortis dans l'axe. Un défaut de soutien et c'est une pénalité pour le BO.
Après un renvoi long catalan, les Basques relancent de leurs 22m. Artru trouve des espaces mais il touche la touche.
Bernard tente cette pénalité des 40m face. Avec ce coup de pied réussi et ce score de 29-25, c'est un bonus défensif virtuel pour le BO.
Cette mêlée Usap permet aux trois-quarts de relancer vers leurs 40m où ils vont perdre la balle puis se mettre à la faute.
Stark s'est blessé seul sur une accélération et protocole commotion pour Lam que remplace Carbou.
Les Basques tentent de remettre la main sur la balle. Couilloud est pris aux bras. La balle sera rendue à l'adversaire.
Hart cède sa place à Couilloud quand Poï remplace Perraux.
En coin droit, Bousquet trouve le poteau gauche.
Acebes met la marche avant. Les remplaçants de l'Usap font du bien. Acebes est encore au relais en force sur Lucu ! La balle est écartée, Faleafa raffute et sert Cocagi en position d'ailier qui marque en coin. 29-22 pour l'Usap.
ESSAI DE COCAGI POUR PERPIGNAN !!!
Armitage a gratté au sol sur cette charge de Walker. Eru va ensuite aussi arracher sur une balle écartée. Match très enjoué !
Bousquet tente cette pénalité des 20m droite. Il se reprend au meilleur moment et permet à l'Usap de repasser devant au score 24-22.
Les Catalans ont récupéré le renvoi et Cocagi impose sa puissance. Un en-avant volontaire est sifflé. Carton jaune contre Olmstead.
Peyresblanques entre, tout comme Akhobdze et Eru.
Bousquet tente cette pénalité des 35m droite. C'est manqué.
L'Usap lance son jeu à partir de cette touche proche des 40m d'en face. Un plaquage sans ballon est sifflé.
Retour de Stark en jeu après son carton jaune. Les deux équipes sont à 15.
La défense de Perpignan met la pression et oblige Hart à taper. Acebes relance avec ses cannes. Un pilier biarrot n'a pas relâché.
Cette mêlée Usap sur les 40m d'en face devient bras cassé en faveur des hommes du 64.
Perraux et Artru ont commis en-avant de passe et de réception.
Les Biarrots n'hésitent pas à jouer à la main entre les deux lignes des 40m. In fine, un coup de pied de Lucu est contré et sort en touche.
Chouly est trouvé par Lam sur cette touche sur les 22m des Sang et Or qui dégagent ensuite au pied.
Le match s'est emballé ! Bernard trouve une superbe touche au pied dans le dos d'Acebes.
Protocole commotion pour Olmstead. Hirigoyen entre.
Bousquet réussit cette pénalité des 10m face. 22-21 pour les Basques.
Les Perpignanais tentent de profiter de leur supériorité numérique pour dynamiser. Les voici à 10m de la ligne d'essai avec une faute.
Double peine pour les Biarrots avec un carton jaune contre Stark suite à sa faute sur l'action d'essai.
Bousquet manque cette transformation ! Fin de sa série de réussite à 16/16 donc.
Percée monumentale de Lam depuis ses 22m. Deghmache est au relais et il est repris illicitement à 5m de l'en-but adverse par Stark. Lemalu ramasse et marque en force ! 22-18 pour le BO.
ESSAI DE LEMALU POUR PERPIGNAN !!!
Boutemany, Walker, Felafa, Cocagi, Roussel et Deghmache entrent d'un coup !
Bousquet tente cette pénalité des 35m gauche. Et ça passe. 22-13 pour le BO.
Cette mêlée pour les hommes de Sowerby sur leurs 45m. Le BO est sanctionné.
C'était une belle percée de Eru qui a trouvé à hauteur Lucas qui fonce plein champ. Il tente une passe après contact qui devient en avant.
Touche Perpignan qui attaque les 50m. La défense des Rouge et Blanc met bien la pression. Un Catalan se fait arracher la balle ! Les Biarrots tentent de contrer avant du jeu au pied de Bernard.
Après tçouche réduite à l'entrée des 22m de l'Usap, Biarritz avance avec son maul. Les joueurs puissants continuent avant que Bernard ne réussisse un drop axial dans un fauteuil ! 22-10 pour les Basques.
Touche BO sur les 45m des visiteurs. Hart peut lancer le jeu. Derrière un ruck, il met la pression au pied. Des échanges de coups de pied s'en suivent. Bousquet dévisse finalement dans ses 22m.
Suchier et Carbou ont été remplacés par Etienne et Lam.
Etienne tape le coup d'envoi de ce deuxième acte. C'est reparti.
Retour des acteurs.
19-10 au score pour le BO qui réussit son premier acte.
La sirène retentit. Brazo a volleyé dans les airs le renvoi. Mais Forletta commet ensuite un en-avant et c'est la fin de ce premier acte.
Acebes est revenu de son protocole commotion.
Bernard tente cette pénalité des 30m face. Et ça passe pour un 19-10 au score.
Perpignan essaie d'accélérer de son camp. Suchier est pris et un joueur garde au sol. Faute.
Des 22m droite, Bernard transforme et c'est le BO qui mène 16-10.
Le BO est dans l'avancée et franchit les 50m, notamment grâce à Olmstead. Poï peut servir en chisté. La balle va vers Stark sur son aile droite qui tape à suivre et contourne en vitesse ! Il récupère en glissant et peut aplatir son 6e essai de la saison !
ESSAI DE STARK POUR BIARRITZ !!!
Protocole commotion pour Acebes remplacé par Etienne qui passe arrière quand Bousquet glisse à l'arrière.
C'est une mêlée intéressante pour Perpignan aux 20m adverses face qui doit être rejouée. Ecochard peut ensuite jouer. Les avants poursuivent leur oeuvre en force. Tomoepeau est aussi servi en force quand Pujol vient en vitesse mais la balle sera gardée au sol.
Sur une relance basque dans leurs 22m, les Biarrots perdent la balle. Les Catalans tentent d'en profiter mais Acebes est pris sur son aile. On revient à un en-avant.
Voici les joueurs de Nadau et Sowerby devant les 22m d'en face. Sur cette attaque, Bernard réussit ce drop de la gauche ! 10-9 contre le BO.
Lucas fait admirer ses crochets. Ecochard met ensuite la pression au pied. Après des échanges de coups de pied, Taumoepeau tape directement en touche sur ses 40m.
Les hommes d'Arlettaz essaient d'accélérer Ils sont vers les 40m. Un gros plaquage de Knight fait reculer Suchier mais le jeu se poursuit. Lemalu casse des plaquages sur l'aile et donne à Bousquet qui file marquer l'essai. Mais de suite, l'arbitre le refuse car le N°8 a touché la ligne de touche avec son pied.
On joue cette mêlée BO sur les 50m vers la touche côté opposé. C'est un bras cassé pour les Sang et OR après un problème d'introduction.
Bernard réussit cette pénalité 12m face et 10-6 au score.
Biarritz a fait le choix de la pénal'touche à 5m. Les avants enchaînent en percussion. Bernard tente ensuite d'y aller seul. Toujours dans les 22m, Perpignan est sifflé par l'arbitre qui rappelle à l'ordre le capitaine pour succession de fautes comme il l'avait fait avant avec celui du BO.
Après un coup de pied à suivre d'Artru, Acebes est sous pression. Sur du jeu lent, on garde au sol avec Armitage au grattage. Faute Usap.
Sur cette mêlée, le pilier gauche biarriot est sanctionné. Suchier dégage en touche.
On ne dispute que la première mêlée de ce match pour le BO sur les 40m adverses. Elle est rejouée puis c'est un bras cassé car les Catalans ont joué avant. Les Basques n'en feront rien.
C'est une longue phases de jeu qui vient de s'achever en touche après plusieurs pertes de balles de part et d'autre et des volontés de relances intéressantes.
Poï a été servi en solo le long de la ligne de touche. C'est une perte de balle au final. Ecochard peut dégager.
Temps de jeu des locaux mais le ballon est volé par le BOPB qui tente de dynamiser sur ses 40m. Bernard opte ensuite pour du jeu au pied.
Bernard tente cette pénalité des 41m face. Réussite. 10-3 pour l'Usap.
Lemalu a gardé au sol. Faute.
Au tour des Biarrots de tenter de jouer depuis leur camp mais une passe file en touche.
Perpignan tente de relancer à la main depuis ses 22m. On se fait beaucoup de passes avant un dégagement de Suchier.
Bousquet en coin droit tente cette transformation de son pied droit. Et ça passe. 10-0 pour l'Usap.
Les Sang et Or sont en pénal'touche à 5m de la ligne d'essai. Chouly capte malgré la faute et l'avantage. Un petit côté est choisi par Ecochard qui retrouve Chouly qui marque en coin.
ESSAI DE CHOULY POUR PERPIGNAN !!!
Armitage est sanctionné sur un ruck après cette touche catalane à 5m de l'en-but.
Bousquet a percé sur le renvoi ! Il tape à suivre dans les 22m et Artru est obligé de sortir en touche avec la balle.
Des 42m face, Bousquet réussit cette pénalité qui voit Perpignan mener 3 à rien.
La première touche voit Chouly capter puis Lemalu charger. Avantage en cours pour plaquage haut mais les Catalans en ont profité pour avancer. Une 2e faute est signalé contre un Biarrot non sorti de la zone plaqueur.
La première possession est basque. Mais Poï va être sanctionné au sol étant entré sur un côté d'un ruck.
Alors que les Usapistes ont laissé rebondir le coup d'envoi, ils sollicitent d'abord les avants au près avant un dégagement en touche d'Ecochard.
Bernard tape le coup d’envoi pour le BOPB ! C’est parti !
Les deux équipes entrent sur la pelouse. Les Usapistes évoluent en bleu azur, jouant sur le côté droit du terrain. Les Basques évoluent en noir ainsi que sur la gauche de la pelouse.
Les joueurs sortent des vestiaires.
La météo dans la ville roussillonnaise a prévu un temps gris à pluvieux avec des températures proches des 10°C. La pelouse est encore en bon état.
L’arbitre de cette rencontre est Monsieur Noirot.
Pour le BOPB, le triangle arrière est composé de Lucu-Stark-Artru. Le XV de départ du Biarritz Olympique : 15. Lucu ; 14. Stark, 13. Poï, 12. Perraux, 11. Artru ; 10. Bernard, 9. Hart ; 7. Knight (cap), 8. Armitage, 6. O'Callaghan ; 5. Backhouse, 4 . Olmstead ; 3. Millar, 2. Ruffenach, 1. Synaeghel. Banc : Peyresblanques, Nutsubidze, Usarraga, Hirigoyen, Couilloud, Vergnaud, Barry, Akhobadze.
Absent ce jour, il n’en est pas moins l’une des révélations de ce début de saison.
Pour les Catalans, ce sont les grands retours de Suchier ou Lemalu. Le XV de départ de Perpignan : 15. Bousquet ; 14. Pujol, 13. Lucas, 12. Taumoepeau, 11. Acebes (cap) ; 10. Suchier, 9. Ecochard ; 7. Brazo, 8. Lemalu, 6. Chouly ; 5. Eru, 4. Labouteley ; 3. Lemaire, 2. Carbou, 1. Forletta. Banc : Lam, Walcker, Roussel, Faleafa, Deghmache, Etienne, Cocagi, Boutemmani.
Et si la période était charnière pour les Sang et Or ?
Voici les pronostics de la Rédaction concernant ce match et les autres.
Le résumé des visiteurs ? Ici même.
Voici les images du dernier match des locaux.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour ce match EN DIRECT du stade Aimé-Giral. Pour cette treizième journée de Pro D2, c’est un duel entre Perpignan (3e) et Biarritz (5e), deux anciens vieux pensionnaires du Top 14 mais surtout entre deux actuels ambitieux pour la qualification.